CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion n'a jamais voulu de paix

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 00:33:06

Le 06 février 2016 à 00:17:34 BadThirteen a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:05:38 [KOR]Corki a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:57:43 BadThirteen a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:52:57 [KOR]Corki a écrit :
Religions Majeures:
Sexisme
Pas d'avancée scientifiques
Money pour l'Elite
Pas de liberté

C'est overknown l'auteur

Pourtant certains des grands scientifiques/philosophes de l'époque étaient religieux, donc à toi de voir :ok:
Et encore une fois le poison c'est l'homme, pas la religion.
C'est comme l'argent, le problème c'est pas l'argent, c'est l'homme. Tu vois je peux en faire 10 000 des comparaisons comme ça.

Oui y'a eu beaucoup de scientifiques au moyen-âge rofl
Et après le moyen-âge, grâce aux Lumières, l'influence de la religion chuta, et l'avancée technologique, les conditions de vie etc augmentèrent.
Avant le moyen-âge, particulièrement Antiquité, pas de christianisme, islamisme ni protest etc, seuleument des mythologies, et encore ils pensaient que les dieux s'en battaient, des hommes (cf Epicure lettre à Ménécée) et à cette époque, beaucoup d'avancées tech, sociales, artistiques

Mais je ne parle pas spécialement du Moyen-Âge, donc tu peux retirer cet argument.
Et avant le Moyen-Âge le christianisme existait déjà, ainsi que le Judaïsme. Surtout que là pour ton histoire de mythologies et des dieux qui s'en battent des hommes, etc. (dont le contexte a déjà été démoli par mes deux premières phrases) déjà pour moi les mythologies sont des religions et je vois pas trop les différences entre les deux.

A l'antiquité non y'avait pas de christianisme
C'est des exemples précis entre Religions majeures répressives (Catholicisme et dérivés, Islam)
Les autres religions incluant celles de l'Antiquité (Mythologies Grecques et Romaines, Viking, Égyptiennes, etc) et à mes yeux le Boudhisme etc, sont de "bonnes religions" (encore avis personnel)

Elles n'ont pas été source de répressions (cf l'Inquisition pour les religions majeures) et ont même poussé leur peuples à avancer selon leurs croyances
Vikings --> Découverte de l'Angleterre - France même plus paraît-il, dûe à leur soif de terres et de combats induites par leurs croyances
Égyptiens --> Culte voué à leur dieux --> Énorme culture soudant le peuple et créant un élan de production considérable (Pyramides, autres monuments, Hiéroglyphes)

En contrepartie, prenons l'Islam et le Catho... Hm... On pourrait mettre la Calligraphie pour le Catho, l'Islam aurait peut-être la Polygamie, si on voit ça comme un bon point. Cependant, les deux ont empêché leur peuple de se développer, au bénéfice de l'Elite noble, en expliquant tout par la Religion (Il meurt? Dieu l'a voulu. Tu chies? Dieu l'a voulu)

Sinon j'ai la solution: Devenez agnostique / athée (Pas pareil)
Ainsi, pas de gueguerre sainte (Cf catho / islam), et moins ed problèmes de =/= idéologiques :hap:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 00:43:26

"Elles n'ont pas été source de répressions (cf l'Inquisition pour les religions majeures) et ont même poussé leur peuples à avancer selon leurs croyances"

ouais bof
l'emprise était peut-être différente mais le fond restait le même
Socrate il a pas été tué par l'inquisition

et tes justifications sont complètement arbitraires
tu déplorerais les croisades mais tu fais l'éloge des vikings? ça n'a aucun sens
les muslims aussi ils avaient soif de terre, ça compte pas?

tu sens bien là que ton avis c'est la façon dont tu aimerais que les choses soient, pas la façon dont elles sont
tes arguments ne suivent pas
c'est séduisant de se dire que plein de religions antiques valaient bien mieux et tout
mais en tout cas vis-à-vis de ce que t'en dis c'est totalement faux

Message édité le 06 février 2016 à 00:46:48 par Veyli
BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
06 février 2016 à 00:48:30

Le 06 février 2016 à 00:33:06 [KOR]Corki a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:17:34 BadThirteen a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:05:38 [KOR]Corki a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:57:43 BadThirteen a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:52:57 [KOR]Corki a écrit :
Religions Majeures:
Sexisme
Pas d'avancée scientifiques
Money pour l'Elite
Pas de liberté

C'est overknown l'auteur

Pourtant certains des grands scientifiques/philosophes de l'époque étaient religieux, donc à toi de voir :ok:
Et encore une fois le poison c'est l'homme, pas la religion.
C'est comme l'argent, le problème c'est pas l'argent, c'est l'homme. Tu vois je peux en faire 10 000 des comparaisons comme ça.

Oui y'a eu beaucoup de scientifiques au moyen-âge rofl
Et après le moyen-âge, grâce aux Lumières, l'influence de la religion chuta, et l'avancée technologique, les conditions de vie etc augmentèrent.
Avant le moyen-âge, particulièrement Antiquité, pas de christianisme, islamisme ni protest etc, seuleument des mythologies, et encore ils pensaient que les dieux s'en battaient, des hommes (cf Epicure lettre à Ménécée) et à cette époque, beaucoup d'avancées tech, sociales, artistiques

Mais je ne parle pas spécialement du Moyen-Âge, donc tu peux retirer cet argument.
Et avant le Moyen-Âge le christianisme existait déjà, ainsi que le Judaïsme. Surtout que là pour ton histoire de mythologies et des dieux qui s'en battent des hommes, etc. (dont le contexte a déjà été démoli par mes deux premières phrases) déjà pour moi les mythologies sont des religions et je vois pas trop les différences entre les deux.

A l'antiquité non y'avait pas de christianisme
C'est des exemples précis entre Religions majeures répressives (Catholicisme et dérivés, Islam)
Les autres religions incluant celles de l'Antiquité (Mythologies Grecques et Romaines, Viking, Égyptiennes, etc) et à mes yeux le Boudhisme etc, sont de "bonnes religions" (encore avis personnel)

Elles n'ont pas été source de répressions (cf l'Inquisition pour les religions majeures) et ont même poussé leur peuples à avancer selon leurs croyances
Vikings --> Découverte de l'Angleterre - France même plus paraît-il, dûe à leur soif de terres et de combats induites par leurs croyances
Égyptiens --> Culte voué à leur dieux --> Énorme culture soudant le peuple et créant un élan de production considérable (Pyramides, autres monuments, Hiéroglyphes)

En contrepartie, prenons l'Islam et le Catho... Hm... On pourrait mettre la Calligraphie pour le Catho, l'Islam aurait peut-être la Polygamie, si on voit ça comme un bon point. Cependant, les deux ont empêché leur peuple de se développer, au bénéfice de l'Elite noble, en expliquant tout par la Religion (Il meurt? Dieu l'a voulu. Tu chies? Dieu l'a voulu)

Sinon j'ai la solution: Devenez agnostique / athée (Pas pareil)
Ainsi, pas de gueguerre sainte (Cf catho / islam), et moins ed problèmes de =/= idéologiques :hap:

La naissance du Christ est considérée par les historiens comme l'an 0. Le Moyen Âge commence au V siècle et le christianisme se développe au Ier siècle. Avant le Moyen-Âge c'est l'Antiquité sauf si tu viens de modifier l'histoire.

Et il ne s'agit pas uniquement d'avancées scientifiques, mais d'état d'esprit.
J'ai trouvé un chouette «petit» texte pouvant te répondre mais je sais pas si tu auras la force de lire, à ce stade c'est un roman.

[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 00:49:12

Le 06 février 2016 à 00:43:26 Veyli a écrit :
"Elles n'ont pas été source de répressions (cf l'Inquisition pour les religions majeures) et ont même poussé leur peuples à avancer selon leurs croyances"

ouais bof
l'emprise était peut-être différente mais le fond restait le même
Socrate il a pas été tué par l'inquisition

et tes justifications sont complètement arbitraires
tu déplorerais les croisades mais tu fais l'éloge des vikings? ça n'a aucun sens

"et tes justifications sont complètement arbitraires
tu déplorerais les croisades mais tu fais l'éloge des vikings? ça n'a aucun sens"

A quoi ont servi les croisades? Y'a eu des morts, les terres en conflit étaient déjà connues, et appartenaient à d'autres
Les Vikings ont découvert des terres, les ont colonisé, ont appris des choses par cette exploration (technologies déjà acquises par la GB - France) et ont même fini par dominer certains endroits Européens. Ca a aidé leur peuple. Pas les autres, mais le leur.
J'en reviens aux croisades, elles n'ont aidé aucun des deux camps, pertes humaines lourdes, aucune conséquence positive.

What else?
"Socrate il a pas été tué par l'inquisition"
En effet, comme je l'ai dit, pas de Catho islam pendant l'antiquité

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 00:53:30

lol

ce que je te dis c'est que Socrate a été buté sur des prétextes religieux

les autres religions aussi ont découvert plein de terres, ont combattu et ont nécessairement appris des gens à qui elles se sont confrontées, tu racontes quoi

les vikings qui massacrent les gens où ils passent c'est louable mais pas les autres lol

confonds pas ce qui est logique et ce dont tu as envie
tu parles d'égypte et d'architecture

les églises ça te dit rien?
les vitraux, les cathédrales gothiques

tout ce que tu racontes c'est arbitraire, tu dis "ça c'est mieux que ça" sans aucune légitimité

Message édité le 06 février 2016 à 00:57:16 par Veyli
BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
06 février 2016 à 00:55:32

Et puis faut pas quand même abuser religion ou pas y a eu des avancées scientifiques au Moyen-Âge.

[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 00:56:01

Le 06 février 2016 à 00:53:30 Veyli a écrit :
lol

ce que je te dis c'est que Socrate a été buté sur des prétextes religieux

les autres religions aussi ont découvert plein de terres, ont combattu et ont nécessairement appris des gens à qui elles se sont confrontées, tu racontes quoi

les vikings qui massacrent les gens où ils passent c'est louable mais pas les autres lol

confonds pas ce qui est logique et ce dont tu as envie

Donnes des exemples d'avancée, dans n'importe quel domaine, dûes au Catholicisme.
Je blâme les religions majeures, en effet, car elles n'ont fait qu'inhiber le peuple en le rendant passif pour l'argent.

[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 00:57:29

Le 06 février 2016 à 00:55:32 BadThirteen a écrit :
Et puis faut pas quand même abuser religion ou pas y a eu des avancées scientifiques au Moyen-Âge.

Compares la durée du Moyen-Age et les techs acquises pendant cette période à la durée de l'Antiquité et leurs découvertes.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 01:01:45

Le 06 février 2016 à 00:56:01 [KOR]Corki a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:53:30 Veyli a écrit :
lol

ce que je te dis c'est que Socrate a été buté sur des prétextes religieux

les autres religions aussi ont découvert plein de terres, ont combattu et ont nécessairement appris des gens à qui elles se sont confrontées, tu racontes quoi

les vikings qui massacrent les gens où ils passent c'est louable mais pas les autres lol

confonds pas ce qui est logique et ce dont tu as envie

Donnes des exemples d'avancée, dans n'importe quel domaine, dûes au Catholicisme.
Je blâme les religions majeures, en effet, car elles n'ont fait qu'inhiber le peuple en le rendant passif pour l'argent.

sachant que les seules avancées que tu trouves aux vikings c'est les massacres?

le problème qui se pose c'est que tu fais le lien entre des époques et des religions
tu mets toutes les avancées de l'antiquité sur le compte des religions païennes

un peu comme si dans quelques siècles on disait "regarde c'était bien le catholicisme, regarde toutes les avancées de la renaissance, du siècle des lumières, wow"

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2016 à 01:03:05

Très belle analyse.

[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 02:26:44

Le 06 février 2016 à 01:01:45 Veyli a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:56:01 [KOR]Corki a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:53:30 Veyli a écrit :
lol

ce que je te dis c'est que Socrate a été buté sur des prétextes religieux

les autres religions aussi ont découvert plein de terres, ont combattu et ont nécessairement appris des gens à qui elles se sont confrontées, tu racontes quoi

les vikings qui massacrent les gens où ils passent c'est louable mais pas les autres lol

confonds pas ce qui est logique et ce dont tu as envie

Donnes des exemples d'avancée, dans n'importe quel domaine, dûes au Catholicisme.
Je blâme les religions majeures, en effet, car elles n'ont fait qu'inhiber le peuple en le rendant passif pour l'argent.

sachant que les seules avancées que tu trouves aux vikings c'est les massacres?

le problème qui se pose c'est que tu fais le lien entre des époques et des religions
tu mets toutes les avancées de l'antiquité sur le compte des religions païennes

un peu comme si dans quelques siècles on disait "regarde c'était bien le catholicisme, regarde toutes les avancées de la renaissance, du siècle des lumières, wow"

Tu forces toi

Essayer de te raisonner c'est comme essayer de faire jouir une poupée gonflable

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment