CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion n'a jamais voulu de paix

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Thekillblack Thekillblack
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:46:31

La religion a la base, c'est surtout pour créer une élite capable de diriger le peuple, et contrôler son économie... comme tu l'as dit, c'est pour diriger les masses.
Je n'ai pas franchement de croyance en un dieu, j'admet la probabilité de l'existence d'un être supérieur, du fait que notre science ne peut tout expliquer, bref une croyance superficielle.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 22:47:53

j'pense que si yavait pas eu les religions ils auraient trouvé un autre motif pour les guerres
après sûrement que le contrôle des croyants ça aurait été plus difficile de le substituer mais faisable facilement quand même

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 22:49:05

après si t'avais défendu les religions j'aurais sûrement argumenté contre tu vois

BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
05 février 2016 à 22:49:46

Le 05 février 2016 à 22:30:50 Dogmes a écrit :
(Je précise que je suis déiste)

Historiquement, la religion a toujours été un outil d'assimilation, de contrôle et d'argent. La religion a toujours inspiré a la guerre et au sang, la vision pacifiste de la religion est une idée contemporaine non sans légitimité mais qui ne peux prétendre avoir des racine.

Depuis toujours la religion a été une plaie pour l'homme (: le moyen âge qui est une véritable régression comparé a l'Antiquité) à cause du manque de curiosité et aux dogmes imposés par l'église et l'inquisition (cet exemple est aussi valable pour toutes autres religions)

Finalement, les hommes croient au même Dieu et en la même religion, mais avec des noms différents : ce qui me pousse à me tourner vers le Déisme malgré mes origines musulmanes.

Ce qui peut être marrant, c'est qu'au final la religion qui se rapproche le plus d'une religion contemporaine c'est le Satanisme LaveYen qui s'inscrit non pas dans une croyance envers Satan comme l'inquide son nom mais dans une politique d'individualisme et d'ego.

Attention : ce topic n'est pas un topic de haine

Le problème c'est pas la religion, c'est ce que l'homme en fait.

Dogmes Dogmes
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:50:29

Le 05 février 2016 à 22:43:52 YuengThug a écrit :
Je suis d'accord avec toi l'auteur, mais en même temps ça va de sois.
Même pas besoin de justifier, rien que la guerre de 45 suffit, c'est pourtant rien comparé à d'autre massacre :-(

Au de la des guerres mondiales souvent considérées comme des "massacres sans noms" (et je ne dis pas le contraire), l'Homme a fait face à des carnages inimaginables depuis le début de l'humanité

Le 05 février 2016 à 22:45:17 Snerkas_1 a écrit :
Au moins, même si le sujet reviens de manière récurrente sur ce forum, l'auteur en a une belle maîtrise. Je suis totalement d'accord avec toi Dogmes.

De la part d'un autre déiste !

Le sujet de la religion m'intéresse beaucoup : le tout est de ne pas rester sur ses positons. Il y a quelques années, j'étais strictement athée. Le fait de faire des recherches, de lire des sujets et d'étudier la religion m'a fait m'ouvrir et a complètement changé mes idées

Dogmes Dogmes
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:51:10

Le 05 février 2016 à 22:49:46 BadThirteen a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:30:50 Dogmes a écrit :
(Je précise que je suis déiste)

Historiquement, la religion a toujours été un outil d'assimilation, de contrôle et d'argent. La religion a toujours inspiré a la guerre et au sang, la vision pacifiste de la religion est une idée contemporaine non sans légitimité mais qui ne peux prétendre avoir des racine.

Depuis toujours la religion a été une plaie pour l'homme (: le moyen âge qui est une véritable régression comparé a l'Antiquité) à cause du manque de curiosité et aux dogmes imposés par l'église et l'inquisition (cet exemple est aussi valable pour toutes autres religions)

Finalement, les hommes croient au même Dieu et en la même religion, mais avec des noms différents : ce qui me pousse à me tourner vers le Déisme malgré mes origines musulmanes.

Ce qui peut être marrant, c'est qu'au final la religion qui se rapproche le plus d'une religion contemporaine c'est le Satanisme LaveYen qui s'inscrit non pas dans une croyance envers Satan comme l'inquide son nom mais dans une politique d'individualisme et d'ego.

Attention : ce topic n'est pas un topic de haine

Le problème c'est pas la religion, c'est ce que l'homme en fait.

Bien entendu.

GoDxNuts GoDxNuts
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:52:21

Je suis d'accord dans une certaine mesure sauf pour l'islam qui est devenu l'inverse on passe de l'âge d'or à la pourriture interne et sociale et à la perversion.
(je suis musulman) noraj les hatères [[sticker:p/1kkl]]

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:52:44

ce que l'homme en fait?

ça n'a aucun sens
l'homme fait la religion

et elle est terrible dès l'origine
en fait ce que l'homme en fait c'est qu'il la limite un peu
quand je vois les musulmans qui disent "oue le terrorisme c'est nul" je me dis qu'heureusement que l'homme change un peu sa religion de temps en temps

Message édité le 05 février 2016 à 22:54:12 par Veyli
RavioliSpagetti RavioliSpagetti
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 22:53:20

Ok si les religions ne sont que des "manettes" pour contrôler et réguler l'économie et le peuple en masse, lisez quelques articles ici : http://www.islamreligion.com/fr/category/33/preuves-que-lislam-est-la-verite/
Svp mettez juste votre fierté d'athéiste/agnostique un instant de côté et dites-moi ce que vous en pensez. Je vous conseille de lire celui sur les montagnes, le développement embryonnaire, l'origine de l'univers, etc.
Faites un effort, lisez ! :hap:

Dogmes Dogmes
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:54:48

Le 05 février 2016 à 22:53:20 RavioliSpagetti a écrit :
Ok si les religions ne sont que des "manettes" pour contrôler et réguler l'économie et le peuple en masse, lisez quelques articles ici : http://www.islamreligion.com/fr/category/33/preuves-que-lislam-est-la-verite/
Svp mettez juste votre fierté d'athéiste/agnostique un instant de côté et dites-moi ce que vous en pensez. Je vous conseille de lire celui sur les montagnes, le développement embryonnaire, l'origine de l'univers, etc.
Faites un effort, lisez ! :hap:

J'en ai déjà lu quelques uns, je vais regarder un peu :oui:

RavioliSpagetti RavioliSpagetti
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 22:55:02

Le 05 février 2016 à 22:52:21 GoDxNuts a écrit :
Je suis d'accord dans une certaine mesure sauf pour l'islam qui est devenu l'inverse on passe de l'âge d'or à la pourriture interne et sociale et à la perversion.
(je suis musulman) noraj les hatères [[sticker:p/1kkl]]

En tant que musulman je suis aussi d'accord sur ce point :nonnon:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:55:07

fais un effort, va chercher de la propagande un peu moins débile

RavioliSpagetti RavioliSpagetti
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 22:56:02

Le 05 février 2016 à 22:54:48 Dogmes a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:53:20 RavioliSpagetti a écrit :
Ok si les religions ne sont que des "manettes" pour contrôler et réguler l'économie et le peuple en masse, lisez quelques articles ici : http://www.islamreligion.com/fr/category/33/preuves-que-lislam-est-la-verite/
Svp mettez juste votre fierté d'athéiste/agnostique un instant de côté et dites-moi ce que vous en pensez. Je vous conseille de lire celui sur les montagnes, le développement embryonnaire, l'origine de l'univers, etc.
Faites un effort, lisez ! :hap:

J'en ai déjà lu quelques uns, je vais regarder un peu :oui:

Super dis-m'en ce que tu en penses ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2016 à 22:56:20

perso je sais pas ce que je suis
je sais pas si je crois suffisamment en un dieu pour me déclarer d'une religion ou si j'y crois suffisamment pas pour me dire athée

Message édité le 05 février 2016 à 22:57:41 par
Dogmes Dogmes
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:56:31

Le 05 février 2016 à 22:54:48 Dogmes a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:53:20 RavioliSpagetti a écrit :
Ok si les religions ne sont que des "manettes" pour contrôler et réguler l'économie et le peuple en masse, lisez quelques articles ici : http://www.islamreligion.com/fr/category/33/preuves-que-lislam-est-la-verite/
Svp mettez juste votre fierté d'athéiste/agnostique un instant de côté et dites-moi ce que vous en pensez. Je vous conseille de lire celui sur les montagnes, le développement embryonnaire, l'origine de l'univers, etc.
Faites un effort, lisez ! :hap:

J'en ai déjà lu quelques uns, je vais regarder un peu :oui:

Le problème avec ce genre d'article : c'est la source, et ce avec n'importes quels documents historiques, surtout des documents qui remontent à L'hégire et qui ont eu largement le temps d'être manipulés et idéalisés

RavioliSpagetti RavioliSpagetti
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 22:57:44

Le 05 février 2016 à 22:55:07 Veyli a écrit :
fais un effort, va chercher de la propagande un peu moins débile

..Dit Veyli qui n'a même pas fait l'effort de faire un simple clique gauche sur le lien parce qu'il est au-dessus de tout ça wsh

Pathétique, vraiment

BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
05 février 2016 à 22:58:44

Le 05 février 2016 à 22:51:10 Dogmes a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:49:46 BadThirteen a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:30:50 Dogmes a écrit :
(Je précise que je suis déiste)

Historiquement, la religion a toujours été un outil d'assimilation, de contrôle et d'argent. La religion a toujours inspiré a la guerre et au sang, la vision pacifiste de la religion est une idée contemporaine non sans légitimité mais qui ne peux prétendre avoir des racine.

Depuis toujours la religion a été une plaie pour l'homme (: le moyen âge qui est une véritable régression comparé a l'Antiquité) à cause du manque de curiosité et aux dogmes imposés par l'église et l'inquisition (cet exemple est aussi valable pour toutes autres religions)

Finalement, les hommes croient au même Dieu et en la même religion, mais avec des noms différents : ce qui me pousse à me tourner vers le Déisme malgré mes origines musulmanes.

Ce qui peut être marrant, c'est qu'au final la religion qui se rapproche le plus d'une religion contemporaine c'est le Satanisme LaveYen qui s'inscrit non pas dans une croyance envers Satan comme l'inquide son nom mais dans une politique d'individualisme et d'ego.

Attention : ce topic n'est pas un topic de haine

Le problème c'est pas la religion, c'est ce que l'homme en fait.

Bien entendu.

Tu dis «Bien entendu» mais c'est contradictoire au message que tu essaies de faire passer. Le poison c'est l'Homme.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 22:59:07

lol

moi j'ai pas fait l'effort?
je les connais tous tes miracles à deux francs

les embryons, l'atmosphère, les lutins, les licornes, tous

c'est tout de la merde

ça l'était la première fois et ça l'est encore 4 ans après les avoir lus
désolé mais seul un illuminé peut être convaincu par ça
or t'as pas besoin de convaincre les illuminés, mais les autres

des fois je me demande si les musulmans eux-mêmes lisent leurs fameux miracles
être crédule je veux bien
mais se crever les yeux à ce point j'ai du mal à croire que ce soit possible

tu te rends compte ou pas que TOUS les miracles sont juste des phrases basiques, que tu retrouves dans n'importe quelle oeuvre de n'importe quelle époque, réinterprétées à outrance par des musulmans pour les faire coller aux trouvailles scientifiques?

le ciel a toujours été le toit du monde, c'est pathétique de venir chercher des trucs scientifiques "onche onche (ab+c) x la racine de mon cul ça fait un miracle

Message édité le 05 février 2016 à 23:02:40 par Veyli
Dogmes Dogmes
MP
Niveau 6
05 février 2016 à 22:59:40

Je pense que y a trop d'interprétations dans tout ça, je prends comme exemple l'atmosphère expliquée par le coran :

De ça :d)

"« Par le ciel qui fait revenir [la pluie]! » (Coran 86:11)

« C’est Lui qui, pour vous, a fait de la terre un lieu de repos et du ciel un toit. » (Coran 2:22)"

On passe à ça :d)

" Dans le premier verset, Dieu jure « par le ciel »[1] et mentionne qu’il « fait revenir » la pluie. Dans la doctrine islamique, un serment divin met l’accent sur la très grande importance du message transmis et constitue l’expression de la majesté et de la Vérité suprême des paroles de Dieu.

Le deuxième verset décrit l’action divine qui a fait du ciel un « toit » pour les habitants de la terre.

Voyons ce que dit la science atmosphérique moderne sur le rôle réel que joue le ciel.

Le mot atmosphère fait référence à l’air qui entoure la Terre, du sol jusqu’à la limite où commence l’espace comme tel. L’atmosphère est composée de plusieurs couches, chacune étant définie en fonction des divers phénomènes qui s’y produisent.
La pluie est « retournée » à la Terre par les nuages. Le cycle hydrologique est ainsi expliqué dans l’Encyclopedia Britannica :

« L’eau s’évapore des environnements aquatique et terrestre, chauffée par l’énergie du soleil. Les taux d’évaporation et de précipitations dépendent de l’énergie solaire, comme les modèles de circulation de l’humidité dans l’air et les courants sous-marins. Au-dessus des océans, l’évaporation dépasse les précipitations et cette vapeur d’eau est transportée par les vents au-dessus des terres, où elle tombe sous forme de précipitations. »[2]

Non seulement l’atmosphère retourne-t-elle sur la surface ce qui était sur cette même surface, mais elle renvoie dans l’espace ce qui pourrait endommager la flore et la faune sur Terre, comme la chaleur rayonnante excessive. Dans les années 90, une collaboration entre l’Agence spatiale européenne et l’Institut des sciences spatiales et astronautiques du Japon a mené au Programme international de physique solaire-terrestre (ISTP), programme mené conjointement par les deux agences. Les satellites Polar, Wind et Geotail font partie de cette initiative, joignant les ressources et les communautés scientifiques pour obtenir des recherches bien coordonnées et simultanées sur l’environnement spatial soleil-Terre et ce, sur une période prolongée. Ils ont une excellente explication sur la façon dont l’atmosphère renvoie vers l’espace la chaleur solaire.[3]

En plus de « retourner » la pluie, la chaleur et les ondes radio, l’atmosphère nous protège comme un toit au-dessus de notre tête en filtrant les rayons cosmiques mortels, les puissants ultraviolets du soleil (UV) et même les météorites en trajectoire de collision avec la Terre.[4]

La Pennsylvania State Public Broadcasting nous dit :

« La lumière solaire que nous voyons représente un groupe particulier de longueurs d’ondes, de lumière visible. D’autres longueurs d’ondes émises par le soleil incluent les rayons-x et les ultraviolets. Les rayons-x et certaines ondes de lumière ultraviolettes sont absorbés dans les hauteurs de l’atmosphère terrestre. Ils chauffent à haute température la fine couche de gaz qui s’y trouve. La plus grande partie des ondes de lumière ultraviolettes est absorbée par une couche de gaz plus épaisse et plus proche de la Terre appelée couche d’ozone. En absorbant les rayons ultraviolets mortels et les rayons-x, l’atmosphère agit comme un bouclier protecteur tout autour de la planète. Comme une couverture thermale géante, l’atmosphère fait en sorte que la température ne soit jamais ni trop chaude ni trop froide. De plus, elle fait en sorte que nous ne soyons pas constamment bombardés par des météorites, par des pierres de toutes sortes et des poussières qui voyagent à grande vitesse à travers le système solaire. Les étoiles filantes que nous voyons la nuit ne sont pas des étoiles : ce sont en fait des météorites qui se consument en touchant notre atmosphère à cause de la chaleur extrême qu’ils subissent. »[5]
La Terre est entourée par la magnétosphère, – une région dans laquelle les phénomènes physiques sont dominés ou organisés par son champ magnétique. La magnétosphère agit comme un bouclier nous protégeant contre les tempêtes solaires. Cependant, selon de nouvelles observations de l’engin spatial IMAGE, de la NASA, et des satellites Cluster de la NASA et de l’Agence spatiale européenne, d’énormes fissures apparaissent parfois dans la magnétosphère et demeurent ouvertes des heures durant. Cela permet aux vents solaires d’emprunter ce passage et de provoquer un climat spatial orageux. Heureusement, ces fissures ne permettent pas à la surface de la Terre d’être exposée aux vents solaires. Notre atmosphère nous protège, même quand la magnétosphère ne le fait pas.[8]

"

RavioliSpagetti RavioliSpagetti
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 23:00:38

Le 05 février 2016 à 22:56:31 Dogmes a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:54:48 Dogmes a écrit :

Le 05 février 2016 à 22:53:20 RavioliSpagetti a écrit :
Ok si les religions ne sont que des "manettes" pour contrôler et réguler l'économie et le peuple en masse, lisez quelques articles ici : http://www.islamreligion.com/fr/category/33/preuves-que-lislam-est-la-verite/
Svp mettez juste votre fierté d'athéiste/agnostique un instant de côté et dites-moi ce que vous en pensez. Je vous conseille de lire celui sur les montagnes, le développement embryonnaire, l'origine de l'univers, etc.
Faites un effort, lisez ! :hap:

J'en ai déjà lu quelques uns, je vais regarder un peu :oui:

Le problème avec ce genre d'article : c'est la source, et ce avec n'importes quels documents historiques, surtout des documents qui remontent à L'hégire et qui ont eu largement le temps d'être manipulés et idéalisés

Le Coran n'a jamais subi quelconque déformation. Le plus vieux à ce jour date du VIII ou IXe siècle et se trouve au musée de Londres. Il a été comparé à un Coran actuel et les mots sont identiques.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment