CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [FIC] Cieux illusoires

DébutPage précedente
123456
Page suivantePage suivante
Shynis Shynis
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 14:50:58

Ben je sais pas, c'est pas toi qui a marqué quelque part que la ville pouvait se permettre de perdre un de ses Génies mais pas les deux ? :noel:

Bon, après, ouais, on réquisitionne ceux de Mirage :hap:
Mais du coup, si deux personnes d'une même ville révèlent les mêmes capacités et peuvent tout deux prétendre au poste de génie, comment on décide ? Le plus talentueux ? Et l'autre, on en fait quoi ? :question:

Fargan Fargan
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:19:02

Si, mais comme j'ai dit au pire le mec ne deviendra JAMAIS les deux, on le laissera pas
Et si on se rend compte en bas-âge que c'est un problème, couic :noel:

Et s'il n'est pas un problème mais peut être un seul des deux, go for it

Et s'il peut être les deux, go for it mais alors là avec garde renforcée ^3 :noel:

et personne n'est jamais égal à l'autre. de toute façon c'est dans l'ordre hiérarchique: Mirage, Eterna, Marepolis, etc etc :oui:
Et si deux, par un hasard incroyable, sont égaux, mben ils vont aux deux premières villes du classement. Et ainsi de suite :noel:
Saus s'ils sont trop mauvais, là on les remplace par un mec plus à même de remplir leurs fonctions tant qu'il y a un autre Génie. Et si'l n'y a pas de génie ben réquisition aux villes en-dessous :noel:

Fargan Fargan
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:28:05

Le système est clair?

1) on regarde le classement des villes. Imaginons Jean-ville, 1200e du classement.
2) on a une base de donnée planétaire de tous les gens qui sont nés et ont été testés
3) on classe les gens dans l'ordre selon leurs capacités
4) on fait une moyenne et on obtient un score "compréhension logique" et un score "compréhension comportementale" pour chaque individu
5) les premiers des classements entrent dans la base de donnée Génie, les autres sont classés selon leurs autres affinités pour des jobs plus précis
6) les Génies sont distribués dans chaque ville selon leur score. Le GAMPEI potentiel n°1200 ira à Jean-ville pour commencer son Cursus
7) si deux Génies de même catégorie ont l'exact même score (rare) on arrange les données pour que si possible on ai une GArMeCoRe associée. Histoire d'avoir des enfants potentiellement supérieurs aux autres
8) on classe les suivants, puis on les attribue en fonction des besoins de la ville. Par exemple, Jean-ville a besoin de 21 techniciens de barrière (pour sa barrière de médiocre qualité tu me diras) mais les autres se sont déjà servis, donc il va probablement aller piocher dans ceux qui ont le profil dans les numéros 40 000.

Le classement de la ville se fait en fonction:
1) de sa taille
2) de ses avancées technologiques

Clair?

Fargan Fargan
MP
Niveau 10
05 janvier 2015 à 00:31:02

En fait pour les Génies c'est même un peu plus compliqué, puisqu'ils "règnent" dans une période de 5 ans environ. Donc c'est seulement tous les 5 ans qu'on fait la désignation pour les Génies potentiels des 5 années passées.

Et dans "a besoin de 21 techniciens" comprend "aura probablement besoin de 21 techniciens dans 20 ans"

NotoriousEric NotoriousEric
MP
Niveau 8
06 janvier 2015 à 18:13:15

up

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2015 à 21:52:14

Vos discussions philosophie sont très intéressantes mais je préférerai avoir une sweet :noel:

Fargan Fargan
MP
Niveau 10
07 janvier 2015 à 00:15:37

Oups :hap:

maintenant pour tout dire j'ai repris les cours et là je viens de finir de bosser, d'ailleurs je vais probablement aller dormir de suite :hap:
si je trouve le temps je ferai des suites, sinon ben dsl mais pas avant les vacances prochaines :-(

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment