CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
25 novembre 2015 à 15:53:35

Lesly a signé le contrat de mariage. Le notaire peut descendre de l'avion.

Enzo : Tu veux toujours te marier ?

Lesly : Oh oui et oublie ce que j'ai pu dire, ça n'avait pas de sens, j'étais encore sous le coup de l'émotion. Je sais maintenant que mes intérêts sont aussi les tiens.

Juge : Je suis la !

Enzo : Ah vous voila... Content de vous voir. :ok:

Juge : Moi aussi. Merci de m'avoir appelé c'est un honneur Monsieur.

Enzo : Merci d'avoir accepté !

Juge : C'est donc votre futur épouse ! :noel:

Enzo : Effectivement, c'est ma ravissante épouse Lesly. Le juge Walter est la personne qui va célébrer notre mariage.

Lesly : En tout cas, merci beaucoup d'avoir pu vous libérer au dernier moment. :)

Juge : Oh c'est un plaisir Madame. On dirait en revanche qu'on manque de témoins !

Enzo : Ah j'y avais également pensé. Mon pilote endossera ce rôle. MONSIEUR LE PILOTE VOUS POUVEZ VENIR JE VOUS PRIE ? Tenez je vous confie la caméra.

Lesly : Non seulement il sera notre témoin mais il sera aussi notre caméraman !! :noel:

Juge : Et ensuite il vous ramènera chez vous, cet homme sait donc tout faire ! :hap:

Enzo : C'est un pilote hors-pair ! :) On peut commencer Walter ?

Juge : Eh bien mettons-nous en place.

Enzo : Merci. Tu te mets la ?

Lesly : Ok.

Juge : Lesly et Enzo. Vous avez choisi de vous engager dans le mariage afin de célébrer votre union de la plus belle des façons. Ainsi, vous vous partagez amour et fidélité toute votre vie. Vous vous engagez dans votre union fondée sur le respect mutuel des époux qui se traduit par la considération et l'estime mutuel. Vos chemins se croiseront, vos responsabilités deviendront de plus en plus importantes mais votre bonheur restera à la hauteur de votre amour si vous vous montrez honnête et sincère l'un envers l'autre. Moi Enzo, je te reçois Lesly...

Enzo : Moi Enzo, je te reçois Lesly.

Juge : Comme légitime épouse...

Enzo : Comme légitime épouse.

Juge : Je promets de te rester fidèle...

Enzo : Je te promets de te rester fidèle...

Juge : Pour le meilleur et pour le pire, dans les bonheurs et les épreuves...

Enzo : Pour le meilleur et pour le pire, dans les bonheurs et les épreuves...

Juge : Je promets de t'aimer et de te chérir tout au long de notre vie.

Enzo : Je te promets de t'aimer et de te chérir tout au long de notre vie.

Juge : C'est à vous. Moi Lesly, je te reçois Enzo comme légitime époux.

Lesly : Moi Lesly, je te reçois Enzo comme légitime époux.

Juge : Je promets de te rester fidèle, pour le meilleur et pour le pire, dans les bonheurs et les épreuves...

Lesly : Je promets de te rester fidèle, pour le meilleur et pour le pire, dans les bonheurs et les épreuves...

Juge : Je te promets de t'aimer et de te chérir tout au long de notre vie.

Lesly : Je te promets de t'aimer et de te chérir tout au long de notre vie.

Juge : Vous avez les alliances ?

Lesly : Oh et bien c'était tellement à la dernière minute qu'on en a pas, non...

Enzo sort de sa poche, par surprise, une alliance.

Lesly : OHHH !!!! OH C'EST PAS VRAI !!!! :gni:

Enzo : Par cette alliance, je t'épouse.

Lesly : Eh bien... Je n'ai pas apportée de bague, je n'en ai pas...

Enzo : On va improviser. Regarde bien.

Enzo sort un petit morceau de papier plié en forme de bague.

Lesly : Avec ça ?? :rire:

Enzo : Oui on va faire comme si c'était une bague. On s'en occupera plus tard. :hap:

Lesly : D'accord ! :rire:

Enzo : Tu peux y aller.

Lesly : Par cette alliance, je t'épouse.

Enzo : :rire:

Lesly : :rire: ....

Juge : Voila, nous y sommes, Lesly et Enzo ont donc décidé de s'unir dans le mariage en prenant comme témoin un membre de leur équipage. Ils se sont échangé leur voeux l'un envers l'autre en se déclarant leur amour et en se donnant la main. En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, par l'état du Nevada, je vous déclare à présent mari et femme. Vous pouvez embrassé la marié.

Quelques heures plus tard, ils retournent à Auxerre.

Lesly : Est-ce qu'il faut qu'on l'annonce à tous le monde où est ce qu'on charge quelqu'un de le faire ? A moins que tu ne veuilles faire une annonce publique !

Enzo : Eh bien j'ai commencé à y réfléchir et je me suis dis qu'on avait rien à caché non ?

Lesly : Je suis d'accord.

Enzo : Je suis fière de ma magnifique épouse. Et je veux que la Terre entière le sache. ça ne t'ennuie pas si j'appelle quelqu'un ?

Lesly : Fais-le.

Enzo : Allo Charlie Hebdo ?

Charlie Hebdo : Monsieur Enzo... Qu'est ce qui se passe ?

Enzo : J'ai une vidéo que j'aimerai que vous mettiez sur votre site Internet.

CH : Très bien, je suis intrigué pour ne pas dire méfiant... Une vidéo de quoi ?

Enzo : De mon mariage avec Lesly. :)

CH : Je vous demande pardon ?

Enzo : Oui nous avons convolé.

CH : Vous avez quoi ??? :pf:

Enzo : Si vous refusez le scoop je contacterai d'autres magasines qui se feront une joie de parler de mes noces. :ok:

CH : Envoyez la vidéo. :hap:

Enzo : Entendu ! Je vous l'envoi... Ma chérie, la nouvelle se répandra avant même qu'on atterrisse... :hap:

Lesly : :sournois:

---

Quelques heures après le vol, ils sont enfin chez eux.

Lesly : ça me fait bizarre d'être rentré.

Enzo : Regarde-moi. Sache qu'à partir d'aujourd'hui, ta vie sera différente.

Lesly monte à l'étage. Enzo quitte la maison.

Après avoir installé ses bagages, Lesly redescend voir son mari.

Lesly : Enzo ? Enzo ??? Mais où-tu passé ? Tu as surement du aller voir les autres !! Allons voir au restaurant...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 15:48:24

Lesly n'est pas encore partie. Elle ne sait absolument pas où se trouve Enzo, elle essaie de l'avoir sur son téléphone en lui laissant un message.

Lesly : BON SANG ENZO DÉCROCHE CE FOUTU TÉLÉPHONE !!!!! :-((

TOC TOC TOC

Nicolas : Bonsoir... :hap:

Lesly : Bonsoir. :(

Nicolas : N'hésite pas à me laisser à la porte... J'ai entendu que tu venais de te marier... et je te présente toutes mes félicitations ! Mais... J'avais rendez-vous avec Enzo. Et je n'ai pas réussi à le joindre pour savoir si on devait décaler alors...

Lesly : Oui en effet, nous nous mariés. NOOON IL EST PAS A LA MAISON. Mais sois le bienvenu à notre petite réception !!!! Je fête l'événement ! Viens trinquer... :noel:

Nicolas : Ecoute Lesly, si je tombe mal tu n'as qu'à me le dire, je repasserai...

Lesly : Non NAN NAN TU TOMB PA MAL !! POURKOI ? AH non tu di ssssa parce ke c ljour de mon mariage ?? ET EUHH

Nicolas : :doute:

Lesly : Mon marrrri a préféréééé partir plutot que feter ca dignement !!! IL MA LITTAYRALMENT LAYSSE EN PLAN. donc si tu tombes mal ??? NON NOOOON CAY UNE JOURNAY MARYVAYLLEUSE. :)

Lesly est complètement bourré. En buvant du rhum.

Nicolas : Tu veux bien que je me joigne à toi ? Je vais prendre un peu de rhum de votre verre, j'ai l'impression que t'en a trop. Je peux ? Donne moi ton verre. Ah voila... Je te remercie.

Lesly prend les clés de voiture.

Nicolas : HEY HEY Qu'est ce que tu fais ???

Lesly : Je vais voir au restaurant !!! Je sais qu'il y a une fête la-bas, il a du retrouver du monddde.

Nicolas : Lesly... Tu as trop bue.

Lesly : D'accord. Tu vas conduire. OU ALORS JE VAI PRENDR UN CANACON ET M'EN SERVIR POUR ALLER CHERCHAY ENZO !!! :-((

---

Paul est toujours derrière les barreaux.

---

Jennifer souhaite que Lucie se fasse hypnotiser pour recouvrer la mémoire. Elle va lui demander.

---

Théo, Charles et Lucie sont au restaurant. Ils découvrent Nicolas entrer en hurlant.

Nicolas : ATTENDS ATTENDS ATTENDS !!! Doucement LESLY !!!

Charles : Qu'est ce qui se passe ?? :pf:

Lesly : Quayskisspass ??? Bah jchui venu cherchay mon mari !

Charles : Enzo n'est pas Lesly. :(

Lesly : PFFFFF je t'en prie arrête !!

Charles : C'est vous qui l'avez amené ?? :(

Nicolas : Vous auriez préféré que je la laisse conduire ? :question:

Lucie, Charles et Théo raccompagnent Lesly à la porte.

Lesly : ENZO ??????? OU EST CE QUE TU TE CACHES ???? IL EST OUUU ????????? :-((

Théo : Lesly, parts !!

Lesly : QUOI ?? JE TE RAPPELLE QUE C'EST UN LIEU PUBLIC ICI.

Théo : S'IL TE PLAÎT !!! CHARLES FAIT QUELQUE CHOSE.

Lesly : TU CROIS QUE JVAY OBEIR A CHARLES ?? :rire: :rire: :rire: Enzo a disparu DEPUIS DES HEURES ET DES HEURES !! CA JOUE LES SOUMI KAN IL AY LA MAIS QUAN IL NAY PAS LA TOU LE MONDE SEN MOQUE HEIN ???

Lucie : Lesly, écoute moi, c'est une fête ici ce soir et tu ne fais pas parti des invitées !!! BON SANG TU ES COMPLÈTEMENT SAOULE ! L'alcool n'est pas le meilleur moyen !! :(

Lesly : :rire: :rire: :rire: AHAHAHAH TU ME DONNES DES LEÇONS MAINTENANT ? EXCUSAY MOI TOU LE MONDE !!! LA FILLE D'ENZO, DONT LES BILLETS DE BANQUES DEPASSENT SA CULOTTE, SOUHAITE ME DONNER DES CONSEILS !

Théo : CA SUFFIT MAINTENANT TU DÉPASSES LES BORNES ! :-((

Lucie : Non non ça va Théo, je m'en occupe ne t'inquiète pas ! Ecoute Lesly, j'ai pitié de toi, je te plains sincèrement. :oui:

Lesly : Tu cay cke tu peu en fair de ta pitiay ?

Lucie : Excuse-moi Lesly, mais je crois qu'il est temps pour toi de dessaouler un peu !! :-((

Lucie prends Lesly dans les bras et la jette dans la rivière en fasse du restaurant.

Lesly : AHHHH !!!

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 11:45:34

Michael et Adam continuent les préparatifs du site web. Le lancement est prévu pour vendredi. Ils vont fêter ça au restaurant de Carla et Geoffrey.

Carla : On va porter un toast à ce projet ! :)

Geoffrey : Allons allons mon lapin... Tu ne veux pas qu'on attende de voir si leur site va marcher avant de leur offrir des verres gratuits ? :hap:

Adam : Vous pouvez préparer tranquillement les verres Carla, c'est un projet qui ne peut que marcher. :ok:

Geoffrey : Ah bon ?

Ludivine, qui je rappelle est la fille de Geoffrey et Carla, arrive au restaurant.

Geoffrey : Ah regardez qui voila au bon moment... Notre fille qui s'apprête à voir son compte en banque florissant ! Enfin... Plutôt son projet ! :noel:

Ludivine : Eh bien vous devriez attendre un peu avant de trinquer. Regardez ce magasine.

Adam : Fais voir... :( ... Oh non... Dîtes-moi que c'est une blague !

Michael : Quoi ??? Qu'est ce qui se passe ?? :peur:

Carla : :pf:

Adam : Apparemment, il y a un site qui est très similaire au notre. Et son lancement... est demain !

Michael : Quoi... :pf:

---

Charlie Hebdo diffuse sur la chaîne télévisée le mariage d'Enzo et Lesly dans leur jet privé. Ils passent à l'échelle nationale. Ils annoncent aussi sa disparition.

---

Chloé arrive enfin au restaurant.

Chloé : Alors ? Y a du nouveau sur notre site ?

Michael : Euh... Eh ben... D'ici quelques minutes le site sera opérationnel !

Ludivine : Mon chéri, est-ce que tu veux lui faire la démonstration complète ? :hap:

Adam : ça aurait été une bonne idée ma puce mais on a pas le temps la... Michael ?

Michael : Oui j'arrive... Attention... ET VOILA ! CLIC ET VENDU est officiellement ouvert maintenant ! :fete:

Chloé : Woh ! Génial !! :noel:

Adam : On avance sur la concurrence oui !

Carla : Aucune visite ??

Michael : Carla... On vient de l'activer y a une seconde... Par contre j'ai envoyé un e-mail à tous nos contacts donc normalement les gens devraient y jeter un petit coup d'oeil !

Ludivine : Dès que l'info sera passée, le site sera saturé par le trafic ! :rire:

---

Nicolas passe voir Lesly.

Nicolas : Alors comment va ta tête ?

Lesly : Ahh j'ai une affreuse migraine. Et j'ai surtout énormément honte de la façon dont je me suis comportée hier soir. :-( J'ai fait une scène pas possible en débarquant totalement ivre à la fête au restaurant de Carla et Geoffrey mais y a pire... :hap:

Nicolas : C'est-à-dire ?

Lesly : Je... t'ai embrassée... :rouge:

Nicolas : :rire:

Lesly : Je suis sincèrement désolée, je te présente mes excuses je n'étais pas du tout dans mon état normal.

Nicolas : Oh y a pas de problèmes... J'ai déjà fait bien pire tu sais... Très souvent.

Lesly : ça me rassure.

Nicolas : A part ça... Tu as des nouvelles d'Enzo ?

Lesly : Oh... Tu veux savoir si l'homme que j'ai épousée hier ait dénié me contacter ou montré qu'il s'intéressait à moi ??

Nicolas : Donc c'est non... :doute:

Lesly : J'ai reçu ni texto ni coup de téléphone. Rien. Silence radio.

---

Matthieu reçoit un coup de téléphone.

Matthieu : Allo Théo ?

Théo : Oui c'est moi, j'ai besoin de que tu viennes chez moi.

Matthieu : Quand ? :question:

Théo : Aussitôt que tu le pourra.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 15:39:47

Matthieu arrive chez Théo.

Matthieu : J'ai l'impression que c'était urgent... :hap:

Théo : J'ai apprécié que tu me vendes Protection de la Nature personnellement. J'estime avoir une très bonne collaboration avec toi. Et tu as très bien géré cette société. Et si tu veux toujours travailler pour cette entreprise, tu peux. Je serai ton patron. :ok:

Matthieu : Eh bien je suis entièrement ravi de ta proposition. Je ne te décevrai pas, c'est un plaisir de travailler pour toi.

Théo : Tu as eu énormément de responsabilités avec cette entreprise et tu t'en es très bien sorti.

Matthieu : Disons que c'était une bonne expérience. Ma mère m'a appris beaucoup de choses dans le monde des affaires.

Théo : J'aimerai également embaucher ta mère adoptive, Justine.

Matthieu : Ouai mais elle est indisponible pour le moment. Elle est parti en vacances, elle ne reviendra pas encore avant quelques temps.

Théo : Je l'ai déjà contacté, c'est ce qu'elle m'a dit. Je ne sais pas encore quand elle reviendra. Par conséquent... Tu travaillera pour Cosmétique Entreprise, ma propre société que j'ai crée. Le temps que ta mère adoptive revienne.

Matthieu : Oh... C'est un honneur ! Merci.

Théo : Tu fais du très bon travail. Tu mérites d'avoir ce poste. On va devoir s'arrêter la, j'ai des coups de fils à passer.

Matthieu : Je peux te poser une question avant de partir ?

Théo : Bien sûr vas-y...

Matthieu : Puisqu'il va y avoir pas mal de changements dans l'entreprise, pourquoi on ne renforcerai pas les relations publiques ?

Théo : Je comptais justement embaucher un consultant. :hap:

Matthieu : Si tu veux je peux me charger de rencontrer des candidats et ensuite de te les présenter et bien sûr si ça ne te dérange pas...

Théo : Non seulement ça ne me dérange pas mais j'apprécie l'initiative. :ok:

Matthieu : Merci. :oui:

---

Lesly a convoqué la police chez elle pour savoir si elle peut faire quelque chose pour Enzo.

Police : Vous n'avez reçu aucune nouvelle ?

Lesly : Aucune !

Police : C'est pas la première qu'Enzo décide de prendre le large sans laisser de trace !

Lesly : Oui c'est vrai en effet... Mais cela n'exclue pas la possibilité d'un accident ou d'un acte criminel... J'espère de tout coeur qu'il ne lui est rien arrivé. Mais nous devrions s'assurer qu'il soit en sécurité...

Police : Etant donné la notoriété et la position sociale de Monsieur Enzo, je suis d'accord. Je vais déclarer la disparition et la police de la région.

Nicolas : Vous mettrez la ligne de cette maison sur écoute ?

Police : Au cas où il y a une demande de rançon oui. Ne vous inquiétez pas, nous ferons le nécessaire.

Lesly : Faîtes ce que vous avez à faire Inspecteur.

Police : Je vais commencer par mettre tous les téléphones sur écoute. Si jamais j'ai la moindre information sur Monsieur Enzo, je vous tiendrai la première au courant.

Lesly : Merci infiniment pour votre efficacité Inspecteur. J'espère que mon mari rentrera très vite à la maison et que toute cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Police : J'en suis sûr.

Nicolas : Merci ! Bon bah moi je vais y aller.

Lesly : C'est très gentil à toi d'être venu me soutenir.

Nicolas : Tu me tiens au courant pour Enzo ?

Lesly : D'accord.

Nicolas : Et si tu as besoin de compagnie, appelle-moi ! A bientôt ! :-)))

---

Charles est toujours sans nouvelle d'Enzo.

---

Lola est ravie d'apprendre que son mari Matthieu travaille désormais pour Théo. En lui vendant Protection de la Nature, ce dernier l'a embauché à Cosmétique Entreprise et Protection de la Nature. Peut-être qu'à l'avenir, ces deux sociétés vont fusionner ensemble pour en former qu'une.

---

Charles passe à la maison d'Enzo pour voir Lesly.

Charles : Je sais que tu te retrouves dans une situation très compliqué, mais ce n'est pas une raison pour te laisser aller.

Lesly : Tu plaisantes j'espère ? Je te rappelle que c'est moi qui viens d'épouser un homme qui, après quelques heures de mariage, a soudainement disparu dans la nature alors je crois que j'ai le droit de gérer cette triste séparation exactement comme je le désire !!!

Charles : Donc si je résume ta manière de gérer la situation, c'est de boire, de t'incruster dans une fête et faire n'importe quoi ? Et je te signale que nous avions un rendez-vous d'affaire ce matin, toi, Enzo et moi ! :(

Lesly : OH !!! MINCE QUELLE IDIOTE j'ai complètement oubliée que c'était aujourd'hui !!! :pf:

Charles : ça oui je m'en suis rendu compte vu que j'étais le seul à être présent. Pas très sympa !!!

Lesly : Ohhh je te demande pardon.

Charles : JE ME FICHE DE TES EXCUSES. ON A UNE ENTREPRISE A DIRIGER. ON DOIT SAUVER LA FASSE ET FAIRE GÉRER L'ENTREPRISE NORMALEMENT JUSQU'A CE QU'ENZO REVIENNE.

Lesly : Je crains que ce ne soit aussi facile que tu le prétends.

Charles : Si justement ça l'est. Sauf s'il s'est passé quelque chose entre Enzo et toi, tu es sûr d'avoir tout dis sur sa disparition ? :doute:

Lesly : Oui je te jure que j'ai dis tout ce que je savais.

Charles : Je vais y aller. Mais j'ai une dernière chose à te dire. Arrête d'aggraver la situation. :(

Lesly : Comment est-ce que j'aggrave la situation ? :hap:

Charles : On a un travail important à fournir. Tu dois te ressaisir c'est tout. :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 17:04:53

Lucie a prie sa décision. Elle va se faire hypnotiser pour tenter de recouvrir la mémoire. Jennifer s'est chargé de trouver un hypnotiseur. Il va prochainement arriver à Auxerre.

---

Léa passe chez Lesly.

Lesly : Je peux demander à Paola de vous servir quelque chose ?

Léa : Oh non merci je ne vais pas rester longtemps.

Lesly : Ah d'accord. Vous devez être très occupée avec les dossiers d'Enzo en ce moment...

Léa : Vous avez de ses nouvelles ?

Lesly : Non aucune. Et vous de votre côté ?

Léa : Non désolée, je n'en ai pas.

Lesly : Je suis sûr que tout va bien. :)

Léa : Je suis venue parce qu'Enzo m'a dit qu'il m'avait laissé des documents pour moi l'autre jour.

Lesly : Oh... Alors je suppose qu'il les a laissé sur son bureau dans la chambre !

Léa : Je vais voir.

BIP BIP BIP

Lesly : Allo ? Bonjour ?

Nicolas : Bonjour Lesly.

Lesly : Comment vas-tu ?

Nicolas : Pas mal merci et toi comment vas-tu ? Tu as des nouvelles d'Enzo ou d'un malfrat qui demanderait une rançon par exemple ?

Lesly : Non je n'ai aucune nouvelle de mon mari et encore moins d'un éventuel dangereux ravisseur.

Nicolas : Tu sais, si tu as besoin de quoi que ce soit... n'hésite pas à me le dire.

Lesly : Il faut que je raccroche !! ... Alors vous avez trouvée ?

Léa : Non, pas tout à fait. Dîtes-moi... Où est le contrat de mariage ? :)

Lesly : :pf:

Léa : Enzo m'a fait préparer un contrat de mariage pendant que vous étiez à Las Vegas... Il m'a demandé de récupérer le contrat signé et quelques autres contrats relatifs à son entreprise. Il a dit que je pourrai trouver tous ces documents sur son bureau. J'ai trouvé cela mais il n'y avait pas de contrat de mariage. :)

Lesly : Je suis vraiment désolée, je ne sais pas comment vous aider... Mais vous savez... à ma connaissance il n'y a jamais eu de contrat de mariage...

---

Quelques heures plus tard, Léa retrouve Charles au restaurant.

Charles : ça va pas ? :(

Léa : Non ! Pas terrible. Est-ce qu'Enzo t'a déjà parlé d'un éventuel contrat de mariage qu'il aurait signé avec Lesly ?

Charles : Je n'ai même pas été mis au courant de leur mariage...

Léa : Je vois. Eh bien Enzo m'a demandé de récupérer un contrat de mariage et depuis il a disparu en même temps que le document. Lesly prétends ne rien savoir sur le contrat et sur Enzo.

Charles : Et tu crois qu'elle ment ? :doute:

Léa : C'est mon impression oui, je pense qu'elle ment.

Charles : J'ai jamais pensé que Lesly était avec Enzo pour l'argent. Je crois que ses raisons sont plus personnelles.

Léa : Ecoute, je me suis déjà trompée une fois ou deux mais cette fois-ci je suis sûr d'avoir raison.

Charles : Peut-être qu'une personne poussée à bout est capable de tout.

---

Nicolas retourne voir Lesly.

Nicolas : J'espère que ça ne te dérange pas que je passe à l'improviste mais tu m'as raccroché au nez tout à l'heure alors...

Lesly : Oh excuse-moi je suis vraiment désolée !!

Nicolas : Non ! Non ce n'est pas un problème si ce n'est que je m'inquiétais pour toi... Est-ce que tout va bien ?

Lesly : L'avocate d'Enzo est passée...

Nicolas : Et elle a des nouvelles de lui ?

Lesly : Non à vrai dire elle était à la recherche de documents qu'il aurait soi-disant laissés pour elle dans son bureau... Elle ne les as pas trouvé... Et elle se demandait si je savais où il les avais mis mais je n'ai rien pu faire pour elle.

Nicolas : Alors tu n'as aucune nouvelle d'Enzo... :(

Lesly : Non aucune.

Nicolas : En fait je me suis permis de me renseigner auprès de mon pilote. Il a dit que le jet privé d'Enzo n'avait pas quitté Auxerre depuis votre retour de Las Vegas.

Lesly : Oui mais il a pu prendre un avion de ligne ! :)

Nicolas : D'après mon contact auprès de la direction générale de l'aviation civile, son passeport n'a pas été utilisé ces derniers temps et son nom n'est mentionné sur aucune liste des passagers.

Lesly : Tu sais, Enzo ne manque pas d'imagination, s'il voulait disparaître sans laisser de traces, il le ferait. :oui:

Nicolas : Alors quelqu'un avec autant d'imagination le trouvera...

---

Lucie, Charles et Jennifer sont présents pour la séance d'hypnose avec l'hypnotiseur.

Charles : Jennifer dit que ce gars est le meilleur, je suis avec toi alors t'en fais pas.

Lucie : Je sais, merci je stress déjà assez... Mais ça va, je t'assure.

Hypnotiseur : Alors Lucie ? Je vous ai déjà tout expliqué mais peut-être avez vous d'autres questions ?

Lucie : Euh non je n'ai pas de questions.

Hypnotiseur : Souvenez vous vous garderez le contrôle durant toute la séance. Si un moment vous vous sentez mal vous n'avez qu'un mot à dire.

Lucie : Très bien.

Hypnotiseur : Vous êtes prête ?

Lucie : Oui je suis prête. :)

Hypnotiseur : Où voulez-vous vous asseoir ?

Lucie : Dans ce fauteuil...

Hypnotiseur : Très bien... Fermez les yeux... Imaginez que vous êtes dans un endroit très agréable... Un lieu où vous êtes heureuse... Imaginez vous dans ce lieu... Vous êtes calme et détendue. Toute la pression s'échappe de votre corps. Vos bras deviennent de plus en plus lourd... Maintenant vos jambes...

Charles : :(

Jennifer : :pf:

Hypnotiseur : Laissez aller votre tête... Vos muscles sont détendus... Plus rien ne bouge. Laissez votre corps s'en aller, il est comme évanoui. Concentrez-vous seulement sur votre respiration. Inspirez, expirez... Inspirez, expirez... Vous êtes détendue ? :doute:

Lucie : Oui. :sleep:

Hypnotiseur : Je vais compter jusqu'à 10. Et quand on sera arrivé à 10, vous vous plongerez avec moi dans les souvenirs que vous avez oublié.

Lucie : Dans la chambre de Dylan...

Hypnotiseur : C'est ça. Vous êtes prête ?

Lucie : Oui. :sleep:

Hypnotiseur : Un... Deux... Trois...

Charles : :pf:

Jennifer : :pf:

Hypnotiseur : Quatre... Cinq... Six...

---

Lesly : Tu es sûr que tu ne veux pas que je demande à Paola de te préparer quelque chose à grignoter ?

Nicolas : Non non merci... Je passais seulement pour te dire ce que j'avais trouvé sur Enzo ou plutôt ce que je n'ai pas trouvé sur lui.

Lesly : En tout cas merci d'avoir essayé. :hap:

Nicolas : Oh mais je vais continuer.

Lesly : Nicolas c'est vraiment pas la peine. Je veux dire je suis sûr que quelque soit l'endroit où Enzo se trouve, il y est allé volontairement ! Bien sûr il aurait pu me tenir au courant mais c'est lui, c'est Enzo ! :hap:

Nicolas : Oui parfois les hommes se comportent comme des imbéciles. Ils font des choix stupides.

Lesly : Il n'y a pas que les hommes...

---

Paola retrouve le portable d'Enzo dans sa rue en face de sa maison. Elle découvre que le dernier appel qu'il a passé est à Charlie Hebdo, le jour où il s'est marié avec Lesly.

---

Hypnotiseur : Elle est prête. Il se peut que ce soit difficile. Mais ça se passera bien.

Charles : S'il vous plaît docteur, prenez soin d'elle.

Jennifer : Il sait ce qu'il fait.

Hypnotiseur : Ecoutez Lucie... Nous allons revenir au soir dont vous vous ne souvenez pas. Ce soir la, vous êtes allé dans la chambre d'hôtel de Dylan.

Lucie : Oui... Dans la chambre... :sleep:

Hypnotiseur : Est-ce que vous y êtes la ? :(

Lucie : Oui... Je me sens nerveuse... Je tremble... :sleep:

Hypnotiseur : Pourquoi ?

Charles : :(

Jennifer : :-(

Lucie : Je sais pas trop... Mais j'ai peur... Je suis terrorisée... :sleep:

Hypnotiseur : Tout va bien, vous êtes en sécurité. Je suis la avec vous. De quoi avez-vous peur ?

Lucie : De Dylan. :sleep:

Charles : :-(

Jennifer : :-(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 10:23:46

Lucie tremble pendant sa séance d'hypnose.

Hypnotiseur : Vous avez peur de Dylan ?

Lucie : Oui j'arrête pas de trembler !! :sleep:

Jennifer : Je veux prouver que Dylan était dangereux ce soir-la, il y a forcément une raison si elle a peur à ce point !!

Hypnotiseur : Lucie, dîtes-moi pourquoi vous avez peur, vous vous en souvenez ?

Lucie : Je... :sleep:

Hypnotiseur : Vous dîtes que vous êtes dans la suite de Dylan...

Lucie : C'est ça... :sleep:

Hypnotiseur : Vous êtes seule ou y a t-il quelqu'un avec vous ?

Lucie : Oui, il est... j'ai... Ohhh... :sleep:

Hypnotiseur : Quand vous dîtes "il" à qui faîtes-vous référence Lucie ?

Lucie : A Dylan... Oh mon Dieu !!! Il... Oh non... :sleep:

Hypnotiseur : Dylan est la avec vous ? Vous le voyez ? Que fait-il ? :(

Lucie : Oh non... non... non.... NON NON NON NON NON :sleep:

Charles : C'est bon ça suffit arrêtez tout, laissez la tranquille.

---

Lesly : Je n'aurai jamais du me marier. Enzo doit être entrain de manigancer un mauvais coup. Jamais je n'aurai du signer ce contrat de mariage, je le savais... Je le sentais ! :-((

Nicolas : Tu as signé un contrat de mariage ?

Lesly : A bord de l'avion pendant qu'on volait à Las Vegas !!! :-(( Et si jamais Enzo et moi on divorçait un jour ou s'il venait à mourir, les modalités prévues par ce contrat seraient... très généreuses en fait !! :pf:

Nicolas : :doute:

Lesly : Oh non c'est pas vrai j'avais complètement oubliée ce détail !! C'était seulement à condition qu'on reste mariés pendant un minimum de temps !! :-(

Nicolas : Un minimum de combien ? :(

Lesly : Je sais pas justement c'est ça le problème ! J'ai même pas pris la peine de lire le contenu de ce que je signais. J'étais persuadée qu'on allait resté marié plus d'une semaine ! De plus si c'est Enzo qui venait à me plaquer, rien ne prouve que je sortirai avec le moindre centime... Il est du genre à bien protéger son patrimoine...

---

Jennifer : Charles, c'est bon calme-toi elle va bien, assieds-toi. Il ne faut pas l'interrompre maintenant.

Charles : Tu vois bien qu'elle est terrorisée on ne peut pas continuer comme ça !! :(

Hypnotiseur : Lucie va très bien. Tout ceci fait parti du processus.

Jennifer : Elle a acceptée de se faire hypnotiser pour aider Paul. Alors calme toi.

Lucie : :sleep:

Jennifer : Viens.

Hypnotiseur : Très bien Lucie, maintenant on va remonter juste avant que vous montiez dans la chambre de Dylan. Vous vous souvenez d'avoir eu l'idée de vous rendre la-bas ?

Lucie : Oui... :sleep:

Hypnotiseur : Vous vous rappelez de pourquoi vous y êtes allée ?

Lucie : Pour essayer d'obtenir des informations sur Salomé... Pour prouver que Dylan lui avait fait du mal... :sleep:

Hypnotiseur : Avez-vous découvert quelque chose ?

Lucie : Le téléphone de Salomé et son portefeuille !! :sleep:

Jennifer : Ces objets ont été retrouvés par la police, il a été prouvé que Dylan les avaient en sa possession jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse.

Hypnotiseur : Que se passe-t-il maintenant, pourquoi avez-vous aussi peur ??

Lucie : Il... Il faut que je sorte !! IL FAUT QUE JE M'EN AILLE... JE DOIS M'EN ALLER !! MAINTENANT !!!!! :sleep:

Hypnotiseur : Vous ne pouvez pas ?? :doute:

Lucie : NOON !! LÂCHE-MOI !!!! NON !!! J'Y ARRIVE PAS !! :sleep:

Hypnotiseur : Lucie, dîtes-moi ce qui se passe.

Lucie : Les... Les mains de Dylan... :sleep:

Hypnotiseur : Que fait-il avec ses mains ??? Est-ce qu'elles vous touchent ?? :(

Lucie : Elles me serrent. AHHH !!! AHHHH !!! :sleep:

Charles : LUCIE !!! C'EST BON CA SUFFIT MAINTENANT !!! Lucie !!!!

Hypnotiseur : Je vous promets de ne pas poursuivre si ce n'est pas nécessaire mais croyez-moi, elle va parfaitement bien.

Jennifer : Ne t'en fais pas pour elle, elle va bien. :-(

Hypnotiseur : J'aimerai que vous vous concentriez Lucie... Essayez de remonter plus loin dans votre mémoire... Est-ce que Dylan vous as touché ?

Lucie : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! :sleep:

Charles : BON CA SUFFIT MAINTENANT !!!

Lucie : AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!! :sleep:

Charles : ARRÊTEZ !!!! ARRÊTEZ TOUT C'EST TERMINE !!!!

Lucie : AAAAAHHHH AHHHHHHHH !!! :sleep:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 11:05:37

Jennifer : Quand pourrez vous rédiger votre évaluation psychologique ?

Hypnotiseur : Je vais le faire tout de suite.

Jennifer : Parfait. Je vous remercie. :)

Hypnotiseur : Je peux m'en aller maintenant ? Vous vous sentez mieux ?

Lucie : Oui ne vous en faîtes pas.

Hypnotiseur : Alors reposez-vous. :ok:

Charles : T'en es sûr ? T'étais sérieusement bouleversée.

Lucie : J'avoue que tout ça m'a un peu secoué mais ça va mieux. Mais ce qui m'ennuie le plus en fait c'est ne pas m'être souvenue de plus de choses. Ce qui est sûr c'est que j'ai été terrorisé par Dylan. Et ça je pourrai en témoigner. Mais est-ce que ce sera assez pour aider Paul ?

Jennifer : Très sincèrement j'en sais rien.

---

Lesly : Oh mais attends !!! La mallette d'Enzo !!! Elle est sous la table dans le salon j'avais oublié !!!

Nicolas : Ah...

Lesly : Eh oui ! Il l'avait à bord de l'avion quand on est parti se marier... Et ensuite quand Léa est venu chercher le contrat de mariage, elle ne l'a pas trouvé sur son bureau... Il est peut-être encore à l'intérieur... Si c'est le cas je vais peut-être pouvoir le relire attentivement et savoir à quoi je dois m'attendre. Bien sûr.... Elle est fermée !!! AHHHH JE DÉTESTE ENZO !!!! :-(( Tu vas m'aider à l'ouvrir ?

Nicolas : :rire:

Lesly : Bordel... Les verrous sont bloqués ! Tu peux m'aider s'il te plaît !!

Nicolas : Eh bien... Si tu veux forcer la mallette de ton mari tu en as surement le droit mais moi pas ! Mais j'aimerai te voir faire si tu le permets...

Lesly : Je devrai la faire exploser peut-être... Ou la jeter du haut d'un immeuble.

Nicolas : Ou tu pourrai te servir d'un objet lourd pour frapper sur les verrous.

Lesly : Je sais... La petite statuette sur la cheminée... Voila. ça me paraît très bien.

Nicolas : Donne de grands coups secs.

BAMMM BAMM BAAAAM

Lesly : Ah !!!!! SUPER CA A MARCHE !!! le voila !!! LE REDOUTABLE CONTRAT DE MARIAGE que j'aurai jamais du signer !! A quelle sauce je vais être mangée... Oh mon dieu ! Je t'en supplie... Dis-moi que le second paragraphe n'est pas ce que je pense.

Nicolas : Eh bien... Navré de te le confirmer mais étant donné que ton mariage a été très bref tu n'as le droit à rien.

Lesly : AH QUELLE ORDURE !!!!!!!! Il avait surement préparé son coup depuis le début ! Il m'a épousé dans le but de m'humilier !!! Mais pour quelle raison ???? Qu'est ce que je lui ai fait ??

Nicolas : C'est fort probable qu'il ait tout orchestré oui.

Lesly : Je ferai bien d'appeler Léa et de régler tout ça définitivement... ou alors... Je pourrai appliquer les même méthodes que mon charmant mari !

Nicolas : Si tu essayes d'être plus maline qu'Enzo, tu as peu de chance de réussir.

Lesly : Mais imaginons que ce contrat de mariage vienne à disparaître... Au lieu de sortir complètement humiliée et démunie de ce mariage, je pourrai peut-être avoir droit à une partie de la fortune d'Enzo ? Et peut-être même une part de son entreprise... Oh Seigneur, je deviendrai peut-être une personne riche et respectée dans cette ville... Et non pas seulement une femme humiliée par Enzo... :bave:

Nicolas : Entre nous, je ne suis pas du genre à jouer un sale tour à mes ennemis. Mais la je crois que tu vas au devant de sérieux problèmes.

Lesly : Ah oui ?

Nicolas : Tu oublies le juge de Las Vegas... Il dira avoir vu ta signature... :ok:

Lesly : Mais cet homme n'a aucune idée de ce que j'ai signée, il n'a même pas lu le document. Et si personne est en mesure de fournir ce contrat de mariage alors il sera impossible de prouver que je l'ai signé... :hap:

Nicolas : Tu es sûr qu'il n'y a pas d'autres exemplaires ?

Lesly : Eh bien je ne vois pas quand Enzo aurait eu le temps de faire des copies, il s'est empressé de partir dès que nous sommes rentrés à la maison !! :(

Nicolas : Quand Enzo reviendra, tu crois vraiment qu'il va te laisser t'en sortir impunément sans te coller au dos un procès interminable ?

Lesly : Mais j'ai pas peur moi !!! Enzo m'est redevable... pour ce qu'il osé me faire... Et ceci est la seule chose qui peut m'empêcher de me venger. Et si je ne l'ai jamais vu, que toi non plus tu ne l'as jamais vu...

Nicolas : Oh là ma chère... Le moment est venu que je m'en aille... :noel: Bonne chance ! :rire:

BIP BIP BIP

Lesly : Allo ?

Léa : Lesly, c'est Léa. Des nouvelles d'Enzo ?

Lesly : Non... Pas la moindre...

Léa : Et ce contrat de mariage ? Il doit être déposé dans les plus brefs délais.

Lesly dépose le contrat de mariage dans la cheminée et le brûle.

Lesly : Mais je ne l'ai toujours pas vu ! En tout cas si je le trouve, je vous le ferai savoir. D'accord ? Au revoir !

Lucie entre dans la maison et découvre Lesly entrain de brûler un document.

Lucie : Mais qu'est ce que tu fais ?? :pf:

Lesly : :peur:

---

Enzo, lui, est au port de Los Angeles.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 14:35:30

Lucie : Je t'ai posée une question Lesly... Qu'est ce que tu brûles ??

Lesly : Je ne faisais qu'attiser un peu le feu...

Lucie : Tu mens.

Lesly : SORS TOUT DE SUITE DE CHEZ MOI LUCIE !!! :-((

Lucie : Je te rappelle que c'est la maison de mon père.

Lesly : Oui mais je suis sa femme, ce qui est à lui est à moi !

Lucie : ça m'étonnerait parce que le connaissant, il a du prendre ses précautions.

Lesly : Depuis quand tu sais ce qui se passe entre Enzo et moi ? :) Ce sont mes affaires pas les tiennes.

Lucie : Je sais qu'il n'y a rien entre mon père et toi puisqu'il t'a laissé le soir de ta nuit de noces ! :rire2:

Lesly : CA SUFFIT !! DEHORS !!!!! :-((

Lucie : NON ! Je veux découvrir ce que tu trafiques ! ... C'est quoi ça ?? C'est la mallette de mon père !!!

Lucie remarque que la mallette a été enfoncée.

Lucie : Qu'est ce que tu as brûlée ??? QU'EST CE QU'IL Y A DANS LA CHEMINÉE ???

Lesly : Je te l'ai dis, rien du tout.

Lucie : Je ne vais pas te laisser faire ce que tu veux et détruire sans le moindre regret les papiers de mon père !

Lucie récupère la mallette.

Lesly : DONNE MOI CETTE MALLETTE. :pf:

Lucie : NON !!! Je refuse de te laisser faire et de nuire à un homme bien comme lui !!

Lesly : Un homme bien ???

Lucie : OUI !!!

Lesly : Enzo ?? Attends tu es sérieuse ? Laisse moi te rappeler qu'il m'a laissé en plan le jour de mon mariage !! Et surtout après m'avoir passé la bague au doigt !!!

---

Jennifer apprends que Paul va avoir l'autorisation d'une nouvelle audience grâce à l'hypnose de Lucie. Léa, son avocate, peut donc le faire libérer sous caution. Isabelle a payé sa caution car c'est une bonne amie à Paul. Et c'est aussi la femme du procureur (Romain). Paul va donc avoir le temps de réunir des preuves pour prouver que Dylan a bien tenté de tuer Lucie.

---

Lucie : Je dois t'annoncer que j'ai retrouvé le téléphone portable de mon père.

Lesly : QUOI ??

Lucie : Tu aurai pu le retrouver aussi si tu l'avais cherché un peu. :( Mais non tu préfères passer du temps avec Nicolas !! :( Faisons le point sur la situation. Ton mari est sorti faire un tour et il n'est jamais revenu !! Tu n'as pas l'air très concernée par son sort !!! POURQUOI HEIN ??? PEUT-ÊTRE PARCE QUE TU ES RESPONSABLE ?

Lesly : En plus du reste, tu commences à délirer Lucie.

Lucie : Oh mais je t'ai clairement vue entrain de brûler des feuilles dans la cheminée avant d'arriver, alors qu'est ce que tu manigances ???

Lesly : Donne moi cette mallette !

Lucie : NON JE NE DONNERAI RIEN AVANT D'AVOIR DÉCOUVERT CE QUE TU CACHES !!! :(

Lesly : JE NE CACHE RIEN LUCIE !!! :-((

Lucie : MAIS CA SUFFIT LÂCHE MOI !!! :-((

Charles entre dans la maison.

Lesly : Arrête !!!

Charles : WOHOHOOOOOOOOO HEY !!! DU CALME !!!!!!

Lucie : CA SUFFIT C'EST PAS A TOI !!!! :-((

Charles : Lesly arrête arrête...

Lesly : CHARLES LÂCHE MOI !

Charles : Mais à quoi vous jouez ??? QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ??? :-((

Lesly : DEMANDE A LUCIE !!!! C'EST ELLE QUI A DÉBARQUÉE A LA MAISON ET QUI S'EST JETÉE SUR MOI !!!! :-((

Lucie : Je suis venue te dire que j'avais trouvé le téléphone de mon père !!

Lesly : Oh oui mais avant ça tu es venu m'accuser de ne rien éprouver pour Enzo !!!! :snif:

Charles : Quoi ?? :doute:

Lucie : Tu reconnais cette mallette ??? Elle a défoncée la serrure !! Quand je suis arrivée, elle brûlait des papiers, elle brûlait des documents qui étaient dedans !!!

Lesly : Je te l'ai déjà dis à plusieurs reprises. Tout ce qui se passe ici ne sont pas tes affaires. :ok:

Lucie : Oui mais quant tu t'en prends à mon père ça le deviens quoi que tu dises !!! :(

Lesly : Enzo est marié avec moi d'accord ?? ALORS JE TE CONSEILLE DE PARTIR. DÉGUERPIE ET RENTRE VITE CHEZ TOI.

Lucie : Tu n'es QU'UN PARASITE !!! TU ENTENDS TU N'ES QU'UNE SALE PESTE !!!!!!!! :-((

Charles : NON NON NON STOP !!!! Lucie tu veux terminer en prison ?? :(

Lucie : JE M'EN FOUS !!! SI CA PERMETS DE RETROUVER MON PÈRE J'IRAI EN PRISON SANS HÉSITER !!

Charles : Pourquoi tu as son téléphone ??

Lucie : Je l'ai trouvé sur la route devant la maison. Je t'avoue que je me fais beaucoup de soucis pour mon père. Et d'ailleurs si j'étais venue, c'était pour le dire à Lesly. Voila le résultat.

Charles : Et ça t'étonne ?? :(

Lucie : Charles... Dis-moi, tu crois qu'Enzo a des problèmes ? :-(

Charles : Je l'ignore. En fait ça ne me surprendrait pas qu'il ait jeté son téléphone pour faire croire... Non non attends une seconde... :(

Lucie : Quoi ?

Charles : C'est un coup de fil du Japon. C'est son téléphone professionnel Lucie. Il contient de très nombreux contacts confidentiels et des textos assez sensibles. Il ne l'aurait jamais laissé sans raisons.

Lucie : Donc c'est bien anormal.

Charles : Eh bien peut-être qu'il l'a perdu sans s'en rendre compte !

Lucie : Je sens qu'il y a danger !!!

Charles : Tu le sens ? Il s'est envolé le jour où il a épousé Lesly, ça me paraît assez normal...

Lucie : Charles, je me fais du soucis !!

Charles : Alors tu n'as qu'à aller l'apporter à la police et voir ce qu'ils vont te dire... Moi je vais parler avec Lesly.

Lucie : Elle doit savoir ce qui se passe. Peut-être qu'à toi elle le dira.

Charles : Je te tiens au courant.

Lucie : D'accord. Salut.

Charles s'approche de la cheminée.

Lesly : J'en déduis que toi aussi tu vas me poser tout un tas de questions...

Charles : Non, juste une. Tu as brûlée quoi la dedans ? C'est encore chaud.

Lesly : J'ai fait du feu, c'est normal !

Charles : Il fait 31°C dehors...

Lesly : J'ai eu envie de me faire griller des mashmallows. J'adore la guimauve.

Charles : Les sucreries étaient enfermés dans la mallette d'Enzo ?

Lesly : Euh... Il se peut qu'Enzo ait oublié un des trois numéros de la combinaison et qu'il ait du forcé la serrure !

Charles : Léa m'a dit qu'elle était venue récupérer le contrat de mariage que vous avez signé... et elle ne l'a pas trouvé. Est-ce que tu sais où il est passé ?

Lesly : Comme je l'ai dis à Léa, je suis étonnée, je ne sais rien au sujet d'un contrat de mariage qu'Enzo aurait fait établir. Je ne l'ai jamais vu et je ne l'ai jamais signé.

Charles : Je sais qu'Enzo va revenir. Si tu joues avec le feu, tu risques fort de te brûler. :ok:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 18:53:10

Michael : Vous avez vu les chiffres de nos concurrents ??

Adam : C'est impressionnant mais pas tant que ça.

Michael : Vous voulez rire ?? Ils ont lancés leur site hier et ils ont plus de visites que nous en moins de temps !! :(

Adam : Pour l'instant... Ne vous inquiétez pas, je fais tout pour qu'on ait un bon référencement sur les moteurs de recherches et sur les réseaux sociaux donc on a pas besoin de s'en faire.

Michael : Bien sûr et en attendant on est perdu dans le cyber-espace !!

Adam : Ce ne serait pas le cas si vous ne m'aviez pas convaincu de lancer le site plus tôt que prévu.

Michael : Sérieux ??? Je vous ais obligé à rien !!! Vous étiez partant !!!

Adam : C'est à contre coeur que j'ai accepté de le faire. :ok:

Michael : Ah oui à contre coeur alors c'est pour ça que..

Chloé : S'IL VOUS PLAÎT ARRÊTEZ. Restez tranquille... On a fait ce qu'on pouvait.

Ludivine : Exactement !! On avait très peu de temps.

Chloé : J'en ai plus qu'assez qu'on se morfonde sur nos débuts médiocres de notre site, on ferait mieux de cibler les failles de nos concurrents pour éviter de faire les même erreurs avant que Clic en Vendu ne finisse par disparaître dans les méandres du net !

Adam : Comment est leur app mobile ?

Michael : Encore moins intuitif que leur site Internet !! Et encore je suis gentil. C'est dingue ce que c'est lent ! :(

Chloé : Je crois qu'on devrait proposer de nouveaux fonds d'écran à nos utilisateurs et changer de police.

Ludivine : Ils font payer un abonnement !

Adam : Tu le paierai toi ?

Ludivine : Le site est sympa mais pas au point de devoir payer ! :pf:

Chloé : On part déjà avec un avantage !

Adam : Il semblerait qu'il soit aussi en refonte de leur site en ce moment... Ils passent au stade supérieur.

Michael : Je suis sûr que je programme plus vite que ces gars-la.

Adam : Il ne nous reste plus qu'à décider d'une stratégie. :( Qu'est ce qu'on peut faire dans les heures qui suivent...

Chloé : Eh bien je peux déjà nous faire un peu de pub chez Charlie Hebdo... J'ai travaillé quelques temps la-bas en stage. J'ai des contacts.

Adam : Dans combien de temps ?

Chloé : Il me faut juste le temps d'écrire à un contact et il le postera.

Ludivine : N'oubliez pas de préciser que Clic en Vendu est gratuit contrairement au site concurrent qui requiert un abonnement.

Chloé : Oui très bien.

Michael : ça va attirer du monde mais comment on fait pour garder les visiteurs chaque jour ?

Chloé : Ou toutes les heures...

Michael : Oui pour voir les nouveautés !

Adam : Il faut qu'on réfléchisse pour trouver le moyen de permettre aux visiteurs d'interagir en fonction de la tendance !

Michael : C'est ça. Et même si je suis content qu'on ait déjà quelques visiteurs, on ne peut pas dire qu'ils soient très dynamiques !

Adam : En ce qui concerne les ventes, je m'arrangerai pour que ce soit du haute gamme.

Michael : Et moi pour que le site soit plus simple à utiliser. Simple pour tagger, simple pour partager et acheter. :ok:

Adam : Mettons nous au travail. Ne perdons pas de temps !

Michael : Oui. :ok:

Chloé : A plus tard !

---

Julie, Matthieu et Lola se réunissent.

Matthieu : On a rien de nouveau Lola et moi à propos de ce mystérieux individu "Tom Tom et Nana".

Julie : Moi non plus. Pas de mails, pas de cadeaux rien. Dieu sait ce qu'on va nous réserver pour la suite...

Lola : :pf:

Matthieu : :(

---

Charles va rendre visite à Lucie.

Charles : Enzo est un putain d'enfoiré !

Lucie : Pourquoi ?

Charles : En partant, il a créer un bordel monstre.

Lucie : Je sais, le ciel nous tombe sur la tête. Dès qu'il part, les ennuis commencent.

Charles : C'EST BIEN PARTI POUR !!! AVEC LESLY !! Je mettrai ma main à coupée qu'elle a effectivement brûlé ce contrat de mariage. Elle voudrait nous faire croire qu'il n'y en a jamais eu.

Lucie : C'est vraiment n'importe quoi !! Mon père ne l'aurait jamais épousé sans un contrat de mariage ! :noel:

Charles : Lesly est humiliée qu'Enzo soit parti sans l'avertir le jour de leur mariage. Elle serait prête à dire ou à faire n'importe quoi !

Lucie : Et ça ne la dérangerait pas de nous mettre nous ou l'entreprise de mon père dans le pétrin.

Charles : Tu as bien fait de lancer un avis de recherche. La police fait profil bas pour l'instant mais dans très peu de temps tout le monde va découvrir qu'Enzo n'est pas simplement parti en vacance. :-(

Lucie : Quelle galère... La presse va s'y intéresser de près. On va en parler dans les journaux d'affaires. :-(

Charles : ça risque d'avoir énormément de conséquences sur l'entreprise. Alors je te le demande encore une fois je t'en prie... Reviens travailler pour ton père...

---

BIP BIP BIP

Matthieu : ALLO ?? Quoi ?? Vraiment ??? MERCI DE M'AVOIR PRÉVENU.

Lola : Qu'est ce qui se passe ??

Matthieu : C'était Geoffrey. Il m'a dit que Tom Tom et Nana vient de passer une réservation au restaurant ! Allons-y il ne va pas tarder !

---

Charles : En l'absence d'Enzo, tu sera un élément stabilisateur dans l'entreprise. Il faut montrer aux gens que nous sommes toujours présents pour cette entreprise.

Lucie : Oui j'ai compris tes arguments sont pleins de bons sens et j'apprécie vraiment que tu te soucis de l'avenir.

Charles : Donc tu reviens ?

Lucie : Faut pas exagérer, ça fait si longtemps que mon père est parti. Comprends-moi, j'ai pas l'intention de renoncer à ma vie sous prétexte que mon père s'obtroie une pause.

---

Lola, Julie et Matthieu s'installent dans le restaurant de Geoffrey et Carla en attendant le mystérieux Tom Tom et Nana.

Lola : J'espère que cette fois-ci il se montrera.

Julie : J'ai hâte de voir à quoi il ressemble.

Un homme entre.

Homme : J'ai une réservation au nom de Tom Tom et Nana.

Julie : Qui êtes-vous Monsieur ????

Matthieu : Répondez !!!

Lola : :pf:

Homme : :hap:

Julie : Pourquoi vous vous amusez à harceler ma famille ???

Lola : Euh... On devrait peut-être faire ça ailleurs !

Homme : Que ce soit bien clair, je ne vous suivrai nul part !

Matthieu : A quoi vous jouez ? Tom Tom et Nana ?

Homme : Vous savez... Je ne m'appelle pas vraiment Tom Tom et Nana en fait... :noel:

Matthieu : Dans ce cas, qui êtes-vous ?

Homme : Je m'appelle Clément. Je suis acteur... Peut-être que vous me connaissez ? J'ai obtenu ce rôle grâce au théâtre de la ville.

Lola : C'est une blague j'espère ?

Homme : Pas du tout, vous pouvez les appeler pour vérifier. On m'a donné 50€ pour que je réserve une table ici au nom de Tom Tom et Nana. C'est tout ce que je sais. Alors si ça ne vous dérange pas maintenant je vais aller déjeuner. D'accord ? :)

Julie : Wah... Il a encore gagné !! Il a réussi à nous faire venir jusqu'ici tous les trois et pourquoi ?

Matthieu : Pour se foutre littéralement de notre gueule.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 10:38:25

Léa tient à rencontrer Charles à la cafétéria.

Léa : Pendant l'absence d'Enzo, quel va être la stratégie ?

Nicolas arrive à ce moment la.

Nicolas : C'est exactement ce dont je souhaitais vous parler. Le bruit commence à courir qu'Enzo a disparu. Si on ne prends pas les devants, ça risque d'avoir des conséquences catastrophiques sur le court de l'action.

Charles : Oui je m'en occupe, je vais réunir en urgence le Conseil d'Administration de l'entreprise dès demain.

Laissez moi vous rappeler qui sont les membres du Conseil d'Administration de l'entreprise à Enzo :d)

-Charles
-Lucie
-Enzo
-Adam
-Bob Lemom
-Davis
-Nicolas
-Isabelle

Chacun possède des parts de l'entreprise, ce sont des actionnaires.

Nicolas : Bien. Je serai la. Au revoir mademoiselle.

Léa : Au revoir Monsieur... La réaction du CAC 40 n'est pas notre seul problème. J'ai l'impression que Lesly essaye de cacher le contrat prénuptial que j'avais rédigée pour Enzo et elle.

Charles : Je crois qu'elle a fait bien pire que le cacher. Je crois qu'elle l'a détruit.

---

TOC TOC TOC

Lucie : LESLY ??? JE SAIS QUE TU ES LA !! OUVRE !!! JE VAIS COMPTER JUSQU’À CINQ ET SI TU N'OUVRES PAS JE VAIS UTILISER MA CLÉ.

Lesly cache la mallette d'Enzo contenant tous les documents importants sur la société d'Enzo sous le canapé.

Lucie : UN... DEUX... TROIS...

Lesly ouvre. Lucie entre.

Lesly : LUCIE... TU ES CHEZ MOI ET TANT QUE TON PÈRE N'EST PAS RENTRE JE T'INTERDIS DE DÉBARQUER ICI A L'IMPROVISTE.

Lucie : Ah d'accord... Tu viens de répondre à ma première question. Papa n'est pas revenu. Tu es donc toujours sans nouvelles de lui, n'est ce pas ?

Lesly : Je n'ai aucune nouvelle ce qui commence vraiment à m'énerver. :ok:

Lucie : J'espère que tu es capable de te rendre compte que disparaître sans prévenir est une habitude chez mon père. C'est l'une de ses petites excentricités et parfois je pense que c'est un moyen de tester le comportement de chacun d'entre nous pendant son absence.

Lesly : Bien évidemment, tu es déjà convaincu que je ne serai pas à la hauteur...

Lucie : D'après ce que j'ai entendue, c'est déjà trop tard... Est-ce que tu as brûlé le contrat prénuptial que tu as signé avant le mariage ? :pf:

---

Matthieu : Le type qu'on a vu ici hier nous disait la vérité.

Lola : Alors c'était vraiment un acteur ?? :pf:

Matthieu : Oui. Le théâtre d'Auxerre a bien été en contact avec lui et le nom qu'il leur a donné est Tom Tom et Nana.

Lola : Et qui l'a engagé ?

Matthieu : Ils n'en n'ont aucune idée. Il était payer en liquide et personne n'a laissé de nom. Quelqu'un est entrain de nous embrouiller et je compte bien découvrir qui c'est. :ok:

---

Julie et Nicolas font la paix. Ce dernier a même un projet a proposé à Julie.

---

Léa : Qu'est ce que t'as dit Lesly quand tu lui as posé la question ?

Charles : Elle a dit qu'elle était entrain de brûler des lettres qu'Enzo lui avait envoyé. Et elle pense qu'il a perdu la clé et malencontreusement cassé le cadenas de sa mallette.

Léa : En tout cas une chose est sûr c'est qu'elle a du culot. Je me demande ce qu'elle a derrière la tête.

Charles : Le contrat prénuptial protégeait la famille d'Enzo et son entreprise. S'il a disparu, qu'est ce qu'on peut faire ??

Léa : Le problème c'est que si Lesly est tellement énervée qu'elle a été capable de détruire le contrat légalement signé, on ne peut rien prédire pour la suite. On doit lui faire signer un document qui l'empêchera de faire n'importe quoi.

Charles : ça va être dure de lui faire signer quoi que ce soit. Elle est folle de rage contre nous tous.

Léa : Enzo a pris la peine de donner des instructions extrêmement spécifiques sur ce à quoi Lesly a droit. Et franchement, je ne serai pas une avocate digne de ce nom si je ne faisais pas le maximum pour les faire respecter.

a suivre

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
02 décembre 2015 à 11:06:37

Lesly : On a pas fait de contrat prénuptial. Je ne vois pas de quoi tu parles.

Lucie : Si ce que tu dis est vrai tu peux m'expliquer pourquoi Léa en a rédigé un alors ?

Lesly : Parce que nous avons brièvement évoqué la possibilité que je signe un tel contrat... sans le faire !

Lucie : Oh... Tu es sûr que c'est vrai ? :hap:

Lesly : OUI je suis sûr que c'est vrai. Je sais qu'aucun d'entre vous approuve notre mariage. C'est pour ça que tu dois avoir du mal à croire qu'Enzo et moi puissions avoir une relation de confiance ! Après une longue discussion, on s'est rendu compte que ça n'avait pas de sens de faire signer un contrat prénuptial.

Lucie : Oui bien sûr si tu le dis... :noel:

Lesly : Rien ne m'oblige à te permettre d'être ici et d'être à mes côtés à me traiter de menteuse !

Lucie : Eh bien... Si tu as signé un contrat prénuptial avec mon père, ce dont je suis intimement convaincu et si tu l'as ensuite brûlé pour faire comme s'il n'avait jamais existé alors fais ta prière.

Lesly : :pf:

Lucie : Parce que quand mon père rentrera et découvrira ce que tu as fait... Je n'aimerai vraiment pas être à ta place.

Lesly : Tu crois que tu peux venir ici et me menacer d'éventuelles représailles d'Enzo ? C'est la preuve que tu n'as pas la moindre idée de la relation privilégiée que j'ai avec lui. Enzo m'a toujours poussé à être indépendante et à ne pas me laisser faire. Il ne supporterait pas de savoir que je me fais harceler par toi ou par qui que ce soit d'autre. Donc je crois que toi et tout tes amis, vous avez du souci à vous faire. :noel:

Lucie : Je sais pas encore comment tu comptes t'y prendre pour tirer profit de ton nouveau rôle d'épouse d'Enzo... mais je préfère te prévenir, mon père va forcément revenir et on connaîtra la vérité. Tes jours dans cette villa sont comptés Lesly. Désolée.

---

Une heure plus tard, Lucie retrouve Charles.

Charles : Comment ça s'est passé à la villa d'Enzo ? Les gardes à l'entrée ont du nouveau ?

Lucie : Si on part du principe que mon père est parti volontairement, il s'y est incroyablement bien pris pour laisser aucune trace !

Charles : C'est pas étonnant !!

Lucie : Et j'ai aussi croisée Lesly et j'ai eu une petite discussion avec elle. Selon elle, il n'y a jamais eu de contrat prénuptial. Donc comment aurait-elle pu le signer et le brûler ensuite ?

Charles : Ouai mon oeil... Mais qu'est ce qu'elle veut à ton avis ???

Lucie : Oh avec Lesly on peut s'attendre à tout !! Peut-être qu'elle veut récupérer l'argent de mon père ou une partie de ses actions !

Charles : Je ne sais pas si tu l'as lu, mais j'ai envoyé un email d'urgence pour réunir le Conseil d'administration demain. Avec la disparition d'Enzo, beaucoup de gens vont commencer à se poser des questions. On doit vite décider comment on va gérer la situation.

Lucie : C'est vrai parce que les médias vous tomberont dessus d'un instant à l'autre.

Charles : Je sais que tu n'as pas envie de revenir travailler pour l'entreprise de ton père mais si on unit nos forces pour donner un visage plus familial, ça rassurera le public. Alors est-ce que tu peux venir s'il te plaît diriger l'entreprise avec moi ?

---

Léa sonne à la porte de Lesly.

Léa : Bonjour ! Je suis allée à l'entreprise de votre mari... J'ai la combinaison ouvrant la mallette d'Enzo. :)

Lesly : Pourquoi faire ?

Léa : Je peux entrer ? :)

Lesly : :ok:

Léa : Merci. Euh... Juste après vous avoir quitté l'autre jour, j'ai repensé à notre conversation et je me suis dis que le contrat prénuptial se trouvait surement dans la mallette d'Enzo. Alors autant vérifier pour mettre fin au mystère ! :)

Lesly : Il n'y a aucun mystère et aucun contrat.

Léa : Oh ! Je peux quand même jeter un coup d'oeil ? :)

Lesly : Le souci c'est que je n'ai aucune idée de où se trouve le porte-document d'Enzo. Paola, la femme de ménage, a du le ranger quelque part. Donc je vais me renseigner auprès d'elle et dès que j'en saurai plus, je reviendrai vers vous. :)

Léa : Vous savez quoi ? ça ne fait rien. ça va aller. Si vous dîtes qu'il n'existe pas de contrat de mariage signé par Enzo et vous je vous fais confiance et je ne vais pas vous embêter plus longtemps. En revanche, en tant qu'avocate d'Enzo, je suis dans l'obligation de protéger au mieux ses intérêts. :hap:

Lesly : Et quel est le rapport avec moi ?

Léa : Voila... La disparition d'Enzo commence à faire courir certaines rumeurs et les principaux investisseurs de l'entreprise d'Enzo commencent à s'inquiéter. Il faut avouer que c'est angoissant et je crois que le meilleur moyen de les rassurer serait que l'épouse d'Enzo fasse une déclaration publique disant que tout va bien et que l'activité de l'entreprise continuera comme avant.

Lesly : Oh évidemment ! Je serai ravie de faire ce que je peux pour vous aider ! :)

Léa : Je suis soulagée Lesly. :)

Lesly : Qu'est ce que vous voulez que je fasse exactement ? :)

Léa : Je crois que la façon la plus efficace de calmer les investisseurs et le public serait de signer ce document. :ok:

Lesly : :pf:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 16:23:46

Julie : Il y a aucun moyen de retrouver la trace de celui qui a payé l'acteur ? :-(

Matthieu : Non. J'ai parlé à deux personnes qui travaillent au théâtre. Le client mystère a tout fait par téléphone. Mais ils n'ont pas pu me dire si c'était un homme ou une femme. Le client a tout payé en liquide. Il a mis l'argent dans une enveloppe et il l'a déposé dans une boîte aux lettres pendant la nuit.

Julie : Donc nous n'avons pas à faire à des amateurs.

Matthieu : Et impossible de connaître leur identité ou leur nation.

Julie : Le meilleur moyen de le savoir est qu'il rate une de leurs mauvaises blagues ou qu'ils décident pour je ne sais quelle raison de révéler leur identité... Mais de notre côté on ne peut pas faire grand chose à part continuer à être vigilant !

---

Charles : Je comprends très bien que tu ne veuilles pas chambouler même si ton père s'est fait la malle pour je ne sais quelle raison et je ne sais où mais pense aux nombres de gens qui perdront leur emploi si le court de l'entreprise s'effondre ! Pense aux employés et à leur famille, leur survie dépend des performances de l'entreprise...

Lucie : Tu as le don de trouver les bons arguments pour convaincre les gens...

Charles : Est-ce que tu veux une autre bonne raison ? A mes yeux, la seule chose qui compte, c'est que je te considère comme ma petite soeur. J'ai besoin de toi. Je sais bien maintenant que tu te fiches de l'avenir de l'entreprise d'Enzo mais moi non ! J'en ai accepté la responsabilité. Je veux que tu me donnes un coup de main. Montrer aux médias que nous sommes des représentants de ton père unis. Je ne vois rien d'autre qui peut être plus efficace pour sauver les apparences. :-( Alors je t'en supplie... Est-ce que je peux compter sur toi ? Est-ce que tu acceptes de revenir au bureau ?

Lucie : Je suis désolée mais comme tout à l'heure, ma réponse est non Charles. Laisse-moi terminer avant d'avoir l'air abattu. Je suis d'accord pour t'aider à montrer aux médias que nous sommes des représentants unis. Je vais mettre un beau tailleur, préparer pleins de bonnes choses à dire et effectuer une conférence de presse dans laquelle on convaincra tout le monde que tout va bien entre nous. D'accord ? Mais je veux que tu saches que je refuse de travailler pour mon père à nouveau. Je ne veux pas avoir de rôle officiel.

Charles : D'accord ça me va, merci je te revaudrai ça. :)

Lucie : ça oui je compte bien ! Et je n'oublierai pas de si tôt !! :noel:

Charles : Il nous reste maintenant à trouver un moyen d'arrêter Lesly et je pourrai être plus tranquille. :oui:

---

Lesly : Vous avez du passer du temps à rédiger ce document ! C'est plus qu'un petit geste ce que vous me demandez...

Léa : Une fois enlevé tout le jargon juridique, ce que dit ce document est très simple. Il garantit au Conseil d'administration et aux actionnaires qu'en l'absence d'Enzo, sa nouvelle situation conjugale n'aura pas de répercussions sur la vie de l'entreprise.

Lesly : Vous savez, si Enzo avait suffisamment confiance en moi pour ne pas faire de contrat prénuptial, je doute qu'il aurait voulu que je signe ça et s'il était ici, il ne manquerait pas de vous le dire lui-même.

Léa : Notre problème est justement qu'Enzo n'est pas la ! S'il était avec nous, il n'y aurait pas besoin de ce document. :noel:

Lesly : Je ne dis pas ça contre vous Léa mais je trouve ça complètement absurde.

Léa : Voila ce qu'on va faire. Lisez-le jusqu'au bout, réfléchissez et quand c'est fait, on en rediscute. J'aimerai avoir votre signature aujourd'hui. :ok:

Lesly : Ouai je m'en doute !

Léa : Lesly, je suis convaincue que c'est ce qu'Enzo aurait voulu et j'espère que nous parviendrons à un accord. En signant, vous rendrez un grand service à votre mari et à l'entreprise qu'il a passé sa vie à bâtir et à laquelle il a consacré toute son énergie.

Lesly : Oui je vais lire le contrat. Mais je ne peux rien vous promettre. :)

Léa : D'accord, ça me va, merci. Je vous rappelle plus tard ! :noel:

En sortant de la villa d'Enzo, Léa utilise son téléphone portable pour joindre Charles. Vu qu'il ne réponds pas elle lui laisse un message.

Léa : Charles... C'est Léa. Je viens de voir Lesly et j'ai fait tout ce que j'ai pu pour la convaincre. J'espère que c'était suffisant. Rappelle-moi et essayons de nous voir, je te donnerai plus de détails.

---

Lesly se plonge dans la lecture du document. Elle ressent un piège. Elle ne sait pas si elle doit signer ou non le document que Léa lui a remis. Quelqu'un sonne à sa porte.

Lesly : Ah Nicolas... Bonjour ! :)

Nicolas : Bonjour ! J'avais envie de prendre des nouvelles et voir si tout allait bien !

Lesly : Tu tombes à pic !

Nicolas : Ah oui ?

Lesly : Il y a du nouveau ! Charles, Lucie et l'avocate d'Enzo se montrent de plus en plus agressifs.

Nicolas : J'en conclu qu'Enzo n'a toujours pas donné signe de vie ! :(

Lesly : Non toujours pas et si c'était le cas, on m'avertirai la dernière... :hap:

Nicolas : Je dois avouer que pour quelqu'un qui est censé ne pas savoir ce qui se passe, tu as beaucoup d'idées reçues... :(

Lesly : Oh non je te rappelle que je sais à qui j'ai à faire et que je sais exactement ce qu'ils pensent. Dès le départ, ils étaient tous opposés à ce mariage.

Nicolas : Tu crois que ça peut être un test de la part d'Enzo ? Peut-être qu'il veut voir comment tu défends ses intérêts quand il n'est pas la !

Lesly : Est-ce que tu crois que ce document puisse faire parti du test ? C'est Léa qui me l'a déposé juste avant ton arrivé !! Est-ce que tu crois qu'Enzo aimerait que je le signe ??

Nicolas : Alors voyons ça... ... :rire: ... Je ne vois qui accepterait de signer cette merde ! :rire:

Lesly : :pf:

---

Léa rejoint Lucie et Charles à la cafétéria.

Léa : Comme je l'ai dit à Charles au téléphone, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour convaincre Lesly qu'elle serait géniale si elle signait le document.

Lucie : Espérons que ça marche.

Charles : Pendant que tu étais avec Lesly, j'ai parlé à Lucie et elle est d'accord pour se joindre à la lutte.

Léa : C'est fantastique !! ça va nous faciliter la tâche.

Lucie : Je pense qu'entre nous pendant le Conseil d'administration, nous devrions parler ouvertement de la situation mais on ne peut pas avouer en public qu'on n'a aucune idée où se trouve mon père.

Léa : Très juste. :oui:

Charles : Maintenant je pense qu'on devrait préparer une déclaration qu'on fera soumettre ensuite au Conseil d'administration.

Léa : C'est une excellente suggestion.

---

Nicolas : Ce document est une insulte.

Lesly : Tu sais quoi ? En lisant le document j'ai eu exactement la même réaction que toi !!! Qu'il s'agisse de Lucie ou de Léa, ni l'une ni l'autre n'est mon amie !! Quand à Charles, je ne peux même plus lui faire confiance ! Je suis profondément déçue. Puisqu'il se comporte de cette façon avec moi je suis bien obligée de riposter...

Nicolas : C'est une bonne attitude. Ne te laisse pas faire. :ok: Bien sûr, si tu es très énervée, tu peux même prendre des décisions radicales.

Lesly : Comme quoi par exemple ?

Nicolas : Demain, le Conseil d'administration se réunira pour décider de comment gérer la disparition d'Enzo...

Lesly : Tiens donc... C'est prévu depuis quand ? :doute:

Nicolas : J'ai reçu un mail il y a quelques heures. Tu n'étais pas sur la liste. Les membres ont pourtant l'obligation de te notifier ce genre de réunion mais tu sais comment ça marche ! Dans le feu de l'action, ils ont du oublier...

Lesly : Ils sont obligés de me prévenir... Et dans la situation actuelle, qui remplace Enzo en cas de vote ?

Nicolas : C'est toi très chère... A moins que ton mari est pris la peine de prévoir le contraire par écrit ! Ce qui ne semble pas être le cas vu la manière dont son avocate essaye de te faire signer tout ce qu'elle peut pour te priver de tes droits. Je crois que Lucie, Léa et Charles sont terrifiés à l'idée que tu te rendes compte de l'étendu du pouvoir que tu as et que tu l'utilises.

Lesly : En gros, ce que tu dis... c'est que dans les faits, c'est moi qui contrôle l'entreprise d'Enzo ???

Nicolas : Encore plus intéressant... Demain, nous allons désigner un PDG temporaire dont la mission sera de remplacer Enzo. Logiquement, Charles tentera de convaincre le Conseil de lui confier le poste. Mais peut-être qu'il n'est pas le meilleur candidat ! Non ? Tu as décroché le contrat au Japon qu'Enzo t'avait confié... Tu as travaillé depuis quelques semaines avec succès dans cette entreprise... et... tu es l'épouse d'Enzo. Tu es une candidate légitime à condition bien sûr que tu sois intéressée par le poste de PDG.

Lesly : C'est drôle, il y a encore à peine 5 minutes, je ne savais même pas que c'était une possibilité !

Nicolas : Maintenant tu vas avoir de quoi réfléchir n'est ce pas ?

Lesly : Grâce à toi... :pf:

Nicolas : Si tu prends cette responsabilité et si tu diriges l'entreprise efficacement, je peux te garantir que quand Enzo reviendra, tu aura toute sa gratitude et tout son respect. :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
03 décembre 2015 à 16:39:15

Matthieu a un rendez-vous avec une femme pour lui accorder un entretien au poste des relations publiques dans la société de Théo. Voyant qu'elle est en retard, il demande au serveur.

Matthieu : Bonjour, j'avais un rendez-vous professionnel avec une femme, vous ne l'avez pas vu ?

Serveur : Il y avait une femme à cette table la.

Matthieu : D'accord merci.

Matthieu découvre une feuille sur la table...

Matthieu : Oh non c'est pas vrai...

Il retourne voir sa mère Julie.

Matthieu : Tu te souviens de la candidate que je t'ai parlé... Mon rendez-vous...

Julie : Oui et bien quoi ? Elle n'est pas venue ?

Matthieu : Elle m'a laissé un mot.

Julie : "Matthieu, je pensais qu'on avait un rendez-vous, je ne peux pas attendre plus longtemps, je t'aime. Ta soeur." :ouch:

Matthieu : C'est hallucinant.

Julie : OH BON SANG. C'EST SCANDALEUX.

Matthieu : Maintenant au moins on sait que ces énigmes ont quelque chose à voir avec Samantha.

Julie : JE N'Y COMPRENDS VRAIMENT RIEN C'EST QUOI LE BUT DE CET HARCÈLEMENT ?? :-((

Matthieu : Est-ce que... Non.... :(

Julie : Quoi ???

Matthieu : Est-ce que tu crois que ça pourrait être Samantha qui a écrit ce mot ? :doute:

Julie : :ouch2:

---

Lucie : J'espère qu'on retrouvera mon père avant demain. Mais si ce n'est pas le cas, le communiqué de presse nous fera gagner un peu de temps.

Charles : Oui. Maintenant on a besoin de la coopération de Lesly.

Lucie : Ah ça...

Lesly arrive pour les retrouver.

Lesly : Ahhhh ! Génial vous êtes tous la... Tenez Léa !! Voila le document. :)

Léa : Merci de l'avoir rapporté. :hap:

Lucie : Et tu l'as signé bien sûr ?

Lesly : Sachez que pour rien au monde je singerai un tel torchon. :hap:

Charles : :pf:

Léa : :pf:

Lucie : :pf:

Lesly : Et concernant la réunion du Conseil d'administration de demain, celle que tu n'as pas cru bon de me parler Charles... n'oublie pas de me garder une place parce que j'aurai des choses très intéressantes à vous dire.

Lucie : :pf:

Charles : :pf:

Nicolas (en retrait) : :sournois:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 11:03:03

Julie : Tu sais pertinemment que Samantha ne peut pas avoir écrit ce message...

Matthieu : "Matthieu, je pensais qu'on avait rendez-vous, je n'ai pas pu t'attendre plus longtemps, je t'aime, ta soeur."

Julie : Et en observant l'écriture de plus près ça ne te rappelle pas quelqu'un ?

Matthieu : Non c'est écrit en majuscule, ça pourrait être n'importe qui.

Julie : On t'a dit que cette fille était parti depuis combien de temps exactement ? :(

Matthieu : Moins de 5 minutes d'après le serveur.

Julie : Alors dans ce cas peut-être que tu peux encore la rattraper !!

Matthieu : T'as raison !!

Julie : Oui !!!

En sortant du restaurant, il croise Lola.

Matthieu : Est-ce que tu as croisé sur le parking une fille un peu bizarre ????

Lola : Non j'ai téléphonée à la nounou j'ai pas fait attention pourquoi ???

Julie, elle, va questionner le serveur.

Julie : Pouvez-vous me dire à quoi ressemblait cette fille ? :-(

Serveur : Ah vous savez je vois passer tellement de monde :rire:

Julie : Est-ce qu'elle vous as dit quelque chose ?

Serveur : Elle m'a commandé un café crème sans lactose mais...

Julie : Non mais à part ça quelque chose qui puisse nous donner le moindre indice sur son identité ?

Serveur : Pas que je me souvienne. J'aurai aimé pouvoir vous aider plus...

Lola : Eh mais qu'est ce qui se passe ici ??

Julie : Ah Lola...

Lola : Qu'est ce qui se passe ??? Dîtes-moi !! :peur:

Matthieu : Il y a personne dehors.

Julie : Tu es sûr ? :-(

Lola : Mais qui vous cherchez au juste ??

Matthieu remet le bout de papier laisser par la fille dans les mains de sa femme.

Lola : Ta soeur ??? :( Mais... Samantha est... enfin...

Julie : Ce que cette personne est entrain de faire est d'une perversité incroyable. Elle ne respecte pas la mémoire de Samantha... :-((

Lola : Bon maintenant ça suffit, nous devons prévenir la police !

---

Charles : Tu vas assister à la réunion du Conseil d'administration ??

Lesly : Exactement. :ok:

Lucie : Je ne suis pas sûr que tu comprennes vraiment ce qui se passe Lesly.

Léa : Ce qu'il y a c'est que comme vous êtes une employée de l'entreprise d'Enzo, vous ne pouvez pas prendre part au Conseil.

Lesly : ATTENDEZ. J'estime être BIEN PLUS qu'une simple employée... C'est moi qui ait conclu l'affaire du Japon et j'ai également travaillée très DURE POUR CRÉER CE PROJET !!! :-((

Charles : Tu oublies que nous avons fait ce projet ENSEMBLE sous les ordres d'Enzo.

Lesly : Oh voyons Charles, tu n'étais presque jamais la. Tu étais bien trop occupé avec les problèmes de Lucie avec Dylan... :-((

Charles : ça ne te donne pourtant pas le droit de participer à cette réunion.

Lesly : Désormais je suis l'épouse d'Enzo. J'ai autant le droit de participer à cette réunion du Conseil que n'importe lequel d'entre vous. Vous n'allez pas réussir à m'exclure simplement pour pouvoir dire du mal de moi en mon absence.

Lucie : Que tu le crois ou pas Lesly tout ne tourne pas toujours autour de toi.

Charles : Nous avons décidé de nous réunir pour simplement trouver comment rassurer les actionnaires et le CAC 40.

Lucie : Nous devons insister sur le fait que l'absence de mon père est temporaire et qu'elle n'aura aucune conséquence négative sur l'entreprise.

Lesly : Euh... Oui je comprends...

Charles : Dans ce cas tu peux aussi comprendre que la salle de réunion n'est pas le lieu pour régler tes conflits.

Nicolas (s'avance sur la scène) : Quelque chose ne va pas ? :(

Léa : :doute:

---

Pendant ce temps, à Los Angeles, sur les quais, Enzo pénètre dans un bar.

---

Charles : Non, il n'y a pas de problèmes.

Lesly : Oui ces personnes essayent de m'intimider.

Lucie : Voyons arrête personne essaie d'intimider qui que ce soit.

Lesly : Oh alors j'ai du mal comprendre quand vous m'avez dit que je n'étais pas la bienvenue à la réunion du Conseil de demain !! :hap:

Nicolas : Vous lui avez dit ça ???

Charles : Nous avons essayer de lui expliquer pourquoi ce n'était pas une bonne idée.

Lesly : NON CE N'EST PAS VRAI, VOUS M'AVEZ ACCUSE D'ESSAYER DE PROVOQUER UN DRAME ! CE N'EST PAS MOI QUI ME SUIS VOLATILISE. :-((

Lucie : Roh... ça va calme-toi d'accord ?? :(

Lesly : Je vous signale qu'après la disparition d'Enzo, AUCUN DE VOUS N'EST VENU ME DEMANDER COMMENT JE ME SENTAIS, AUCUN !!!! :-((

Lucie : Simplement parce que nous étions inquiet pour Enzo.

Lesly : Peut-être mais ça ne vous donne pas le droit de vous en prendre à moi !! Je sais que vous ne cautionnez pas mon mariage avec Enzo mais ça ne vous ait jamais venus à l'esprit que moi aussi je puisse m'inquiéter pour lui ????

Lucie : Vu ta façon d'agir, non. :(

Lesly : C'est bien ça le problème ! Vous savez si Nicolas n'était pas venu à la villa le soir où Enzo a disparu, je n'aurai eu le soutien de personne.

Charles : Pourquoi êtes-vous allé voir Enzo ? :question:

Nicolas : Il m'avait demandé de passer le voir.

Charles : Avait-il précisé la raison ?

Nicolas : Il ne voulait pas donner de détails au téléphone si ce n'est que ça allait être bénéfique pour son entreprise et la mienne.

Lucie : Lesly, nous n'essayons pas de t'évincer d'accord ???? Nous voulons simplement protéger l'entreprise de mon père d'un scandale.

Charles : Vous êtes membre du Conseil Nicolas, vous devez savoir combien c'est important. :(

Nicolas : C'est essentiel. Si le Conseil d'administration ne maintient pas une certaine stabilités, les investisseurs et le CAC 40 risquent de paniquer et ça pourrait faire chuter nos actions.

Charles : C'est pour ça que nous devons faire signer à Lesly un contrat de mariage pour prouver à tout le monde que quoi qu'il arrive, nous maintiendrons le statut quo.

Lucie : Lesly, si tu veux pouvoir te présenter comme l'épouse de mon père, tu dois faire ce qui est le mieux pour son entreprise.

Lesly : Ce document n'a rien à voir avec Enzo, il n'est pas entrain de me demander de le signer MAIS VOUS SI. Et je ne vous fais pas du tout confiance.

Léa : Lesly, je dois vous dire qu'en tant qu'avocate d'Enzo je...

Lesly : NON ÉPARGNEZ-MOI VOS CONSEILS D'ACCORD ??? J'ai bien compris de quel côté vous étiez ET CE N'EST PAS DU MIEN ! Vous pouvez garder votre contrat prénuptial et aller vous faire voir.

Léa : :hap:

Charles : :honte:

Lucie : Oh j'arrive pas à le croire... :pf:

Charles : Je n'avais jamais vu Lesly se comporter comme ça.

Lucie : Je crois bien que je la préférai quand elle était un vrai pot de colle sans défense.

Léa : Nicolas... Vous et Lesly avez l'air de bien vous entendre...

Nicolas : Pour l'instant oui... :doute:

Charles : De toute évidence, elle vous considère comme son seul ami à l'heure actuelle.

Nicolas : Vous voulez que j'essaye de lui parler ? :question:

Charles : Vous le feriez ?

Nicolas : :oui:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 11:32:59

Matthieu : Non, nous ne pouvons pas prévenir la police.

Lola : A cause du compte bancaire suisse secret de Julie ??

Matthieu : Oui, elle l'a cachée aux fédéraux et en enquêtant sur notre famille, ils découvriront ce compte.

Julie : ça voudrait dire que j'ai menti à la police et je finirai en prison.

Lola : Bien sûr et ce n'est pas du tout ce que l'on veut... Mais ce harcèlement ou cette traque, peu importe comment vous l'appelez, s'aggrave et on ne peut pas rester les bras croisés !

---

Lucie : Tu te rends compte que Lesly affirme ne jamais avoir signé de contrat de mariage que Léa leur avait rédigé ???

Charles : Même si ton père l'avait épousé uniquement par intérêt quelconque...

Lucie : C'est bien quelque chose dont il serait tout à fait capable.

Charles : Mais il est bien trop intelligent pour ne pas faire signer ce document à Lesly.

Lucie : Ce qu'il faudrait c'est pouvoir le prouver.

Charles : J'espérais peut-être que le juge qui s'occupait de ce service l'aurait remarqué mais il ne sait rien !

Lucie : Non bien sûr que non ce serait beaucoup trop facile... :(

Charles : Il faut que j'appelle le pilote d'Enzo ! Il pourra surement nous en dire plus...

Lucie : Bon, au moins, il nous reste Léa, elle pourra peut-être trouver le notaire qui a authentifié le contrat !

Charles : On ne sait même pas si le notaire se trouve à Las Vegas ou ici à Auxerre.

Lucie : Quand je vois comment Lesly nous a parlé à la cafétéria, je mettrai ma main à couper qu'elle a brûlé ce contrat.

Charles : Et elle va débarquer à la réunion du Conseil... Qu'est ce que tu crois qu'elle nous prépare ?

---

Nicolas et Lesly retournent à la villa d'Enzo ensemble.

Nicolas : :rire: Ma parole sur ce coup la tu as fait très fort.

Lesly : J'en ai vraiment plus qu'assez que Charles et Lucie essaient de me manipuler...

Nicolas : Et tu leur as bien fait comprendre.

Lesly : Oui... Je crois bien que oui... :noel:

Nicolas : Tu n'as rien lâché même quant ils ont essayé de t'intimider. Tu t'es bien défendue. Je suis fier de toi Lesly. :ok:

Lesly : Moi aussi... Je suis plutôt fière de moi.

Nicolas : Et tu peux l'être.

Lesly : Mais je ne l'aurai jamais fait sans ton aide Nicolas.

Nicolas : Oh... Mais... Quand j'y repense, Charles et Lucie ont été tellement prétentieux et condescendants que c'est bien pour une fois de les voir pris à leur propre piège.

Lesly : Je t'avoue que j'apprécie de plus en plus mon nouveau statut de Madame Enzo... Même en l'absence d'Enzo. :hap:

---

Enzo remarque qu'il a 60€ dans sa poche. Il s'installe au comptoir du bar où il vient d'entrer. Le barman lui serre un bol de cacahuètes.

Barman : Tenez.

Enzo : Merci, vous pouvez me servir un verre ?

Un homme entre dans le bar pour faire une annonce.

Homme : UN BATEAU VIENT D'ARRIVER PLUS TÔT QUE PRÉVU. LE PATRON CHERCHE DES HOMMES POUR DÉCHARGER.

---

Charles vient d'appeler le pilote du jet d'Enzo.

Charles : Le pilote n'est pas sorti du cockpit jusqu'à ce que la cérémonie ait eu lieu.

Lucie : D'accord... Donc ça veut dire que lui non plus n'a pas entendu parler d'un contrat de mariage...

Charles : A aucun moment.

Lucie : Eh bien Lesly est probablement la femme la plus chanceuse au monde.

---

Julie : J'ai bien peur que nous ayons les mains liées.

Lola : Pourquoi ne pas engager un détective privé pour qu'il mène l'enquête ?

Matthieu : Non il faut quelqu'un en qui on ait entièrement confiance.

Lola : Dommage qu'on ne puisse pas demander à Paul.

Julie : Oui, il a assez de soucis comme ça en ce moment...

Matthieu : Nous allons devoir mener notre propre enquête.

Julie : Et nous ne pouvons pas dire que nous ayons beaucoup de pistes.

Lola : Oui à part le fait que celui ou celle qui a monté tout ça en a après vous.

Julie : Je reste persuadé que cette personne peut aussi être Kévin...

Matthieu : Non.

Julie : Ou bien aussi un employé mécontent...

Matthieu : Non non non... Sinon il viendrait nous voir, il s'en prendrait à nous physiquement où il ferait un procès, cette personne joue avec nous, elle nous nargue, pourquoi elle impliquerait Samantha sinon ?

Julie : Je n'en ai pas la moindre idée... :-(

Matthieu : Tu es sûr de ne pas savoir ?

Julie : Ne... Ne me dis pas que tu es encore entrain de m'accuser ??

Matthieu : Maman écoute, celui qui a fait ça connaît des détails intimes au sujet de notre vie en Australie, des détails intimes sur ma vie, sur mon enfance ainsi que sur la vie de Samantha et de son enfance.

Julie : J'ai bien conscience de ça alors qu'est ce que tu essais de me dire ?

Matthieu : Ce que j'essai de te dire, c'est que tu ne m'a pas tout expliqué concernant la mort de Samantha maman...

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2015 à 12:54:21

On est passer à un autre niveau que des histoire de vengeance :ouch: , Ma théorie pour enzo c'est qu'il est partis à la recherche de salomé tout seul, mais sachant qu'il se met en danger en partant à sa recherche il ne souhaite pas que ceci s'ebruite et cherche se servir de lesly pour garder l'entreprise en son absence .

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 15:11:52

Lesly : Donc nous sommes d'accord qu'il faut que j'aille à la réunion du Conseil demain ?

Nicolas : Oh bien sûr ! Sans aucun doute.

Lesly : D'accord. Et qu'est ce que je vais faire une fois la-bas ??

Nicolas : Essaye d'esquiver. :hap:

Lesly : :rire: ... Non sérieusement, tu sais très bien que tout le monde sera contre moi.

Nicolas : Tout le monde était contre toi aujourd'hui et tu t'en es sorti avec brio ! :ok:

Lesly : Oui c'est juste mais cette-fois ce sera la réunion du Conseil. C'est un peu différent. Alors... Comment je dois m'y prendre ?

Nicolas : Disons que je me suis penché un peu sur la question. Je pense avoir quelques idées pour toi.

Lesly : :bravo:

---

Lola : S'il vous plaît, ne vous disputez pas. C'est vrai, vous avez fait tellement de progrès tous les deux...

Matthieu : Si tu me caches quelque chose il est temps que tu m'en parles, j'ai besoin de savoir.

Julie : Je te le répètes, je ne te cache rien du tout.

Matthieu : D'accord. Bon alors peut-être que c'est quelqu'un qui cherche simplement à venger Samantha ! Une personne qu'elle aurait fréquentée, un ex-petit ami ou quelqu'un d'assez proche, qu'en penses-tu ?

Julie : Si c'était le cas, pourquoi avoir attendu tout ce temps ?

Lola : Oui c'est vrai, ce serait un peu tiré par les cheveux.

Julie : Sans compter que... c'est quand même ton frère Cyprien qui a tué Samantha. Si c'est quelqu'un qui est en colère, qui a de la rancune ou qui veut se venger, pourquoi est-ce qu'il en aurait après nous ?

Matthieu : Parce que peut-être que cette personne a été complice du camouflage maman.

Lola : Du camouflage ?? :doute:

Matthieu : Exactement, tu m'as bien entendu. Etant donné que Cyprien n'a pas été inculpé pour le meurtre de Samantha.

Julie : Ton père et moi venions de perdre un enfant, nous ne pouvions pas supporter l'idée d'en perdre un autre en le condamnant à la prison à perpétuité ! :-(

Matthieu : Mais est-ce que tu vois quelqu'un qui aurait pu aider mon père à dissimuler ce que Cyprien a fait ?

Julie : Je venais tout juste d'enterrer ma propre fille, j'arrive à peine à me rappeler ce qui s'est passé à ce moment-la... Je me suis contentée de faire ce que Kévin me disait de faire, j'ai dis de ce qu'il me demandait de dire ! :-(

Matthieu : Alors tu n'as absolument aucune idée de qui pourrait être à l'origine de tout ça ?

Julie : Je n'en ai aucune idée !! Si je savais quelque chose, je te l'aurai dit !

Lola : Je croyais qu'on s'était mis d'accord. Vous deviez arrêter de vous en prendre l'un à l'autre.

Julie : Oui c'est vrai. Mais la mort de Samantha était l'épreuve la plus douloureuse pour notre famille.

Matthieu : Et la personne qui nous mène en bateau le sait très bien.

Lola : Je comprends que ce soit difficile mais vous ne pouvez pas laisser cette personne vous pousser à bout.

Matthieu : Lola a raison. On ne devrait pas gaspiller notre énergie à nous disputer. Nous devons rester souder.

Julie : D'accord. Mais si tu veux vraiment que nous formions une équipe, il faut que tu arrêtes de me blâmer pour tout et n'importe quoi. Je suis autant victime que toi dans cette histoire. :non:

Matthieu : D'accord... D'accord. :ok:

---

Léa rend une petite visite à Romain, le procureur.

Léa : Bonjour Romain. Je viens vous voir parce que vous connaissez Enzo beaucoup mieux que moi. Selon vous, pourquoi il a disparu ?

Romain : Eh bien... Il est déjà arrivé à Enzo de disparaître dans le passé mais... :(

Léa : Quoi ?

Romain : Mais jamais aussi longtemps. :(

Léa : La police ne trouve aucune trace.

Romain : Enzo s'est fait aussi quelques ennemis avec le temps.

Léa : Donc nous ne pouvons pas écarter une piste criminelle...

Romain : Je ne tirerai pas tout de suite la sonnette d'alarme mais je ferai le nécessaire pour le retrouver. :-(

---

Lesly : Tu crois vraiment que je peux y arriver ?

Nicolas : Bien sûr que tu peux. Je t'apprendrai ce que tu dois savoir. Personne ne t'arrêtera à part Enzo. :-)))

Lesly : Et il semblerait qu'il ait disparu de la surface de la terre...

Nicolas : Tant qu'il ne sera pas revenu ma belle, c'est toi qui détient toutes les cartes. :ok:

Lesly : :pf:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:00:07

A la cafétéria, Chloé, Michael et Adam continuent de bosser ensemble sur le projet de leur entreprise.

Chloé : Non mais c'est une blague ?? C'est quoi ces chiffres ? On va dans le mur la !! On a pas assez de visites et nos ventes sont insuffisantes.

Adam : Oui le site est beaucoup mieux qu'avant. :(

Michael : Vous on peut pas dire que ce soit les compliments qui vous étouffent...

Chloé : Ahh j'en peux plus. J'ai vanté les mérites de notre site, on est même pas sûr que nos ventes se dynamisent... :snif:

Michael : On va pas soudoyer les gens pour qu'ils s'inscrivent ! Le site est génial et puis de toute façon on en a pas les moyens.

---

Le lendemain matin, Lesly est prête pour le Conseil d'Administration de l'entreprise à Enzo. Elle s'est habillé très classe. Elle doit retrouver Nicolas au restaurant de Geoffrey et Carla.

Nicolas : Ouah ! Quelle allure... Une vrai femme d'affaire ! Tu sembles prêtes à assister au Conseil d'administration. Ils vont rien y comprendre dans l'entreprise...

Lesly : Je ne suis pas certaine d'être résolue à en découdre.

Nicolas : Bien sûr que si. Tiens, je t'ai même apporté le livre. ça devrait t'aider à y voir plus clair.

Lesly : D'accord et... Qu'est ce que je cherche ??? :pf:

Nicolas : L'affaire Caplan en 1963. Je t'en ai parlé hier soir. C'est ta meilleur carte.

Lesly : :ouch:

Nicolas : Qu'est ce qu'il y a ? Tu ne vas pas renoncer maintenant ?

Lesly : Nicolas... J'étais très sérieuse quand j'ai dis à Charles que j'assisterai au Conseil d'administration. Je tiens à ce que Lucie et lui sachent qu'ils ne pourront pas me mettre à l'écart. Mais ce livre... C'est tout de même un peu extrême... :hap:

Nicolas : C'est extrême... C'est pour ça que c'est exaltant.

Lesly : :pf:

Nicolas : C'est de l'adrénaline, des sensations fortes. Tant que ton chère mari sera aux abonnés absents, tu vas connaître le plus grand frisson de ta vie.

---

Enzo est toujours sur les quais du port de Los Angeles. Il retourne dans le bar pour commander un autre verre.

Enzo : Je vais prendre un verre de Tequila et un sandwich.

En comptant ses billets, Enzo sait qu'il ne lui reste plus beaucoup d'argent.

Enzo : Euh... Oubliez le sandwich ! Je prends que le verre d'accord ?

Un homme avec une chemise à carreau bleu assis à côté de lui lui adresse la parole.

Homme : Vous avez le sens des priorités. La fin de mois est difficile ?

Enzo : Ma paye tombe... la semaine prochaine.

Homme : Pourquoi attendre ? Vous avez quelques billets, une jolie montre et vous êtes un type intelligent.

L'homme jette sur le comptoir une paire de dés.

Homme : Vous allez pouvoir vous refaire. :ok:

Enzo : ça marche. J'en suis. :oui:

---

Charlie Hebdo attend avec impatience le Conseil d'administration de l'entreprise d'Enzo. Qui sera élue PDG ? Tout le monde s'imaginent déjà que Lucie et Charles vont co-présider l'entreprise. Mais dans les couloirs dans l'entreprise, les tensions sont extrêmes entre les deux candidats et Lesly.

Lucie s'est habillé dans un complet bleu turquoise tandis que Charles, classique, costume cravate.

---

Adam : Faut que je vous laisse les enfants. Je dois aller jouer dans la cour des grands chez l'entreprise d'Enzo.

Michael : Les enfants ??? :(

Adam : Parce que... vous êtes jeunes et plutôt cool. :ok: Ce qui m'attends au Conseil est nettement moins amusants que notre petite start-up

Chloé : Moi je vais aller rencontrer un membre de Charlie Hebdo pour essayer d'avoir un autre article.

Adam : N'essayez pas. Obtenez-le. Allez... Au revoir Michael. :hap:

Michael : Hm... Est-ce que t'as déjà vu un plus gros..

Chloé plaque sa main sur la bouche de Michael.

Chloé : ... Investisseur qui a dépensé une somme astronomique pour soutenir notre projet et qu'on aime énormément ? :noel:

Michael : Oh non non on l'aime pas. On le tolère.

Chloé : Il me dérange pas. Il est passionné tout comme nous !

Michael : Il se comporte comme si on travaillait pour lui, pas avec lui. Il nous prend de haut et ça ça m'agace.

---

Charles croise Lesly au restaurant.

Charles : Bonjour... Il faut qu'on parle tous les deux.

Lesly : Je suis occupée et honnêtement Charles, j'en ai plus qu'assez d'écouter tes leçons de morales et tes critiques.

Charles : Lesly... Toi et moi on se connaît depuis toujours. On a traversé tout ce que peut vivre un couple. Et je ne compte pas les années mais notre histoire a laissée une trace. On a eu une fille. Alors pour la mémoire de Farah, s'il te plaît, quoique tu es prévu de faire au Conseil d'administration, je te demande d'y renoncer.

Lesly : Pour la mémoire de Farah ? Tu es sûr de vouloir t'engager sur ce terrain ?? OUAH ! Comment peux-tu avoir autant de scrupules... A mon tour d'essayer de jouer à ce petit jeu !! Pour la mémoire de Farah, peut-être qu'il est temps que tu commences à me considérer et à me traiter avec un peu plus de respect ! Tu devrai arrêter de me voir comme quelqu'un d'intimidable sur lequel tu aboies et qui obéis à tes ordres. Il est temps que tu prennes conscience que je suis une personne à part entière et pas une espèce de fanion que tu peux agiter quand tu as besoin d'une excuse pour ce qui VA MAL DANS TA VIE. :pf:

Charles : Mais CETTE ENTREPRISE sera l'héritage de l'un de nos enfants à moi, toi, ou Lucie... DES ENFANTS !!! Et c'est une entreprise côté en bourse à présent !! Ce qui veut dire que nous devons empêcher le public et les actionnaires de commencer à paniquer et notre seule manière d'y parvenir est de se montrer UNIS.

Lesly : Charles, je sais que tu risques de tomber des nues en apprenant la nouvelle mais... je connais le monde des affaires.

Charles : Ecoute, je ne sais pas ce qu'Enzo cherche à obtenir ni à quel jeu il joue mais ce que je te demande c'est de mettre ta rancoeur de côté, tu dois faire ce qu'il y a de mieux pour l'entreprise dans l'ensemble. Pour l'entreprise, pour nous tous et je le maintiens.

---

Enzo joue au bar avec 2 autres hommes avec la main à la bière.

Homme n°1 : C'est une très jolie pile que vous avez la...

Enzo : J'aurai peut-être assez pour un sandwich finalement...

Homme n°2 : C'est reparti... Je jette les dés... Ah ! On dirait que la chance tourne. Vous n'aurez peut-être pas de laitue, ni de mayonnaise... :hap:

Enzo : La partie n'est pas encore finie...

Homme n°2 : Je rejette les dés. Ah ! Pas de bol vieux ! Vous mangerez la semaine prochaine.

Enzo : :hap: ...

Enzo tord le poignet de l'homme n°2.

Homme n°2 : Ahhhh !!!! :(

Enzo : C'est un dé truqué. Pas de ça avec moi. :pf:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:25:13

Charles et Lucie arrivent à l'entreprise.

Charles : Est-ce que tu es prête à moucher les membres du Conseil ?

Lucie : Je meurs d'impatience.

Charles : Sans rire Lucie. Merci encore d'être revenue.

Lucie : De rien. Mais je te rappelle que c'est temporaire. Je suis la jusqu'à ce que l'entreprise soit hors de danger.

Charles : D'accord.

Lucie : Nous allons donc dire qu'Enzo est parti en voyage secret.

Charles : OK. Moi je pense avoir réussi Lesly à ne pas faire de vague.

Lucie : Bien super. Dans ce cas cette réunion devrait être du gâteau.

Charles : Ce serait le moment que ton père fasse un signe. Un aller au diable ferait l'affaire s'il en était en mesure.

Lucie : Tu t'inquiètes pour lui parce qu'il est parti sans son téléphone ? :-(

Charles : Je n'irai pas jusqu'à dire que je m'inquiète seulement je ne suis pas non plus persuadé à 100% qu'il ait choisi de prendre des vacances quelque part... Mais si il lui était vraiment arrivé quelque chose... Ton père voudrait qu'on convoque le Conseil d'administration et qu'on s'assure de tout faire pour protéger son entreprise et sait ce qu'on est entrain de faire, avec Lesly, avec Charlie Hebdo...

Lucie : Ouai... Mais on a pas encore fait le tour des problèmes.

Charles : Tu as raison. D'ailleurs il suffit d'en parler pour qu'on s'intéresse à un autre parasite qui mangerait bien les restes de l'entreprise...

Adam : Ah !! Vous êtes la... Nous sommes ensemble... Quel bonheur pour nous tous ! :hap:

Lucie : :hap:

Charles : :(

Adam : Alors c'est ça votre plan... Hein ? Ma foi c'est... TELLEMENT évident. :ok:

Charles : J'imagine que tiens assez à tes actions pour ne pas faire de vague !

Adam : Enzo est en vadrouille, il prends des vacances, c'est pas la fin du monde ! Pendant ce temps, on se contente de croiser les doigts en espérant que le cours de nos actions ne s'effondrent pas ! C'est... C'est tellement plus approprié que l'autre solution évidente qui se présente à nous et qui serait de donner l'alarme et d'essayer de retrouver Enzo disparu ! :(

Charles : Je suis sûr que tu adorerai ça... Voir le public paniqué et regarder cette entreprise mise à mort.

Adam : Ouai... :hap:

Lucie : Nos équipes de sécurité font tout pour retrouver la trace d'Enzo. Mais... En attendant, nous avons une société à protéger.

Adam : Comme une petite famille à l'évidence... :(

Lucie : Oui.

Adam : J'en fais parti. :(

Lucie : Oui.

Adam : J'EN fais parti. Ce qui inclut que j'ai le droit d'inclure ma femme. :( J'apprécierai cette fois que tu ne te comportes pas comme la Reine des Garces. :(

Lucie : :pf:

Adam : Et toi Charles... Y a t-il un seul jour, un seul moment où tu ne souhaites pas que je me casse la figure ou qu'il m'arrive malheur ?

Charles : Non.

Adam : :noel:

Charles : Mais la question est de savoir si tu nous en veux suffisamment pour être prêt à couler tes propres actions.

Lucie : Ludivine m'a dit que vous aviez envie de fonder une famille. Alors je crois que tu devrai commencer à penser à la future génération ce soir... :ok:

Adam : Ah... Tout ces Conseils... Je ne sais pas quoi en faire !

Nicolas arrive.

Nicolas : Ah ! Pas encore de cris ou de hurlements ? Je n'aurai pas à me servir de mes boules Quies... :hap:

Adam : Ne parlez pas trop vite. :(

Charles : Vous avez dit à Lesly de faire marche arrière ?

Nicolas : On a eu une longue conversation, elle n'a rien laissé paraître. Une vrai joueuse de poker. Il n'y a aucun moyen de savoir si... elle va interrompre le Conseil.

Charles : Je lui ai parlé aussi. A mon avis, elle nous laissera tranquille.

Nicolas : Je vous fais confiance. Vous connaissez mieux votre ex que moi.

---

Pendant ce temps, Lesly lit le livre de droit que Nicolas lui a prêté.

Lesly : Je te maudis Enzo.

---

Homme n°2 : AHH !!! :(

Enzo : Il faut pas essayer de m'arnaquer. C'est une grosse erreur.... :-((

Homme n°2 : Tu es le nouveau ici alors d'abord tu nous donnes cet argent. Ensuite on va t'apprendre comment ça marche. On va régler ça dehors. :ok:

Enzo : Je te suis ! :-((

Homme n°2 : On y va !

L'homme n°1 et 2 sortent accompagner d'un homme n°3 pour affronter Enzo à la bagarre.

A SUIVRE

Message édité le 04 décembre 2015 à 16:27:52 par -Auxerrois-du89
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 décembre 2015 à 16:47:59

Enzo revient au bar, essoufflé, avec du sang sur les mains sur la joue.

Enzo : Une Tequila s'il vous plaît.

Barman : Pas de sang sur le bar ! Vous avez besoin d'un médecin.

Enzo : Donnez moi seulement un peu de glace pour ma main.

---

Le Conseil d'Administration débute. Lucie, Charles, Adam, Nicolas, Bob Lemom et Davis sont présents. Isabelle ne souhaite plus venir et a quitté le Conseil.

Lucie : Charles et moi allons assurer le remplacement d'Enzo.

Charles : Nous voterons pour lui, nous occuperons son siège et nous assurerons la direction de l'entreprise. A l'instant où nous parlons, les médias se réunissent dans le hall. Ils s'apprêtent à dire au monde qu'on est entrain de couler ou que l'entreprise est toujours aussi solide. ça dépendra de nous. Nous devrons faire bloc devant eux et parler d'une seule voix.

Lucie : Les médias, tout comme le public, doivent garder confiance en nous ainsi que dans cette entreprise. Alors les affaires continuent comme d'habitude.

Charles : Nous espérons pouvoir compter sur vous pour faire preuve de bon sens et afficher un front unis.

Lucie : Donc s'il n'y a rien d'autre nous allons pouvoir..

Lesly entre dans la salle de réunion.

Lesly : Excusez mon retard. A présent, nous pouvons commencer la réunion. :)

Nicolas : :hap:

Charles : :(

Lucie : :pf:

---

Charlie Hebdo se précipite dans les couloirs de l'entreprise d'Enzo. Ils rencontrent TF1, France 2 et France 3.

---

Lesly : Je suis navré qu'on vous ait fait perdre votre temps avant mon arrivé.

Charles : Ce n'était pas une perte de temps. Lucie et moi allons remplacer Enzo. C'est ce dont l'entreprise à besoin pour rester au top.

Lesly : "C'est ce dont l'entreprise à besoin pour rester au top"... J'en suis pas si sûr... Affaire Caplan - 1963.

Nicolas : :hap:

Lesly : En tant que Madame Enzo, je prends le contrôle des actions de mon chère mari et je voterai à sa place pendant son absence. Sachez que ce n'est pas seulement mon droit, c'est aussi mon devoir. Et c'est ce qu'il y a de mieux pour cette entreprise.

Lucie : :pf:

Charles : :(

Adam : :doute:

Lesly : Il est inutile d'argumenter, ça ne laisse pas place au débat, tout est dans la loi, écrit noir sur blanc. Jusqu'à ce qu'Enzo soit de retour, considérée que JE SUIS ENZO. :pf:

---

Enzo : Ouuf merci beaucoup pour la glace.

Un homme moustachu entre dans le bar en courant.

Homme : EH LE BARMAN !! TU AS TROIS HOMMES AMOCHÉS QUI SONT ÉVANOUIS SUR TON TROTTOIR !!!

Barman : :( ... C'est vous qui avez fait ça ?

Enzo : :(

A SUIVRE

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment