CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Question de pouvoir

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 33»
Page suivanteFin
-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 12:18:39

Ludivine : Je vais aller voir où en est la cuisson, je reviens !

Carla : Attends chérie, je vais t'aider. :ok:

Ludivine : Ah merci maman. On va bientôt passer à table.

Geoffrey : Nous voilà entre hommes ! :ok:

Adam : Alors on a qu'à mettre le match ! :ok:

Geoffrey : Non vous savez quoi ? En fait, je préférerai passer un peu de temps avec mon gendre. On a jamais eu l'occasion de discuter tous les deux...

Adam : Très bien, de quoi vous voulez parler ?

Geoffrey : Pourquoi pas de cette drôle d'ambiance à chaque fois que je suis dans la même pièce que vous et Ludivine ? Je l'ai ressenti la dernière fois et encore aujourd'hui. On dirait que la magie des premiers temps est terminée...

Adam : Qu'est ce qui vous chagrine ? Vous avez peur que Ludivine vous balaye de sa vie Geoffrey ?

Geoffrey : Hahaha... :rire: ... Non je m'inquiète pour ma fille.

Adam : Vous parlez de la fille dont vous vous préoccupez depuis à peu près 5 minutes, on parle bien de la même ?

Geoffrey : Je n'étais peut-être pas un père très présent mais..

Adam : Vous n'étiez pas un père du tout. Alors inutile de jouer le papa modèle maintenant.

Geoffrey : :pf:

---

L'homme qui a abattu Eddie G revient dans la maison de sa victime. Il se balade toujours avec sa lampe torche car il avait coupé l'électricité et que c'est la nuit. Il s'assure qu'Eddie est bien mort. En s'accroupissant, il découvre un téléphone portable sous le fauteuil. Lucie l'avait laissé allumé et l'appareil est toujours en ligne avec le portable de Bill. Sans avoir le temps de comprendre quoi que ce soit, Charles et Bill arrivent à toute allure dans la maison.

Charles : IL EST LA !!!!!

Charles le prend dans son dos pour lui coincer les bras et Bill lui plaque son coude sur sa gorge pour le neutraliser.

Charles : ATTENTION IL EST ARME !!!!

Bill : Max ??? :doute:

Charles : Quoi tu le connais ???

Bill : Ouai ! Il a un casier noir porto rico !!! Où est ma copine fumier ??? :-((

Max : Elle est morte :rire:

---

TOC TOC TOC

Adam : Lesly !!

Lesly : Euh... J'imagine que tu es en plein dîner, désolée... :pf:

Adam : Oh non non... Tu peux entrer..

Ludivine : Mes parents sont entrain de faire la vaisselle, tu... :pf:

Lesly : Ludivine... Euh... Je suis vraiment navrée, je n'avais pas pas l'intention de perturber votre soirée familiale...

Adam : Non ne t'inquiètes pas au contraire, on est content que tu ailles bien.

Lesly : Oui oui je vais bien, enfin j'essaye... Si je suis venue, c'est pour t'annoncer que j'ai ré-emménager dans mon ancien appartement alors à partir de maintenant, je serai la-bas et je tiens à vous remercier tous les deux pour tout. :ok:

Adam : Tu es sûr que ça ira en habitant toute seule chez toi ? :(

Lesly : Eh bien il n'y a qu'un seul moyen de le savoir... :-( Par contre, je me demandais si tu avais retrouvé mes médicaments parce que vu les circonstances, je risque d'en avoir besoin. :peur:

Adam : Euh oui ils sont en haut, je vais les chercher. :ok:

Lesly : Ludivine, je suis sincèrement désolée.

Ludivine : Pourquoi ?

Lesly : Eh bien pour le dérangement et tous les tracas que j'ai pu vous causer ces dernières semaines. Il vous aime vraiment vous savez ?

Ludivine : Oui je le sais.

Lesly : Vous avez de la chance de l'avoir dans votre vie. Vous devez en être consciente !

---

Bill arrive dans la cellule et retrouve Lucie.

Bill : LUCIE ??? LUCIE T'ES LA ???? OH MON DIEU LUCIE... LUCIE !!! C'EST MOI EST-CE QUE TU M'ENTENDS CHÉRIE ??? Oh mon dieu... LUCIE ???? Dis quelque chose chérie... Je t'en supplie fais un effort, parle-moi, dis quelque chose... Lucie !!

Lucie : ...

Bill : Allez respire... C'est bien allez continue, c'est bien mon amour. Je t'en supplie, réveille-toi maintenant.

Lucie : Bill... :sleep:

Bill : Oh dieu soit loué !! T'es la... T'es vivante ! Je suis la chérie... Je suis la.

---

Ludivine et Adam se retrouvent seul après le dîner.

Adam : Bon on a survécu à tes parents. Cela mérite de la reconnaissance.

Ludivine : Mais Lesly est de retour parmi nous ! :noel:

Adam : Et qu'est ce que tu penses de ça ? :(

Ludivine : Je pense que je me suis comportée comme une idiote.

Adam : Je t'en ai demandé beaucoup trop.

Ludivine : Non. Tu m'as demandé de te faire confiance. C'est ce que j'aurai du faire. J'ai confiance en toi. Lesly avait besoin de toi et tu étais la pour elle. Maintenant qu'elle commence enfin à reprendre sa vie en main, je sais que tu vas t'en éloigner. :)

Adam : En fait c'est déjà fait.

Alors qu'Adam serre sa femme dans les bras, Lesly se retrouve seule dans son appartement avec des médicaments contre sa bipolarité, Matthieu, Lola et Nelson dînent en famille à L'Illuzion, le nouveau restaurant d'Auxerre, Jenny et Théo passent la soirée ensemble et s'embrassent pour la première fois. Quand à Bill et Charles, ils ramènent Lucie à Auxerre dans le jet privé d'Enzo. Max s'est enfuit. Lucie est dans les bras de son meilleur ami Charles et non dans ceux de son petit-ami, ce qui inquiète Bill. Il sait qu'Enzo lui mettra des bâtons dans les roues pour éviter qu'il continue sa relation avec sa fille. Les connaissances de Bill sont beaucoup trop dangereuses. Quand on est ancien directeur d'un magasine à humour noir et ancien joueur de poker compulsif, on a forcément des ennemis.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 13:27:48

Le lendemain matin, Théo travaille sur son ordinateur. Soudain, il remarque que sur son canapé, il y a des dossiers. Il se lève malgré son mal de dos, pour aller les récupérer. Puis il entends du bruit à sa porte.

Théo : Y a quelqu'un ??? Jenny ???

Jimmy entre.

Jimmy : Hey !! Théo !! :)

Théo : Jimmy boy !!! :)

Jimmy : Je suis de retour en ville ! :noel:

---

Nolwenn : Ils étaient déjà en chemin alors pourquoi ça leur prend autant de temps ?

Enzo : Chérie, ils ne vont pas tarder alors rassure-toi.

Justement, Charles et Bill entrent en compagnie de Lucie. Les revoilà dans la maison de Bill.

Nolwenn : Ah Lucie !!! Oh pauvre chérie...

Enzo : Allez c'est fini, ça va aller. :-( Nolwenn et moi nous allons prendre soin de toi.

---

Michael continue d'être en colère contre Adam pour l'avoir laissé lui et sa femme Chloé dans la merde en arrêtant Clic et Vendu, le nom de leur start-up. Chloé veut passer à autre chose et faire quelque chose d'autre mais Michael fait une obsession sur ce projet, il refuse d'abandonner.

---

Nolwenn : Est-ce que ça va ? Tu as faim ? Tu veux quelque chose ? :-(

Lucie : :(

Nolwenn : Ok on verra plus tard.

Enzo : Je suis fier de toi Charles. Tu as ramené ma fille, comme tu l'avais dis.

Nolwenn : Tu veux prendre un bain ? Ou est-ce que tu veux te reposer ?

Lucie : Je vais aller prendre une douche.

Nolwenn : D'accord je t'accompagne je vais te préparer des serviettes. :ok:

Enzo : Quand à toi, tu prends tes affaires et tu quittes cette maison. Je ne veux plus te revoir ici. Et ne t'approches plus de ma fille.

Bill : :hap:

---

Nicolas arrive dans la cafétéria.

Nicolas : Tiens Michael... Chloé... Content de vous trouver ici. ça m'épargne un coup de fil. :hap:

Michael : A quel sujet ? :question:

Nicolas : Clic et Vendu !

Michael : Ah oui ? Vous voulez investir ?

Nicolas : En effet ! Adam m'a proposé ses actions. :)

Chloé : Et vous avez dit oui ??

Nicolas : Je lui ai dis oui. :)

Michael : Wah !! C'est... C'est un vrai miracle !!! C'est le bon choix vous n'allez pas le regretter vous verrez !! C'est super !! :fete:

Chloé : :noel:

Nicolas : :doute: ... Vous avez lu le contrat attentivement ?

Chloé : Et bien on est au courant qu'Adam y a mis des clauses...

Michael : Oui et on avait le droit à rien mais vu que maintenant vous êtes la ça va changer !!! :fete:

Nicolas : Attendez une seconde... Évitez de vous emballer, la suite risque de vous décevoir. Il y a une clause spécifique dans le contrat. Si l'investisseur, à savoir Adam, décide de vendre ses actions et si jamais le nouvel acheteur le désire, Chloé et vous n'aurez rien de plus que le dédommagement prévu, c'est-à-dire quasiment rien. Et il se trouve que c'est ce que je veux.

Chloé : :pf:

Michael : :-(

---

Théo : Alors comment ça va dans ton école sup ?

Jimmy : ça va bien. J'apprends plein de choses. Quand à toi, je suis déçu que tu ne m'ais pas appelé pour ton opération... :(

Théo : Jimmy, je voulais éviter que tu t'inquiètes, les gens ont déjà eu leur lot de drames dans cette ville. Ce n'était qu'une simple opération de routine. Et puis tout est rentré dans l'ordre. Tout ça est terminé. Maintenant j'ai un plan pour l'entreprise d'Enzo et pour Cosmétique Entreprise.

Jimmy : Est-ce que ta conscience que t'as de moins en moins d'amis ? Tu as renvoyé Charles, Lucie, Bill et Enzo...

---

Bill : Je vous rappelle qu'ici on est chez moi. Et à l'étage il y a ma petite amie. Et actuellement, vous êtes au seul endroit où votre autorité n'a pas court.

Charles : Elle est chez elle en sécurité. Cette affaire est enfin réglée... Je vais rentrer chez moi mais avant je tiens à te dire ceci Enzo : j'ai foncé dans cette chambre à Miami et Bill était juste à côté de moi. On ne savait pas ce qui nous attendait et lui aussi était prêt à risquer sa vie pour la sauver. Et pour moi c'est très révélateur. Allez j'y vais. Salut !

Enzo : Ne te sens pas obligé de rester ici.

Bill : J'ai commis cette erreur il y a de très nombreuses années. C'était bien avant que je sache que Lucie deviendrait ma copine. J'ai été stupide, je le sais et ça m'est revenu en pleine figure.

Enzo : Justement non, c'est Lucie qui en fait les frais. C'est ta faute. C'est toi qui aurait du te faire enlever ! :(

Bill : J'aurai tout donné pour échanger sa place avec la mienne. Je serai prêt à souffrir des années si ça pouvait lui épargner tout ça. Je donnerai tout pour elle. Lucie est la femme de ma vie.

Enzo : Tu sais que je suis furieux après toi. Je te considère comme responsable de l'enlèvement de Lucie, Bill. Ton arrogance t'a poussé à croire que tu pouvais gérer la situation seul, seulement c'était faux ! Je te conseille de ne plus t'approcher d'elle. Sinon, je n'hésiterai pas à lui révéler que tu étais au courant de tout, que tu savais que je me trouvais à Los Angeles. Quand elle saura la vérité, elle te verra telle que tu es. :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 13:47:16

Michael : C'est ridicule, il n'y a rien à ce sujet !!

Nicolas : Et pourtant, c'est le cas ! Il fallait tout lire. C'est écrit en tout petit caractère mais c'est aussi valable. La condition est écrite noir sur blanc.

Chloé : Vous n'avez pas l'air de saisir, cette entreprise, c'est toute notre vie. :-(

Nicolas : Non, ce n'est qu'une société.

Michael : Si Clic et Vendu est un vrai succès, c'est parce qu'on y a mis tout notre coeur !

Chloé : L'entreprise n'aurait jamais vu le jour si nous n'avions pas été la. :-(

Michael : Et pourquoi vous voulez investir si vous ne voulez pas de notre savoir faire ??? :(

Nicolas : J'ai de nombreux employés qui sont tout aussi qualifiés que vous deux si ce n'est beaucoup plus. Ecoutez, vous aurez une compensation qui vengera celle qui est prévu dans le contrat.

Chloé : Selon vous, c'est peu. De combien on parle ??

Nicolas leur montre la somme sur son portable.

Michael : ATTENDEZ C'EST INSIGNIFIANT, CE N'EST RIEN DU TOUT !!!! :-((

Nicolas : Vous êtes jeunes, plutôt doués ! Vous allez rebondir ! Ne vous laissez pas aller. Allez je dois vous laisser les enfants. :hap:

Michael : :-(

Chloé : :-(

---

En rentrant chez lui, Charles n'a qu'une envie, revoir Léa. Il lui téléphone.

Léa : Bonjour Mister Charles. :hap: Comment s'est passé votre petit voyage ? :hap:

Charles : Voyage rapide. Longue histoire.

Léa : J'ai du temps devant moi alors c'est bon, vas-y Charles, je t'écoute. :)

Charles : Je préférerai venir t'en parler. :noel:

---

Bill : Lucie vient de rentrer chez nous, elle est encore traumatisée, elle a vécu un enfer et vous voulez lui annoncer ça tout de suite ?

Enzo : Bill, si on y réfléchit tu n'as fait que la faire souffrir depuis que vous vous connaissez tu es la cause de ses malheurs. Pour couronner le tout, il y a eu cet enlèvement ! C'est ma faute je le sais, parce que j'aurai du tout lui avouer, lui dire où tu savais où je me trouvais quand j'étais à Los Angeles, amnésique. Si je l'avais fait, elle t'aurait surement quitté. Et cette triste histoire à Miami n'aurait jamais eu lieu ! Je te laisse le choix. Soit tu la quittes, soit je m'assure qu'elle le fasse. :(

Bill : Vous voulez être auprès de votre fille ? Allez-y, utilisez ce temps avec elle pour calmer ses craintes, je vous laisse tous les trois mais je vais revenir.

Enzo : Tu reviendra pour faire tes valises.

Bill : Haha...

Enzo : Je ne veux plus te voir. :(

Bill : Vous croyez la protéger Enzo ? Vous la couvez. Vous avez perdu votre entreprise et maintenant vous essayez de regrouper toutes vos possessions autour de vous. Lucie est une autre chose que vous croyez posséder.

Enzo : Vas-t-en.

Lucie et Nolwenn redescendent en bas.

Enzo : Comment ça va ma chérie ?

Lucie : Une douche m'a fait du bien. Où est Bill ?

Enzo : :)

Nolwenn : Oui, je me demande où il a pu aller...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:24:24

Michael : On s'est fait avoir ! On a travaillé tous les jours d'arrache-pieds, on a fait tous ces efforts et on se retrouve avec rien !! :(

Chloé : Tout n'est pas aussi noir que tu le crois. Nous avons toujours ceux avec quoi nous avons commencé ! On a ton cerveau, on a mes connaissances alors on a qu'à recommencer à zéro !

Michael : Clic et Vendu était un beau concept, si c'était pas le cas alors Mr Nicolas n'aurait jamais investit, c'était la chance de notre vie !!!! :(

Chloé : C'en était une mais ce sera pas la seule, y en aura surement d'autre !! D'accord ? Je crois que le mieux à faire c'est qu'on aille s'asseoir sur le canapé et qu'on commande à déjeuner, qu'on vide notre sac et qu'ensuite on se remette au travail. :-(

Michael : Tu vis dans un autre monde ou quoi ? Chloé, on n'aura jamais d'autres idées comme celle la, rends-toi à l'évidence !! :-((

Chloé : Oui c'était une bonne idée et ça me rend surement aussi malade que toi. :pf:

Michael : Je n'en ai pas l'impression ! Parce que t'as pas l'air d'être anéantie ou même étonnée.

---

Enzo : Est-ce que tu veux manger ou boire quelque chose ?

Lucie : Non ça va aller c'est gentil. J'ai pas faim pour l'instant. Merci. :(

Nolwenn : On veut t'aider à traverser cette épreuve chérie. On ne reculera devant rien.

Lucie : Où est Bill ?

Enzo : Il est parti.

Lucie : Pourquoi ??

Enzo : Il a commit une grave erreur et il le sait. Et pour une fois, il semble avoir honte de son passé. J'espère qu'il ne te mettra plus jamais en danger.

Lucie : Je commence à être fatiguée, ça devient dure.

Enzo : Oui oui c'est normal.

Lucie : Si ça vous dérange pas je.. :(

Nolwenn : Viens, je vais te ramener en haut.

Enzo : Nolwenn et moi nous allons t'attendre ici.

Lucie : Non... ça va aller j'ai envie d'être seule pour l'instant.

Enzo : Ah bon ? Tu ne veux pas qu'on reste ?

Lucie : Non. Je suis sûr que tu comprends Nolwenn... Je veux juste être seule.

---

Bill entre chez Théo sans frapper.

Théo : Bill !! En voila une agréable surprise ! Est-ce que tu veux manger quelque chose ? :)

Bill : Théo, tu te souviens de ton fameux plan consistant à nous écarter Lucie et moi et à l'envoyer à Miami ?

Théo : Evidemment, j'ai essayé de t'appeler. Je crois qu'il faut qu'on discute. J'aimerai avoir une conversation sérieuse avec toi, enfin avec toi et Lucie...

Bill : Je ne crois pas qu'elle soit très emballée à l'idée de discuter avec toi... étant donné que ton idée l'a conduite à être enlevée et qu'elle a bien faillie être tuée.

Théo : :doute:

[...]

Bill : [...] Eddie était en train de baigner dans son sang au milieu de l'une des pièces et Lucie était dans une cellule.

Théo : Oh... :(

Bill : Et pendant tout ce temps, je me disais que j'avais perdu la femme que j'aimais plus que tout.

Théo : Et les autorités ont fait leur travail ? Ils l'ont arrêté au final ?

Bill : Max ? Non il s'est échappé. Et c'était après qu'il ait ordonné à Eddie de terroriser Lucie avec une arme à feu et elle a eu la joie entre guillemets de voir cet individu se faire abattre juste devant ses yeux. Faut bien avouer que sur ce coup, tu as fait fort.

Théo : Wowowo... une seconde. Je suis navré que Lucie ait été en danger mais que ce soit bien clair, c'est ta faute si tout ça est arrivé. Ce sont tes dettes ! Si Lucie était en Floride c'était pour rencontrer des clients afin que tu lui fournisses des informations confidentielles et que tu l'aides à récupérer l'entreprise d'Enzo !! :(

Bill : Tu m'as tendu un piège !!!

Théo : Je t'ai laissé une chance de prouver ta loyauté. Et tu as échoué !

Bill : C'est vrai j'ai échoué ! Et comme si ça n'était pas suffisant de me renvoyer, ton plan génial a nuit à Lucie et probablement à ma relation avec elle aussi dans la foulée. :ok:

Théo : ça m'ennuie, je suis désolé pour elle. Elle a traversé l'enfer et il est évident que votre couple va être secoué par cette affaire mais je serai la pour vous soutenir, de quelques façons que ce soit, sois-en sûr ! Mais en revanche dis-toi que je ne vous serai d'aucune aide si tu continues de prétendre que tout ce qui est arrivé est uniquement ma faute !

Bill : "Prétendre" ??? Non je ne prétends rien JE SUIS CERTAIN ! :-((

Théo : Arrête ! :ok:

Jimmy : Wooh ! Wooh ! Tout le quartier vous entends, qu'est ce qui se passe ?

Théo : Ne t'inquiète pas, rien de bien grave.

Bill : Pour ton information Jimmy, sache que tu as de la chance que ton ami ne t'ait pas sacrifié pour l'entreprise d'Enzo. Sauf que... Ton tour viendra, ce n'est qu'une question de temps... Parce que c'est un fait reconnu que tu ne deviens véritablement un ami de Théo que lorsque tu as des traces de pas sur le visage. :ok: Pas vrai Théo ? :-)))

Jimmy : Quoi ? :(

Bill part.

---

Léa : Salut Charles ! Alors où étais-tu ? :)

Charles : C'était étrange, ça paraît dingue mais c'était terrifiant.

Léa : La tu me fais peur...

Charles : J'ai eu peur moi aussi. Lucie a été enlevé.

Léa : :ouch:

Charles : Mais Bill et moi on l'a ramené de Miami.

Léa : Oh mon dieu ! Et alors comment va-t-elle ??

---

Lucie se retrouve seule chez elle, le soir tombe. Les arbres sont terrifiants dehors, elle a peur de regarder par la fenêtre. De plus, elle pense qu'une balle de sniper pourrait traverser la vitre et l'abattre sur le champ. Elle recule vers la porte et ferme à double tour. Elle s'approche ensuite en bas de l'escalier et regarde en haut pour voir si il n'y a personne...

...

Ouuuuuuuf il n'y a rien. Elle marche doucement vers la salle à manger...

...

La lumière est éteinte...

....

Mais rien. Il n'y a personne !!! Elle n'ose pas monter, elle préfère rester en bas et dormir dans le canapé. Elle éteint la lumière il est l'heure d'aller se coucher... Dormir avec la terreur. Pas le choix.

Bill entre discrètement dans la maison.

Lucie : AHHHHHHH !!!!! AHHHHHH !! :peur:

Bill : Hé hé hé !!!!

Lucie : AHHH LÂCHEZ-MOI !!! :peur:

Bill : C'est bon c'est moi !!!!!

Lucie : AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!! AAHHHHHH :peur:

Bill : LUCIE JE T'EN PRIE C'EST MOI !! CALME-TOI T'ES en sécurité !

Lucie : Lâchez-moi !!! :snif2:

Bill : Chérie, détends-toi, calme-toi. T'es chez nous, il ne t'arrivera rien. ça va aller. Jamais je laisserai quelqu'un te faire du mal.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
29 mars 2016 à 17:34:20

Michael se rend chez Adam en furie. Il frappe à la porte au beau milieu de la nuit.

TOC TOC TOC TOC

Michael : ADAM ????? OUVREZ CETTE PORTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOUS VOUS ÊTES FICHU DE MOI !! VOUS AVEZ VOLE MON ENTREPRISE ! AYEZ AU MOINS LE COURAGE DE VENIR ME PARLER !!!!!

---

Jimmy : Bill t'en veux toujours de l'avoir renvoyé ?

Théo : Il ne fait qu'évacuer la pression. J'arriverai à gérer, même si cette fois c'est allé un peu trop loin.

Jimmy : C'est une réaction parfaitement normal vu que tu fais constamment passer les affaires avant tes amis.

Théo : Non, tout ce que je fais je le fais UNIQUEMENT pour mes amis.

Jimmy : Tu te rends compte que plus personne croit à cette version? :hap:

Théo : ILS ONT TOUS TORD.

Jimmy : Théo... Est-ce que ça vaut le coup de te mettre à dos toutes les personnes qui t'aiment juste pour garder quelque chose de futile que tu crois vouloir ?

---

Charles et Léa s'embrassent.

---

Enzo : Ma chérie écoute-moi. Il faut que tu saches que Bill était au courant que j'étais à Los Angeles quand j'étais amnésique. Seulement, il n'a rien dit à Lucie. Il l'a laissé se faire du soucis pour moi.

---

Bill : C'est ma faute ce qui t'es arrivée, toutes ces histoires qu'on t'a raconté à mon sujet, c'est vrai. Si jamais il t'était arrivé quoi que ce soit... J'ai besoin que tu me pardonnes.

Lucie : :snif:

Bill : Tu vas arriver à me pardonner ?

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 11:52:24

Ludivine et Adam mettent les choses au point. Le départ de Lesly est une bonne chose pour leur couple. Ils veulent aller de l'avant. Avant de partir au boulot, Adam remarque que Chloé est à la porte.

Chloé : Salut !

Adam : Oh ! Chloé... Est-ce que vous êtes venu me parler de Raté Perdu ? :hap:

Chloé : Vous voulez dire Clic et Vendu ? :)

Adam : Oh c'est pas ce que j'ai dit ?? :(

Chloé : Bonjour à vous aussi Adam. En fait non, si je suis la c'est pour parler à Ludivine !

Adam : :noel:

Chloé : Clic et Vendu ne vous intéresse plus, j'ai bien compris le message.

Adam : Alors vous êtes bien la seule. Peut-être que vous pourriez l'expliquer à votre mari, lui dire de laisser tomber. :ok: Vous savez hier soir, Michael était devant chez nous, il donnait des coups dans la porte, il hurlait et il est même allé jusqu'à dire qu'il allait me faire "payer". Ensuite, il m'a laissé des messages vocaux assez odieux.

Chloé : Oui c'est parce qu'il est assez en colère.

Adam : Oui mais il a dépassé les bornes. Alors si vous ne voulez pas qu'il se fasse arrêter pour harcèlement, je vous conseille vivement de le tenir en laisse. :hap: .

Adam part travailler.

Ludivine : Je suis désolée.

Chloé : C'est pas grave. En fait c'est l'une des conversations les plus plaisantes que j'ai eu avec Adam.

---

Théo tient absolument à aller au bureau, rien qu'une demi-journée malgré les conseils du docteur. Jenny essaye de l'en dissuader mais en vain. Pour Théo, il est grand temps qu'il surveille Adam lui-même.

Jenny : Adam pourrait très bien venir ici.

Théo : Non ça gâcherait tout l'effet de surprise !

Jenny : C'est pas très raisonnable de reprendre le travail maintenant. Tu pourrais te faire mal.

Théo : Tes intentions me touchent mais le docteur est passé tout à l'heure et il m'a dit que ma plaie se cicatrisait bien.

Jenny : Est-ce qu'il t'a dit aussi que tu devais faire un marathon à travers tout le pays pour fêter ça ? :)

Théo : Il m'a dit d'évaluer comment je me sentais et de choisir mes activités en fonction de ça.

Jenny : Y compris de reprendre le travail trop tôt... :hap:

Théo : Le fait de rester dans ce manoir à ne rien faire d'autre que de me demander ce qu'Adam manigance, ce n'est pas ça qui me fera aller mieux. Tu peux me croire. Une demi-journée !

Jenny : D'accord pas plus.

Théo : MERCI ! On peut y aller maintenant ?

Jenny : Attends un peu, avant qu'on s'en aille, je crois qu'il faudrait qu'on mette au clair certaines choses.

Théo : Le baiser ?

Jenny : Oui.

Théo : J'ai bien conscience d'être allé un peu trop loin quand je t'ai demandé de t'installer ici pour me donner un coup de main. Le fait de s'embrasser ne faisait absolument pas parti du contrat.

Jenny : Non en effet. Pourquoi tu as fait ça ?

Théo : Je me suis laissé emporté. Je me suis mis à délirer, à penser au passé et je sais que ce n'est pas une excuse, je suis désolé, ça ne se reproduira pas.

Jenny : Oui tu as raison. C'est bien, je suis contente qu'on ait mis les choses à plat.

Théo : C'était vraiment aussi embarrassant que ça ? Un baiser...

Jenny : Non ! Mais je ne veux surtout pas que quoique ce soit gâche notre amitié. :snif:

---

Ludivine finit par avouer à Chloé que Lesly résidait dans la maisonnette, qu'Adam l'a caché la-bas. Elle lui explique qu'elle a fait une dépression et que ce n'est pas la première fois que cela arrive.

---

Adam demande à sa secrétaire toutes les données financières de Cosmétique Entreprise des 5 dernières années. Elle devra relever tout ce qu'elle peut.

Mais Théo vient d'entendre à la porte.

Théo : Est-ce que je peux savoir ce que tu manigances avec Cosmétique Entreprise ? :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 15:20:28

Chloé songe à monter une affaire avec Ludivine sur la mode, reste à savoir si cette dernière sera d'accord.

---

Adam : Tiens ! Quelle bonne surprise, je ne pensais pas te voir remis sur pied aussitôt !

Adam se lève de sa chaise et la laisse à Théo.

Théo : Oui je vois ça ! Pourquoi t'intéresses-tu aux finances de Cosmétique Entreprise ?

Adam : Tu parlais d'une fusion entre Cosmétique Entreprise et l'entreprise d'Enzo alors je me suis dis que j'allais te surprendre et entamer les démarches...

Théo : Interdiction de toucher à Cosmétique Entreprise jusqu'à nouvel ordre. C'est clair ?

Adam : Théo... Je te fais marcher... C'était une plaisanterie. :hap:

Théo : Je n'en doute pas une seconde ! :-)))

Adam : Tu sais, j'ai du respect pour ma hiérarchie mais je ne vois pas où est le mal à ce que je te prépare le terrain au cas où tu déciderais de conclure. Cosmétique Entreprise est solide, cette fusion peut-être que bénéfique. :(

Théo : Si jamais quelqu'un devait prendre cette décision, ce serait moi. Cette discussion est terminée.

Adam : :ok:

Jimmy entre dans le bureau du PDG.

Jimmy : Je vous dérange pas ?

Théo : Non ! Pas du tout, tu es le bienvenu. Jimmy a finit son stage, il va continuer sa formation avec nous dans l'entreprise d'Enzo.

Adam : Ahhh oui je vois. C'est bien toi le fils de Clara ?

Jimmy : Oui. :(

Adam : Ton école se situe à New York c'est ça ?

Jimmy : Oui.

Adam : Théo, comptes-tu lui offrir une promotion et le nommer au poste de Bill afin d'avoir un "ami" au commande ? :(

Jimmy : Quand j'obtiens une promotion, c'est que je la mérite. :ok: Et de toute façon, je n'ai pas assez d'expérience pour occuper ce poste alors...

Théo : Comme tu peux le voir, Jimmy a la tête sur les épaules ! :)

Adam : J'imagine qu'on doit pouvoir mettre de côté nos différents pour le bien de cette entreprise.

Jimmy : En tout cas je vais faire de mon mieux pour oublier ce que vous avez fait avec ma mère. :ok:

Adam : On dirait qu'on est d'accord. :hap:

Théo : Jimmy, installe-toi dans ton bureau, je vais m'assurer que tu sois en copie des dossiers importants, ça te permettra de te mettre rapidement dans le bain.

Jimmy : D'accord ! J'y vais mais je veux que tu te ménages !

Théo : C'est promis ! A tout à l'heure.

Jimmy va dans son bureau.

Adam : Le pistonnage... C'est une tradition dans cette entreprise ! :hap: Est-ce que je devrai penser à devenir ton ami ? ça pourrait augmenter les chances de conserver mon poste... :hap:

Théo : :hap:

En allant à son bureau, Jimmy croise Jenny dans les couloirs.

Jimmy : J'arrive pas à croire que Théo ait engagé quelqu'un de vicieux comme Adam ! Et en plus qu'il l'ait nommé responsable par intérim ! Pourquoi il fait ça ??

Jenny : Oh ça j'en sais rien mais impossible de le convaincre. J'ai essayé de lui en parler, il n'en démords pas alors on doit supporter Adam !

Jimmy : Si ça tenait qu'à moi alors il serait loin d'ici.

Jenny : Oui c'est évident. Tu as un plan ? Si tu en as un je suis partante ! :noel:

Jimmy : :doute: Jusqu'à ce que Théo revienne pour de bon, toi et moi on doit garder un oeil sur Adam en permanence.

Jenny : On le traque chacun de notre côté et on se tient informer mutuellement.

Jimmy : ça me va !

Jenny : Oui. On va lui laisser le pouvoir et ensuite il aura la folie des grandeurs. ça va entraîner sa chute !

Jimmy : Oui d'accord mais on doit faire semblant de le soutenir sinon on découvrira jamais ce qu'il manigance.

Jenny : Attention ! Il faut la jouer très fine, Adam sait quand on le manipule !

Jimmy : Ne t'inquiète pas pour ça ! Je viens de faire un stage d'un mois à Wall Street, je sais nager au milieu des requins. :hap:

Jenny : Tu connais son milieu naturel et moi je connais quelques uns de ses secrets ! Autant dire qu'on forme une sacrée équipe ! :noel:

Jimmy et Jenny se serrent la main pour leur nouvelle collaboration.

---

Théo : Alors où est le contrat ?

Adam : Les juristes travaillent dessus.

Théo : Eh bien va leur dire qu'on en a besoin maintenant. Il me faut au moins une ébauche !

Adam : Oui je vais appeler pour voir où il en sont ! :(

Théo : Non non non ! Pas de téléphone, je préfère que tu descendes directement dans leur bureau, ce sera plus efficace, vas-y.

Adam : Je reviens dans une minute !

En sortant, le téléphone sonne. Adam laisse entrouvert la porte pour espionner Théo. Il remarque qu'il a très mal au dos. Ce dernier continue à prendre des médicaments. Adam ferme la porte et se retourne.

Jenny : On espionne le patron Adam ? :hap:

Adam : Je suis démasqué ! Pris en flagrant délit d'espionnage ! :hap:

Jenny : Donc j'avais raison.

Adam : Il a utilisé une piètre excuse pour me faire sortir de son bureau, une tâche sans intérêt qu'aurait pu effectuer une assistante. :(

Jenny : Oh et bien peut-être qu'il voulait juste vous voir sortir de son bureau ! :hap:

Adam : Exactement ! Il voulait me faire sortir pour ne pas que je vois à quel point il souffre, il est entrain de se surmener.

Jenny : Alors comme ça vous êtes médecin ?

Adam : J'ai des yeux Jenny !

Jenny : Et de l'ambition...

Adam : Dîtes-moi si je me trompe, Théo a peut-être retrouvé l'usage de ses jambes mais en contre-partie, il souffre de terribles douleurs.

Jenny : Oh c'est incroyable Adam, l'empathie dont vous faîtes preuve... :)

Adam : Vous passez plus de temps avec Théo que moi et apparemment vous habitez même avec lui maintenant donc vous pourriez peut-être l'encourager à se ménager à moins que ce soit vous qui ayez des intérêts cachés !

Jenny : Théo est mon ami ce qui veut dire que je le soutiendrai toujours. Souvenez-vous bien de ça ! :-)))

Jenny part.

Adam : Toujours la même... Allo Lesly c'est moi, hier soir tu as passé ta première nuit chez toi alors je me demandais comment ça avait été. Si tu as pas encore déjeuné on pourrait peut-être manger un morceau ! Je dois acheter quelques sandwichs et passer prendre de tes nouvelles ! Rappelle-moi si tu veux. Salut.

Ludivine était entrée juste à ce moment la et vient de tout entendre.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
31 mars 2016 à 09:43:31

Chloé aimerait utiliser l'argent de Nicolas pour investir dans un nouveau projet avec Ludivine. L'argent de Nicolas est celui de Clic et Vendu. Elle en fait part à Michael.

Mais Michael lui informe que l'argent de Nicolas n'est pas disponible. En effet, il s'en est servi pour le crédit de la maison. Et encore, ce n'est pas suffisant pour tout payer.

---

Ludivine : Lesly va bien ?

Adam : J'en sais rien, elle n'a pas répondu. Je lui ai laissé un message.

Ludivine : Oui c'est ce que j'ai cru comprendre.

Adam : Lulu, il n'y a pas de quoi en faire un drame.

Ludivine : Dis-moi comment je suis censée prendre ça Adam ??

Adam : Je ne fais que prendre de ses nouvelles, je l'ai appelé pour savoir comment elle allait et lui proposer de manger un sandwich. Tu sais, je n'ai dis que je n'abandonnerai pas Lesly mais ça ne signifie pas pour autant que je te mens ou que je te trompe Ludivine. Comme tu le vois, je suis honnête avec toi.

Ludivine : Tu as raison. ça ne vaut peut-être pas la peine de s'énerver pour un simple déjeuner. On efface tout. Bonjour !

Adam : Salut. :hap: Alors ? Que me vaut l'honneur de cette charmante visite ? :hap:

Ludivine : J'avais simplement envie de te surprendre. :noel:

Adam : C'est tout ? J'ai comme l'impression qu'il y a un tout petit peu plus que ça. :hap:

Ludivine : Bon c'est vrai. Tu as raison. On m'a fait une offre d'emploi vraiment excitante.

Adam : Ce ne serait pas encore l'une des folles idées de Chloé ?

Ludivine : Oui mais je crois que c'est tellement fou que ça pourrait bien marcher. :)

---

Théo : J'avoue que je suis toujours aussi surpris de voir à quel point la façon dont fonctionne la société d'Enzo est ringarde. La première chose à mettre à l'ordre du jour est la modernisation !

Jenny : Oh entièrement d'accord avec toi ! :) Alors et cette première journée, tu te sens comment ?

Théo : Complètement revigoré ! C'était une bonne idée.

Jenny : J'imagine que tu dois avoir faim, il est tard, tu n'as rien mangé depuis ce matin ! :pf:

Théo : Si si j'ai mangé une crêpe vite fait tout à l'heure.

Jenny : Oh je suis sûr que tu mens. :hap:

Théo : Est-ce que tu es de la police du petit déjeuner ?

Jenny : Non mais j'imagine que tu as faim ! J'ai une idée ! Tu sais où on pourrait aller déjeuner ? Au petit restaurant marocain en bas de la rue la !

Théo : Jenny c'est très gentil, mais je t'ai dis que j'avais besoin d'une demi-journée sans aucune distraction. Excuse-moi, je dois appeler mon assistante... Oui Candice c'est moi, j'ai besoin que vous réunissiez les responsables de l'informatique, nous sommes en retard dans la mise à jour des bases de données.

Jenny quitte son bureau et Théo en profite pour appeler discrètement son docteur afin qu'il lui redonne une nouvelle ordonnance pour des médicaments.

a suivre

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 12:13:00

Charles a passé la nuit dans la maison de Léa.

---

Nicolas entre dans le bureau de Théo.

Nicolas : Théo ?? Mais... Vous n'étiez pas censé vous reposer chez vous ? :question: Avec de la morphine en intra-veineuse ? :hap:

Théo : Je suis la où je dois être. Qu'est ce qui vous amène ?

Nicolas : J'étais venu pour m'entretenir avec Adam.

Théo : Aujourd'hui vous avez la chance de vous entretenir avec la personne responsable et pas son sous-fifre. Alors, de quoi aviez-vous besoin de lui parler ?

Nicolas : Oh c'était rien de très important. Je vais attendre que vous soyez rétabli. :ok:

Théo : Mais je vais parfaitement bien. :doute:

Nicolas : N'en faîtes pas trop Théo... :-))) Allez au revoir.

Jimmy entre à son tour dans le bureau.

Jimmy : Est-ce que tout va bien ? Tu as l'air de souffrir du dos la...

Théo : Oui ça va !! :(

Jimmy : Je demande c'est tout. Je t'attendais en bas.

Théo : Oui oui je sais je vais bien. :) Tout va bien, allons-y.

Théo, en vérité, souffre le martyr.

Théo : Si j'ai besoin qu'on m'aide, je le demanderai. :(

Jimmy ramène Théo chez lui. Il est épuisé. Mais Théo continue de travailler à domicile. Il lit des dossiers quand son portable sonne.

BIP BIP BIP

Il essaye de se lever mais il n'y arrive pas, la douleur est trop forte au dos. Il s'arrête et décide de s'endormir dans le canapé.

Quelques heures plus tard, Jenny rentre à la maison et découvre Théo allongé.

Théo : Hey salut toi... :sleep:

Jenny : Oh rendors-toi tu en as assez fait pour aujourd'hui !

Théo : Non c'est bon je t'assure. ça va.

Jenny : Combien tu as pris de comprimés depuis ce matin ? :(

Théo : J'ai pas compté. :hap:

Jenny : :pf:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 14:05:21

Jenny préconise à Théo de prendre une pause avec les médicaments.

---

Enzo sonne chez Bill.

Bill : Non, vous tombez mal. Lucie s'est endormie et j'ai rien à vous dire.

Enzo : Qu'est ce que tu fais encore la ?

Bill : Ah j'habite ici !! Vous n'avez pas vu mon nom sur la boîte aux lettres quand vous êtes arrivé ???

Enzo : Je t'ai laissé une chance. Tu aurais déjà du partir d'ici. :(

Enzo entre dans la maison.

Bill : Je sais ce que vous voulez. Elle est encore sous le choc, elle fait des cauchemars, vous ne pouvez pas lui faire ça maintenant, si vous voulez lui dire allez-y mais au moins attendez qu'elle soit remise ! :(

Enzo : Ecoute-moi bien mon garçon, ça ne changera rien pour elle que j'attende. Elle doit tout savoir parce que quoi que tu fasses ou que tu ailles, les ennuis finissent toujours par arriver. :(

Bill : C'est l'excuse que vous aimez donner mais vous ne pensez qu'à vous. Vous faîtes ce qui vous plaît et si pour une fois vous la faisiez passer avant vous hein ??

Enzo : Chut elle arrive.

Lucie : Qu'est ce qu'il y a encore ?

Bill : J'étais entrain de lui expliquer que tu avais besoin de te reposer.

Lucie : Oui ce n'est pas vraiment le genre de réveil que j'avais espéré. Vous pouvez éviter les disputes quand je suis la ? :(

Bill : Oui, ou on pourrait passer à autre chose, oublier nos différents et prendre soin de toi.

Enzo : Ma chérie, je ne veux pas te faire de peine..

Bill : Notre seul point commun !

Enzo : ... Mais tu dois savoir quelque chose. :-(

Lucie : :pf:

Bill : Faîtes pas ça.

Lucie : Arrêtez, je ne veux pas savoir, j'en peux plus, c'est pas la peine d'en rajouter.

Enzo : Mon coeur, tu vas devoir être forte.

Lucie : Je ne peux pas. Pas maintenant.

Bill : Ecoutez la je vous en prie.

Enzo : Tu dois savoir toute la vérité.

Lucie : A propos de quoi ?

Enzo : Ton copain savait depuis le début que j'étais amnésique à Los Angeles. Il savait. A aucun moment il m'a dit qui j'étais et il a choisit de ne rien dire à personne.

Lucie : :ouch2: Explique-toi !

Bill : C'est un peu plus compliqué que ce qu'il voudrait te faire croire.

Lucie : C'est pas vrai ! Tu es allé à Los Angeles, tu l'as vu quand tu es allé la-bas...

Enzo : On a discuté plusieurs fois.

Bill : Quand on sera seul, je te dirai ce qui s'est vraiment passé.

Enzo : J'aurai pu être tué dans l'explosion ! J'aurai pu mourir parce que tu ne m'avais pas dis la vérité. Et Lucie aussi a faillit mourir il y a quelques jours !

Bill : Il n'y a aucun lien entre les deux.

Enzo : Oh que si ! Dans les deux cas, tu as mentit. Tu as caché des informations ! Tu sais qu'il ne m'a pas dit que tu as été enlevée ?

Lucie : Quoi ??? Non arrêtez !!! ça suffit !! Une minute... Quand est-ce que tu t'es rappelé l'avoir vu à Los Angeles ?

Enzo : A mon retour.

Lucie : Donc toi aussi tu m'as caché des choses !

Enzo : Je voulais seulement t'épargner les détails sordides de cette histoire. :(

Bill : Ouai enfin il voulait surtout me faire du chantage !

Enzo : TU DOIS OUVRIR LES YEUX ET VOIR CET HOMME POUR CE QU'IL EST !

Lucie : JE VEUX QUE VOUS SORTIEZ !

Bill : Hé...

Lucie : VOUS M'AVEZ ENTENDU ? SORTEZ TOUS LES DEUX ! :pf:

Bill : Ma puce écoute...

Lucie : NON !!!! NE ME TOUCHE PAS ! LAISSEZ-MOI ALLEZ-VOUS EN ! Plus un mot c'est clair ? DEHORS ! TOUT DE SUITE !!!!!!!!!

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 15:28:54

Bill se dirige à la cafétéria. Il croise sur place Charles.

Bill : Salut Charles !

Charles : Comment va Lucie ?

Bill : C'est pas facile. ça fait beaucoup d'émotions d'un seul coup tu vois ?

Charles : ça n'aurait pas du arriver.

Bill : Non je t'en prie commence pas ! C'est bon... On a déjà eu cette conversation. Ressasser cette histoire n'aidera pas Lucie, est-ce que tu as autre chose à me dire ?

Charles : Monsieur est sur la défensive ?

Bill : Ahhh les amis d'Enzo... Vous arrivez toujours à tout vous faire pardonner. Toi Lucie Salomé Adam tout le monde sauf moi... et Théo.

Charles : Ne t'engage pas sur ce terrain.

Bill : C'est pourtant vrai ! Avec moi et Théo les règles sont différentes ! C'est assez étrange non ? Peu importe ce que tu as fait, quand tu l'as fait, ou à quel point tu le regrettes, on peut toujours espérer votre pardon hein ? On est marqué à vie ! D'après vous, jamais on ne changera.

Charles : Je me fiche de ce que tu penses et de ce que tu fais. Ce qui m'inquiète, ce sont tes ennemis. :ok:

Bill : La police m'a téléphoné. Max a été arrêté.

Charles : Et tu crois que personne n'a passé de coup de fil en prison à un complice à l'extérieur ?? C'est comme ça que tu veux que Lucie vive ?? Dans l'angoisse ?? A se demander si elle est en sécurité ? :(

Bill : Qu'est ce que tu veux que je fasse ?? Tu veux que je m'en aille ? Tu ressembles tant que ça à Enzo ?

Charles : Je ne suis pas comme lui.

Bill : Tu sais à quel point j'aime Lucie.

Charles : Oui mais je sais d'expérience que ce n'est pas parce qu'on aime quelqu'un qu'on est fait pour être ensemble. :ok:

---

Jenny croise Jimmy dans les couloirs de l'entreprise d'Enzo.

Jenny : Je n'arrive pas à joindre Adam.

Jimmy : Il est pas encore revenu de son rendez-vous.

Jenny : Oui ce rendez-vous secret dont on ne sait ni le lieu ni la raison. :pf:

Jimmy : C'est ça.

Jenny : Très bien, je n'ai pas d'autre rendez-vous ce soir alors je vais rentrer à la maison.

Jimmy : Ah au fait est-ce que tu as vu Théo aujourd'hui ?

Jenny : Oui tout à l'heure.

Jimmy : Et il va bien ? :doute:

Jenny : Oui. Il prend enfin le temps de se reposer.

Jimmy : Il faut que je te dise, j'apprécie vraiment tout ce que tu fais, tu veilles bien sur Théo.

Jenny : Je t'en prie, c'est un plaisir, ce n'est pas grand chose Jimmy ! Je t'assure. Et d'ailleurs Théo n'a même plus besoin de mon aide, il laisse rien faire ! Il est temps que je rentre chez moi. :hap:

---

Charles rentre chez lui et il reçoit la visite d'Enzo.

Charles : J'ai croisé Bill au café !

Enzo : Ah oui ?

Charles : J'étais assez surpris... Il devrait être avec Lucie !

Enzo : Elle lui a demandé de la laisser tranquille. Elle avait besoin d'être un peu seule.

Charles : C'est vrai ?

Enzo : Elle commence à comprendre que son couple est une erreur. Elle a beau espérer qu'il finisse par changer, je ne crois pas que Bill en soit capable.

Charles : ça m'étonnerait qu'elle le quitte. Ce serait trop beau ! Mais si jamais ça arrive, je t'avoue que je ne serai pas trop triste !

Enzo : Peut-être qu'elle ne le fera pas tout de suite, mais elle le quittera. Pour l'instant elle se remet de ses émotions mais à mon avis elle doit faire face à certains traits de caractères de Bill qu'elle ne peut plus ignorer.

Charles : Il faudra la soutenir.

Enzo : ça, ce sera ton rôle. Lucie n'est pas en forme en ce moment, tu le sais. Elle ne peut pas se battre pour mon entreprise.

Charles : Attends... Tu ne vas me demander de reprendre le flambeau ?

Enzo : Je ne vois pas où serait le mal et ça ferait vraiment plaisir à Lucie. :(

Charles : Je suis sûr que c'est à ça qu'elle pense !!! Ton entreprise !! Après ce qu'on a vécu, ce qu'elle a traversé, tout ce qu'on a failli perdre, comment est-ce que tu peux penser à ça ??? :(

Enzo : Tu dois prendre tes responsabilités. :( Dis-moi, est-ce que tu te rends compte qu'à chaque jour qui passe, Théo renforce sa position et son contrôle sur la société ? :(

Charles : Je peux faire avec.

Enzo : C'est aussi ton entreprise ! Toi et Lucie êtes les prochains PDG !

Charles : Tu sais, on a pas les même priorités dans la vie.

Enzo : Et quelles sont les tiennes ? Qu'est ce que tu fais de ton temps libre ? :question:

Charles : C'est privé.

Enzo : :doute:

Charles : Je reprendrai le travail dans quelques temps. Tu n'as pas à t'en faire, mais il y a une chose dont je suis sûr et tu n'aimera pas cette décision.

Enzo : Qu'est ce que tu veux faire ? :question:

Charles : J'en sais rien, pourquoi pas devenir une rockstar ?

Enzo : Est-ce que tu te moques de moi ? :(

Charles : Non non pas du tout. Ecoute Enzo, si reprendre le contrôle de l'entreprise est si important à tes yeux, alors fais-le toi même.

Enzo se lève et prends son manteau.

Enzo : J'espérais que tu accepterai, que tu le ferai pour moi.

---

Jimmy : C'est un peu tôt pour que tu quittes la maison ! Théo n'est pas encore complètement rétabli.

Jenny : Oui mais tu es la pour l'aider ! :hap:

Jimmy : Non il m'écoute jamais ! C'est comme si il était aveugle en ce qui me concerne. Il ne me voit pas comme un adulte ! :hap:

Jenny : Tu lui as dit de rentrer et il t'a écouté. :noel:

Jimmy : Ouai mais c'est seulement parce qu'il était épuisé ! ça me fait peur de le voir dans cet état. Peut-être que je suis aussi un peu aveugle en ce qui le concerne, je veux croire qu'il va bien... Je le laisse me convaincre ! Quand il dit que ça va je le laisse tranquille mais toi tu sais toujours quand il te ment.

Jenny : Si tu as besoin que je vienne pour lui faire la morale, tu n'as qu'à m'appeler ! :noel:

Jimmy : Et comment tu te sentira si il reprend le travail beaucoup trop tôt et qu'il rechute ? Tu peux empêcher que ça arrive ?

---

Théo, chez lui, termine son coup de téléphone. Soudain, il entend un bruit de sonnerie d'email. Puis ensuite c'est le téléphone qui sonne. Puis un autre mail. Puis encore un coup de téléphone. Puis un SMS. Noyé par les messages et les appels, Théo se réveille brusquement de son cauchemar. Il vient de terminer sa sieste sur le canapé. Quelqu'un frappe à sa porte. C'est Enzo !

Théo : Oh mais regardez qui voila.

Enzo : L'opération s'est bien passée...

Théo : Et oui en effet ! J'espère que vous n'êtes pas trop déçu !

Enzo : Non c'est une bonne nouvelle ! Je vous ai apporté un petit cadeau tenez...

Théo : Très touché, votre générosité n'a pas de limite ! :hap:

Enzo : Oui je ne regrette pas d'avoir dépensé ces 13€.

Théo : :rire:

BIP BIP BIP

Enzo : Excusez-moi une minute.

Théo : Je vous en prie.

Théo en profite pour prendre des médicaments, ce qui n'échappe pas à l'oeil d'Enzo.

Enzo : Vous n'avez plus besoin d'aller au bureau avec ces nouvelles technologies... C'est bien pratique !

Théo : Vous vouliez quelque chose ?

Enzo : Vous savez ce qui est arrivé à Lucie ? :doute:

Théo : Oui. J'ai vu Bill hier soir.

Enzo : Je vois. Heureusement, leur couple touche à sa fin ! Vous pourriez peut-être convaincre votre ami Bill d'accepter l'évitable.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
01 avril 2016 à 19:00:18

Bill rentre chez lui et cherche Lucie.

Bill : Lucie ?? Lucie ... ?? :-(

---

Lucie est partie chez Charles, elle a besoin de son fidèle ami.

Lucie : :snif:

Charles : ça va aller. :ok:

Lucie : Tu étais au courant toi aussi ? :-(

Charles : De quoi tu parles ?

Lucie : Bill m'a encore menti. Et mon père aussi. :snif: Je ne sais pas ce que je vais faire. :snif:

---

Théo : Alors comme ça vous êtes venu me demander un coup de main ?

Enzo : Ah c'est une façon de voir les choses, Lucie n'a pas besoin que Bill fasse pression sur elle ! Ce serait non seulement inutile mais aussi cruel. Vous pourriez peut-être l'en persuader...

Théo : Laissez tomber, vous perdez votre temps.

Enzo : Réfléchissez une minute. Vous voulez qu'il continue à se battre pour une relation vouée à l'échec ?

Théo : Il ne m'écouterait pas quoique je puisse lui conseiller.

Enzo : Mais vous êtes son meilleur ami... :ok:

Théo : Bill est bouleversé à cause de ce qui est arrivé à Lucie. Il ne sait plus où il en est. Il délire, il croit que c'est ma faute alors que quand on y pense, vous êtes aussi un peu responsable puisque Lucie est allée à Miami pour vous. :ok:

Enzo : Donc il ne vous reste plus le moindre allié.

Théo : Mais je n'ai jamais dis ça !

Enzo : Ah oui y a Adam et... Jenny bien sûr... Leur loyauté ne sont pas très fiable... Il y a aussi Salomé que vous retournez contre moi quand ça vous arrange...

Théo : :rire: ... C'est incroyable ! Vous ne vous en lasserez jamais, vous passez votre temps à prédire ma chute imminente, et ça fait des années que ça dure. Pourtant, je suis toujours la un peu plus fort de jour en jour. :hap:

Jenny arrive dans le manoir.

Jenny : Bonsoir ! :noel:

Enzo : Bonsoir.

Jenny : Qu'est ce qui se passe ?

Théo : Enzo m'a apporté une boîte de chocolat !

Jenny : Ouh !

Enzo : Et oui je sais, je suis généreux !

Jenny : Oui... Ouh 13€ c'est vraiment un beau cadeau ! Vous vous êtes ruiné ! :hap:

Enzo : :rire: ... Oui ! Profitez de cette charmante compagnie. :) D'accord ? Amusez-vous bien et bonne soirée.

Jenny : Bien... Raconte-moi ce qu'il voulait.

Théo : Oh va savoir ce qui se passe dans l'esprit embrumé de ce vieux fou... Il est seulement venu pour me narguer.

Jenny : Rien de plus, tu es sûr ? :doute:

Théo : Quoi qu'il soit venu chercher ici, il ne l'a pas trouvé ! :)

Jenny : :(

---

Charles : Si Bill avait tout avoué, Enzo n'aurait jamais été en danger. Il serait rentré à Auxerre ! On ne l'aurait pas cru mort !

Lucie : Tu sais on est tous pareil. On a grandit dans cette atmosphère, ces querelles constantes. C'est pour ça qu'on se comprenait aussi bien Bill et moi. On a cru qu'on pourrait échapper à tout ça, suivre une autre voix mais on s'y retrouve mêlé quand même.

Charles : Tu lui cherches des excuses.

Lucie : Non au contraire, il aurait du le comprendre. Il sait bien que la vengeance n'est pas le bon choix et que ça ne fait qu'envenimer les choses. Il subit les attaques de mon père depuis le premier jour de notre relation.

Charles : Enzo lui a laissé une chance en revenant de Los Angeles. Il aurait pu tout révéler mais il n'a rien dit.

Lucie : Tu te trompes, il voulait juste s'en servir pour faire chanter Bill. C'est plus fort qu'eux, c'est une maladie. Elle détruit tout autour de nous et je ne sais pas comment y échapper. Tout ça parce qu'Adam n'avait pas répondu à Matthieu en classe au lycée... :snif:

Charles : Ouai je ressentais la même chose à l'époque où j'étais avec Alexandra.

Lucie : Mais tu t'en es sorti, tu as réussi à oublier l'époque de l'Oiseau Bleu.

---

Jenny explique à Théo qu'il est temps qu'elle rentre chez elle maintenant que Jimmy vit au manoir. Elle lui avoue aussi qu'elle a besoin d'espace.

---

Enzo est allé dîner au restaurant de l'Illuzion. Sa visite chez Théo a été bénéfique, il tient un premier élément pour détruire Théo. En effet, il a remarqué qu'il prenait des médicaments, il recherche sur Internet le nom du médicament qu'il a lu sur la boîte. Théo prend de l'Oxydycone. Un médicament similaire à la morphine.

---

Lucie rentre chez elle.

Bill : S'il te plaît, ne m'en veut pas d'être rentré. Je voudrai t'expliquer.

Lucie : Je ne vois vraiment pas ce que tu pourrais dire qui réussirai à arranger les choses entre nous.

Bill : Il n'y a eu que quelques jours pendant lesquels je savais où était Enzo mais je n'ai rien dis. Je sais c'était une erreur et j'en avais conscience, je suis retourné la-bas pour le retrouver et le ramener à la maison mais voila, c'était trop tard.

Lucie : Pourquoi est-ce que tu m'as menti ?

Bill : Je me suis répété tout le temps que c'était parce que tu gérais très bien son entreprise et que tu avais le droit d'avoir ta chance.

Lucie : Mais ce n'était pas la vrai raison...

Bill : Non. Je n'aime pas ton père. Il veut toujours tout contrôler, je voulais qu'il reste éloigné de nous. Il cherche à nous séparer. Toi tu ne méritais pas ça je sais et c'est vrai Charles non plus. C'est ce qui m'a fait changer d'avis.

Lucie : Sauf que si il avait été tué dans cette explosion, tu ne m'aurais jamais avoué que tu aurais pu sauver mon père et maintenant j'ai encore plus de mal à te faire confiance. Ce n'est pas la peine de me dire que tu m'aimes, je le sais déjà. Mais ça ne t'empêche pas pour autant de continuer à faire ce genre de chose !

Bill : C'était une situation bizarre et exceptionnelle. :-(

Lucie : Je sais mais c'est l'histoire de ma vie ! C'est épuisant !! J'EN PEUX PLUS C'EST TROP POUR MOI !

Bill : Qu'est ce que tu veux dire ?

Lucie : Je veux dire que j'ai besoin de temps pour réfléchir à tout ça. En attendant tu peux rester jusqu'à ce que j'ai pris ma décision. Mais je te préviens, ça ne te donne pas le droit d'essayer de me convaincre de quoi que ce soit. :-(

Bill : Je ne le ferai pas, je te le promets.

Lucie : TU ME LE PROMETS ??? MAIS TU ENTENDS CE QUE TU DIS ? Tu me le promets ? Mais qu'est ce qu'elles valent tes promesses ? :-(

Bill : Ne dis pas ça...

Lucie : Rien du tout.

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
02 avril 2016 à 11:53:39

Adam va faire un tour dans l'appartement de Lesly pour prendre de ses nouvelles. Elle continue de prendre ses médicaments comme l'a bien précisé la psychiatre, qu'elle continue de consulter.

---

Je rappelle que Théo est le propriétaire de deux entreprises
-Cosmétique Entreprise
-l'entreprise d'Enzo

Il est le PDG de l'entreprise d'Enzo et a embauché Adam, Jenny et Jimmy. Pour la deuxième entreprise, Cosmétique Entreprise, il a nommé un PDG qui est Nelson, et ce dernier a recruté Matthieu et Lola. Tout se passe de la meilleur des manières pour l'instant.

---

Nicolas et Justine (la mère adoptive de Matthieu), sortent ensemble.

---

Adam rentre chez lui et découvre sa femme avec Chloé entrain de discuter de mode.

Adam : Tiens tiens, mon amour avec encore et toujours sa nouvelle meilleur amie. :hap:

Chloé : Salut Adam, j'étais justement entrain de faire l'éloge du talent de votre femme. Vous savez, celle à laquelle vous êtes marié, ça veut dire que vous êtes capable de reconnaître les gens brillants ! :)

Ludivine : Au revoir Chloé. Comment s'est passé ton déjeuner ?

Adam : Ils ont mis de la moutarde dans mon sandwich.

Ludivine : Oh comme la vie peut-être cruelle !

Adam : Horrible ! Non plus sérieusement j'étais avec Lesly, on a mangé des sandwichs en discutant et je me suis assuré qu'elle prenait bien son traitement. Mais maintenant je suis la avec toi.

Ludivine : Quelle dure épreuve !

Adam : Tu sais comment est la vie de Lesly, ça n'a vraiment rien de passionnant.

Ludivine : Oui mis à part que son ex passe son temps à prendre soin d'elle !

Adam : Ludivine...

Ludivine : Quoi ?

Adam : Chérie. Il n'y a que toi qui m'obsède. Ma femme si talentueuse, raconte-moi comment avance ton projet d'entreprise. :hap:

Ludivine : Mais peut-être que Lesly a besoin de toi ! Tu vas faire quoi ? Tu vas y aller ? :noel:

Adam : Tu veux bien cracher le morceau et répondre à mes questions ? :noel:

Ludivine : D'accord une seconde.

Adam : Tu vas m'envoyer un texto pour m'expliquer ?

Ludivine : Non, regarde mes photos. J'ai enfilé l'une de mes créations et Chloé m'a prise en photo.

Adam : Ouah ! C'est ouah ! Vraiment ouah ! :oui:

Ludivine : :rire:

Adam : Chloé a raison. Ouai elle a raison tu as beaucoup de talent c'est certain ! C'est exactement dans ce genre de projet que je veux investir.

Ludivine : Chloé a beaucoup de relations et...

Adam : Tu sais avoir les relations c'est le plus facile, surtout que moi je travaille à l'entreprise d'Enzo.

Ludivine : Oui mais Chloé et moi on crée ça ensemble.

Adam : Bien sûr enfin je comprends mais il me semble que c'est toi qui fait tout le travail, non ? Alors à quoi sert Chloé... A t'encourager ?

Ludivine : Adam, c'est elle qui a eu l'idée. Elle croit en moi et c'est devenue mon amie. Je veux créer cette entreprise Adam et même si t'es pas d'accord avec moi honnêtement tu me dois bien ça ! :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
03 avril 2016 à 15:13:23

Adam : Tu sais, tu n'as pas besoin de Chloé pour faire ça. Elle n'est qu'un soutien.

Ludivine : Adam, je trouve déjà pas très normal que tu sois aux petits soins pour ton ex et en plus tu oses me dire avec qui je dois être ami ?? :ouch:

Adam : Oui c'est vrai, tu as absolument raison. Je n'ai pas à m'en mêler. :hap: Tu peux compter sur moi financièrement et moralement, avec tes conditions et tes règles. Je vais ouvrir mon portefeuille et te laisser prendre tes propres décisions.

Ludivine : C'est probablement la chose la plus excitante que tu m'ais dite. :hap:

Adam : Par contre si tu veux bien, je vais te faire une petite suggestion. :noel:

Ludivine : Je t'écoute... :hap:

Adam : Que dirais-tu qu'on te trouve un beau local commercial pour en faire ton atelier ?

Ludivine : Oh non la maisonnette me suffit. :)

Adam : Oui mais tu ne peux pas vraiment faire venir les clients ici ! :doute:

Ludivine : Pourquoi ? Lesly veut s'y installer ?

Adam : Il y a très peu d'espace, Lulu c'est trop petit, tu vas vite t'en rendre compte.

Ludivine : C'est vraiment la seule raison ?

Adam : Pourquoi tu veux pas me croire pendant combien de temps tu vas tout ramener à Lesly ? :(

---

A l'Illuzion, Matthieu et Lola voient Justine et Nicolas entrer.

Lola : Bonjour ! :)

Justine : Ohh Matthieu, Lola, quel bonheur ! :)

Lola : Vous êtes ravissante Justine. :)

Justine : Il fait tellement froid ! ça me change de mes dernières vacances...

Lola : C'est sûr. Vous voulez vous joindre à nous ? On a commandé une bouteille.

Justine : Volontiers.

Nicolas : Si le serveur le recommande je ne dis pas non, on va goûter ce champagne. :ok:

Lola : Vous l'adorerez, croyez-moi ! :noel:

Nicolas : J'espère que nous n'avons pas interrompu une réunion d'affaire vu que maintenant vous travaillez ensemble pour Nelson.

Matthieu : Non, on se fait plaisir. Et toi Nicolas, tu es la pour une réunion d'affaire ?

Nicolas : Non... Non, je crois que nous avons ce soir tous les quatre le même but... Le plaisir. :hap:

Matthieu n'apprécie pas du tout que Justine sorte avec Nicolas, il n'a plus confiance en ce type. Pour lui c'est un manipulateur.

---

Adam : Je ne sais pas ce que tu veux que je te dise, tu veux que je te dise que je n'ai pas de sentiments pour Lesly c'est ça ? Parce que si c'est ça, sache que je n'en ai pas ! Tu entends ce que je te dis ? Je n'ai pas de sentiments pour elle, mais ça ne sert à rien que je te le répète sans arrêt encore et encore si de toute façon tu ne veux pas m'écouter !!

Ludivine : TU ES LE HÉROS DE LESLY, TU REPRÉSENTES A SES YEUX TOUT CE QU'IL Y A DE BON ET DE RASSURANT AUTOUR D'ELLE A L'HEURE ACTUELLE et je sais très bien que jusqu'à présent les gens ont toujours craint le pire autour de toi, SAUF QUE DÉSORMAIS TU ES VU COMME LE SAUVEUR ALORS FORCEMENT CA TE LAISSE PAS INDIFFÉRENT ET JE SUIS CERTAINE QUE SI CA VIENT DE LESLY CA DOIT T'ALLER DROIT AU COEUR !

Adam sort faire un tour tandis que Ludivine passe voir Lesly dans son appartement.

Lesly : Ludivine ?? Euh... Adam n'est pas ici ! Personne ne vous as vu entrer ?? :-(

Ludivine : VOUS VIVEZ DANS VOTRE APPARTEMENT !!!! VOUS CROYEZ VRAIMENT QUE CA VA RESTER UN SECRET ???? :-((

Lesly : J'avais juste besoin d'un peu de temps ! :-(

Ludivine : PRENEZ VOTRE TEMPS CA M'EST ÉGAL ! MAIS FAÎTES-LE SANS MON HOMME ! ARRÊTEZ DE L'APPELEZ A TOUT MOMENT !!!! STOP !! ARRÊTEZ DE DÉPENDRE DE LUI ET DE LUI POURRIR LA VIE D'ACCORD ??? :-((

Lesly : Adam est mon ami Ludivine et il était déjà mon ami avant même de connaître votre existence.

Ludivine : Oh par pitié !! ARRÊTEZ DE FAIRE L'ENFANT GÂTÉE !! LAISSEZ ADAM TRANQUILLE !

Lesly : Ecoutez, si il y a un problème, C'EST ENTRE VOUS ET ADAM. :ok:

Ludivine : NON LESLY VOUS ÊTES ENTRE MOI ET ADAM ! ALORS MAINTENANT C'EN EST TROP !!!! :-((

Lesly : POURQUOI VOUS M'ATTAQUEZ ??? SI VOUS ÊTES SI INQUIÈTE POUR VOTRE MARIAGE ET BIEN VOUS VOYEZ CA AVEC VOTRE MARI !! :(

Ludivine : Vous me faîtes rire, difficile d'avoir son attention EN CE MOMENT PARCE QUE JE SUIS QU'UNE FEMME NORMALE ET FORTE ET PAS UNE NÉVROSÉE COMME VOUS ! :-((

Lesly : Adam tient beaucoup à moi Ludivine. Et peut-être que si vous êtes tant inquiète pour votre mariage c'est parce qu'au fond de vous vous savez qu'Adam ne vous aimera jamais de la façon dont il m'aime. :ok:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 11:47:01

Michael refuse que sa femme Chloé se lance dans une affaire avec Ludivine parce qu'elle est la femme d'Adam et que pour lui Adam est un imbécile.

---

Ludivine : Adam vous aime ?? :pf:

Lesly : Non... Je voulais dire "m'a aimé". C'est juste que vous êtes la à vous en prendre à moi et je voulais parler au passé... :-( Vous savez ce que nous avons vécu était très destructeur tandis qu'Adam et vous c'est...

Ludivine : Non je vous en prie continuez, je vous écoute, parlez-moi de mon mari et moi.

Lesly : Ce n'est pas... Malsain... :-(

Ludivine : Pas intense vous voulez dire ??

Lesly : C'est honnête !

Ludivine : Sauf quand il me ment à propos de vous.

Lesly : Ludivine j'ai rien du tout vous savez... Vous n'avez aucune raison d'être jalouse de moi... :peur:

Ludivine : Ce n'est pas le cas. Vous n'êtes rien à mes yeux, parce que vous n'existez pas. Ni dans ma vie, ni dans celle d'Adam. Vous êtes finie. Et à partir d'aujourd'hui, VOUS RESTEZ LOIN DE MON MARI COMPRIS ? PLUS D'APPELS LESLY, PLUS DE PLEURES, PLUS D'EXCUSES, PLUS DE REMERCIEMENTS, VOUS NOUS LAISSEZ TRANQUILLE, EST-CE QUE C'EST CLAIR ???? :-((

Lesly : Je vous l'ais dis, c'est juste mon ami.

Ludivine : NON LESLY ! C'EST QUELQU'UN QUE VOUS AVEZ CONNU IL Y A TRÈS LONGTEMPS ! Et si vous ne restez pas loin de lui, je vous jure que je me ferai une joie de dire au monde entier que vous avez brûlé la maison d'Enzo. :ok:

Lesly : :ouch: :peur: :snif2:

Juste après le départ de Ludivine, Lesly envoie un SMS à Adam : "J'ai besoin de toi." Puis elle appelle sur le champ sa psychiatre pour lui dire que son état s'est aggravé et qu'elle ne se sent pas bien.

---

Lola et Matthieu font l'amour sur le bureau de Nelson, le PDG de Cosmétique Entreprise. Lola est sur le dos et Matthieu sur son ventre. :hap:

---

Ludivine s'imagine des scènes dans sa tête, elle voit Adam et Lesly s'embrasser en secret. Elle en tremble, en pleure, et s'en tire les cheveux. Ses hallucinations sont interrompues par le retour d'Adam à la maison.

Adam : :doute:

Ludivine : Comment tu as pu me faire ça ?? :(

Adam : Ludivine, dis-moi comment arranger ça ?

Ludivine : Ne revois plus jamais Lesly. :snif: :(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
04 avril 2016 à 12:04:50

Adam : Si tu crois que je viens d'aller voir Lesly et bien tu as tout faux !

Ludivine : Tu n'as pas besoin de lui rendre visite pour penser à elle en permanence !! :(

Adam : Pourquoi tu as tant de mal à me croire quand je te dis que la seule personne à laquelle je pense, c'est toi ! :(

Ludivine : ARRÊTE DE MENTIR, JE SUIS PAS IDIOTE, JE NE CROIS PLUS A TES MENSONGES !! :-((

Adam : UNE DERNIÈRE FOIS... LESLY EST JUSTE UNE AMIE.

Ludivine : Non, tu n'as pas d'amis !!!

Adam : Ouah ! OUAH !!! :noel:

Ludivine : Tu sais que j'ai raison !! C'EST POUR CA QUE CA M’ÉNERVE QUE TU PENSES A LESLY ET A TOUS SES PROBLÈMES !!! :-((

Adam C'EST UNE DISCUSSION ABSURDE, A TES YEUX JE SERAI TOUJOURS COUPABLE DE QUELQUE CHOSE ALORS MÊME QUE JE N'AI RIEN FAIT DE MAL ! :( TU EN AS CONSCIENCE ??? QUAND JE PASSE DU TEMPS AVEC LESLY TU ME REPROCHES D'ÊTRE INFIDÈLE MAIS QUAND JE NE SUIS PAS AVEC LESLY TU ME REPROCHES LA MÊME CHOSE !!! LUDIVINE FRANCHEMENT IL FAUT QUE TU M'AIDES !! JE N'Y COMPRENDS PLUS RIEN ALORS DIS-MOI CE QUE TU VEUX QUE JE FASSE OU QUE JE TE PROUVE POUR QUE TU ME FASSES CONFIANCE OU QUE TU ME CROIS UNE BONNE FOIS POUR TOUTE QUE JE TE DIS LA VÉRITÉ ??? :(

Ludivine : Ne vois plus jamais Lesly.

---

Docteur : ça avait l'air d'être urgent au téléphone.

Lesly : OUI !!

Docteur : Vous disiez avoir l'impression de devenir folle ? :(

Lesly : Je me sens pareille que la dernière fois !! :-(

Docteur : De quoi parlez-vous Lesly ?? :(

Lesly : J'ai mal je me sens pareille que la nuit où j'ai mis le feu à la villa !! :-(

---

Adam : Tu ne trouves pas que c'est extrême comme mesure ? :(

Ludivine : Est-ce que je trouve extrême qu'un mari promette de ne plus revoir son ex ? Non. Ce que je trouve extrême c'est de demander à un pyromane de déclencher des incendies POUR ESSAYER DE COUVRIR LE FAIT QUE C'EST LESLY QUI A MIS LE FEU A LA MAISON D'ENZO !!!!!! :-(( CA C'EST EXTRÊME !!!! :-((

Adam : Arrête ! ARRÊTE DE TE PRENDRE POUR UNE HYSTÉRIQUE CA SUFFIT !!! ESSAYE PLUTÔT DE TE METTRE A MA PLACE ET DE COMPRENDRE CE QUE JE VIS !! TU VEUX QUE JE RESTE LA SANS RIEN FAIRE ET QUE JE LAISSE LESLY ALLER POURRIR DERRIÈRE LES BARREAUX ??? OU ÊTRE ENVOYER DANS UN ASILE PSYCHIATRIQUE ??? JE T'ECOUTE LUDIVINE, QU'EST CE QUE TU FERAIS DANS MA SITUATION ??? TU N'ESSAIERAI PAS D'AIDER QUELQU'UN EN DÉTRESSE ?? :-((

Ludivine : ARRÊTE DE MONTRER TA COMPASSION AUX AUTRES, DEPUIS QUAND TU ES DEVENUE QUELQU'UN DE CHARITABLE ???? :-((

Adam : DEPUIS QUE JE ME SUIS MARIE AVEC TOI !!! J'AI PROGRESSE JE SUIS DEVENU MOINS ÉGOÏSTE ET JE SUIS FIER D'AVOIR RÉUSSI A ÉVOLUER C'EST POUR CA QUE J'EN AI RAS LE BOL QUE TOUS LES HABITANTS DE CETTE FICHUE VILLE PASSENT LEUR TEMPS A DIRE QUE MES PARENTS AURAIENT HONTE DE MOI PARCE QUE SI ILS ÉTAIENT ENCORE DE CE MONDE, JE PEUX TE DIRE QU'ILS SERAIENT FIER DE LEUR FILS ! :-((

Ludivine : Ah oui ??? Et ils seraient fier de savoir qu'il trompe sa femme ????

Adam : JE NE T'AI PAS TROMPE AVEC LESLY !!!!! :-((

Ludivine : SI TU M'AS TROMPE EN PENSANT A ELLE ET EN ETANT OBSÉDE PAR ELLE !! C'EST PRESQUE PIRE !!!!!

Adam : Tu sais Ludivine, je me bats pour toi et pour notre relation, mais si tu ne peux pas être un peu rationnelle et faire un effort, je crains qu'il n'y est plus d'espoir. :pf:

Ludivine : Où tu vas ??? Tu vas la voir ???

Adam : :honte:

Ludivine : :snif:

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:25:39

En rentrant au manoir, lieu où il vit, Jimmy constate que Jenny est prête à partir.

Jimmy : Ah ça y est tu t'es finalement décidée, tu vas partir !

Jenny : Oui ! :noel:

Jimmy : T'as pas changé d'avis, c'est dommage... :hap:

Théo : Pourquoi ? Tu aurais préféré qu'elle reste ? :hap:

Jimmy : Ouai et c'est toujours le cas. Qu'est ce que je dois faire pour te convaincre Jenny ? :hap:

Jenny : :noel:

---

Adam part travailler dans le bureau du PDG de l'entreprise d'Enzo. Il est toujours le PDG par intérim quand Théo n'est pas la. En allumant son PC, il aperçoit Enzo entrer dans son bureau.

Adam : On aura tout vu ! Un fantôme dans l'entreprise... Pourquoi tu ne vas pas hanter quelqu'un d'autre ??

Enzo : Je pourrais m'en aller... Mais tu passerais à côté de la plus belle opportunité de ta vie...

Adam : :doute:

Enzo : Ce bureau est un peu vide tu ne trouves pas ?

Adam : Je ferai passer le message à Théo quand il reviendra.

Enzo : Alors, comment ça se passe pendant son absence ? :(

Adam : Le marché est stable, les employés sont content et efficace.

Enzo : Non je voulais savoir si c'était à la hauteur de tes attentes !

Adam : Pour l'instant oui, je n'ai pas à me plaindre.

Enzo : Eh bien si tu aimes ce que tu fais je pense que tu peux avoir d'autre responsabilités et celle-ci.

Adam : En gros, tu crois que j'essai de te prouver quelque chose... C'est ça que tu voudrais que je te dise ? Que j'ai accepté ce poste pour t'impressionner ?

Enzo : Voici une opportunité de le faire... Prends cette feuille. :ok:

Adam : ... Ce serait dur pour Théo... :(

Enzo : Il a assez d'anti-douleurs pour tenir le coup grâce à ce document. Tu as l'occasion de lui reprendre l'entreprise.

---

Jimmy : T'es encore en pleine convalescence, je pourrai pas m'en sortir tout seul ici !

Théo : Je savais pas que j'étais un tel poids pour toi ! :hap:

Jimmy : Oh arrête tu es entrain de te remettre d'une énorme opération ! T'as vu comment il veut jouer aux super-héros ?? Sauf que c'est seulement grâce à ses deux fidèles acolytes qu'il pourra éviter de retourner à l'hôpital. :hap:

Jenny : Ohhh écoute chère acolyte, notre super héros à la chance d'avoir une cuisinière à plein temps. Et son rééducateur vient presque tous les jours. Si ça ne suffit pas, tu peux prendre le relais ! :)

Théo : Tu sais Jimmy même si j'adore passer du temps avec elle, ma belle acolyte a raison. Je crois que ça devrait aller. :ok:

Jenny : Dans ce cas, tout est réglé. J'y vais. :ok:

Jimmy : Woh hop hop !! Attends, je vais te mettre ton manteau. :-)))

Jenny : Merci ! :hap:

Jimmy : C'est la moindre des politesses quand on sait tout ce que tu as fait pour aider mon pote.

Théo : :)

Jenny : Merci.

Jimmy : Tiens, ta valise.

Théo : Jimmy a raison. Je te dois beaucoup.

Jenny : Non tu ne me dois rien Théo. :)

---

A l'Illuzion, le nouveau restaurant, Ludivine tombe nez à nez avec Nolwenn, la femme d'Enzo.

Ludivine : Euh Nolwenn, vous n'auriez pas vu Adam par hasard ?

Nolwenn : Pardon ?? Être riche ne vous as pas appris les règles élémentaire de la politesse ?

Ludivine : ça ne fait rien.

Nolwenn : Ludivine... Qu'est ce qui ne va pas ?

Ludivine : Tout va bien ! Je ne veux pas vous donner une raison de vous réjouir. :)

Nolwenn : Je ne suis pas d'humeur à me réjouir. Je suis encore entrain de me remettre de ce qui nous ait arrivé à Enzo et à moi.

Ludivine : Oui bien sûr je comprends. Je suis désolée pour l'incendie de votre maison.

Nolwenn : Et pour arranger les choses, on ne sait toujours pas qui a fait ça.

---

Lesly : Ludivine sait tout. Elle est au courant que c'est moi qui ait mis le feu à la villa. Et elle a menacé de le dire à tout le monde si je continue à voir Adam ! :-(

Psychiatre : A ce que j'entends, Ludivine est très en colère contre vous.

Lesly : Vous auriez du l'entendre... Elle m'a accusé d'essayer de lui voler son mari et elle n'a pas arrêté de déformer mes propos !!! J'ai craqué et j'ai fini par lui dire qu'Adam ne pourra jamais l'aimer d'un amour aussi fort que celui qu'il a pour moi. Vous devez vous dire que je suis cruelle !

Psychiatre : Pas du tout.

Lesly : En tout cas c'est ce que dit Ludivine ! Et après tout, il faut bien la comprendre ! L'ex complètement folle de son mari n'arrête pas de la narguer ! Et en plus elle se jette pratiquement sur lui alors qu'ils viennent tout juste de perdre un enfant ! :-(

Psychiatre : Vous avez remarqué de quelle manière vous avez à nouveau parlé de vous ?

Lesly : Oui... Je me suis traitée de folle. Je suis désolée, je sais que je dois à tout prix éviter mais on finit par y croire à force de se l'entendre répéter par tout le monde ! :pf:

Psychiatre : Nous allons devoir travailler sur ce concept de folie.

Lesly : Malheureusement, je doute qu'on ait assez de temps si ils décident de m'envoyer en prison !

Psychiatre : Soyez sincère, est-ce que cela vous fait peur de retourner en prison ?

Lesly : Même si cette perspective me terrifie, je sais que je peux tenir le coup. Mais l'idée de devoir quitter cet appartement et affronter le regard de Charles et d'Enzo... me fait encore plus peur je crois. :-(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 14:49:27

Adam : Tu n'as pas d'autre options ?

Enzo : Pourquoi dis-tu ça ?

Adam : Maintenant que le prince Charles et la princesse Lucie ont tous les deux abdiqués et que Salomé s'est envolé dans le ciel couchant de son cheval ailé, il ne reste que moi pour faire ton sale boulot.

Enzo : On ne t'a jamais appris à accepter un cadeau avec un minimum de délicatesse on dirait...

Adam : C'est un cadeau pour moi ? Non... C'est pour toi. Tu te fiches de savoir qui est assis dans ce fauteuil de PDG même si c'est moi. Tout ce qui t'intéresse c'est que ce ne soit pas Théo.

Enzo : Si tu le souhaites je peux reprendre mon document... :-)))

Adam : Qu'est ce qui te pousse à croire que j'ai au fond de moi le désir de renverser Théo ? Peut-être que ça me convient parfaitement de n'être que le numéro 2 !

Enzo : Bonne journée.

---

Jimmy : Qu'est ce que tu dirai si je démarrais dans l'entreprise au sein du département Recherche et Développement ?

Théo : Avec Jenny ?? :question:

Jimmy : Ouai j'ai l'impression que ça peut m'intéresser.

Théo : Oh je ne sais pas quoi te dire, j'espérais que tu veuilles apprendre les ficelles du métier avec moi... Sauf si bien sûr la perspective de travailler avec ton ami te semble inconcevable ! :hap:

Jimmy : Non non non au contraire, c'est très excitant ! Ce serait un grand honneur mais c'était pas plutôt ton ami Bill que tu devais prendre sous ton aile ?

Théo : Il m'en a trop fait.

Jimmy : Mais qu'est ce qu'il t'a fait au juste ?? Tu ne m'avais jamais dis ce que tu lui reproches... :(

Théo : Oh ce n'est pas très important. Ne perds pas ton temps avec ces histoires.

Jimmy : Justement je pense que cette situation te pèse et que tu devrai t'en libérer !!

Théo : Qu'est ce que tu viens de dire ???? :pf:

Jimmy : Que tu devrais t'en libérer !! Je sais pas ce qui cloche entre Bill et toi mais je vois que ça te tire vers le bas, tu devrai agir et pas te laisser abattre.

Théo : :pf:

Jimmy : OH QUEL IDIOT !!! J'avais rendez-vous avec des amis y a 10 minutes !!! Désolé je dois filer ! Je sais que tu vas rien faire pour améliorer tes relations avec Bill mais réfléchis à ce que je t'ai dis ! Et t'en fait pas trop !

Théo : Oui d'accord je vais y réfléchir.

Cette conversation a bien aidé Théo. Ce dernier décide de se rendrez chez Lucie et Bill pour tenter de recoller les morceaux.

---

Léa a préparé une surprise pour Charles. Elle l'emmène dans un bar à vendre. Elle sait ce que Charles aimerait faire de sa vie et ce bar est une chance.

---

Psychiatre : D'après ce que vous m'avez dit, Charles et Enzo ont beaucoup de compassion. J'ai même l'impression que vous avez la chance d'avoir autour de vous beaucoup de gens qui vous veulent du bien. Il ne tient à qu'à vous d'aller les retrouver.

Lesly : Non non non je suis pas prête c'est encore trop tôt. :-(

Psychiatre : Vous vous sentez en sécurité ici ?

Lesly : Oui.

Psychiatre : Y a-t-il un autre endroit ?

Lesly : Avec Adam...

Psychiatre : Où aimeriez-vous aller avec lui ?

Lesly : A Marseille. Alors que tout le monde nous en voulait, Adam et moi nous avions crée un véritable paradis la-bas. Mais je ne dois plus être dépendante d'Adam. Pas si je veux refaire ma vie et repartir sur de bonnes bases. :ok:

Psychiatre : Vous trouverez d'autre endroits et rencontrerez d'autre gens sur lesquels compter. :ok:

Lesly : Oui. Mais qu'est ce que je fais en attendant ?

Psychiatre : Vous pouvez trouver ce que j'appelle un talisman. Cela peut-être un morceau de musique qui vous rappelle de bons souvenirs, ou un cadeau que vous as offert un être cher... C'est généralement très efficace pour apaiser les personnes souffrant de troubles bipolaires.

Lesly : Pendant des années c'est Adam qui a été mon talisman... :-(

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
06 avril 2016 à 19:06:22

Ludivine : J'espère de tout mon coeur que justice sera faite. Je trouve scandaleux qu'on puisse débarquer chez vous et détruire ce que vous avez construit avec l'homme que vous aimez.

Nolwenn : Je suis tout à fait d'accord.

Ludivine : Allez, le temps passe, je vais rentrer. Courage Nolwenn. :ok:

Nolwenn : Ludivine... Tout à l'heure, je vous ais reproché d'être riche et de manquer d'éducation. Et bien j'ai été moi-même victime de ce préjugé lorsque j'ai épousé Enzo. Je n'aurai jamais cru que je ferai à mon tour un tel reproche. Je ne voulais pas vous blesser.

---

Enzo sort du bureau d'Adam et se dirige vers l'ascenseur. Jenny entre juste à ce moment la dans les couloirs.

Jenny : Tiens ! Bonjour Enzo ! :hap:

Enzo : Au revoir Jenny. :hap:

Jenny : :noel:

Inquiète de voir l'ancien PDG dans la société, elle file voir Adam dans son bureau.

Jenny : J'ai raté la réunion secrète du club des comploteurs on dirait ! Quel était l'ordre du jour ?

Adam : Enzo et moi étions entrain de préparer l'enlèvement du Père Noël. Nous annexerons ensuite le Pôle Nord et nous ferons travailler des elfes pour un salaire de misère.

Jenny : Et pour Théo, vous avez prévu quoi ?

Adam : Théo sera toujours ici. Si ça ne vous dérange pas, j'aimerais que vous me laissiez. J'ai énormément de travail, du travail sérieux et officiel.

Jenny : Pour un psychopathe vous mentez très mal.

BIP BIP BIP

Adam : Oui allo ?

Lesly : Je sais qu'en ce moment tu as beaucoup de travail mais j'ai un souci. Il faut absolument que je te vois. Je veux pas t'embêter, mais c'est important.

Adam : D'accord je te rappelle.

Jenny : :(

Adam : Vous avez bien tout entendu ? Franchement je préférerais que vous mettiez cette énergie dans votre travail. Restez concentrée. Arrêtez de vous agiter dans tous les sens et d'être aussi méfiante. C'est compris ? :(

Jenny : Oh oui... Croyez-moi. J'ai tout compris. :-)))

---

Théo arrive chez Lucie et Bill.

Bill : Ecoute, si tu viens me faire des reproches, j'ai d'autre soucis à.. :(

Théo : Non non non je suis venu recoller les morceaux.

---

Charles aimerait faire du bar une boîte de nuit. Il ne sait pas si il doit acheter le bar ou non. Son rêve est d'avoir un DJ, une piste de danse, et des VIP.

---

Adam arrive chez Lesly.

Lesly : J'ai vu en urgence le docteur Watskins tout à l'heure. J'allais pas très bien.

Adam : Et c'était quoi l'urgence ? :(

Lesly : C'était toi.

Adam : Qu'est ce que j'ai fait ? :(

Lesly : Je peux pas continuer à exiger que tu viennes me voir dès que j'ai la moindre angoisse ! Alors j'ai décidé de ne plus t'appeler à tout bout de champ. :-(

Adam : Si tu crois que ça peut t'aider à guérir, je n'y vois pas d'inconvénient, on peut simplement définir des horaires auxquels on pourra s'appeler, ça peut être une fois par semaine ou..

Lesly : Non non non t'as pas compris Adam... J'ai pris la décision de tirer un trait sur notre relation, de couper tout contact !

Adam : Je croyais que je t'aidais pourtant...

Lesly : C'est le cas ! Tu m'aides énormément. Adam, tu as réussi à refaire ta vie, tu as réussi à fonder un foyer, tu as eu la chance d'épouser une femme qui t'aime et qui a besoin de toi et qui mérite d'avoir toute ton attention.

Adam : Ne prends pas de décisions à la légère, tu sais bien que ça n'a aucun sens.

Lesly : Je t'en prie écoute moi je t'en supplie ! :-(

Adam : Non Lesly c'est impossible ! Je ne peux pas être séparé de toi. :( Je suis sérieux. Je pourrais tout abandonner, je pourrais quitter mon emploi, renoncer à ma fortune, tout ce que je sais c'est que je ne veux pas te perdre.

Lesly : Non je t'en prie ne dis pas ça, tu ne le penses pas vraiment. :-(

Adam : LESLY !

Lesly : Adam s'il te plaît, tu dois comprendre que j'ai le sentiment de ne pas être digne de ton soutien, du moins pas celle que je suis aujourd'hui. Et je n'ai pas envie de me reconstruire ou de devenir la femme que j'aspire à être si ça doit se faire aux dépens de quelqu'un d'autre. Alors écoute-moi, c'est important. Tu sais ce que j'aimerais ? Que tu ailles voir Ludivine et promets-moi de te donner à fond pour elle. J'aimerais que tu consacres toute ton énergie à votre bonheur à tous les deux. Et vous pourriez organiser par exemple un second voyage de noces ou commencer à fonder une famille ! Mais je veux avant tout que vous soyez heureux.

Adam : Et toi ? Est-ce que tu sera heureuse ?

Lesly : Un jour peut-être... :snif:

Adam serre Lesly dans ses bras.

Lesly : Au revoir Adam. :snif:

Adam : Au revoir Lesly.

---

Enzo rejoint sa femme à l'Illuzion.

Nolwenn : Bonjour ! :coeur:

Enzo : Alors ? :)

Nolwenn : Figure-toi que j'ai une excellente nouvelle ! :noel:

Enzo : Quoi donc ?

Nolwenn : Les travaux à l'appartement sont terminés, on peut emménager quand on veut ! :fete:

Enzo : Génial ! Embrasse-moi. :coeur: Je pense que le plus tôt est le mieux et je suggère d'organiser une réception pour fêter cette nouvelle aventure.

Nolwenn : Je trouve que c'est une excellente idée, organisons une réception ! D'ailleurs, vu les circonstances, je pense qu'une petite fête fera du bien à tout le monde. Je m'en occupe dès aujourd'hui !

Enzo : Woho, n'invite que les amis et la famille d'accord ?

Nolwenn : D'accord, quand tu parles de la famille, tu penses aussi à Bill ?

Enzo : Non, je ne veux pas de ce petit voyou chez moi. :non: Non !

---

Bill : On a déjà tenté de recoller les morceaux !!!

Théo : Cette fois-ci essayons de faire les choses différemment ! Je suggère qu'on se mette d'accord sur le fait que nous sommes tout deux responsable de l'enlèvement de Lucie. Je t'ai manipulé pour la faire quitter Auxerre tandis que de ton côté tu m'as espionné pour le compte de la société.

Bill : Je constate que tu as bien préparé ton argumentation. :(

Théo : Bill peu importe qui est coupable, la seule chose qui compte, c'est que nous sommes amis...

Bill : ça ne change rien en ce qui me concerne.

Théo : Je suis désolé pour Lucie, j'ai conscience qu'elle a vécu une épreuve difficile mais je te rappelle qu'elle est saine et sauve et surtout qu'elle va bien !

Lucie : Je suis loin d'aller bien Théo...

A SUIVRE

-Auxerrois-du89 -Auxerrois-du89
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 19:05:34

Adam rentre à la maison et remarque sa femme assise dans le canapé entrain de travailler ses dessins pour son éventuel projet.

Adam : Hey...

Ludivine : Je n'ai rien fait à manger alors si tu as faim débrouille-toi.

Adam : Non, je n'ai pas faim.

Ludivine : Lesly t'a fait un bon petit plat ?

Adam : Non. Je suis désolé de t'avoir mise dans cette situation.

Ludivine : Tu peux l'être.

Ludivine tente de fuir la conversation en partant mais Adam la rattrape par le poignet.

Adam : C'est finit. Lesly sait qu'elle ne peut compter que sur elle.

Ludivine : Je suis épuisée, je n'en peux plus de toutes ces disputes.

Adam : Je vais tout faire pour regagner ta confiance. Laisse-moi le temps d'y arriver, je t'en prie. Tout va s'arranger, je te le promets.

---

Théo : Lucie, je sais que tu es encore sous le choc mais nous sommes tous soulagés qu'il ne te soit rien arrivé de grave !

Bill : Ah non mais tu plaisantes ??

Théo : Non le ravisseur a été arrêté...

Lucie : Entre temps il aurait pu me retrouver et me traumatiser à vie. Je fais des cauchemars qui m'empêchent de dormir. Bill et moi sommes en permanence sur le qui-vive ! On ne sait même pas si le ravisseur est toujours en vie en prison ou non et on ne sait pas non plus qui sera le prochain taré qui s'en prendra à nous, ça te va ? :(

Bill : Tu prétends être un bonhomme mais tu es loin d'en être un. Même moi j'ai pris conscience de mes actes !!

Lucie : Tu ne penses qu'à toi. Dans n'importe quelle situation tu ne vois que ton propre intérêt... En acquérant l'entreprise de mon père tu n'as pas hésité un seul instant à nous renvoyer. Il n'y a que toi qui compte. :(

Bill : Je crois qu'il est temps de nous dire au revoir. :ok:

Théo : Merci pour votre accueil. Passez une bonne soirée. :-(

---

Pendant l'absence d'Adam au bureau, Jenny s'y introduit discrètement. Elle se met à fouiller pour trouver un élément afin de savoir s'il manigance quelque chose ou non. Et ça marche ! Sous sa pile de dossier se cache le document qu'Enzo a remis à Adam.

Jenny : "Ne soyez pas aussi méfiante Jenny ! Pourquoi êtes-vous aussi méfiante ??? " Et pourtant vous cachez ça sous cette pile... Voyons voir qu'est ce que c'est...

A SUIVRE

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment