CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 33»
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 14:47:50

Nolwenn sonne chez Ludivine.

Ludivine : Allez vous-en ! :peur:

Nolwenn : Nous devons discuter c'est important. *entre*

Ludivine : Non je vous ais déjà dit tout ce que je savais lorsque je vous ais rendu visite !!

Nolwenn : Pourquoi vous me chassez ? Vous avez peur ?

Ludivine : Adam ne doit jamais savoir que je vous ais parlé.

Nolwenn : Vous savez qu'il finira par l'apprendre.

Ludivine : Non ! Il doit l'ignorer.

Nolwenn : Il faut que vous alliez faire une déposition auprès de la police !

Ludivine : Comptez pas sur moi. :non:

Nolwenn : Si vous ne témoignez pas, je n'aurais pas de quoi continuer, je n'ai pas de preuves suffisantes !

Ludivine : C'est pas mon problème ! Je suis désolée, vous aviez le droit de savoir ce qui est arrivé à la villa mais je suis coincée, je ne peux pas vous aider davantage Nolwenn. :non:

Nolwenn : Vous avez peur qu'Adam vous en veuille c'est ça ? :(

Ludivine : Il est très... protecteur envers Lesly.

Nolwenn : Ah ouai, ça ne m'étonne pas vraiment, Charles l'était aussi jusqu'à très récemment et Lesly a profité de leur affection. Ludivine !! Si vous ne m'aidez pas à l'envoyer en prison elle continuera sur sa lancée et elle finira par briser votre mariage. Nous savons comment elle fonctionne maintenant ! Vous avez l'opportunité de pouvoir vous débarrasser d'elle une bonne fois pour toute ! Saisissez cette chance !! Je pense que vous le regretterez sinon. :pf:

---

Enzo : C'est vrai, Lesly a évoqué le sujet. Elle aurait du mal à ... se concentrer. Tu sais de quoi elle parlait ? :(

Charles : Nous avons tous remarqué qu'elle se comporte de manière étrange.

Enzo : Et ça serait imputable à quoi ? Une maladie d'ordre mentale ? :doute:

TOC TOC TOC

Lesly : Salut !

Charles : Salut.

Lesly : Euh... :pf: ...

Enzo : Te voila toi... Prends tes responsabilités pour une fois. Il faut assumer ce que tu as fait à la villa.

Charles : On réglera ça une autre fois.

Enzo : Il paraît que tu souffres d'une maladie ? Si c'est le cas, tu devrais aller te faire soigner au plus vite, de préférence loin d'ici, dans un endroit reculé ! Comme ça tu ne pourra nuire à personne. :(

Lesly : :ouch:

Enzo s'en va.

Lesly : Merci pour le coup de main !

Charles : Pourtant il a raison. C'est toi qui a déclenché cet incendie. Tu as été jusqu'à me mentir.

Lesly : :pf:

---

Ludivine : Je... Je n'aurais rien du vous dire à propos de Lesly !

Nolwenn : Au contraire, vous avez fait ce qu'il fallait pour Enzo et moi et pour votre couple.

Ludivine : ça reste à voir car si Adam venait à l'apprendre ça le rendrait furieux !!

Adam rentre justement à la maison, et est surpris de voir sa femme discuter avec Nolwenn.

Adam : :doute:

Nolwenn : Bonjour, ça va Adam ? :)

Adam : Nolwenn... :(

Ludivine : Salut ! Euh... Ta vidéo conférence est déjà terminée ?

Adam : Non j'ai oublié mon PC et j'en ai besoin pour la conférence. Qu'est ce qui vous amène ici ?

Nolwenn : Contente de vous voir, je suis venue pour discuter avec vous. J'aimerais entendre ce que vous savez à propos de Lesly et de l'incendie qui a ravagé la villa ?

Adam : Désolé je ne vois pas de connexion entre Lesly et l'incendie qu'il y a eu. :(

Nolwenn : Euh Nolwenn a une théorie, elle a l'air convaincu que si c'est Lesly qui l'a déclenché, elle t'a surement confié ce qu'elle a fait !

Adam : Ah oui vous croyez ?

Nolwenn : Nous avons tous vu que vous êtes encore tous les deux très proches... et ce même si votre femme a du mal à reconnaître la vérité.

Adam : Nolwenn, je ne sais rien à propos de l'incendie et pour Lesly je crois savoir qu'elle n'était pas en ville.

Nolwenn : Bon alors si vous abordez le sujet durant une conversation..

Adam : Je ne crois pas non.

Ludivine : Euh... Je vous reconduit Madame Nolwenn ? :)

Nolwenn : Je vous suis.

---

Lesly : J'ai répondu à cette question il me semble non ?

Charles : Pas de façon très honnête.

Lesly : Je suis vraiment désolée... :-(

Charles : Ah oui ?? Pourquoi ?? Pour avoir brûlé la villa d'Enzo ou bien de m'avoir menti ??

Lesly : Je n'ai pas voulu que ça se passe comme ça... Je t'assure, je ne savais pas ce que je faisais. D'ailleurs je ne me souviens même pas de cet incendie. :-(

Charles : Et alors quoi ? On est supposé oublier ce qui s'est passé ? :(

Lesly : Charles, ce n'était pas moi, je suis innocente, c'est la maladie qui a tout déclenché ! Alors tu penses que ça m'aiderai de retourner en prison ? Non ça n'améliorera pas mon état, je commence enfin à aller mieux ! Je prends mes pilules et les résultats sont prometteurs ! Je t'en prie, ne laisse pas Enzo et Nolwenn compromettre mes chances de rétablissements. Laisse-moi aller mieux Charles, je ne demande que ça. :-(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
25 avril 2016 à 15:12:55

Nelson, PDG de Cosmétique Entreprise nommé par Théo flirt avec son employé, qui est Camille, l'ancienne assistante de Mehdi.

---

En rentrant chez elle, Lesly découvre Adam dans son appartement.

Lesly : Oh non... Oh je t'en prie ne me dis surtout pas que Ludivine t'a jeté dehors !

Adam : Non.

Lesly : Elle le fera ! Elle le fera si elle te trouve ici. :-( ça ne me surprendrait pas de savoir qu'elle t'as suivit après ce qu'elle a vue après la fête de l'autre soir. :-(

Adam : Oublie ça pour l'instant Lesly. Nolwenn est venue à la maison afin de me voir. Elle est convaincue que c'est toi qui a déclenché l'incendie. :(

Lesly : Oui je suis au courant ! Je l'ai vu aussi, elle est venue ici elle était remontée ! Elle disait qu'elle allait me faire arrêter. :peur:

Adam : Te faire arrêter ? Mais... Qu'est ce qui a pu la remettre sur tes traces ? :doute:

Lesly : ça j'en sais rien mais j'ai aussi vu Enzo tout à l'heure. Il était furieux et il semblait être convaincu de savoir ce que j'ai fait. :-(

Adam : Mais ils n'en n'ont pas parlé à la fête alors qu'est ce qui s'est passé entre temps à ton avis ? :doute:

Lesly : Ludivine leur a tout dit.

Adam : Non... Non...

Lesly : Si Adam. Tu sais qu'elle t'aime et elle est jalouse !

Adam : Elle était à la maison avec moi quand Nolwenn est passée ! Quand je lui ais répondu, elle m'a apporté son soutient ! :(

Lesly : Alors qui les aurait mi au courant ?

Adam : Quelqu'un d'autre le savait.

Lesly : Qui... Le docteur Watskins ? Elle n'a aucune bonne raison d'aller se confier à Enzo et à Nolwenn. Ludivine nous a vu nous embrasser... Adam, c'est sa vengeance ! :-(

Adam : [[sticker:p/1jnh]]

---

Nolwenn : Donc Charles lui a posé la question directement ?

Enzo : Evidemment elle a nié avoir déclenché l'incendie. Et il avait envie de la croire.

Nolwenn : Je pense que cette femme est irrécupérable, une équipe de psychiatre n'y changera rien. Elle est folle !

Enzo : On va l'amener devant les tribunaux et après on la condamnera.

Nolwenn : J'ignore si ça ira jusque la.

Enzo : Que veux-tu dire ?

Nolwenn : Ludivine refuse de nous aider et de coopérer avec les autorités car elle à l'air convaincu qu'Adam pourrait lui en vouloir et je crois qu'elle a probablement raison.

Enzo : Tu lui as bien dit que c'était aussi son mariage qui était en jeu ? Tu as vu comme Adam semblait concerné par la tournure des événements ?

Nolwenn : Ouai j'ai vu mais je ne crois pas avoir réussi à la convaincre.

Enzo : Voila ce qu'on va faire. On va poursuivre Lesly que ce soit avec ou sans son aide.

Nolwenn : Comment ? C'est vrai on a pas grand chose on a aucune preuve que ce soit elle l'incendiaire, bon il y a le bracelet qu'on a retrouvé mais elle peut facilement prétendre que je l'ai mis la ou encore qu'il se trouvait la bien avant l'incendie !

Enzo : Tu veux continuer ?

Nolwenn : Et comment !! On va aller jusqu'au bout !! Il est hors de question qu'elle s'en sorte cette fois ! :pf:

Enzo : Très bien.

Nolwenn : Il faut qu'on trouve un moyen de lui faire payer ce crime odieux !!!

Enzo : Je t'aime ma chérie... :coeur:

Nolwenn : C'est gentil je t'aime également ! :hap:

Enzo : Quand tu es dos au mur et que tu me défends on dirait une lionne ! :ok: Lesly n'a qu'à bien se tenir. Je suis un homme chanceux.

Nolwenn : Oui mais elle aussi a eu beaucoup de chance parce que si jamais quelqu'un était ce soir la resté à la villa on pourrait ajouter le meurtre. Mais bon, c'est déjà assez grave comme ça. C'était cruel de sa part. Tu avais de merveilleux souvenirs dans cette maison.

Enzo : Oui c'est vrai. Je te promets une chose, nous ferons les nôtres. :coeur:

Nolwenn : :coeur:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 18:29:28

Adam rentre à la maison.

Ludivine : Oh ! Tu as oublié autre chose ? :hap:

Adam : Oui. J'ai oublié que tu étais une menteuse. :(

---

Sur Internet, Lesly recherche des informations sur l'incendie de la villa d'Enzo. Elle veut savoir ce que les autorités savent déjà. Elle peut lire :d)

Un incendiaire frappe à Auxerre.

Les enquêteurs ont une piste dans l'incendie de la villa de Monsieur Enzo. La police n'a aucune preuve et n'a appréhendé aucun suspect.

Lesly : Donc la police ne sait rien et n'a aucune preuve mais Nolwenn et Enzo sont convaincus que c'est moi...

---

Enzo : Il y a eu d'autres incendies. L'entrepôt ainsi que le restaurant de Geoffrey et Carla. Est-ce que c'est une coïncidence ?

Nolwenn : Tu penses que ces incendies seraient également l'oeuvre de Lesly ? Mais ces endroits n'ont pas de lien avec toi ! :(

Enzo : Elle brouille les pistes. Ils veulent peut-être faire croire que la villa n'était qu'un incendie parmi d'autre ! Comme le restaurant et l'entrepôt en ville... et que le motif n'était pas une vengeance contre nous.

Nolwenn : Si c'est vrai ça a fonctionné un temps et on s'est fait avoir...

Enzo : Exactement. Jusqu'à ce que Ludivine nous dise la vérité.

Nolwenn : En tout cas il faut avouer que c'est assez machiavélique. Tu crois Lesly assez intelligente pour inventer ça ? :question:

Enzo : Je crois qu'elle n'y est pour rien la dedans. Celui qui a concocté ce plan, c'est Adam. Il tient à protéger Lesly.

Nolwenn : Tu crois qu'il serait prêt à risquer de terminer en prison pour elle ?

Enzo : Oh il est convaincu qu'il arrivera à éviter la prison, il croit qu'il arrivera à nous berner, il pense qu'il est plus malin que nous... Il va être surpris...

---

Adam : Nolwenn n'est pas venue pour nous questionner sur l'incendie. Elle avait déjà les réponses qu'elle voulait, pas vrai ? Et grâce à toi. Je sais que tu leur as dit. Tu es allée les voir, l'autre soir et tu leur as révélé que Lesly était coupable. En fait, tu n'es pas revenue parce que tu as décidé d'avoir confiance en moi, tu es revenue parce que tu étais convaincue d'avoir résolue le problème en ayant fait le bon choix. :(

Ludivine : C'est le cas. J'ai résolu le problème car le seul problème qu'il y ait eu entre nous, il s'appelait Lesly. :ok:

Adam : Il lui faut du soutien pour affronter cette épreuve. :(

Ludivine : J'en ai rien à faire d'accord ??? C'est loin d'être ma priorité alors pourquoi ce serait la tienne ??? C'EST MOI TA FEMME !!! :-((

Adam : C'est vrai. C'est vrai tu as raison, il n'y a pas de doutes ! Tu es ma femme. Oui tu es ma femme, je t'ai choisi et je t'aime. MAIS A PRIORI C'EST LOIN D'ÊTRE SUFFISANT POUR TOI LUDIVINE !!! CE N'EST PAS SUFFISANT, TU VOULAIS TE DÉBARRASSER D'ELLE ! A CAUSE DE TOI, LESLY RISQUE DE SE RETROUVER EN PRISON ! TU M'AS TRAHIS SANS SOURCILLER, J'AVAIS UN PLAN ET IL EST TOMBE A L'EAU !!! TOUT CA PARCE QUE TU VOYAIS EN ELLE UNE RIVALE ! :(

Ludivine : OUI !!! ET POURQUOI HEIN ?? HMM ? EST-CE QU'IL SE SERAIT PASSÉ QUELQUE CHOSE DURANT CES DEUX DERNIERS JOURS ?

Adam : Si tu n'as pas confiance et que tu ne crois plus en nous, tu ne peux pas mettre ça sur son dos et t'être débarrassée de Lesly ne va pas arranger la situation. En fait, c'est même le contraire.

---

Enzo décide d'appeler son enquêteur privé.

Enzo : On doit absolument trouver un élément qui lie Lesly à l'incendie. Je suis convaincu que Lesly est derrière tout ça et que c'est elle qui a mis le feu mais il me faut des preuves ! ... Eh bien trouvez-les ! Elle va payer le prix fort pour ce qu'elle m'a fait.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
26 avril 2016 à 18:44:06

Théo a rendez-vous dans les cinq prochaines minutes avec le directeur d'une entreprise dans le secteur du développement durable. Mais celui-ci s'est endormi dans sa voiture et il y a passé la nuit. Jimmy et Jenny s'inquiètent de ne pas le voir au bureau.

Théo se réveille et se demande ce qu'il fabrique dans sa voiture. Il est complètement dans le coltard.

---

Bill attaque son plan pour reconquérir Lucie. Il a acheté des billets d'avions pour quelques jours en Jamaïque, dans le dos de Lucie. En lui apprenant la nouvelle, Lucie est assez surprise.

---

Léa décide d'être honnête envers Charles et de lui raconter son passé. Je vais vous le narrer comme Léa le narre à Charles. Elle était mariée avant d'arriver à Auxerre et son mari était un homme bien. Mais Léa le trompait, il ne méritait pas ça.

Charles est assez surpris qu'elle avait une liaison avec un homme alors qu'elle était mariée. Pourtant, Léa était convaincue que ça ne lui arriverait jamais. Charles lui répond en lui disant qu'il croyait lui aussi qu'il n'était pas quelqu'un d'infidèle. Mais à l'époque, vous le savez, Charles avait trompé Lesly pour se mettre en couple avec Alexandra.

Mais Léa lui dit que c'est différent parce que Charles n'avait pas caché son infidélité contrairement à elle. Elle prétendait être quelqu'un qu'elle n'était pas en faisant croire qu'elle était honnête et attentionnée. Mais Charles la rassure, elle l'est. Léa a trompé son mari mais ça ne fait pas d'elle un monstre. Léa est soulagée d'avoir tout raconté à Charles mais elle pense que Charles va changer son regard sur elle.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:35:44

Léa poursuit son histoire. Elle raconte à Charles que son ancien mari est mort. Il combattait en Syrie contre les Djihadistes et il s'est fait tué. Son ancien mari était donc un soldat.

Charles comprend Léa qu'elle pouvait tromper son mari avant qu'elle ne vienne à Auxerre.

---

Jenny se rend chez Théo. Il est complètement dans les vapes et elle lui demande pourquoi il n'est pas venu au bureau parce que le directeur des énergies renouvelables doit venir en rendez-vous pour signer un éventuel contrat avec l'entreprise.

Théo avait oublié il s'habille en vitesse pour s'y rendre.

Jenny : Je te laisse t'habiller correctement, je me demande bien ce que tu as fait cette nuit. :(

Théo : Je te rejoins au bureau, il y a le temps avant que le directeur des énergies renouvelables arrive.

Jenny : Il m'a envoyé un SMS, il sera la dans 10 minutes alors dépêche-toi ! :(

---

Enzo frappe à la porte de Bill et Lucie, qui étaient en pleine discussion pour aller quelques jours en Jamaïque pour se reposer.

Bill les laisse parler tranquille et monte à l'étage.

Lucie : Bonjour papa.

Enzo : Bonjour ma chérie. Alors comment ça va ?

Lucie : ça va doucement. Je remonte un petit peu la pente même si ça reste difficile.

Enzo : Il faut que je t'avoue quelque chose.

Lucie : Quoi encore ? :-(

Enzo : Nolwenn et moi avons découvert qui a incendié la villa.

Lucie : Quoi ? :pf: Alors ? C'est qui ??

Enzo : C'est Lesly.

Lucie : :pf: Alors c'était bien elle... Elle est complètement folle ! Ils l'ont arrêté ?

Enzo : Non hélas pas encore. La police n'a pas assez de preuves.

Lucie : Mais vous êtes sûr que c'est elle ?

Enzo : Oui Ludivine est venue nous voir et nous a tout raconté.

Lucie : Charles est au courant ?

Enzo : Oui et on dirait qu'il se range du côté de Lesly. :(

Lucie : Pas étonnant, il est très protecteur avec elle.

Enzo : Tout comme Adam.

Lucie : Tu crois qu'il est mêlé à cette histoire lui aussi ?

Enzo : Venant d'Adam ça ne m'étonnerait pas. C'est pourquoi il est temps de passer à l'attaque. Je veux que toi et moi on s'allie pour récupérer l'entreprise familiale.

Lucie : :(

Enzo : Ma chérie, Théo et Adam ont assez duré au poste de PDG. Il est grand temps que ça s'arrête.

Lucie : Papa j'ai été kidnappé, j'ai le moral à zéro j'en ai marre de me battre. Je refuse.

Enzo : Donc voir Théo à ma place ne te dérange pas ? Moi qui ai passé toute une vie pour toi à bâtir cette société, à construire de mes propres mains... pour que tout finisse dans les bras d'Adam et de Théo...

Lucie : Papa, bien sûr que j'aimerais que ce soit toi qui récupère l'entreprise mais honnêtement me battre avec Théo je n'en ai aucune envie, toi et moi n'avons pas les même priorités tu comprends ?

Enzo : Je pensais que tu étais assez forte pour ça, j'ai toujours su que tu étais ma fille fidèle... Mais à croire que je me suis trompé. :(

Lucie : J'AI ÉTÉ KIDNAPPÉE TU COMPRENDS ??

Enzo : Je suis déçu. Vraiment.

Lucie monte à l'étage en courant pendant que Bill redescend.

Bill : Bravo voila vous l'avez encore contrarié. Elle était bien avant que vous n'arriviez.

Enzo : Va au diable Bill.

---

Théo arrive au bureau et découvre dans les couloirs le directeur des énergies renouvelables en compagnie de Jenny.

Il pense que le directeur vient d'arriver mais Jenny lui apprend que l'entretien est terminé et que Jenny a très bien gérer la situation.

Jenny lui informe qu'il se passe quelque chose d'anormal avec la santé mais Théo finit par lui piquer une crise en disant de LE LAISSER TRANQUILLE !

Jenny a bien compris le message et ne se préoccupe plus de Théo.

---

En rentrant à la maison, Nolwenn croise Enzo, triste.

Nolwenn : Quelque chose ne va pas mon chéri ? :-(

Enzo : Ils ne veulent plus m'aider, je les ai perdus... :-(

Nolwenn : Qui ?

Enzo : Lucie... Charles... Ils refusent de m'aider à récupérer mon entreprise.

Nolwenn : :-(

Enzo : Mon père m'avait abandonné à l'âge de 7 ans, ensuite j'ai été conduit dans un orphelinat, suivit une enfance misérable. J'ai travaillé tellement dur pour construire mon entreprise... J'ai tout fait pour léguer quelque chose à Lucie ma fille et à Charles, qui m'avait longtemps soutenu. Et au final, ils ne veulent même pas représenter mes dures années d'efforts. :-(

Nolwenn : Je sais que c'est difficile pour toi Enzo mais tu dois impérativement te mettre en tête qu'ils ne sont pas comme toi. Ils ont eux aussi des rêves, ils veulent construire leurs propres vie, ils ne veulent pas récupérer ce qui a déjà été fait, tu comprends ?

Enzo : Oui je sais, je vais prendre du temps à me le mettre en tête.

Nolwenn : Ecoute, tu vas récupérer ton entreprise, tu y arrivera je le sais.

Enzo : Oui je vais la récupérer, ne t'en fais pas.

A SUIVRE

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 avril 2016 à 14:48:27

Dis moi auxerrois est ce que par hasard tu t'en rappel de la page ou tu as inclu Nolween? Car j'ai un petits peu perdu de vue sa première apparition et j'ai l'impression que sa fait un bail qu'elle est apparu , et je sais plus si Enzo l'a rencontrer pendant son Amnesie, juste aprés ou un peu plus loins [[sticker:p/1lmc]]

Message édité le 27 avril 2016 à 14:51:05 par
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:26:21

Le 27 avril 2016 à 14:48:27 tonyripjo a écrit :
Dis moi auxerrois est ce que par hasard tu t'en rappel de la page ou tu as inclu Nolween? Car j'ai un petits peu perdu de vue sa première apparition et j'ai l'impression que sa fait un bail qu'elle est apparu , et je sais plus si Enzo l'a rencontrer pendant son Amnesie, juste aprés ou un peu plus loins [[sticker:p/1lmc]]

Nolwenn est la nouvelle femme d'Enzo. Elle est apparue après l'amnésie d'Enzo quand il est rentré, et juste avant que Lesly déclenche l'incendie.

C'est vrai je l'ai fait entrer en scène un peu brusquement, mais je voulais qu'Enzo soit marié avec une femme, donc Nolwenn joue ce rôle de femme charismatique et forte, qui va bien de pair avec Enzo. Rien de spécial à savoir sur elle mis à part qu'elle est sa femme pour l'instant.

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
27 avril 2016 à 15:53:52

Adam rentre à la maison, toujours énervé.

Ludivine : Salut... Je suis contente de te voir...

Adam : Sans rancune c'est bien ça ? On continue à vivre comme si de rien n'était ?

Ludivine : On peut au moins essayer.

Adam : Et faire semblant, comme si tout était normal ? ça ne me fera rien oublier. Sache-le. :(

---

Théo continue à consommer ses médicaments, comme des friandises. S'il ne les prends pas il souffre de son opération au dos. Mais le problème est qu'il devient accro sans s'en rendre compte, et ce depuis un petit bout de temps maintenant.

Les conséquences commencent à se voir, il a des pertes de mémoires, des moments d'énervements, ce qui provoquent aussi l'énervement de ses proches comme Jimmy et Jenny.

---

Ludivine : C'est vrai je le reconnais, ce que j'ai fait était mal. Cela nuit à notre mariage.

Adam : Tu as complètement détruit la vie de Lesly.

Ludivine : Lesly a détruit sa vie toute seule Adam ! Elle a fait couler l'entreprise d'Enzo, elle a brûlé la maison d'Enzo ! :ouch:

Adam : Personne ne devait le savoir ! :ok:

Ludivine : Lesly peut faire toute sorte de choses horribles et tu ne la juges pas une seconde et moi tu me..

Adam : Lesly a fait pas mal d'erreurs parce qu'elle était vraiment malade, j'aimerais savoir quelle est ton excuse. :(

Ludivine : Je suis amoureuse ! C'est le fardeau que je dois porter !! Et depuis ma fausse couche tu es de plus en plus distant et je me sens complètement impuissante !!!

Adam : MOI DISTANT ? :(

Ludivine : Oui !

Adam : Je n'ai jamais été distant j'étais bel et bien la SEULEMENT ça ne correspondait PAS A TES EXIGENCES, TU REFUSES DE L'ADMETTRE ! :pf:

Ludivine : Et qui d'autre était la ? Lesly ! DANS UNE MAISONNETTE EN COMPAGNIE DE MON MARI ! D'ailleurs je voudrais que tu m'expliques, si Lesly était vraiment aussi malade et fragile que tu le prétends ALORS POURQUOI TU N'AS PAS APPELÉ SA FAMILLE DES LE DÉBUT ADAM ?? TU AURAIS PU LES LAISSER L'AIDER MAIS NON TU LA VOULAIS POUR TOI TOUT SEUL ! T'AS PRÉFÉRÉ RESTER LA A LUI CHERCHER DES EXCUSES ET UNE COUVERTURE ! :-((

Adam : Ah voila... :honte:

Ludivine : EST-CE QUE TU TE RENDS COMPTE QUE TU AS PAYE QUELQU'UN POUR INCENDIER D'AUTRES BÂTIMENTS ?? Aujourd'hui le restaurant de mes parents est totalement anéanti à cause de toi !! ENFIN TU AURAIS PU ÊTRE ARRÊTE POUR INCENDIE VOLONTAIRE ! :-((

Adam : Ah alors la c'est le moment où la vérité éclate c'est ça ??? TU VAS ME FAIRE CROIRE QUE TU AS VOULU ME PROTÉGER DE LESLY ET QUE C'EST POUR CA QUE TU L'AS DÉNONCÉ A ENZO ARRÊTE TU VEUX ??? ARRÊTE ! ARRÊTE D'ESSAYER DE ME FAIRE CROIRE QU'IL S'AGIT D'UNE DÉMARCHE ALTRUISTE ET QUE TU OEUVRAIS POUR UN MONDE MEILLEUR, IL FAUT DIRE LES CHOSES COMME ELLES SONT. CE QUE TU AS FAIT C’ÉTAIT UN COUP BAS EN RÉPONSE A UN BAISER, BAISER QUI N'AURAIT JAMAIS DU SE PRODUIRE !!

Ludivine : Oui !

Adam : OUI C'EST VRAI MAIS TU ES ALLÉE TROP LOIN ! :-((

Ludivine : JE SUIS TA FEMME ADAM ALORS J'AI LE DROIT D'ÊTRE UN PEU ÉNERVÉE COMME LA MAJEUR PARTI DE TON TEMPS OU TON ESPRIT ET SURTOUT TON COEUR SONT PRIS PAR QUELQU'UN D'AUTRE !

Adam : Lesly était désorientée à propos d'un tas de choses ! Ce qui n'a jamais été mon cas j'ai besoin que tu ais confiance en moi, c'est la seule ET UNIQUE CHOSE QUE JE TE DEMANDAIS.

Ludivine : Bien sûr !! TU SAIS CE DONT TU AS BESOIN ? C'EST CETTE SENSATION QUE LESLY TE PROCURE ELLE CROIT EN TOI, ELLE SE REPOSE UNIQUEMENT SUR TOI ET TU ADORES CA TU VEUX SURTOUT PAS QUE CA S'ARRÊTE !!

Adam : Elle est malade, est-ce que tu peux comprendre ça ? :(

Ludivine : J'ai une question pour toi. J'aimerais comprendre quelle est la différence avec le moment où Lesly est venue aux Seychelles avant notre mariage pour te faire des avances ? A cette époque elle te voulait et c'est encore le cas aujourd'hui. LA SEULE DIFFÉRENCE C'EST QU'A L'EPOQUE, TU AVAIS DIS NON. :(

Adam : La principale raison qui a fait que nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre, c'est que nous n'étions pas parfait. On était amis tous les deux, on voulait devenir de meilleurs personnes.

Ludivine : Et donc... donc... ça prouve que je ne suis toujours pas parfaite ?? Où est-ce que tu veux en venir ?? ADAM !!!!!!!!

Adam : Il faut que j'y aille.

Ludivine : Oui ça ne m'étonne pas. Je ne te demande pas où tu vas.

Adam va boire un coup au bar de l'Illuzion. Au comptoir, il tombe nez à nez avec Théo.

Adam : Est-ce que tu as déjà lu ce qui est écrit sur la boîte de tes pilules ? Je ne me souviens plus de la formule exacte mais c'est quelque chose comme : l'alcool est à proscrire lorsque vous prenez de puissants anti-douleurs.

Théo : Tu t'inquiètes pour ma santé maintenant ? Pour qui tu te prends au juste ? Mon assistant social ?

Adam : Je suis ton ami... en quelque sorte. Tu es aussi mon patron et c'est pour toutes ces raisons que je crois que tu devrais prendre soin de toi. :(

Théo : Eh bien je suis très touché ! :hap: Et aussi extrêmement convaincu... :doute:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 11:44:25

Théo : Si tu t'assois dans mon fauteuil derrière ce bureau qui est aussi le mien, c'est parce que je le permets.

Adam : Je suis au service de sa majesté, c'est bien ça ?

Théo : C'est tout à fait ça, il s'agit de mon bureau, mes employés, MON entreprise. Et je ne suis pas dupe ! Je sais qu'Enzo est venu rôder dans la tour en agissant sa grande cape.

Adam : Enzo aime jouer la carte de l'amitié... quand ça l'arrange. :( On peut dire que le chantage affectif est quelque chose de très exaltant pour lui. L'opportunité de recevoir l'approbation de Mossieur Enzo... :hap:

Théo : Ce n'est qu'une illusion.

Adam : Pour lui, cette entreprise est la sienne. Il veut la récupérer.

Théo : Et il va tenter de t'utiliser pour la récupérer !

Adam : En réalité, il va plutôt essayer de t'utiliser TOI.

Théo : :pf:

Adam : Il sait que tu gères l'entreprise en prenant des médicaments à haute dose. A mon sens, tu lui rends les choses beaucoup trop facile.

Théo : Trop facile pour lui ou trop facile pour toi ?

---

Ludivine se rend à la cafétéria et découvre son amie Chloé qui se dispute avec Michael.

Ludivine : Woah... On dirait qu'il y a de la tension dans l'air.

Chloé : Michael ne veut pas lâcher l'entreprise, l'état de nos finances, c'est de plus en plus catastrophique.

Ludivine : J'ai encore pire.

Chloé : Non écoute j'ai pas envie de transformer ça en une espèce de compétition pour savoir qui a la vie la plus nulle, tu peux me croire ma situation est la pire. :ok:

Ludivine : Lesly a mis le feu chez Enzo. :ok:

Chloé : D'accord t'as gagné. :-(

Ludivine : C'est pour ça qu'Adam la protégeait mais je l'ai vu l'embrasser du coup je suis allée voir Enzo et Nolwenn pour leur parler de l'incendie et maintenant... si seulement tu voyais la situation quand il me regarde ! C'est peut-être la fin de notre mariage. :-(

---

Adam : Théo, je suis le PDG par intérim, sur ta demande, comme tu le viens de le dire, et je ne suis pas une menace pour toi.

Théo : Toutes les fois où tu t'es assis derrière le bureau d'Enzo, tu n'as jamais pu tenir les reines. Tu étais toujours entrain de te battre avec Enzo, Charles, Lucie... Maintenant il n'y a plus qu'une personne qui te sépare du trône : moi. :hap: Celui qui a contribué à ton kidnapping au chalet, celui qui a aidé Enzo a te retrouver au Brésil... Qui pourrait te blâmer pour avoir envie de prendre ta revanche, en plus je viens de subit une opération et j'ai des douleurs chroniques, ça devrait être une aubaine pour toi ! :hap:

Adam : Oui comme tu le vois j'en tire profit en essayant de mettre la main sur le poste de PDG. D'ailleurs, c'est surement pour ça que je te recommande de laisser tomber les pilules et de poser ce verre d'alcool... Tu ferais mieux de rentrer chez toi et de te coucher. Repose-toi et soigne-toi convenablement. :(

Théo : Alors tu te préoccupes vraiment de moi... :noel:

Adam : Ces pilules que tu prends, ce sont de puissants opiacés, de l'héroïne synthétique en gros. Si je voulais t'évincer, je te ferais croire que tu fais un bon travail et ensuite je réunirais les membres du conseil pour qu'ils te voient dans cet état.

Théo : De quoi tu parles ?

Adam : Ces derniers temps tu n'es plus vraiment le même.

Théo : :(

Adam : Ecoute, je sais que c'est dure à entendre mais sincèrement ça me fait de la peine. Tu t'emmêles les pinceaux, tu as oublié l'entretien d'embauche que tu devais faire passer ce matin !! Et cet expert en énergie que tu devais rencontrer...

Théo : Est-ce que c'est Jenny qui t'as raconté ça ?? :pf:

Adam : Personne ne m'en a parlé, je suis le PDG par intérim, je suis au courant de ce qui se passe et je n'ai qu'une chose à te dire, fais moi confiance. Tu dois avoir confiance en moi. Regarde autour de toi, tu n'as personne d'autre.

Théo : Je ne suis pas obligé de te faire confiance, je peux choisir de te virer.

Adam : Oui tu peux tu as raison tu as le droit de faire tout ce qui te chante. Renvoi la seule personne qui essaie vraiment de t'aider, c'est une brillante idée oui ! Pendant ce temps la Enzo et sa bande n'auront aucun mal à s'infiltrer, tu ne réalisera même pas, tu seras trop occupé à chercher le bonheur grâce à tes pilules, Charles pourra avoir un regard d'intérêt et mener une offensive. Une fois terminée, Charles et Enzo lèveraient leur verre à leur succès et surtout à ton échec.

Théo : Waaah... Je rêve ou tu viens de manifester de vrais émotions ? :ouch:

Adam : :(

Théo : Quelque chose t'énerve Adam ? :hap:

Adam : Ne t'occupes pas de moi, tu as assez à faire.

Théo : Si mon PDG n'est pas au mieux de sa forme je crois que ça me concerne !

Adam : :(

Théo : J'ai entendu des choses récemment sur Lesly et sa maladie. Est-ce que ta nervosité pourrait avoir un rapport avec ça ?

Adam : Lesly ? Non. Tu as surement entendu dire que tout le monde a finit par lui tourner le dos ! Pourquoi moi je serais différent des autres ?

Théo : Je lui ai tourné le dos moi aussi. Et je le regrette. Et malgré ce que tu penses, je suis content qu'elle ne soit pas seul. Mais... Si on tient compte de ton passé commun, je pense qu'il serait préférable de te tenir à bonne distance l'un de l'autre.

---

Chloé : Tu n'as fait que protéger Adam de cette espèce de parasite, il devrait te remercier !

Ludivine : C'est vrai mais je ne me fais pas d'illusions.

Chloé : Je te le dis tout de suite, ça ne va pas être possible ! Non non cette espèce de petite voix pleurnicharde "Ohhh pauvre de moi, est-ce qu'Adam va me pardonner ??? :-( " STOP ! N'oublie pas que c'est lui qui t'a mentit. :ok:

Ludivine : Oui.

Chloé : C'est lui qui a caché son ex sur votre propriété et il continue d'aller la voir pour s'assurer que cette pauvre petite chérie va bien. Il devrait être entrain de te supplier pour se faire pardonner !! Je vais te dire un truc si Michael s'amusait à me faire un coup pareil je lui dirais que c'est à lui d'arranger les choses, parce qu'il est en tord. :(

Ludivine : Est-ce qu'il le ferait ?

Chloé : Il aurait pas le choix, parce qu'il m'aime.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 12:07:55

Adam : J'ai aidé Lesly à remonter la pente. Elle n'a personne d'autre.

Théo : Il y a peu, tu ne voulais plus entendre parler d'elle... Et maintenant...

Adam : Je comprends ses réactions. :(

Théo : C'est un soulagement n'est-ce pas ? Pouvoir lui pardonner et faire à nouveau parti de sa vie.Tu réalises qu'il s'agit plus d'obsession que d'attirance... et tu es content de faire parti de son monde.

Adam : Théo, es-tu entrain de parler de Lesly et moi ou de toi et Jenny ? J'ai senti qu'il y avait un petit quelque chose entre vous.

Théo : Elle est retournée dans son appartement.

Adam : Tu lui as demandé de rester ? N'est ce pas ? :(

Théo : Il y a peu de personnes à qui je peux faire confiance Adam. Et Jenny est l'une d'elle.

Adam : Oui je suis sûr qu'il n'y a que ça ! :ok:

Théo : Même si c'est pas le cas, qu'est ce que ça peut faire ? Aucun de nous deux n'est marié, à la différence de toi.

---

Ludivine : Michael te rend dingue mais vous au moins vous pouvez encore rester dans la même pièce. Adam est absolument horrifié que j'ai osé révéler le crime de Lesly parce qu'il s'agit d'un crime, mais au final c'est moi la méchante dans tout ça !

Chloé : Il faut qu'il passe sa colère. Il devrait pas te faire de reproches.

Ludivine : Non !

Chloé : Tu sais ce que tu devrais faire ? Établir une liste de toutes les choses horribles que lui et Lesly ont faites. Je pense qu'il lui faudra au moins une semaine pour en venir à bout et après ça il aura oublié les raisons de sa colère.

Ludivine : En tout cas je peux pas rentrer à la maison pour l'instant, je vais prendre une chambre.

Chloé : La ferme... Tu vas rester à la maison.

Ludivine : Non, j'ai pas dis ça pour que tu m'héberges !

Chloé : Tu n'as pas le choix. Je suis ta seule amie ! Et tu es la mienne. Et je suis sûr que les amis se rendent ce genre de service alors... je pourrais tabasser Adam pour toi !

Ludivine : :rire:

Chloé : Lui flanquer une raclée. Et j'ai encore mieux, je pourrais en flanquer une à Lesly !

Ludivine : :sournois:

Chloé : Oh oui ça serait encore plus jouissif ! Bon sang... Cette fille est un sacré cas. Elle sait exactement comment s'y prendre avec Adam, à chaque fois c'est pareil !

Ludivine : Voila qui est réconfortant...

Chloé : Tu peux changer les choses Ludivine ! :-(

Ludivine : Comment ? :-(

Chloé : Il suffit que tu mettes Lesly hors d'état de nuire.

Ludivine : Je l'ai fait, j'ai essayé de l'empêcher de nuire c'est dans ce but la que j'ai parlé de l'incendie à Nolwenn et Enzo. Mais si je refuse de témoigner, les charges seront abandonnées et c'est pas Adam qui s'en plaindra.

Chloé : Alors témoigne !

Ludivine : Bien sûr ! Je vais monter à la barre et montrer Lesly du doigt en disant "c'est elle !! Elle l'a fait ! " ensuite je regarderai Adam l'embrasser, ôter son alliance et me la jeter en plein visage.

Chloé : Ressaisis toi un peu Ludivine. On peut y arriver. On va faire ce qu'il faut pour que Lesly disparaisse et qu'Adam revienne vers toi. :)

---

Théo : Tu es loin d'être parfait Adam. Et pourtant Ludivine est amoureuse de toi. Un mariage c'est déjà compliqué quand on s'y investit totalement alors si tu ne peux pas t'engager à 100%, rends un immense service à ta femme, laisse la refaire sa vie parce que si jamais tu lui fais croire qu'elle est la seule et l'unique à tes yeux, tu n'es pas le nouvel Adam version améliorée que tu essais de nous vendre. Tu restes cet homme mauvais au coeur de pierre dont tout le monde se souvient encore. Es-tu vraiment comme ça Adam ?

Adam : :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
28 avril 2016 à 14:31:22

Secrètement, Enzo a invité chez lui le directeur des énergies renouvelables que Théo devait rencontrer. (C'est Jenny qui s'en est chargé).

Enzo : Comment décririez-vous l'approche de Jenny envers votre projet d'énergie renouvelable ? Quel est votre nom déjà ? :(

Merrick : Monsieur Merrick. :)

Enzo : Monsieur Merrick.

Merrick : Oui Monsieur, innovante, rentable, organique, elle m'a donné envie de faire affaire avec votre ancienne entreprise. :ok:

Enzo : Je suis le créateur de cette entreprise. :ok:

Merrick : Oui mais vous n'êtes plus l'actionnaire majoritaire. :)

Enzo : C'est pour cette raison que les performances de cette entreprise sont en dessous de son potentiel.

Merrick : Suggéreriez-vous que cela pourrait changer ?

Enzo : Je vous suggère de reconsidérer votre association.

Merrick : Jenny m'a garantit certains bénéfices si je signe avec Théo.

Enzo : Eh bien je suis désolé de vous l'annoncer Monsieur Merrick mais je ne pense pas que Jenny soit en position d'honorer ses promesses, "ses bénéfices" comme vous le dîtes. Tout comme Théo. Leur position au sein de l'entreprise est au plus mal.

---

Aujourd'hui, c'est le premier jour de travail pour le nouvel assistant que Jenny a recruté. A la base c'était à Théo de passer l'entretien d'embauche mais Jenny a du s'en occuper suite à l'absence de Théo. Ce nouvel assistant s'appelle Serge.

En arrivant au bureau, Théo découvre un post-it devant son bureau. Il le lit.

Théo : "Rappelez le docteur"... :doute:

Serge : Y a-t-il un problème Monsieur Théo ?

Théo : Le docteur a dit pourquoi il appelait ? :(

Serge : Il souhaiterait prendre un rendez-vous pour vous voir dès que possible. Est-ce que demain après-midi vous conviendrait ?

Théo : Non je suis un peu trop occupé à diriger cette société pour avoir le temps d'aller voir le médecin en ce moment.

Serge : Il a... beaucoup insisté !

Théo : Il est trop prudent, voila tout ! J'arrive à gérer la douleur.

BIP BIP BIP

Serge : Excusez-moi. Je dois répondre.

Théo : Faîtes.

Se retrouvant seul, Théo en profite pour reprendre des médicaments.

---

Charles, à force de passer du temps avec Léa, se trouve être plus détendu qu'avant. Il a complètement oublié l'ancienne entreprise d'Enzo. Il se sent bien, il sait qui il est quand il est avec elle.

Cette bonne humeur lui donne envie d'aider Lesly. Il comprend que le fait qu'elle soit bipolaire l'a incité à agir de manière involontaire, chose que beaucoup de personnes dans cette ville semble avoir oublié.

Il aimerait qu'elle s'en sorte et qu'elle ne passe pas par la case prison. Il préférerait qu'elle aille faire un séjour en hôpital psychiatrique. Mais le mieux c'est sûr serait qu'un juge l'innocente de toutes les erreurs qu'elle a pu commettre et que tout se retrouve sur le dos de la maladie.

En revanche son souhait s'annonce compliqué puisque il va falloir convaincre Enzo d'abandonner les poursuites. Mais Enzo lui a d'abord besoin de preuves.

---

L'enquêteur privé d'Enzo vient chez Lesly pour essayer justement de trouver des preuves.

Lesly : Je n'arrive pas à croire qu'Enzo et Nolwenn m'accusent d'avoir déclenché le feu ! :ouch:

Enquêteur : Si un criminel détruisait votre maison vous enquêteriez non ? :hap:

Lesly : Oh bien sûr c'est seulement que je n'ai rien vu vous savez j'étais pas en ville ce soir la ! Je... J'étais à Paris.

Enquêteur : Oh... Pouvez-vous le prouver ?

Lesly : Quoi, vous voulez dire avec des reçus de carte de crédit, ce genre de choses ? :(

Enquêteur : Tout ce que vous avez !

Lesly : Oh je crois avoir payé en liquide après tout je ne m'attendais pas à devoir garder des traces de mon déplacement ! :)

Enquêteur : Est-ce que quelqu'un vous as vu ? :hap:

Lesly : Ah... Est-ce que quelqu'un m'a vu... Euh oui je pense que oui seulement je ne connaissais absolument personne donc... Enfin voila si ça ne vous dérange pas j'ai beaucoup de choses à faire ce matin ! :noel:

Enquêteur : Si vous trouvez une preuve qui confirme votre voyage...

Lesly : Je vous l'enverrai aussitôt. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir vous aider davantage.

Lesly a eu peur. Elle a vraiment envie d'appeler Adam pour avoir de l'aide mais elle décide de ne pas lui parler et de se tenir à ce qu'elle disait.

---

Adam descend les escaliers de sa résidence avec une valise. A ce moment la, il découvre Ludivine qui rentre à la maison.

Ludivine : Oh... Si tu veux je peux venir plus tard... prendre mes affaires !

Adam : Et pourquoi tu les prends ? :(

Ludivine : Je... Je me sens pas à l'aise. Surtout si t'es pas la.

Adam : Tu peux rester ici Ludivine.

Ludivine : Non c'est... c'est ta maison Adam.

Adam : Je suis très bien au centre-ville. Je vais louer une chambre d'hôtel au restaurant.

Ludivine : Et... Et tu penses rester la bas combien de temps ?

Adam : Je ne suis pas sûr.

Ludivine : Donc c'est fini on se dispute une fois et t'es prêt à faire tes valises, à tout abandonner ?

Adam : Toi aussi t'es venue faire tes valises.

Ludivine : T'es parti en premier Adam et maintenant j'ai pas l'impression que tu veux arranger les choses.

Adam : Est-ce qu'on peut vraiment les arranger ?

Ludivine : On peut s'excuser ou trouver un compromis, c'est fait de ça un mariage n'est ce pas ? De concession...

Adam : :(

Ludivine : A moins que tu ne veuilles plus que ce mariage fonctionne.

Adam : Non ce que je ne veux plus c'est parler de ça alors que je dois aller travailler.

Ludivine : Est-ce que tu m'aimes Adam ? Tu m'as déjà aimé ? :(

Adam : Je pensais chaque mot lorsqu'on a échangé nos voeux.

Ludivine : Pourquoi est-ce que tu parles au passé ? ça fait même pas 24 heures qu'on s'est séparés. Tes sentiments ont changé ? :(

Adam : Je sais plus ce que je ressens en ce moment.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 10:52:22

Alors que Nelson arrive à l'Illuzion, il constate que Camille est en compagnie d'un autre homme à une table. Soudain, son téléphone sonne.

Nelson : Bonjour Théo !

Théo : Nelson ! Il faudrait qu'on se voit.

Nelson : D'accord, quand ?

Théo : Oh et bien disons que le plus tôt sera le mieux ! :)

Nelson : Qu'est ce qui se passe Théo ? :(

Théo : Je préfère que nous en parlions ensemble. Où est-ce que vous êtes la ?

Nelson : Je suis sur le point de m'asseoir et de prendre mon petit déjeuner à l'Illuzion. Vous voulez que je vienne vous voir ?

Théo : Non non c'est bon, je vous rejoint d'ici une petite heure.

---

Charles souhaite toujours protéger Lesly contre Enzo. Il sait que ce sera difficile parce que ce dernier a une armée d'avocats. Lesly n'aura aucune chance de s'en sortir une fois qu'Enzo sortira l'offensive. Il sait qu'Enzo fera tout ce qu'il peut pour se venger de Lesly d'avoir volé son entreprise et d'avoir mis le feu à sa villa. Il espère que le juge comprendra qu'elle était atteinte d'une maladie, qu'elle ne savait pas ce qu'elle faisait. Mais elle risque l'hôpital psychiatrique.

Mais il sait aussi qu'elle a terriblement peur de cet asile et qu'elle n'y survivra pas encore une fois. Il n'a pas le choix, il doit trouver une solution pour convaincre Enzo d'arrêter.

---

Ludivine : Tu sais pas si tu es toujours amoureux de moi ? :-(

Adam : Non. Pas de la façon dont tu le mérites.

Ludivine : Qu'est ce que ça signifie ? :doute:

Adam : Que je devrais t'aimer de tout mon coeur.

Ludivine : Donc... tu as toujours des sentiments pour Lesly.

Adam : L'autre jour quand je t'ai dis qu'elle m'avait embrassé...

Ludivine : Oui ?

Adam : Je t'ai menti. C'est moi qui l'ait embrassé. Quand ça s'est passé j'ai ressenti quelque chose... Je... Je sais pas c'était vraiment perturbant.

Ludivine : Et quand je t'ai posé des questions tu as...

Adam : Je t'ai menti parce que j'avais peur que tu me mettes face à la réalité.

Ludivine : Oui et ben maintenant nous devons l'affronter.

Adam : J'essai de comprendre comment on en est arrivé la, comprendre comment et pourquoi ça s'est passé, quoi qu'il en soit je veux que tu saches que ça m'a affecté. C'est ça la vérité.

Ludivine : Je crois que je préférais quand tu mentais. :snif:

---

Camille finit par apercevoir Nelson à l'Illuzion.

Camille : NELSON ! Salut ! Je n'étais pas sûr que ce soit toi. Bah alors ? Je n'ai pas le droit à un petit bonjour ? :)

Nelson : Eh bien... Bonjour. Je ne voulais pas interrompre votre petit déjeuner.

Camille : Oh je t'en prie ! ça ne te dérange pas Vincent ? N'est ce pas ?

Vincent : Pas du tout.

Vincent est l'homme qui est assis à la table de Camille.

Camille : Tu vois ? Vincent est très confiant au sujet de la place qu'il occupe dans ma vie.

Nelson : :(

Vincent : Prenez une chaise ! Nous allions commander.

Nelson : Euh non merci en fait j'ai rendez-vous avec Théo. Il sera bientôt la.

Camille : Eh bien tu peux prendre un petit café avec nous en l'attendant !

Nelson : Ce serait avec plaisir mais il y a des dossiers que je dois prendre en considération et..

Camille : Assieds-toi ! Tu aura la chance de connaître mon frère. :ok:

Nelson : Vincent est ton...frère ??

Vincent : Son frère plus jeune et plus intelligent ! Je suis Vincent ! :ok:

Nelson : Nelson.

Camille : Alors premièrement pas beaucoup plus jeune, et deuxièmement, mes diplômes accrochés dans mon bureau prouve que je suis la intelligente de la famille. C'est pas pour rien que j'ai aussi été l'assistante du plus grand avocat au monde, Mehdi !

Vincent : Mais tu sais que la débrouillardise dépasse les études ! :hap:

Camille : Très bien je m'en souviendrai la prochaine fois que tu devra sortir de prison ! :ok:

Nelson : :pf:

Vincent : D'accord ! :rire: Une fois on m'a attrapé. Une seule fois ! J'avais 19 ans. Vous y croyez ? Vous savez quoi asseyez-vous qu'on mette les choses au clair.

Nelson : Euh d'accord je m'assois.

Vincent : Tout d'abord les poursuites ont été abandonnées.

Camille : Parce que ça sert de faire des études. Enfin à 19 ans tu te dis qu'il a mieux à faire que de peindre sur les murs !

Vincent : C'était de l'art. :ok:

Camille : C'était du vandalisme ! :ok:

Vincent : Eh bien on m'a repéré et ça a lancé ma carrière.

Camille : Ta carrière ? T'appelles ça comme ça ?

Vincent : C'était dure. Vous avez vu comment elle me parle ? :noel:

Camille : :rire: .

Nelson : Oui oui j'ai vu. :hap: Je la paie une petite fortune pour qu'elle soit impitoyable.

Vincent : Ah vous êtes son patron ?? :ouch: Ah je savais pas... Et me voila à parler comme un idiot et vous êtes le big boss... Eh bien frangine dis-moi... Depuis quand tu couches avec le patron ?

Camille : *tousse* : Hum...

Nelson : :pf:

Vincent : :hap:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
02 mai 2016 à 11:37:55

Adam : Je n'ai pas dis que je t'aimais pas Ludivine. Tu voulais que je sois honnête et bien je suis honnête.

Ludivine : C'est vrai Adam. Mais on vivait ensemble et toi t'as décidé de faire emménager cette femme dans notre propriété !!

Adam : Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Que je suis coupable ? Oui. Je suis coupable. Coupable d'avoir été de son côté, de l'avoir embrassé, de ressentir une attirance, je sais je n'aurais pas du.

Ludivine : OK OK OK JE T'AI DÉJÀ ENTENDU DIRE QUE T’ÉTAIS ATTIRE PAR ELLE, T'AS PAS A RÉPÉTER CA A CHAQUE FOIS D'ACCORD ? MERCI !

Adam : Ludivine je n'arrive pas, je comprends pas, j'arrive pas à voir clair dans cette histoire. Et toi tu as détruit la vie de Lesly tu es allée la dénoncer à Nolwenn et à Enzo c'était cruel !!

Ludivine : C'est donc à cause de ça ? Tu ne me le pardonnera jamais ??

Adam : Ce n'est pas juste à cause de Lesly, il va y avoir des répercussions, ça ne va pas s'arrêter la, est-ce que tu comprends ? Est-ce que tu t'en soucis même ?

Ludivine : Non ça ne m'a même pas traversé l'esprit. Finalement c'est une bonne chose que je ne sois pas mère. :ok:

Adam : Non tu aurais été une mère vraiment exceptionnelle. Je sais à quel point tu voulais ce bébé. Moi aussi.

Ludivine : Je voulais une famille. Certaines choses ne doivent pas arriver.

Adam : Rien n'est encore perdu.

Ludivine : Tu penses qu'on aurait encore une chance ?

Adam : Toi et moi ne pouvons pas dire que nous rentrons dans les normes...

Ludivine : :noel:

Adam : Peut-être qu'on devrait réfléchir et savoir où on en est ! Et où on va. :(

Ludivine : Une pause, pas une rupture.

Adam : Oui une pause.

---

Enzo : Je ne m'attendais pas à te voir aujourd'hui ! En fait je croyais que tu ne voulais plus me voir. Pourquoi es-tu ici ? :question:

Charles : Pour que tu laisses Lesly tranquille. Je veux que tu arrêtes l'enquête.

Enzo : Et pourquoi est-ce que je ferai ça ? :question:

Charles : Parce que rien ne prouve que Lesly ait mis le feu.

Enzo : Je te garantis que mes enquêteurs trouveront des preuves. Ils prouveront qu'elle a mis le feu à la villa. :ok:

Charles : Même si c'est le cas, Lesly ne peut être tenue responsable de ces actes !

Enzo : Pourquoi ? Pour sa maladie imaginaire ?

Charles : Enzo elle est bipolaire !!

Enzo : Oh je t'en prie... Bipolaire :rire: ... La défense la plus minable que j'ai entendu ! :(

Charles : Elle a été diagnostiquée par un médecin qualifié qui lui as prescrit des médicaments pour traiter ses troubles.

Enzo : Eh bien j'espère que ces médicaments se révéleront efficace. Parce qui sait ce qu'elle manigance ! :(

Charles : Enzo si elle a fait ça...

Enzo : Charles, elle a causé assez de dommages comme ça dans cette ville. Cela doit s'arrêter.

Charles : :pf:

---

Camille : Qu'est ce qui te prends de parler comme ça ?

Vincent : Ce n'est pas inexacte !

Camille : Nelson et moi nous ne couchons pas ensemble, Vincent.

Vincent : :noel:

Nelson : Oui votre soeur et moi sommes... Nous sommes des collègues, c'est tout. Oui, de simples collègues.

Vincent : D'accord y a beaucoup trop de tensions ici il est temps de se détendre ! Je ne faisais que plaisanter mon pote, je sais que vous n'êtes pas ensemble. :ok: Sinon vous l'auriez écouté quand elle vous a dit "assieds-toi" . :ok:

Camille : :hap:

Nelson : Euh... Donc... D'après ce que j'ai pu comprendre vous êtes artiste ? :doute:

Vincent : J'ai fait des études en graphisme oui.

Nelson : Oh... Et vous travaillez où ?

Vincent : Eh bien j'ai commencé à dessiner des posters pour des clubs vers Los Angeles et ensuite je suis allé à San Fransisco. J'ai fait de la pub pour une start-up.

Camille : Il joue les modestes... Sa campagne a rendu la société célèbre et elle a aujourd'hui un milliard d'utilisateurs.

Nelson : Joli ! Comment y êtes vous arrivé ? :question:

Vincent : C'est du guérilla marketing. Vous savez, vous trouvez un concept accrocheur, quelque chose qui..

Nelson : Oh oh oh attendez un peu... Définissez accrocheur... :doute:

Vincent : Quelque chose qu'on ne peut pas oublier ! C'est comme un mot ou une image. Vous en mettez dans toute la ville, stickers, posters, peintures ( :hap: )...

Nelson : Ok, d'accord j'ai compris, j'aime bien ! Et c'est vraiment populaire.

Camille : ça a changé la façon dont les personnes voyaient la publicité. C'est le genre de changement qu'on aurait besoin chez Cosmétique Entreprise. :-)))

Nelson : :doute:

Vincent : Oulah Camille ! Tu veux me faire passer un entretien ??

Camille : :)

Nelson : Euh... Venez me voir à mon bureau... mon pote. Et on en discutera.

Vincent : :noel:

Camille : :) .

---

Théo : Vous ne me transférez aucun appel, je dois filer.

Serge : A quelle heure revenez-vous Monsieur ?

Théo : Dans l'après-midi.

Adam croise Théo dans le couloir.

Adam : Tu as l'air très pressé !

Théo : J'ai un rendez-vous.

Adam : Ce n'est pas sur le planning, c'est avec qui ?

Théo : Je ne gère pas mon planning en fonction de toi, je gère cette société.

Adam : Quand comptes-tu revenir ?

Théo : Adam il y aura des jours où j'arriverai en retard des jours où je partirai plus tôt à cause de ma convalescence. C'est pour ça que tu es ici.

Adam : Redis-moi pourquoi tu n'es pas venu au rendez-vous avec Monsieur Merrick le directeur des énergies renouvelables ? :(

Théo : Je n'ai pas à me justifier auprès de toi ! :pf:

Adam : J'essai de te protéger Théo ! :(

Théo : ALORS CONTENTES-TOI DE CA. :-((

Adam : Je m'en contenterai tu peux compter sur moi mais si tu ne veux pas qu'Enzo nous tourne autour comme un vautour afin de nous désosser, tu dois être honnête avec moi.

---

Charles : Enzo, Lesly ne cherche pas à faire du mal.

Enzo : Ah oui ? Et comment expliques-tu le feu ?

Charles : Si vraiment elle a fait ça c'est parce qu'elle n'était pas dans son état normal.

Enzo : Pourquoi es-tu soudainement son allié ??? :doute:

Charles : Pour la même raison que tu étais restée près de Nathalie quand elle a eu tous ses problèmes avec Magguy. Lesly a été la mère de ma fille.

Enzo : Il y a une grande différence, Nathalie était alcoolique, pas pyromane ! :(

Charles : Nathalie avait un problème qu'elle ne pouvait pas affronter seule, c'est pareil pour Lesly ! Elle a besoin de soutien !

Enzo : Eh bien toi tu la soutiens. Ne me demande pas de le faire.

Charles : Je peux te dire ceci : Lesly ne va pas aller mieux derrière les barreaux d'une prison. Alors s'il te plaît arrête ça !

Enzo : Désolé Charles.

Charles : Très bien, qu'est ce que tu veux ?

Enzo : Un certain nombre de choses.

Charles : Tu veux que je me batte pour ta société ?? C'est ça qu'il faut pour que tu retires ta plainte ??

Enzo : Trop tard pour ça. Toi et Lesly vous avez fait des choix et vous devez en subir les conséquences.

---

Chloé est venue rendre visite à Ludivine.

Ludivine : Bien sûr je me doutais de quelque chose, je veux dire, tout le monde peut voir qu'ils ont une attirance mais entendre Adam dire ces mots... J'avais l'impression que tout s'écroulait autour de moi.

Chloé : Il a utilisé quoi comme mot exactement ?

Ludivine : Il a dit qu'il ressentait quelque chose pour Lesly.

Chloé : Oui ce quelque chose étant sa langue au fond de sa gorge.

Ludivine : Je t'en prie arrête, j'ai déjà de vives images dans ma tête, ça s'arrête pas ça tourne en boucle en permanence !!! :(

Chloé : ça doit être une torture. :-(

Ludivine : C'est pas le pire.

Chloé : Eh bien qu'est ce qui pourrait être pire que... Oh non il n'a pas osé !

Ludivine : Non ! Non non il a pas fait ça mais il a dit qu'il n'était pas sûr d'être toujours amoureux de moi.

Chloé : Bon ok écoute, vous vous disputiez non ? Enfin je suis sûr que tu as dit des choses que tu ne pensais pas non plus !

Ludivine : Comment c'est arrivé ? Il y a quelques mois nous étions si heureux nous vivions dans cette maison et nous allions avoir un bébé et maintenant il veut faire une pause ??? :(

Chloé : Attends quoi ? Il veut faire une pause ??

Ludivine : Adam a dit que ça serait bien qu'on se sépare un peu pour prendre du recul.

Chloé : Ludivine... ça s'appelle couvrir ses arrières.

Ludivine : Ce qui veut dire ?

Chloé : Adam veut garder sa femme sous la main juste au cas où l'histoire avec Lesly ne fonctionne pas comme il voudrait.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 mai 2016 à 19:03:54

Charles vient prendre des nouvelles de Lesly dans son appartement. Il est un peu déçu qu'Enzo ne veuille pas abandonner l'enquête concernant l'incendie mais il espère une solution.

Lesly : Salut Charles ! Alors ? Tu es allé voir Enzo ?

Charles : Oui. Ma première erreur a été de penser qu'on pourrait le raisonner.

Lesly : Mais tu lui as expliqué ma situation n'est ce pas ? :-(

Charles : Oui, je pensais qu'Enzo montrerait un peu d'empathie mais je ne l'ai pas convaincu d'arrêter son enquête concernant l'incendie.

Lesly : Oh non !!! Tu sais j'ai fait des choses vraiment terrible donc je suis sûr qu'Enzo veut me voir en prison et je crois qu'il va avoir sa chance. :snif:

Charles : Viens la... Je suis vraiment désolé.

---

Camille : Merci d'avoir donné à mon frère Vincent une chance chez Cosmétique Entreprise. :ok:

Nelson : Eh bien je ne pouvais pas dire non ! Pas après y avoir engagé toute ma famille...

Camille : J'aurais compris...

Nelson : Non c'était trop risqué... Tu m'aurais reprécisé que tu avais une capacité en droit et tu m'aurais assailli avec toute une série d'article pour pratique d'embauche déloyale. :hap:

Camille : :noel:

Camille sort de l'Illuzion et aperçoit Théo arriver.

Camille : Bonjour Théo.

Théo : Bonjour... :hap: *s'approche de Nelson* Etait-ce pour le travail ou pour le plaisir ? :hap:

Nelson : Théo, c'était pour le travail. Je vous ais envoyé un mémo qui disait que j'ai engagé Camille.

Théo : En effet, il semble que vous partagiez une relation de travail de proximité. :ok:

---

Ludivine : Non... Non... Adam ferait pas ça.

Chloé : Ce mec c'est Adam. Le genre d'homme qui pourrait te poignarder en te souriant.

Ludivine : Non mais il a jamais été comme ça avec moi. Chloé, il me ferait pas de mal ! On a traversé tellement d'épreuves...

Chloé : Tout comme Adam et Lesly. Il lui a volé son bébé Ludivine ! Lesly lui a fait croire qu'elle était morte et lui il l'a envoyé en prison !

Ludivine : Je sais c'est tordu.

Chloé : Oui parce qu'il EST tordu et c'est juste que tu ne le vois pas parce que tu es au milieu de ce rêve et tu penses que tout va bien se finir. :-(

Ludivine : D'accord si Adam voulait Lesly pourquoi il s'est marié avec moi alors ?

Chloé : Tu sais quand tu as une relation très forte avec une personne, je crois que ça crée une sorte de lien indestructible.

Ludivine : Et difficile de s'en éloigner...

Chloé : Oui, Adam y arrive pas.

Ludivine : Il a juste besoin de se sentir désiré !

Chloé : Oui on a tous besoin de se sentir désirer... :(

Ludivine : Je dis juste que ça vient d'Enzo. Tu vois, Enzo, il n'arrête pas de surveiller Adam depuis des années. Et je sais qu'au fond de lui, Adam souhaiterait qu'Enzo l'aime et qu'il accepte ses capacités. Comme Charles... Et Lucie même si c'est sa fille elle.

Chloé : Et tu crois que c'est pour ça qu'Adam a fait une fixation sur Lesly ?

Ludivine : Eh bien elle a besoin de lui.

Chloé : OUI TOUT COMME SA FEMME !

Ludivine : Pas aussi désespérément que Lesly.

Chloé : Oui c'est ça tu as trouvé le mot juste : "désespéré". Enfin, elle s'accroche à chaque homme parce qu'elle a peur d'être seule.

---

Charles : Je sais que les choses semblent compliquées.

Lesly : Oui... Enzo a une force qu'on ne doit pas sous-estimer. :-(

Charles : Et toi aussi quand tu veux bien.

Lesly : Charles, je ne sais pas si je sais comment être cette personne aujourd'hui... La maladie c'est seulement, je sais même pas si je peux me faire confiance !!

Charles : Les médicaments t'aideront avec ces sentiments de confiance.

Lesly : Ah oui je me sentirai donc normal et saine quand ils m'enverront en prison ?? :(

Charles : Tu travailles avec ce médecin et elle t'aidera à redevenir cette force de la nature à nouveau et c'est cette personne que tu dois être quand tu affrontera Enzo.

Lesly : J'aimerais pouvoir me ressaisir. :snif:

Charles : Mais j'ai dis à Enzo que tu étais malade et que tu n'étais pas toi-même.

Lesly : Et... Et il ne t'a pas cru ??? :peur:

Charles : C'est ce qu'il voulait que je crois. Mais il te sous-estime je le sais. Il va croire qu'il a un combat facile avec toi alors il va baisser la garde et c'est à ce moment la que tu vas te ressaisir et le surprendre pour de bon.

Lesly : Charles écoute, j'apprécie ce discours pour me remotiver mais toi et moi nous savons très bien que ça va dépendre uniquement de ce que le jury pensera ! :-(

Charles : Non ça va dépendre des preuves ! Et ils ne peuvent pas t'enfermer sans preuves. Est-ce qu'il y en a justement ?

Lesly : Charles, je ne me souviens pas de cette nuit mais d'après ce qu'une certaine personne m'a dit, il n'y aurait rien qui puisse m'impliquer.

Charles : Qui t'a dit ça ? Adam ? :(

Lesly : Hmm ! Et il m'a promis qu'il a effacé les traces.

---

Enzo surprend tout le monde en arrivant dans son ancienne entreprise.

Enzo : [[sticker:p/1jnf]] *se dirige vers le bureau du PDG*

Employée : :ouch:

Serge : Excusez-moi, vous ne pouvez pas entrer dans ce bureau.

Enzo : Je vous demande pardon ? Vous avez vu le nom de ce bâtiment ? :doute:

Serge : :(

Enzo : Qu'y a-t-il d'écrit ? :-((

Serge : Entreprise d'Enzo.

Enzo : Vous parlez à Enzo en personne, Monsieur.

Serge : :ouch: ... Que... Que puis-je faire pour vous ?

Enzo : Vous ne pouvez rien faire Monsieur ! Tenez-vous au courant !! :(

Serge : Je ne vous suis pas... :pf:

Enzo : TENEZ-VOUS AU COURANT DE L'HISTOIRE DE CE BÂTIMENT ! Cette société, je l'ai construite à partir de rien. :(

Adam : La chute d'un héros... Le grand Enzo se disputant avec un assistant...

Enzo : Ce n'était pas mon intention. Je rappelais juste à ce jeune homme l'histoire de cette société, pour laquelle IL TRAVAILLE ! :(

Adam : Hmm... Tu n'as pas l'impression de te comporter de façon déplacé ? Pour info, tu ne diriges pas cette société, plus maintenant Enzo.

Enzo : C'est ce qu'on verra.

Adam : Il n'y a plus qu'une seule personne qui a déjà travaillé sous ton règne ici. Et ce n'est pas toi. C'est moi. Merci Serge.

Enzo entre dans le bureau d'Adam, qui est aussi celui de Théo, parce qu'Adam est le PDG par intérim.

Enzo : Avec ton aide, je prévois de monter un coup contre Théo. :(

Adam : Tu as perdu la mémoire Enzo ? Je t'ai déjà tourné le dos.

Enzo : Je t'offre une nouvelle chance, à toi de la saisir.

Adam : Et pourquoi je la saisirai ?

Enzo : Parce que je ne crois pas que tu veuilles que Lesly passe un temps indéterminée dans une chambre capitonnée. N'est ce pas ?

Adam : :(

Enzo : Et puis nous devons prendre en compte ta propre culpabilité. Tu pourrais passer du temps en prison... pour un délit que tu as aidé à couvrir.

Adam : :doute:

Enzo : Donc soit tu vas en prison soit tu m'aides à récupérer cette société. :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 18:06:59

Théo : Vous êtes plus décontracté le vendredi ! :hap:

Nelson : Non Théo, je prenais mon petit déjeuner. Qu'est ce qu'il y a ? :doute:

Théo : Je vends Cosmétique Entreprise. :)

Nelson : Vous pouvez me redire ça ? Vous... ? :(

Théo : Je vends Cosmétique Entreprise. :fier:

Nelson : Mais... C'est votre société !!

Théo : C'est pourquoi j'y ai beaucoup réfléchi.

Nelson : Théo, je n'arrive pas à croire que vous allez vendre la société que vous avez fondé... µ

Théo : Non attendez, ce n'est pas parce que je la vends que j'y renonce complètement !

Nelson : Comment ça ?

Théo : Eh bien je compte garder tout mes avoirs à porté de mains.

Nelson : Quoi ?? Attendez un peu, j'essai de comprendre, vous allez faire fusionner Cosmétique Entreprise et l'ancienne entreprise d'Enzo ? :ouch:

Théo : Je voulais que vous soyez le premier informé. :ok:

---

Chloé : Tu peux pas le laisser faire ça. Tu dois transformer cette pause en rupture.

Ludivine : Tu ne m'as pas dit hier soir que je devais rester avec mon mari et me battre ?

Chloé : Oui mais ça c'était avant qu'Adam veuille faire une pause dans ton mariage et qu'il aillé bécoter Lesly !!

Ludivine : Il l'a fait qu'une fois !

Chloé : Oui ça c'est ce qu'il t'a dit.

Ludivine : Non ! Non, Adam m'aurait dit s'il y avait eu autre chose.

Chloé : Oh je t'en prie, la seule raison pour laquelle tu es au courant de se baiser c'est parce que tu les as surpris !

Ludivine : Adam est honnête avec moi. :oui:

Chloé : C'est un homme et ils pensent tous exactement de la même façon. Ce que tu ne sais pas ne te fera pas de mal. Mais c'est faux. Est-ce que tu veux encore souffrir ?

Ludivine : Je peux pas l'oublier.

Chloé : L'oublier lui ? Ou cette vie que tu as avec lui.

Ludivine : Oh c'est pas pour l'argent ou la maison, crois-moi, j'ai déjà été fauché avant.

Chloé : Tu l'aimes toujours ?

Ludivine : Oui. Et y a aucune chance pour que je laisse Lesly avoir mon mari.

---

Adam : Du chantage Enzo ? C'est si... dépassé. :hap:

Enzo : Peut-être, mais très efficace ! :hap:

Adam : Seulement si tu as des preuves contre moi. Et tu n'en as pas. :ok:

Enzo : Non jeune homme, mais je te connais bien. Tu ne te charges pas de la partie délicate, n'est-ce pas ? Tu paies quelqu'un pour faire le sale boulot à ta place.

Adam : ça, c'est plus ton style. :(

Enzo : Combien de temps crois-tu que cela va me prendre avec toutes mes relations pour trouver qui tu as payé pour mettre le feu a différents endroits de la ville ?

Adam : Chercher quelqu'un qui n'existe pas ? Tu as tout ton temps.

Enzo : Eh bien... Mes expériences passées me disent que je ne vais pas avoir besoin de beaucoup d'argents pour convaincre ce type de cracher le morceau. [[sticker:p/1jnh]]

Adam : :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 22:59:16

Théo : Alors ? Comment vous prenez la nouvelle de cette fusion ?

Nelson : Comment je prends la nouvelle ?? Je vais vous le dire. Je me sens utilisé.

Théo : Mais enfin pourquoi ??

Nelson : Transformer une entreprise en une simple filiale signifie que vous en serez l'acteur principale contrairement à moi. Quand vous m'avez nommé PDG, vous vous êtes servi de moi comme bouche-trou !

Théo : Mais au contraire, c'est grâce à vos compétences et à votre restructuration que l'opération est rentable pour l'ancienne entreprise d'Enzo, je veux seulement garder Cosmétique Entreprise sous le coude.

Nelson : Justement, parlons-en. Quand vous aurez Cosmétique Entreprise sous le coude, qui me dit que j'y aurai ma place ? Et que vous ne ferez pas de moi votre pantin ?

Théo : :doute:

---

Nolwenn rend visite à Ludivine.

Nolwenn : Pourquoi vous refusez d'aller voir les agents qui enquêtent sur l'incendie ?

Ludivine : Je vous signale que je vous avais demandé de ne pas revenir ici Nolwenn !

Nolwenn : ça me paraît normal d'insister pour que vous acceptiez de terminer ce que vous avez commencé !

Ludivine : Si j'avais su, je ne vous aurais pas raconté ma vie.

Nolwenn : Enzo et moi on aurait jamais su que c'était Lesly qui avait mis le feu si vous n'étiez pas venue nous voir...

Ludivine : Oui et maintenant Adam est au courant que c'est moi qui ai dénoncé Lesly.

Nolwenn : Qu'est ce que ça peut faire ? Il vous en veut c'est ça ? :(

Ludivine : Evidemment !! Qu'est ce que vous croyez ?? J'ai menti à l'homme que j'ai épousé et à cause de cette situation mon mariage est fichu.

Nolwenn : Ludivine, je doute que votre mariage soit en danger parce que vous avez dit la vérité. :pf:

Ludivine : Et pour quelle autre raison mon mari aurait décidé de quitter la maison ?

Nolwenn : Adam a toujours des sentiments pour Lesly.

---

Adam : Tu penses que j'aurais engagé un pyromane dans l'unique but de protéger Lesly ?

Enzo : Arrête Adam, on sait tous les deux que c'est exactement ce que tu as fait. :(

Adam : Moi je veux bien mais il faut pouvoir le prouver.

Enzo : Tu me connais suffisamment pour savoir de quoi je suis capable. :(

Adam : Je te connais trop Enzo. :hap:

Enzo : Au cas où tu en douterais, je remuerai ciel et terre pour découvrir la vérité jusqu'à ce que je trouve la preuve que Lesly est coupable. C'est elle qui a mis le feu chez moi, je le prouverai.

Adam : Sauf si j'accepte de t'aider... ?

Enzo : C'est à toi de voir. Qui est ta priorité ? Théo ou ton grand amour Lesly ? :(

Adam : :(

---

Nelson : Quand vous êtes venu pour me débaucher de mon usine, vous m'avez dit que je serai aux commandes.

Théo : Oui et vous y êtes.

Nelson : Et que vous me laisseriez diriger Cosmétique Entreprise à ma façon. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai accepté.

Théo : Nelson, c'est toujours le cas, je vous en donne ma parole.

Nelson : Alors pourquoi ne pas laisser Cosmétique Entreprise dans sa situation actuelle ??

Théo : Simplement parce que je veux dynamiser certains de ses aspects en utilisant la même infrastructure pour la promotion et le marketing. Vous conservez la direction, il faut le voir comme une avancée, un progrès ! Vous désapprouvez ?

Nelson : Théo, je crois pouvoir dire que je vous connais bien et les récentes décisions que vous avez prises me font penser que votre motivation c'est le pouvoir. Au fond, ce qui vous stimule c'est d'être toujours le plus puissant.

Théo : Ce n'est pas du tord d'avoir de l'ambition Nelson... Je veux le beurre et l'argent du beurre. Et je l'aurai ! C'est comme ça je l'assume. Ecoutez, détendez-vous. C'est une bonne initiative, on en sortira tous les deux gagnants, on ira bien au delà de vos rêves !

---

Charles annonce quelque chose à Léa :d) Il est désormais le propriétaire de la boîte de nuit de la ville !!! Il vient d'acheter le club et il doit faire quelques travaux dedans avant sa mise en service. Léa est ravie de voir que Charles va enfin faire quelque chose qu'il aime. En effet, Charles avait envie de posséder quelque chose à lui.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 11:02:40

Ludivine : On parle de mon mariage ! ça ne vous concerne pas Nolwenn.

Nolwenn : J'essaie simplement de vous aider, c'est tout.

Ludivine : Non j'ai pas besoins de vos conseils ! Et je doute qu'Adam apprécierait s'il savait qu'on discutait ensemble. :(

Nolwenn : C'est vous qui avez dit que votre mariage tournait au vinaigre !

Ludivine : Je sais c'est ma faute mais maintenant je ne dis plus rien. C'est clair ?

Nolwenn : Vous êtes sûr ? Même si ça paraît évident qu'Adam continue d'avoir des sentiments pour Lesly...

Ludivine : Pourquoi c'est évident ?? :(

Nolwenn : Il l'a suivit le soir où on l'a mise dehors.

Ludivine : Il était inquiet c'est tout.

Nolwenn : Et aussi quand Lesly a dit à l'agent chargé de l'enquête sur l'incendie qu'elle avait séjourné à Paris, comme par hasard, un employé d'hôtel a téléphoné pour affirmer qu'elle était bien cliente chez eux.

Ludivine : C'est vrai ?

Nolwenn : Oui ! Et tout d'un coup les gens ont des choses à dire, ils prétendent "oh oui mais c'est bien sûr je l'ai croisé dans un restaurant, oh moi je l'ai vue à l'hôtel !"

Ludivine : Eh bien finalement peut-être que j'ai fait une erreur ! Peut-être que c'est pas Lesly qui a mis le feu à la villa !

Nolwenn : C'est une possibilité, à moins qu'Adam ait payé tout ces gens pour protéger Lesly grâce à un solide alibi ! Il est tout à fait capable de faire ça.

---

Charles : Et si on appelait cette boîte de nuit "l'Underground" ?

Léa : Oh oui... ça sonne plutôt pas mal. C'est moderne, et il y a une part de mystère. On pourrait croire que c'est un lieu un peu secret. Les clients se réfugient à l'Underground pour échapper au quotidien stressant que leur réserve la vie à la surface de la terre ferme.

Charles : Très intéressant ! C'est bien, d'autant qu'on est réellement sous la terre ferme.

Léa : Exactement. Ohhh si tu savais comme cette aventure m'excite ! :noel:

Charles : Oui moi aussi. Je n'arrête pas d'y penser. D'ailleurs l'architecte et les ouvriers commencent demain.

Léa : Si vite déjà ??

Charles : Oui ils vont travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Grâce à eux je vais ouvrir dans les meilleurs délais et pour patienter je vais m'occuper du reste. Gagner du temps c'est mon but.

Léa : Je suis tellement contente pour toi c'est génial ! ça va être que du bonheur. :)

Charles : Eh bien je l'espère oui. A moins qu'à l'image de ma vie, cette affaire tourne au cauchemar. :hap:

Léa : Non non non il y a assez de problèmes comme ça. Qu'est ce qui y a ? Tu t'inquiètes pour Lesly ?

Charles : Un peu oui.

Léa : Elle se sent mieux ? En tout cas elle a réussi à échapper à son complexe de supériorité... :(

Charles : Pourtant, elle va en avoir besoin pour affronter Enzo.

Léa : Je m'en doute. Je parie qu'Enzo est toujours hors de lui depuis qu'elle a gâché la soirée.

Charles : Oh oui il est d'une humeur massacrante.

---

Adam : Très bien tu as gagné. Laisse Lesly tranquille.

Enzo : Tu fera ce que je t'ai demandé en échange ?

Adam : Pas tout à fait. J'ai quelques conditions.

Enzo : Tu n'es pas en mesure de négocier.

Adam : Pour commencer garde tes distances.

Enzo : TU N'AS A ME DIRE COMMENT GÉRER MON AFFAIRE. :(

Adam : Enzo si tu t'immisces dans l'entreprise comme tu le fais, c'est voué à l'échec.

Enzo : Tu vas suivre mes consignes !

Adam : Il faut que tu arrêtes de venir au bureau, ça éveille les soupçons et tout particulièrement ceux de Théo !

Enzo : PARCE QUE TU CROIS QUE CET ESPÈCE D'IDIOT M’INTÉRESSE ?? :-((

Adam : Tu vas devoir me faire confiance, on va agir à ma manière.

Enzo : De te faire confiance ?? A toi ?? :pf:

Adam : Je sais que ça te paraît complètement impensable mais tu n'as pas le choix. Tu vas devoir faire un effort sinon c'est peine perdue. Autant utiliser ton énergie pour nous mettre en prison Lesly et moi. Et tu passera à côté de l'occasion de récupérer ton entreprise.

Enzo : Très bien. On va procéder à ta manière. Pour l'instant... Mais n'oublie jamais que je garde un oeil sur toi. Alors je te conseil de faire preuve de prudence. Ne me déçois pas ou les conséquences seront dramatiques. [[sticker:p/1jnf]]

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 mai 2016 à 20:51:25

Camille : Qu'est ce qui y a ? T'es tiré à 4 épingles ? T'es de mauvaise humeur ?

Nelson : Euh.. J'avais un rendez-vous.

Camille : Ah oui le rendez-vous avec Théo !

Nelson : Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

Camille : Je t'ai rapporté le dossier avec l'accord concernant notre dernier client. Tiens... Alors raconte... Théo t'as encore mis hors de toi on dirait ?

Nelson : Eh bien Théo m'a informé qu'il avait l'intention de faire fusionner Théo et l'ancienne entreprise d'Enzo.

Camille : Mais tu serais toujours à la tête de la filiale ?

Nelson : Théo prétends que oui mais je le soupçonne de vouloir reprendre la main et vouloir me laisser au second plan.

Camille : Et tu regretterais ton poste de PDG à ton ancienne usine si ça venait à se produire...

Nelson : Si Théo décide de m'écarter, j'aurai un grand manque d'autonomie. Je serais venu dans cette entreprise pour rien.

Camille : Mais enfin Théo est ton ami maintenant... Qu'est ce qui te fait penser qu'il n'est pas honnête avec toi ?

Nelson : Quelque chose me tracasse.

Camille : Qu'est ce que tu veux dire ?

Nelson : Il veut faire fusionner l'entreprise qui appartient depuis toujours à Enzo avec celle qu'il a crée. Et il a toujours défendu ce qu'il considère être son territoire. Je ne comprends pas pourquoi il veut faire cette fusion.

Camille : Tu penses qu'il regrette d'avoir acheté l'entreprise d'Enzo ?

Nelson : Je pense qu'il l'a fait pour de mauvaises raisons. Le pouvoir je suppose et de vieilles rancoeurs. Son combat avec Enzo n'est plus un secret pour personne.

Camille : Tu sais Nelson, Théo possède l'entreprise d'Enzo, peut-être que ça lui suffit !

Nelson : Théo Théo Théo... Théo veut tout posséder. Et lorsqu'il aura obtenu ce qu'il veut, que compte-il faire de moi ?

---

Nolwenn : Regardez ce qu'Adam a fait pour protéger Lesly... Il a payé quelqu'un pour déclencher d'autres incendies, il a payé des gens pour des faux témoignages, autrement dit, il a enfreint la loi !! Tout ça pour Lesly !

Ludivine : Raison de plus ! Pourquoi j'irai parler aux enquêteurs ? Pourquoi j'enverrai mon mari en prison Nolwenn ?

Nolwenn : Ecoutez, je vous comprends, mais la seule personne qui se trouve en prison à l'heure qu'il est, c'est vous. A cause des sentiments que vous avez pour votre mari, vous vous enfermez dans une prison dorée.

Ludivine : Attendez, j'ai pas peur d'Adam ! Simplement, je refuse de détruire ce que nous avons construit.

Nolwenn : Je m'en doute mais vous vivez toujours dans l'appréhension de ses décisions, vous ne savez jamais à quoi vous attendre !

Ludivine : Ecoutez, vous ne savez rien de moi Nolwenn.

Nolwenn : Au contraire, croyez-moi... J'étais comme vous avant.

Ludivine : Oui c'est ça bien sûr... :hap:

Nolwenn : Si on a toutes les deux soufferts à cause d'hommes. Et aujourd'hui on est toutes les deux mariées à des hommes riches et puissants.

Ludivine : Est-ce qu'Enzo vous as déjà fait autant de mal qu'Adam m'en fait ?

Nolwenn : Enzo non mais avant j'étais avec un homme méchant... Ancienne histoire. Avec Enzo, c'est différent, il a une prestance, un respect profond pour la femme. Je l'aime vraiment.

Ludivine : Nolwenn, si à cause de mon témoignage Lesly finit en prison, Adam me haïra à vie. Il ne me le pardonnerait jamais.

Nolwenn : Alors je persiste : Adam ne vous mérite pas.

---

Enzo sort du bureau d'Adam et rencontre Théo qui arrive dans les couloirs.

Théo : Encore vous ? Décidément vous êtes la tout le temps !

Enzo : Contrairement à vous Théo ! Je ne vous vois jamais au bureau... Qu'est ce que vous faîtes de vos journées ? Vous ne travaillez pas ? :question:

Théo : :noel: *lui tourne le dos et entre dans son bureau*.

Serge : Ah Monsieur Enzo... Je m'appelle Serge, je tenais à m'excuser, je suis vraiment désolé. :ok:

Enzo : Ce n'est pas grave Serge, je ne vous en veut pas. Mais n'oublier pas qui je suis, parce que je vais revenir, plus vite que vous ne le croyez.

Serge : C'est compris Monsieur.

Enzo : Passez une bonne journée.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
07 mai 2016 à 21:26:35

Théo : Je peux savoir ce qu'Enzo faisait dans mon bureau ?

Adam : Combien de fois je vais devoir te le rappeler, Enzo aura repris son fauteuil avant même que tu le réalises. Il ne va pas lâcher l'affaire.

Théo : Tu ne m'apprends rien Adam, je connais ses intentions. Mais dis-moi, il t'a exposé son plan ou bien est-ce qu'il t'a fait son numéro habituel ?

Adam : C'est toujours la même chose. Il me demande d'intriguer contre toi.

Théo : Et qu'est-ce que tu lui as répondu ?

Adam : Je lui ai répondu que j'acceptais de suivre ses consignes, même si en réalité je prends ton parti.

Théo : Tu en es absolument sûr ?

Adam : Ce que je peux t'assurer, c'est que malheureusement il n'y aura plus de parti à prendre, si tu refuses de te reprendre en main en arrêtant les médicaments. :pf:

Théo : POUR LA ÉNIÈME FOIS JE N'AI AUCUN PROBLÈME AVEC LES ME..

Adam : Tout le monde cherche à te couvrir, c'est ce que fait Jenny, c'est ce que fait Jimmy et c'est ce que je fait moi aussi, il faut y mettre un terme !

Théo : C'EST MOI LE PATRON ICI !!!!!!!!!!!!!!!

Adam : ALORS AGIS COMME TEL THÉO !!!!!!!!!! ENZO EST UN REQUIN ! S'IL RENIFLE L'ODEUR DU SANG DANS LA MER IL N'AURA PAS DE PITIÉ POUR TOI !!!! :-((

Théo : :pf:

---

Serge, derrière la porte, entend gueuler.

---

Théo : Adam, puisque je te dis que je ne suis pas dépendant des médicaments...

Adam : En tout cas tu en avais un bon paquet Théo...

Théo : J'ai une ordonnance, mon médecin me les as prescrit à la suite de mon opération il n'y a rien d'anormal à ça.

Adam : Alors pourquoi tu es incapable de te concentrer sur le reste ?

Théo : Si c'est pour me rappeler que j'ai oublié mon rendez-vous d'embauche avec cet assistant derrière la porte la Serge et ce type des énergies renouvelables, tu perds ton temps, tes petites leçons de morales, je m'en passe très bien ! :ok:

Adam : Je n'appelle pas ça seulement des réunions ratées Théo.

Théo : Des réunions ratées ? :doute:

Adam : Nous avons des projets en cours, il y a des contrats qui attendant ton approbation, nos partenaires attendent !

Théo : Et je t'ai dis que j'allais m'en charger.

Adam : Non il n'y a pas que ça ! Tu te contredis sans arrêt, tu oublies tout, sais-tu que Jenny et moi nous faisons des conférences à ta place juste parce que tu n'assumes pas tes responsabilités ?? :(

Théo : D'accord d'accord, peut-être que tu n'as pas tord mais je reconnais que depuis quelques temps je ne suis pas suffisamment appliqué pour gérer cette entreprise. Mais ça n'a rien à voir avec les médicaments !

Adam : Alors qu'est ce qui se passe Théo ?

Théo : Je ne sais plus où donner de la tête, mon énergie est sans arrêt partager entre Cosmétique Entreprise et mon travail ici ! Mais bientôt ce ne sera plus un souci, je vais tout recentrer, tout sera regrouper. L'ex entreprise d'Enzo accueillera Cosmétique Entreprise pour en faire une gigantesque et unique société.

Adam : Non Théo je t'assure que c'est une mauvaise idée, ça créera encore plus de problèmes, notamment avec Nelson et...

Théo : C'EST MON ENTREPRISE, C'EST MOI QUI PRENDS LES DÉCISIONS ! :-((

Adam : RENTRE CHEZ TOI THÉO, TU AS BESOIN DE TE REPOSER, TU AS BESOIN DE PRENDRE UN PEU DE RECUL, DE FAIRE UNE PAUSE ET DE RÉDUIRE LES MÉDICAMENTS ET QUAND TU REPASSERA LA PORTE DE CE BUREAU, TU SERA A NOUVEAU LE GRAND PATRON QUE TU AS TOUJOURS ÉTÉ.

Théo : :(

---

Enzo rentre chez lui.

Nolwenn : Bonsoir chéri.

Enzo : Bonsoir chérie. Comment vas-tu ?

Nolwenn : Oh moyen... J'espère que ta journée a été meilleure que la mienne.

Enzo : Pourquoi ? Tu as du mal à gérer les entrepreneurs ?

Nolwenn : Non, j'ai essayé de convaincre Ludivine de dire aux enquêteurs ce qu'elle sait sur Lesly.

Enzo : Oui et alors ?

Nolwenn : Elle essaie de protéger Adam. Elle a peur que son témoignage lui porte préjudice à lui ainsi qu'à leur couple. Tu sais, elle en bave avec Adam, un problème chasse l'autre, elle ne sort jamais la tête de l'eau, elle perd toute confiance en elle quand on parle de lui, c'est effrayant. Je ne suis pas sûr qu'elle accepte de témoigner, si elle refuse qu'est ce qu'on fait ?

Enzo : On ne fait rien. Je veux qu'on retire notre plainte contre Lesly.

Nolwenn : :ouch:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
08 mai 2016 à 18:25:30

Camille : S'il te plaît Nelson, arrête de stresser sur ton avenir à Cosmétique Entreprise, ça va aller. Théo ne se débarrassera pas de toi, tu as ta place !

Nelson : Camille, je ne doute pas de moi, j'ai les compétences qu'il faut pour diriger cette entreprise. Mais je ne suis pas sûr d'avoir pris la bonne décision en venant travailler ici, je t'assure, si Théo ose me reprendre ne serait-ce qu'une once de mon pouvoir, je... Mais arrêtons de parler de tout ça. Parce que pendant qu'on en discute, nous n'avançons pas sur les dossiers en cours.

---

Serge : C'est la Monsieur Théo.

Théo : Mais je croyais avoir déjà signé ça !

Serge : Euh... C'est ma faute, je ne vous ais pas donné les bons papiers.

Théo : Vous n'avez pas à avouer une faute que vous n'avez pas commise Serge, je sais que ces documents sont sur mon bureau depuis des jours maintenant. Je les ais oublié c'est tout...

Serge : J'aurais du vous le rappeler.

Théo : Bien, si je me trompe encore vous me prévenez d'accord ? Mais en aucun cas vous n'avez à payer pour mes erreurs.

Serge : Quelles erreurs ?

Théo : :hap: ... Appelez moi Théo. :ok: Monsieur, c'était pour Enzo.

Serge : Très bien... Monsieur. :noel:

Théo : :hap:

Alors que Théo se retrouve seul, il prend en main la boîte de médicaments. Puis il décide de résister cette fois et d'enferme la boîte dans un tiroir fermé à clé.

---

Nolwenn : Qu'est ce que tu as fait ? Tu as passé un accord avec Adam ?

Enzo : ça te dérangerait ?

Nolwenn : C'est pas vrai... T'as fait ça ??? Tu es vraiment prêt à tout pour récupérer ton entreprise ! :(

Enzo : Réfléchis une minute avec moi. Selon toi, si Lesly va en prison, qu'est ce que ça nous apporterait ? Est-ce que ça nous ramènerais la maison ?

Nolwenn : NON MAIS TU PLAISANTES ?? ENZO !!

Enzo : Je pense qu'on a tout intérêt à s'appuyer sur du concret. Dans le cas présent, la vengeance n'apporte rien. D'autant que la situation peut tourner à notre avantage.

Nolwenn : Alors tu vas la laisser s'en tirer comme ça ? Cette femme a tout pris, elle a volé tout ce que tu avais. :(

Enzo : Ecoute moi chérie. Je sais bien ce que tu ressens. Mais fais moi plaisir, ne t'opposes pas à ma décision. Je sais très bien ce que je fais. :ok:

---

En rentrant à la maison, Adam découvre Ludivine.

Adam : Tu as décidé de revenir ? Je croyais qu'on était d'accord pour faire une pause.

Ludivine : J'ai pas besoin de pause, j'ai réfléchi. Je passe l'éponge. Je suis prête à oublier le passé et à continuer Adam.

Adam : Continuer comment ? :(

Ludivine : Je suis prête à me réengager avec toi maintenant et pour toujours parce que je t'aime plus que tout, plus qu'aucune femme ne t'a jamais aimé. Est-ce que tu penses la même chose de moi ?

Adam : Bien sûr... Je n'osais même plus espérer retrouver la vie qu'on avait avant. Je suis prêt à faire tous les efforts nécessaires pour ça, mais ce sera un long chemin.

Ludivine : Je sais, je serai patiente.

Adam : Il faut que j'arrive à me faire à l'idée que tu m'as trahis en allant médire auprès d'Enzo... et pas seulement auprès de lui auprès d'autres personnes. C'est pas facile d'oublier tout ça tu sais !

Ludivine : J'ai besoin que tu répondes à une seule question. Indépendamment des sentiments que tu as pour Lesly, es-tu capable de me regarder dans les yeux et de me faire la promesse que notre mariage sera à partir de maintenant ta priorité ?

Adam : :(

Ludivine : Je t'écoute. Oui ou non ?

A SUIVRE

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment