CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RENTRÉE] Première S 2018-2019

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 30»
Page suivanteFin
Titirminator Titirminator
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 09:24:23

Le 19 juin 2018 à 22:40:05 chanclabadoum a écrit :

Le 19 juin 2018 à 22:24:43 Titirminator a écrit :
Présent! On va taffer le français et s'avancer sur les maths/physique ces vacances, pour avoir un bon bulletin, une bonne prépa, et donc une bonne école d'ingé! Avec un peu de chance, peut~être le 1er normalien ou polytechnicien de la famille :)

"peut~être le 1er normalien ou polytechnicien de la famille :)" C'est beau de rêver https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Tu va avoir CCP comme tout le monde et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501184969-risitas33bestreup.png

Non, j'ai un mental de fou, à la rigueur les mines sans rien branler, à up dans 5 ans :)

megadegat megadegat
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 09:39:20

Bonne chance les petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507141120-kelly1.png
je passe le bac S en ce moment,vous aller regretter d'avoir prit cette filliere a part ce qui veulent faire PACES ,sinon les autre vous aurez une orientation que vous auriez pue avoir dans une autre filliere en taffant 10 foit moins,c'est mon cas :)

Et ce qu'il veulent faire une prépa,ne revez pas vous finirez par abandonner cette filliere degeulasse

azinkk azinkk
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 10:29:40

Vous verrez le programme de maths en 1ère S est simple à partir du moment où vous comprenez bien le cours.
Si vous voulez vous avancer,commencez par le 2nd degré, c'est le tout 1er chapitre qu'on fait en début d'année, et c'est indispensable.
Ensuite voud pouvez faire les études de fonctions et les fonctions usuelles.
Pas la peine de taffer les vecteurs car c'est quasiment pareil qu'en 2nde, ils rajoutent juste les équations cartésiennes mais c'est simple. Donc attendez de le voir en cours.
Ensuite pourquoi pas faire les suites (revoyez les règles des puissances).
Ou encore la dérivation.
Après le reste ya pas vraiment besoin de s'avancer.
Concernant la physique, c'est quand même plus dur qu'en 2nde, on ressent quand même la différence. Le programme est beaucoup plus chargé et poussé.
Néanmoins je ne vous conseille pas de vous avancer , y'a pas de grand intérêt..
Mais vous pouvez quand même vite fait revoir le programme de 2nde notamment les formules semi développées, la formule de Lewis et la structure électronique d'un atome,ainsi que la force gravitationnelle car vous vous en servirez en 1ère S.

Sinon pour les TPE, ne faites pas ça le dernier mois comme la dis Shokuro, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire :)
Dans ma classe tous le monde s'est retrouvé à le faire au dernier moment tandis que mon groupe nous on avait déjà torché le TPE depuis le début de l'année.
Résultat toute la classe était prise par le temps et archi stressée alors que nous il ne nous restait plus que le sommaire à faire :)
Tout le monde ragait contre nous c'était beau à voir :hap:
Donc vous devez taffer le TPE dès le début et je dirais commencer à rédiger dès le mois de novembre :oui:
Non seulement vous ne serez pas confondu à toute votre classe qui commencera à rédiger en janvier, mais en plus vous ne serez pas stressé et vous pourrez triompher devant tous les autres branleurs :)

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 10:35:49

Le 19 juin 2018 à 20:51:01 shokuro a écrit :

Le 19 juin 2018 à 20:49:04 Lachancladada a écrit :
Oue enfin c'est eux qui vont stresser pour finir aux rattrapages
C'est simple si vous le sentez pas allez en ES

ça dépend, si en secondes ils ont tout donnés et qu'il y arrivent pas, oui faut pas aller en S, mais ça représente très peu d'élèves. La majorité qui a la moyenne ou qui est juste c'est juste des branleurs qui s'y sont pas mis en seconde et ils ont toutes leurs chance

Je me suis touché jusqu'à l'os donc tu résumés parfaitement ma situation. https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529483394-los.png
Cette année j'ai passé mon temps sur mon tel en cours d'une puissance donc je suis un p'tit branleur qui s'est juste assez touché pour passer en S. C'est pas pour autant que je connais pas les notions vu cette année, il faut juste que je fasse en sorte de les maîtriser parfaitement pour les appliquer sans chercher pendant 1h durant les DST https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529483728-tk2.png

Johnny_Hess Johnny_Hess
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 10:41:39

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492255719-go1518.png
Retournez chez vous les pijs

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 10:42:12

Le 20 juin 2018 à 09:39:20 megadegat a écrit :
Bonne chance les petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507141120-kelly1.png
je passe le bac S en ce moment,vous aller regretter d'avoir prit cette filliere a part ce qui veulent faire PACES ,sinon les autre vous aurez une orientation que vous auriez pue avoir dans une autre filliere en taffant 10 foit moins,c'est mon cas :)

Et ce qu'il veulent faire une prépa,ne revez pas vous finirez par abandonner cette filliere degeulasse

Si je suis un ovni les deux années qui arrivent en S ben je vise PACES pour finir en mode Dr Queen Femme Médecin (elle a gâché beaucoup d'aprems où je voulais regarder Gulli https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529484100-thekairi.jpg )

azinkk azinkk
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 10:47:01

Oui mais moi je parle de la version écrite du TPE.
Non en physique on approfondis beaucoup plus qu'en 2nde quand même, ça n'en reste pas moins plus dur.

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 11:02:24

Le 20 juin 2018 à 09:39:20 megadegat a écrit :
Bonne chance les petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/3/1507141120-kelly1.png
je passe le bac S en ce moment,vous aller regretter d'avoir prit cette filliere a part ce qui veulent faire PACES ,sinon les autre vous aurez une orientation que vous auriez pue avoir dans une autre filliere en taffant 10 foit moins,c'est mon cas :)

Et ce qu'il veulent faire une prépa,ne revez pas vous finirez par abandonner cette filliere degeulasse

Tu t'es vraiment pris des méga dégâts côté orientation ? https://www.noelshack.com/2018-25-3-1529485331-20170806-223649.png

Zovni Zovni
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 11:08:33

Le 20 juin 2018 à 11:04:08 shokuro a écrit :
Si vous aimez Physique/SVT/Maths vous allez aimer la filière et pour l'orientation c'est faux, un S peut aller en littéraire ou en éco, alors que l'inverse est impossible.

Moi à ma grande surprise j'ai commencé à aimer que quand tout allait le plus mal dans les matières où j'excellait le + (Français et Histoire). Quand j'ai vu que le français ne demandait plus ce que je maîtrisais le plus (orthographe), ben j'étais meilleur en maths ^^

[Pertu] [Pertu]
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 11:15:37

Génial, j'ai été refusé en SI. :hap:
J'espère que la SVT n'est pas trop chiante comme matière. :hap:

[Pertu] [Pertu]
MP
Niveau 7
20 juin 2018 à 11:28:47

Le 20 juin 2018 à 11:23:56 shokuro a écrit :

Le 20 juin 2018 à 11:15:37 [Pertu] a écrit :
Génial, j'ai été refusé en SI. :hap:
J'espère que la SVT n'est pas trop chiante comme matière. :hap:

Tous mes potes en SI regrettent tkt pas. Zéro meuf + beaucoup de mécaniques + plus de cours.
à moins que tu préfère VRAIMENT la SI à la SVT c'est pas trop grave.

C'était l'occasion pour me barrer de mon lycée de merde surtout. :-(
Et oui c'est le cas aussi, je vise un DUT. :(

pixky pixky
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 11:47:23

Le 20 juin 2018 à 10:29:40 azinkk a écrit :
Vous verrez le programme de maths en 1ère S est simple à partir du moment où vous comprenez bien le cours.
Si vous voulez vous avancer,commencez par le 2nd degré, c'est le tout 1er chapitre qu'on fait en début d'année, et c'est indispensable.
Ensuite voud pouvez faire les études de fonctions et les fonctions usuelles.
Pas la peine de taffer les vecteurs car c'est quasiment pareil qu'en 2nde, ils rajoutent juste les équations cartésiennes mais c'est simple. Donc attendez de le voir en cours.
Ensuite pourquoi pas faire les suites (revoyez les règles des puissances).
Ou encore la dérivation.
Après le reste ya pas vraiment besoin de s'avancer.
Concernant la physique, c'est quand même plus dur qu'en 2nde, on ressent quand même la différence. Le programme est beaucoup plus chargé et poussé.
Néanmoins je ne vous conseille pas de vous avancer , y'a pas de grand intérêt..
Mais vous pouvez quand même vite fait revoir le programme de 2nde notamment les formules semi développées, la formule de Lewis et la structure électronique d'un atome,ainsi que la force gravitationnelle car vous vous en servirez en 1ère S.

Sinon pour les TPE, ne faites pas ça le dernier mois comme la dis Shokuro, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire :)
Dans ma classe tous le monde s'est retrouvé à le faire au dernier moment tandis que mon groupe nous on avait déjà torché le TPE depuis le début de l'année.
Résultat toute la classe était prise par le temps et archi stressée alors que nous il ne nous restait plus que le sommaire à faire :)
Tout le monde ragait contre nous c'était beau à voir :hap:
Donc vous devez taffer le TPE dès le début et je dirais commencer à rédiger dès le mois de novembre :oui:
Non seulement vous ne serez pas confondu à toute votre classe qui commencera à rédiger en janvier, mais en plus vous ne serez pas stressé et vous pourrez triompher devant tous les autres branleurs :)

J'ai pas compris une chose pour les tpe on peut se mettre avec qui on veut tant qu'ils sont dans la même filière que nous peut importe la classe ?

Deltrox Deltrox
MP
Niveau 9
20 juin 2018 à 11:55:57

SVT ou SI le mieux ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:05:48

Enfait, j'ai pris si surtout pour me barrer de mon lycée...
Après vu que il y a plus de cours, ca risque d'être un peux plus chiant mais bon pas grave

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:15:34

Le mien lycée élitiste, c'est le concours de qui est le plus odieux possible.

Et oui c'est chiant, il se passe rien
(Je.viens d'un collège plutôt chaud)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:28:30

Justement je trouve ca chiant.

Et c'est super strict, ok certains profs sont supers mais pas mal d'en ulés aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:33:10

Le pire c'est que j'ai complètement les moyens de rester dans ce lycée (3eme de la classe) mais cette année a été tellement horrible (pas au niveau du travail hein, eazy ca) que j'ai absolument pas envie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:35:09

Et pour le coup, le "pense à ton avenir, c'est important" ... Sans dec, vivons au jour le jour...

Au pire si ca marche pas, hop tu fais du saut à l'élastique sans élastique...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:36:55

Osef d'être le bon père de famille ingénieur hein.

On verra bien! De toute façon ya toujours une porte de sortie

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:38:58

Ce que j'essaie de te dire c'est que la vie c'est tout ce qu'on connait, donc on s'y rattache en essayant de la "réussir".

Mais on sait rien du reste...
Cqfd

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment