CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:36:33

Auxerre, le 08/10/2017

:globe: JOURNAL DU 08/10/2012 :globe:

------------------------------------------------------Les actualités dans l'Yonne------------------------------------------------

L'OISEAU BLEU, DÉMASQUÉ ET MORT :d) Cette nuit a mis au suspense au sujet du tueur en série. En effet, Alan, ancien procureur de la ville d'Auxerre, alias l'Oiseau Bleu a été démasqué. En kidnappant le groupe des suspects (Adam, Enzo, Charles, Alexandra, Salomé, Nicolas, Alicia, Lucie et Théo) sur le meurtre de Clara et Nathalie, deux ex-femmes du riche homme d'affaire Enzo, l'Oiseau Bleu s'est fait prendre par son propre piège. Après une série d'événements dramatiques, dont nous vous expliquerons dans la suite de ce journal, l'assassin Alan a été retrouvé mort dans une chambre d'hôtel à New-York. Cause du décès : Mort foudroyante.

DES VICTIMES NE S'EN SONT PAS SORTI INDEMNE. :d) L'Oiseau Bleu a eu l'occasion durant le kidnapping de tuer sans le moindre scrupule la jeune femme Alexandra et la femme du riche homme d'affaire de la société Nicolas's Company, Alicia. Avant l'enlèvement, c'est la petite Farah qui s'est fait décapiter la tête, devant sa propre mère, Lesly.

L'ARRESTATION DE L'OISEAU BLEU FAIT TOMBER D'AUTRES MASQUES. :d) Peu après avoir tiré sur Théo, un jeune entrepreneur et chef d'entreprise, lors de sa cérémonie de mariage avec Julie, qui ne s'est d'ailleurs pas réalisée, Pauline avait été alors retrouvée par un jeune garçon, Dylan. Homosexuel, il avait réussi à retrouver Pauline qui était en cavale. Ancien camarade de classe et après une longue discussion, Pauline a finit par avouer à Dylan qu'Adam, au lourd casier judiciaire, était l'homme qui avait fait évader Pauline d'un hôpital psychiatrique il y a quelques années. Ce n'est pas tout, les autres victimes, qui s'en sont sorti indemne, ont témoigné les noms des complices d'Alan. Il s'agit du directeur d'un restaurant réputé, Steve, Tony, Magguy, et Owen. Steve, Tony et Magguy ont été condamnés pour 20 ans de prisons ferme. Owen, lui, n'a à ce jour jamais été retrouvé et est toujours en cavale.

ADAM, UNE FOLLE HISTOIRE :d) Vous n'avez jamais entendu son histoire ? Laissez-vous nous raconter son passé noir. Alors collégien, il a voulu se venger d'une fille de sa classe. Pas n'importe quelle fille ! Lucie, la fille du plus puissant homme de la ville, Enzo. Quelle a été la vengeance de ce jeune délinquant ? Il a fait la perdre la tête à la jeune fille pour lui faire échouer son BAC. Mais en agissant ainsi, des péripéties bien plus sombres ont laissé place à la cruauté sans faille. Se faisant passer pour un fantôme, Adam a effrayé pendant des semaines la jeune femme. Jusqu'au jour ou une apparition vers les coups de minuits, aura fait trébucher Lucie dans les escaliers. A ce moment la, la jeune femme était enceinte. A son réveil, elle avait fait une fausse couche, mais sans le savoir. Ayant ensuite peur des répercussions que cela allait lui causer (à cause de la réputation d'Enzo) , il aura échanger le jour de l'accouchement de sa petite copine Lesly, son bébé !! Charles étant le père du bébé de Lesly. Par chance pour Adam, l'accouchement de Lesly a eu lieu dans un asile psychiatrique et au même moment que Lucie avait des douleurs au ventre. Avec l'aide du docteur Teddy, oncle de Charles, il aura fait croire à Lucie que le bébé était le sien alors qu'il était à Lesly. Il a osé dire à sa copine que son bébé était mort. Quelques semaines plus tard, le docteur Teddy, avec une conscience à bout, veut tout raconter au père de Lucie. Mais hélas pour lui, Adam le tuera de manière involontaire.
Mais le père d'Enzo finira par tout découvrir et organisera un kidnapping avec sa famille et ses amis pour découvrir le fin mot de cette histoire. Adam fut alors kidnapper dans un chalet pour le forcer à parler.
Une preuve irréfutable, une lettre du docteur Teddy avant sa mort finira par prouver qu'Adam est bien coupable. Mais ce dernier, s'échappe du chalet, mais comme c'était un soir de plein hiver, il sera très vite retrouvé... Avec un traumatisme crânien. Il se retrouvera ensuite à l'hôpital, menotté avant d'aller en prison pour payer toutes ces horreurs.
Mais l'aventure ne s'arrêtera pas la. Pauline, jugée comme folle furieuse, réapparaît quelques mois après une tentative de meurtre dans son lycée, pour aider Adam, en contre-partie d'une aide pour séduire Théo, son amoureux. Adam n'hésite pas une seconde à trahir Pauline et se sert d'elle pour s'évader de l'hôpital psychiatrique. Pauline fut par la suite arrêté et envoyé en hôpital psychiatrique.
Adam commettra alors un délit monstrueux : simuler sa propre pour avoir la paix. Et c'est Charles qui sera accusé de son meurtre. Charles, un camarade de sa classe. Ces deux la se sont toujours détesté parce qu'ils aiment tout les deux la belle Lesly.
Mais Enzo, après un périple très dangereux, s'allie avec Théo, amis à cette époque et pire ennemi aujourd'hui, pour retrouver Adam après avoir découvert des preuves de son existence au Brésil. Enzo finira par retrouver Adam en compagnie d'une jeune brésilienne, Sofia.
Quelques mois plus tard, Adam fait évader Pauline de l'hôpital psychiatrique pour faire croire que c'est elle qui a tué Richard Wilson, le sosie d'Adam qui avait été remplacé par son corps pour faire croire justement qu'Adam était bien mort.
Aujourd'hui, grâce à Dylan qui a fait avouer Pauline, Adam peut enfin payer pour tout ses crimes. Il s'apprête à faire 2 ans de prisons ferme.

:globe: :globe: :globe:

Adam : :(

Ludivine : Mon amour, je t'en supplie, arrête de ressasser ce journal, c'est de l'histoire ancienne.

Adam : 5 ans après la parution de ce journal, je n'arrive toujours pas à avoir la conscience tranquille.

Ludivine : Tu as payé pour tes crimes, tu as changé ! Nous avons un fils, même si c'est le fils d'Alan, tu dois tout faire pour être un modèle.

Adam : Mes deux années de prisons m'ont fait le plus grand bien. Enzo m'a pardonné, même si nos conversations sont tendu... Théo m'en veut à mort pour avoir fait évader Pauline...

Ludivine : Au moins, il remarche.

Adam : Oui c'est une chance. Je suis content pour lui. Et heureusement, j'ai retrouvé la vue par miracle.

SWEET ?

Vulmoon Vulmoon
MP
Niveau 9
08 octobre 2015 à 14:38:48

jaypalu

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 14:55:21

Avant de poursuivre cette FIC, voici quelques nouvelles bases, une petite remise à niveau. Sachez qu'il n'y a pas besoin d'avoir lu l'ancienne pour lire celle-ci car les péripéties dans l'ancienne FIC sont de l'histoire ancienne, je vais repartir sur une nouvelle intrigue.

Voici la présentation de cette nouvelle partie :d)

Enzo est l'homme le plus riche, le plus puissant et au charisme le plus incroyable. Il est candidat pour la présidentielle de 2017.

Théo, plus jeune, et très puissant également, est le second candidat à cette présidentielle.

Les deux hommes ci-dessus se livrent depuis des années une bataille sans merci pour être le meilleur. Tout est question de pouvoir, celui qui peut écraser l'autre le fera sans scrupule.

Lucie, est la fille d'Enzo. Elle était dans la classe de Théo. Ils sont amis, ce qui insupporte Enzo.

Adam, vous avez son histoire juste au dessus. Ennemi avec pratiquement tout le monde suite à son passé mais les tensions se sont beaucoup plus estompées. Il est marié à Ludivine , une jeune femme étudiante et a tiré un trait sur Lesly.

Lesly est maintenant avec Charles. Ensemble, ils travaillent pour la presse.

Dylan, un homosexuel, ancien camarade de classe avec Adam, Théo, Charles et Lucie. C'est le type qui a balancé Adam à la presse.

Jennifer, également dans l'ancienne classe avec les autres, est aujourd'hui substitut du procureur. Et le nouveau procureur, c'est Romain ! Romain, l'ancien avocat d'Enzo.

Matthieu, fils de Julie, est marié à Lola, et est père de deux jumeaux. Son père, Kévin, chef de criminels australien, est derrière les barreaux en Australie.

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 octobre 2015 à 15:05:46

Charles : Lesly ??? Tu peux m'apporter l'article sur l'accouchement de Madame Pirotte s'il te plaît ?

Lesly : Oui chéri je te l'amène tout de suite !

DRING DRING DRING

Lesly : Ah ! ATTENDS ! Je prends le téléphone on m'appelle !

Charles : Ok laisse je vais aller le chercher. :ok:

Lesly : Merci... Oui allo ici Lesly de la presse ?

Dylan : Bonjour Lesly. J'attends toujours pour un poste à la presse. N'oubliez pas que c'est moi qui ait livré Adam aux autorités il y a quelques années. Alors nom d'un chien, laissez-moi venir ! :(

Lesly : Non. On est complet. :(

Dylan : Ce n'est vraiment pas gentil.

Lesly : Pourquoi tu veux absolument ce poste ?

Dylan : La presse, c'est ma vie.

Lesly : Dylan, je t'apprécie, mais tu sais qu'on est au complet.

Dylan : Je n'abandonnerai pas. D'ailleurs notez le bien, ça prouve mon dynamisme non ? Je vais vous prouver que je suis un bon journaliste, je vais vous rapporter un sujet.

Lesly : Si tu veux... :honte:

Dylan : Si je l'apporte et que le sujet est bon, tu promets de regarder à nouveau mon CV ? Toi et Charles ?

Lesly : D'accord je te le promets, maintenant je dois te laisser, j'ai du travail.

Dylan : Merci alors. A plus tard, avec ce nouveau sujet ! :hap:

SWEET ?

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 12:17:05

Si vous vous souvenez bien il y a quelques années, Dylan et Jennifer étaient les meilleurs amis du monde. Mais ça c'est du passé.

Rappelez-vous pourquoi ils sont devenus ennemis. Dylan et Adam avaient orchestrés une machination à l'encontre de Jennifer pour sauver Lesly d'une peine de prison pour le meurtre de Sofia. Voila ce qui s'était passé :d)

Adam avait rendu ivre Jennifer au bar pour coucher avec volontairement. Il avait fait appel à Dylan pour prendre des photos discrètement d'eux entrain de coucher. Le lendemain, les photos ont été rendues publiques à cause d'Alexandra qui les avaient volés.

Jennifer en a toujours voulu à Adam et à Dylan. Aujourd'hui, Jennifer a quittée la ville et Dylan a pu récupérer son appartement en location.

Après avoir repris des études pour le journalisme, il souhaite faire carrière au magasine où travaille Lesly et Charles. C'est d'ailleurs un changement d'orientation extrême puisque ce dernier était à l'époque avocat. Pendant qu'Adam était 2 ans en prison, celui-ci a eu le temps de faire un BTS à Paris.

Pour parvenir à se faire embaucher, il doit absolument trouver un sujet et l'envoyer à Lesly.

Pour trouver de l'inspiration, il décide d'aller se changer les idées au restaurant de Steve. Enfin pardon, ce n'est plus le restaurant de Steve maintenant, vu que Steve est en prison pour collaboration avec l'Oiseau Bleu. Non, les nouveaux propriétaires, ce sont les parents de Ludivine. En bref, les beaux parents d'Adam vu qu'il s'est marié avec Ludivine. Le père de Ludivine se nomme Geoffrey et sa mère Carla.

Dylan entre dans le restaurant de Geoffrey.

Dylan : Bonjour. :)

Carla : Tiens ! C'est notre jeune étudiant qui vient nous rendre visite ! :hap:

Dylan : Je ne suis plus étudiant ! :hap:

Geoffrey : Ce n'est pas grave, on accueil tout type de client dans ce restaurant...

Dylan : Par client, vous voulez dire carte de crédit... :noel:

Geoffrey : C'est exact, mais chut ça reste notre secret. :noel:

Vous l'aurez deviné, Geoffrey et Carla sont des fanatiques de l'argent. Nous jetterions un peu de billets dans une piscine remplie de requins, ils seraient prêt à sauter pour les récupérer.

Adam et Ludivine entrent à leur tour.

Ludivine : Salut papa !

Geoffrey : Tiens mon ange et mon beau-fils Adam... :noel:

Adam : :hap:

Geoffrey : Alors mes chéris, comment va le petit ?

Adam : Il va bien, il est avec la nourrice... et... Bonjour Dylan. :(

Dylan : Laisse moi tranquille Adam. Je t'interdis de venir m'embêter à nouveau.

Adam : Désolé, je ne voulais pas t'embarrasser. :(

Dylan : Dès que tu t'approches de quelqu'un c'est pour lui attirer des ennuis. :ok:

Adam : :-(

Ludivine : Mon mari a changé, vous devriez revoir vos jugements.

Dylan Nous n'avons pas été présenté il me semble. Je m'appelle Dylan.

Ludivine : Ludivine. :(

Dylan : C'est vous l'arnaqueuse ? :hap:

Ludivine : Quoi ? :question:

Dylan : Il y a quelques années, vous avez arnaqué mon pote Matthieu en Birmanie... Vous aviez disparu jusqu'à réapparition... Mais... MAIS VOUS AVIEZ MÊME ÉTÉ VIOLÉE PAR L'OISEAU BLEU NON ?? :ouch:

Adam : La ferme Dylan. Elle a fait des efforts pour oublier ce cauchemar.

Dylan : C'est vrai pardon. :pf:

Carla : Eh bien voila, maintenant embrassez vous... Enfin sur la joue hein :hap: ... J'adore les réconciliations.

Dylan : Lesly ne te manque pas ? :(

Adam : Je suis passé à autre chose. C'est du passé, maintenant je suis heureux avec Ludivine.

Dylan : Je vois...

Adam : Et toi alors tu as trouvé un homme dans ta vie ?

Dylan : Toujours pas...

Adam : Des nouvelles de Jennifer ? :(

Dylan : Non. La pauvre, je regrette tellement ce qu'on lui a fait.

Adam : Oui nous avons ruiné sa carrière, mais si nous ne l'avions pas fait, Lesly serait en prison pour le meurtre de Sofia.

Dylan : Il y avait d'autres moyens de le faire.

Adam : Je sais oui. Mais c'est du passé, elle a du rebondir.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 14:37:24

Pendant que Dylan mange un cheesburger au restaurant de Geoffrey et Carla, son téléphone portable sonne.

Dylan : Oui allo ?

Lesly : Bonjour Dylan, c'est Lesly.

Dylan : Tiens Lesly, je ne m'attendais pas à ton appel. Qu'est ce qui se passe ? :question:

Lesly : Je ne te dérange pas j'espère ?

Dylan : Non non pas du tout au contraire, je suis content que tu m'appelles.

Lesly : Très bien. Tu vas pouvoir travailler avec nous.

Dylan : C'est vrai ? :pf:

Lesly : Ouiii mais à une condition !

Dylan : Laquelle ? Je ferai n'importe quoi. :ok:

Lesly : Nous aimerions que tu ailles rendre visite à Salomé pour prendre des informations sur sa nouvelle vie. D'accord ? On veut un bel article de presse.

Dylan : Oui ça ne devrait pas poser de problème, je m'en occupe.

Lesly : Je te donne 3 jours ! Mais attention ! Salomé ne doit pas savoir que c'est pour la presse. Fais comme ci tu faisais une visite de courtoisie.

Dylan : 3 jours ? C'est largement suffisant pour moi. Mais par contre ça se fait pas pour Salomé. :(

Lesly : Tu préfères quoi ? Un emploi chez nous ou faire le lèche botte à ton amie ? Le métier de journalisme c'est savoir prendre des responsabilités. :-)))

Dylan : Bon d'accord, je m'en occupe.

Lesly : Super, alors à bientôt.

Dylan : Oui à bientôt. :hap:

Dylan termine son repas et prend sa voiture pour aller rendre visite à Salomé.

A SUIVRE

Message édité le 09 octobre 2015 à 14:40:50 par -Auxerrois-du89
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 octobre 2015 à 18:14:31

TOC TOC TOC

Salomé : Qui est la ?? :question:

Dylan : C'est Dylan !

Salomé : Bonjour Dylan. Contente de te voir, ça fait longtemps. Qu'est ce que tu fais la ?

Dylan : Je suis venu prendre quelques nouvelles. Depuis le temps... :hap:

Salomé : Vas-y entre, je suis toute seule.

Dylan : Alors ? Comment tu vas ?

Salomé : ça peut aller... J'ai pas trop le moral en ce moment.

Dylan : Ah oui ? Pourquoi ?

Salomé : Je n'arrive pas à trouver du travail. Les temps sont durs, ma mère me manque.

Dylan : Alicia... Elle doit être fière de toi je suis sûr.

Salomé : Heureusement, Nicolas est la pour m'épauler.

Dylan : ça doit être difficile pour lui aussi. :( Il venait juste de se marier avec ta maman.

Salomé : Ouai mais bon la vie continue, il faut savoir aller de l'avant même si ce n'est jamais facile. Et toi de ton côté, tu fais quoi maintenant ?

Dylan : J'ai fini mes études de journalisme. Comme toi je galère à trouver un emploi. Mais ça ne devrait tarder nous verrons bien.

Salomé : De toute manière, nous n'avons pas à nous inquiéter, Enzo ou Théo, l'un des deux sera bientôt président. Ce qui signifie que des places de ministres vont se libérer... Ou alors si on veut continuer dans nos propres filières, on pourra toujours se faire pistonner.

Dylan : Oui c'est sûr. Tu penses voter pour qui ?

Salomé : Honnêtement je n'en sais rien. Théo est un de mes meilleurs amis et Enzo était vraiment très proche de ma mère. Mais j'ai une petite faveur pour Théo. Et toi ?

Dylan : Aucune idée pour l'instant. :hap:

Salomé : Tu sais que l'Oiseau Bleu voulait te kidnapper à l'époque ?

Dylan : Oui j'avais entendu cette histoire de la bouche d'Adam.

Salomé : Il ne voulait pas avouer que c'était lui qui avait fait évader Pauline de l'hôpital psychiatrique. Du coup Alan voulait te kidnapper pour que tu le confirmes.

Dylan : Ah Alan... C'est incroyable comme histoire... Comment as-t-il pu se faire remplacer en prison sans que personne ne le sache ? :ouch:

Salomé : Les policiers étaient corrompus, il était ancien procureur donc forcément il avait une large gamme de complices.

Dylan : Et un est toujours en liberté ! ça te fait pas flipper ?

Salomé : Aussi bizarre que cela puisse paraître, non. Owen avait l'air quelqu'un de joyeux, il était plus soumis à l'Oiseau Bleu. Maintenant, il a du changer de vie. J'en sais rien.

Dylan : La pauvre Alexandra qui s'est fait assassinée sans scrupule. Comme ta mère.

Salomé : Je ne m'en remettrai jamais, je garderai cette image dans ma tête toute ma vie. Mais le plus dingue c'est ce qui s'est passé après. Alan a fait des trucs de fou.

Dylan : De quel genre ?

Salomé : Il a abandonné Enzo sur une île déserte, heureusement on a réussi à le retrouver et il a soumis Adam grâce à une drogue pour organiser des braquages. S'il n'avait pas eu son attaque cardiaque, il serait surement en liberté entrain de profiter de ses millions.

Dylan : Faut avouer que l'Oiseau Bleu s'est bien amusé avec la police. L'Inspecteur Angelo et Paul en ont bavé.

Salomé : Tu as des nouvelles d'eux d'ailleurs ? Je sais que tu es bien ami avec Paul...

Dylan : Oui... Angelo est parti d'Auxerre pour aller je ne sais plus où... Paul est toujours en ville, et l'ancien procureur PA est parti peu de temps après avoir fait condamner Adam.

Salomé : C'était une aubaine pour Romain de prendre sa place.

Dylan : Et ça a marché ! Aujourd'hui il l'est.

Salomé : Je suis contente pour lui.

Dylan : Bon... Je vais pas t'embêter plus longtemps. Je dois filer, on se revoit bientôt ok ?

Salomé Ok. Bisous. :ok:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
10 octobre 2015 à 14:45:35

Dylan écrit un article sur la vie de Salomé. Cette dernière ne savait absolument pas que Dylan était chez elle pour récupérer des infos. Au contraire, elle pensait qu'il venait pour une visite amicale.

A l'issue d'une bonne journée de travail, il vient de terminer son article de presse.

En voici l'exemplaire :d)

:globe: :globe: :globe: :globe: :globe: LA VIE CONTINUE A AUXERRE :globe: :globe: :globe: :globe: :globe:

Qu'est devenue la jeune femme, Salomé, une des victimes du terrible Oiseau Bleu ?

Lors de son kidnapping il y a 5 ans, Salomé a connue les pires journées de sa vie. En plus d'avoir été retenue en otage, elle a du subir l'assassinat de sa mère, décapité par le tueur. Salomé ne s'en est jamais remis.

5 ans plus tard, la vie continue de s'acharner sur la jeune femme. En effet, Salomé ne parvient pas à trouver de travail. Sans manque de volonté puisque la jeune femme a refusé à de nombreuses reprises les appels du pieds de Nicolas, homme d'affaire réputé d'Auxerre et lui aussi victime de l'Oiseau Bleu.

Attitude du combattant ou attente des présidentielles ?

La jeune femme préfère se débrouiller toute seule pour trouver un emploi. C'est ce qu'elle a affirmé devant la presse. Mais serait-ce une ruse ? C'est une hypothèse tout à fait recevable puisque dans quelques mois, les élections des présidentielles vont avoir lieu entre Théo et Enzo.

La jeune femme connaît très bien les deux hommes politiques et trouver un travail hautement qualifié ne devrait pas poser de problèmes.

Si elle refuse ce type de poste, alors nous aurons la réponse à notre question : Salomé aura une attitude exemplaire pour tout les étudiantes et étudiants français.

Salomé veut tourner la page.

La liste des suspects, l'Inspecteur Angelo, l'Oiseau Bleu, le procureur, les témoignages, les enquêtes et la police, Salomé ne veut plus en entendre parler. Cela lui remémore que des mauvais souvenirs en plus de l'assassinat de sa mère Alicia.

Salomé n'est pas la seule à être soulagé de la fin de cette histoire. Tout les anciens suspects peuvent dorénavant dormir tranquille.

Lucie, Enzo, Théo, Adam, Charles, Salomé et Nicolas, les survivants, peuvent maintenant reprendre une vie normale.

Lucie a repris une partie de la société de son père pour créer un projet avec Matthieu. Enzo et Théo, loin d'être amis, se disputent le siège de l'Etat. Adam, qui a achevé ses deux années d'emprisonnement, peut reprendre un quotidien enfin normal. Et Nicolas est le seul qui a continué à diriger son empire, Nicolas's Company.

Dylan.

:globe: :globe: :globe:

A SUIVRE

Message édité le 10 octobre 2015 à 14:50:13 par -Auxerrois-du89
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:02:05

Dylan finit par envoyer son article sur Salomé à Lesly et Charles, qui dirigent ensemble le magasine de presse de la ville.

Ayant remplit sa part du contrat, il ne lui reste plus qu'à attendre que Lesly fasse de même en l'engageant en tant que journaliste.

Dylan va rendre visite à Paul, son meilleur ami de la ville, au commissariat de police.

Paul : Tiens Dylan ! ça va ?

Dylan : ça va merci. Et toi ? Tu es occupé ?

Paul : Non en ce moment c'est assez calme au poste.

Dylan : L'inspecteur Angelo ne te manque pas trop ? :hap:

Paul : Oh un petit peu, mais il est retourné dans un meilleur poste, il est agent du FBI.

Dylan : ça te dirait d'aller manger un grec ?

Paul : Oui vas-y je veux bien, je commence à avoir une petite faim. On prends ma voiture ?

Dylan : Si tu veux.

15 minutes plus tard, ils arrivent au restaurant de Geoffrey et Carla pour manger un grec.

Carla : Oh enfin ! Monsieur le détective privé se joint à nous... :)

Paul : Bonjour Carla. Comment allez-vous ? :noel:

Carla : ça va merci.

Paul : Et Geoffrey votre mari il va bien ?

Carla : Oui il est parti en cuisine la. Installez-vous ici tout les deux.

Dylan : Merci Carla !

Lucie entre dans le restaurant.

Lucie : Tiens tiens ! Dylan, ça faisait longtemps ! Comment est-ce que tu vas ?

Dylan : Bonjour Lucie. Tu veux te joindre à nous ?

Lucie : Je sais pas... J'ai plusieurs choses à faire cet après-midi... Je suis assez occupée...

Dylan : Oh allez viens assis-toi !!! On va pas rester trop longtemps non plus.

Lucie : Bon d'accord mais quelques minutes alors.

A SUIVRE

Karaeth_ Karaeth_
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 11:02:55

Calme toi mec :rire:

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
11 octobre 2015 à 13:17:10

Pourquoi ? :hap:

Je suis très calme.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2015 à 02:09:14

En effet sa reste très calme pour l'instant :oui:
Je me rappel à peu près de tout l'histoire de tes persos depuis le debut de la fic, mais j'ai zapper si tu as relever le vrais meurtrier de richard wilson ou pas :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 octobre 2015 à 02:12:37

89 RPZ MDR

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 07:35:25

Oui Alan avait tué Richard wilson .

PLebonhomme PLebonhomme
MP
Niveau 8
12 octobre 2015 à 07:36:46

Ce monologue...

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 07:40:10

Les apparences sont souvent trompeuses.

Je me souviens encore l'année dernière lors du passage dans le chalet :rire:

Tout le monde me mettait la pression pour que je poste la sweet :rire:

"Tu es cerné par des pandas poste la sweet et tout se passera bien " :rire:

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 11:38:04

Dylan : Alors comment va ton père Lucie ?

Lucie : Son emploi du temps est très chargé en ce moment.

Dylan : Il est toujours en guegerre avec Théo ? :hap:

Lucie : Toujours... Ces deux-la ne s'arrêteront jamais.

Dylan : Tu vas voter pour ton père ? :hap:

Paul : Enfin Dylan... C'est quoi ça ça se pose pas ce genre de question ! :rire:

Lucie : Paul a raison. C'est privé. :)

Dylan : Quand est-ce que ton père et Théo vont publier leur programme ?

Lucie : Bientôt.

Dylan : Et sinon le boulot ?

Lucie : ça va je m'entends plutôt bien avec Matthieu. Sa mère Julie a décidé de nous laisser les commandes de sa société. Elle est en retraite, elle veut tout arrêter.

Dylan : Et ça te plaît ?

Lucie : Matthieu adore lui. Moi aussi mais peut-être que je me lancerai dans autre chose bientôt, je n'en sais rien, on verra. Et toi alors tu as fini ton BTS ?

Dylan : Oui j'ai eu mon diplôme.

Paul : Dylan c'est le meilleur, je ne comprends pas que le magasine de la presse ne l'embauche pas ! Il va falloir qu'on fête quand même son BTS !

Lucie : Avec joie... On pourrait faire ça dans la maison de mon père !

Dylan : Oui mais tu sais Lucie, je n'ai pas beaucoup d'amis ici... Surtout après ce que j'ai fait à Jennifer.

Lucie : Ce n'est pas entièrement de ta faute. La machination provient d'Adam, ne l'oublie pas.

Paul : Je hais ce type. Le mec qui a fait évader ma soeur. Si jamais je le croise, je lui flanque mon point dans la figure.

Lucie : Je trouve qu'il a un peu changé depuis qu'il est sorti de prison. ça a du lui mettre un peu de plomb dans la tête.

Dylan : De temps en temps on a Adam le démon et une autre fois on a Adam le mignon... :hap:

Lucie : Et oui c'est toujours comme ça avec lui, on ne sait jamais qui on a en face. Bon, c'était sympa de vous voir les gars, je dois filer, on se tient au courant pour la fête ok ?

Dylan : Ok à plus !

Paul : Je savais pas que tu t'entendais bien avec Lucie...

Dylan : Si... C'est une bonne amie. :) Et sinon tu vas voter pour qui toi ? :noel:

Paul : La ferme. :hap:

Dylan : A vos ordres Monsieur le détective privé. :hap:

Paul : Bientôt tu vas avoir ton emploi, je le sens. Reste plus qu'à te trouver un copain. :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
12 octobre 2015 à 14:00:18

Le lendemain matin, après avoir passé la journée avec son meilleur ami Paul, Dylan reçoit enfin un coup de téléphone de Lesly.

Dylan : Allo ?

Lesly : Bonjour Dylan, c'est Lesly.

Dylan : Lesly ? Comment tu vas ?

Lesly : ça va merci. Dis-voir, j'aimerai que tu passes au bureau ce matin. Tu peux te déplacer ou pas ?

Dylan : Oui bien sûr que je peux. C'est pour m'annoncer une bonne nouvelle ?

Lesly : Oui c'en est une.

Dylan : Super !! Alors je me dépêche. A tout à l'heure.

Fou de joie, Dylan se prépare pour très probablement entendre qu'il est pris pour le poste de journaliste au magasine de Charles et de Lesly. Il arrive dans les bureaux 30 minutes après le coup de fil.

Dylan : Bonjour tout le monde ! Je suis la !

Lesly : Ah Dylan, viens assis-toi à côté de moi. Je viens de lire ton article sur Salomé.

Dylan : Et alors ?? Qu'est ce que tu en a pensé ? :pf:

Lesly : C'est excellent.

Dylan : :noel: Tu vois ? Je t'avais bien dis que j'avais des talents.

Lesly : Toutes mes félicitions. Tu as mérité ta place.

Dylan : Quelle superbe nouvelle ! Je suis super content de travailler ici, c'était mon rêve. On va publier l'article sur Salomé ou c'était simplement un test ?

Lesly : Ce n'était pas un test. L'article va être prochainement publié. Pas encore, il doit être vérifié par plusieurs experts.

Dylan : Excellent.

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2015 à 04:21:34

Le 12 octobre 2015 à 07:40:10 -Auxerrois-du89 a écrit :
Les apparences sont souvent trompeuses.

Je me souviens encore l'année dernière lors du passage dans le chalet :rire:

Tout le monde me mettait la pression pour que je poste la sweet :rire:

"Tu es cerné par des pandas poste la sweet et tout se passera bien " :rire:

C'est toujours comme sa,sauf que t'as le couteau sous la gorge cet fois [[sticker:p/1jnf]]
En tout cas oublie les crise cardiaque ou tu vas pleurer :noel:

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 07:45:29

Allez allez fais confiance a tonton Auxerrois :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment