CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La religion n'a jamais voulu de paix

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:34:43

j'ai regardé ta vidéo finalement
et j'avais raison

essaye de réfléchir à ce que tu vois
c'est pas parce qu'une vidéo débarque en utilisant des mots qui sonnent science genre "psychological biological" qu'il faut manger dans la main du mec qu'il parle

la vidéo s'appelle "PREUVES"
or TOUTE la vidéo est constituée de remarques que n'importe quel être humain se fait sur le monde dès l'adolescence (monde apparu à partir de rien ou pas? etc)

et conclut SANS lien logique que Dieu existe (cf titre de la vidéo)

à la fin de ta vidéo, on en est au même point qu'au début (soit tu crois en une création spontanée, soit en une existence éternelle, soit en Dieu) sauf que le gars te fait croire qu'avec ses vieilles phrases il a fait avancer le questionnement

il n'a ni fait avancer le questionnement, ni apporté d'élément de réponse, et encore moins prouvé quoi que ce soit

c'est un attrape-nigauds, et tu sautes dedans à pieds joints

et j'ai pas encore parlé du pire du pire

il ne parle à AUCUN MOMENT DE RELIGION
au début il fait genre "je pensais que la religion ct mal mais en ft c bien"

et après plus rien
même si ce qui te raconte te paraît séduisant, c'est juste en faveur du déisme, il n'est JAMAIS question de religion

Message édité le 05 février 2016 à 23:38:59 par Veyli
BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
05 février 2016 à 23:37:56

Le 05 février 2016 à 23:29:28 Veyli a écrit :
sauf que si tu dis qu'elle n'existe "plus" tu lui donnes raison
essaie de comprendre ce qu'il te dit un peu

et quand on parle religion, on parle des 3 grandes
c'est une convention
si tu veux parler d'autre chose il vaut mieux le préciser

C'est ce qui rend votre esprit limité. La religion c'est pas seulement trois religions.
Meme ça, mes bons pratiquants qui n'ont pas besoin d'une kalash pour s'exprimer ça existe.

LouchOnch LouchOnch
MP
Niveau 9
05 février 2016 à 23:41:20

Dogmes, t'as un skype ? :hap:

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:41:27

les conventions rendent mon esprit limité, ben voyons

j'imagine que tu dis "bonjour" à personne
ni "merci"

ça ferait de toi un débile fini du coup

Message édité le 05 février 2016 à 23:44:05 par Veyli
Astre_Eternel Astre_Eternel
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:43:41

Religion ... Un simple outil pour gagner du pouvoir [[sticker:p/1jnc]]

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:49:57

d'ailleurs la meilleure preuve que ta vidéo c'est du vent, c'est que t'as pu t'approprier aucune idée en la regardant

quand tu veux convaincre quelqu'un tu donnes le lien, t'es incapable d'argumenter
pourquoi tu donnes le lien? pourquoi tu expliques pas toi-même?

parce que t'as été complètement enfumé par les conclusions hâtives et les raisonnements circulaires de la vidéo et que tu espères que ce sera le cas de ton interlocuteur

tu délègues à quelqu'un d'autre parce que même toi tu ne comprends pas
tu es convaincu par quelque chose que tu n'as pas compris

ça peut marcher, parfois tu donneras tes vidéos à des gens et ils seront troublés

mais la plupart des gens sérieux vont te rire au nez

Message édité le 05 février 2016 à 23:51:15 par Veyli
BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
05 février 2016 à 23:50:17

Le 05 février 2016 à 23:41:27 Veyli a écrit :
les conventions rendent mon esprit limité, bien voyons

j'imagine que tu dis "bonjour" à personne
ni "merci"

ça ferait de toi un débile fini du coup

En quoi ça a de rapport ?
Vous limitez votre esprit et vous focalisez sur 3 religions pour au final tirer comme conclusion «la religion c'est de la merde».
Surtout que vous n'avez pris que les cas où l'homme c'est servi de la religion à des fins perverses.
C'est comme la science, c'est pas à cause d'elle que les bombes atomiques ont été créé ni que l'homme essaie toujours d'avoir des armes de destruction massive toujours de plus en plus développées.

[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
05 février 2016 à 23:52:57

Religions Majeures:
Sexisme
Pas d'avancée scientifiques
Money pour l'Elite
Pas de liberté

C'est overknown l'auteur

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
05 février 2016 à 23:54:48

parler des 3 religions et pas des autres quand on dit "religion" c'est conventionnel

c'est comme appeler "arabes" les gens typés arabes

ou dire "bonjour" plutôt que "bleu ciel" ou "zeohuf poemr"

après tout quand tu croises quelqu'un tu dis pas "bleu ciel" pour lui signifier ton envie que sa journée soit ensoleillée

tu dis "bonjour"

parce que dans la société dans laquelle tu vis, les gens sont d'accord là-dessus

pour la religion c'est pareil

globalement si tu parles religion sans préciser tu parles de religion actuelle et des principales
c'est pas une question de ne pas prendre en compte les autres

t'es le seul limité ici, je t'ai déjà dit que si tu voulais parler d'autre chose tu pouvais le faire
donc vas-y

l'auteur a bien parlé du satanisme LaVeyen

je comprends pas pourquoi tu sors tes conneries de fermeture d'esprit
t'as simplement l'air d'insulter parce que tu sais pas vraiment où tu veux en venir

Message édité le 05 février 2016 à 23:58:40 par Veyli
BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
05 février 2016 à 23:57:43

Le 05 février 2016 à 23:52:57 [KOR]Corki a écrit :
Religions Majeures:
Sexisme
Pas d'avancée scientifiques
Money pour l'Elite
Pas de liberté

C'est overknown l'auteur

Pourtant certains des grands scientifiques/philosophes de l'époque étaient religieux, donc à toi de voir :ok:
Et encore une fois le poison c'est l'homme, pas la religion.
C'est comme l'argent, le problème c'est pas l'argent, c'est l'homme. Tu vois je peux en faire 10 000 des comparaisons comme ça.

BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
05 février 2016 à 23:59:27

Le 05 février 2016 à 23:54:48 Veyli a écrit :
parler des 3 religions et pas des autres quand on dit "religion" c'est conventionnel

c'est comme appeler "arabes" les gens typés arabes

ou dire "bonjour" plutôt que "bleu ciel" ou "zeohuf poemr"

après tout quand tu croises quelqu'un tu dis pas "bleu ciel" pour lui signifier ton envie que sa journée soit ensoleillée

tu dis "bonjour"

parce que dans la société dans laquelle tu vis, les gens sont d'accord là-dessus

pour la religion c'est pareil

globalement si tu parles religion sans préciser tu parles de religion actuelle et des principales
c'est pas une question de ne pas prendre en compte les autres

t'es le seul limité ici, je t'ai déjà dit que si tu voulais parler d'autre chose tu pouvais le faire
donc vas-y

Et être conventionnel c'est détenir l'absolu raison ?
Ça me fait penser à ceux qui suivent les modes.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 00:01:55

mais comment

comment

on peut être

aussi bête

tu ne comprends rien

tu ne comprends RIEN

essaye de grandir
grandis 5 ou 6 ans, tu peux me mp, si d'aventure je repasse sur le site je te répondrai avec plaisir

mais là t'es juste trop perdu

[KOR]Corki [KOR]Corki
MP
Niveau 5
06 février 2016 à 00:05:38

Le 05 février 2016 à 23:57:43 BadThirteen a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:52:57 [KOR]Corki a écrit :
Religions Majeures:
Sexisme
Pas d'avancée scientifiques
Money pour l'Elite
Pas de liberté

C'est overknown l'auteur

Pourtant certains des grands scientifiques/philosophes de l'époque étaient religieux, donc à toi de voir :ok:
Et encore une fois le poison c'est l'homme, pas la religion.
C'est comme l'argent, le problème c'est pas l'argent, c'est l'homme. Tu vois je peux en faire 10 000 des comparaisons comme ça.

Oui y'a eu beaucoup de scientifiques au moyen-âge rofl
Et après le moyen-âge, grâce aux Lumières, l'influence de la religion chuta, et l'avancée technologique, les conditions de vie etc augmentèrent.
Avant le moyen-âge, particulièrement Antiquité, pas de christianisme, islamisme ni protest etc, seuleument des mythologies, et encore ils pensaient que les dieux s'en battaient, des hommes (cf Epicure lettre à Ménécée) et à cette époque, beaucoup d'avancées tech, sociales, artistiques

BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
06 février 2016 à 00:06:08

Tu veux savoir où je veux en venir ?
Arrêtez de diaboliser les religions et commencez par vous remettre en question vous. Je suis croyant, je vis très bien avec ma religion et aucun texte religieu ne me dit d'aller prendre une kalachnikov pour m'affirmer ni d'imposer une dictature en France.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 00:08:08

l'antiquité était religieuse hein
la bible aussi c'est de l'ordre du mythe

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 00:10:46

Le 06 février 2016 à 00:06:08 BadThirteen a écrit :
Tu veux savoir où je veux en venir ?
Arrêtez de diaboliser les religions et commencez par vous remettre en question vous. Je suis croyant, je vis très bien avec ma religion et aucun texte religieu ne me dit d'aller prendre une kalachnikov pour m'affirmer ni d'imposer une dictature en France.

Si t'as compris que les gens devaient se remettre en question, fais-le
parce que t'es visiblement beaucoup moins clairvoyant que moi ou l'auteur

j'ai beaucoup réfléchi sur mon avis, j'ai étudié les religions, j'ai pesé le pour et le contre, et tout ce que je te dis aujourd'hui, je peux l'appuyer d'exemples et d'arguments

si t'as des éléments nouveaux à m'apporter, vas-y j'écoute
mais jusque-là tu dis pas grand chose de sensé

tu considères qu'aucun texte ne te dit d'aller prendre une kalach parce que c'est dépendant de ta façon de le lire
je peux te garantir que n'importe quel terroriste peut te citer dans le coran ce qui le pousse à agir, et que leur raisonnement à ce propos est aussi légitime que le tien

d'ailleurs historiquement, leur raisonnement est PLUS légitime que le tien, puisque l'Islam a commencé par la conquête armée, et comme le dit l'auteur le coup des religions de paix et de malabars c'est très récent

Message édité le 06 février 2016 à 00:13:15 par Veyli
BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
06 février 2016 à 00:17:34

Le 06 février 2016 à 00:05:38 [KOR]Corki a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:57:43 BadThirteen a écrit :

Le 05 février 2016 à 23:52:57 [KOR]Corki a écrit :
Religions Majeures:
Sexisme
Pas d'avancée scientifiques
Money pour l'Elite
Pas de liberté

C'est overknown l'auteur

Pourtant certains des grands scientifiques/philosophes de l'époque étaient religieux, donc à toi de voir :ok:
Et encore une fois le poison c'est l'homme, pas la religion.
C'est comme l'argent, le problème c'est pas l'argent, c'est l'homme. Tu vois je peux en faire 10 000 des comparaisons comme ça.

Oui y'a eu beaucoup de scientifiques au moyen-âge rofl
Et après le moyen-âge, grâce aux Lumières, l'influence de la religion chuta, et l'avancée technologique, les conditions de vie etc augmentèrent.
Avant le moyen-âge, particulièrement Antiquité, pas de christianisme, islamisme ni protest etc, seuleument des mythologies, et encore ils pensaient que les dieux s'en battaient, des hommes (cf Epicure lettre à Ménécée) et à cette époque, beaucoup d'avancées tech, sociales, artistiques

Mais je ne parle pas spécialement du Moyen-Âge, donc tu peux retirer cet argument.
Et avant le Moyen-Âge le christianisme existait déjà, ainsi que le Judaïsme. Surtout que là pour ton histoire de mythologies et des dieux qui s'en battent des hommes, etc. (dont le contexte a déjà été démoli par mes deux premières phrases) déjà pour moi les mythologies sont des religions et je vois pas trop les différences entre les deux.

BadThirteen BadThirteen
MP
Niveau 28
06 février 2016 à 00:22:42

Le 06 février 2016 à 00:10:46 Veyli a écrit :

Le 06 février 2016 à 00:06:08 BadThirteen a écrit :
Tu veux savoir où je veux en venir ?
Arrêtez de diaboliser les religions et commencez par vous remettre en question vous. Je suis croyant, je vis très bien avec ma religion et aucun texte religieu ne me dit d'aller prendre une kalachnikov pour m'affirmer ni d'imposer une dictature en France.

Si t'as compris que les gens devaient se remettre en question, fais-le
parce que t'es visiblement beaucoup moins clairvoyant que moi ou l'auteur

j'ai beaucoup réfléchi sur mon avis, j'ai étudié les religions, j'ai pesé le pour et le contre, et tout ce que je te dis aujourd'hui, je peux l'appuyer d'exemples et d'arguments

si t'as des éléments nouveaux à m'apporter, vas-y j'écoute
mais jusque-là tu dis pas grand chose de sensé

tu considères qu'aucun texte ne te dit d'aller prendre une kalach parce que c'est dépendant de ta façon de le lire
je peux te garantir que n'importe quel terroriste peut te citer dans le coran ce qui le pousse à agir, et que leur raisonnement à ce propos est aussi légitime que le tien

d'ailleurs historiquement, leur raisonnement est PLUS légitime que le tien, puisque l'Islam a commencé par la conquête armée, et comme le dit l'auteur le coup des religions de paix et de malabars c'est très récent

Sauf que je ne suis pas musulman donc je ne lis pas le Coran (et ne peux donc pas te répondre à ce sujet). Et on ne peux pas se baser sur une seule religion (même trois) pour tirer une conclusion.
Et quand je dis remettez vous en question je veux dire que l'homme doit d'abord changer sa mentalité et ne pas uniquement remettre tous les torts sur la religion.

Veyli Veyli
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 00:24:30

mais je le disais dans mon premier post et je le répète, la religion C'EST l'homme
ça pousse pas sur les arbres

faire la distinction pour essayer de déresponsabiliser l'un où l'autre, ça n'a aucun sens

quand je m'en prends à la religion j'essaye précisément de faire changer la mentalité des hommes

la religion est issue de la mentalité de l'homme, et elle la conditionne

si tu veux changer les mentalités, les religions sont une cible de choix

Message édité le 06 février 2016 à 00:25:51 par Veyli
Tokankh Tokankh
MP
Niveau 7
06 février 2016 à 00:28:59

Déjà : non. Le sexisme n'est pas considère dans toutes les religions. Il en existe beaucoup où la femme est élevée vénérée, sans que l'homme soit pour autant rabaisse.
Et ensuite : non. Pas toutes les religions sont bases sur la domination et la guerre, merci de ne pas généraliser les 7 que tu connais.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment