CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Quel moteur de rendu apprendre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
09 mars 2017 à 15:31:13

Salut :) Je connais un peu mental ray, j'arrive à faire des rendu plutôt ccool avec mais c'était juste histoire de découvrir comment ça marche. J'aimerais passer à plus "performant" et j'hésite entre arnold, v ray ou renderman. Arnold est intégré à maya donc c'est plutôt pratique, mais je crois qu'il est moins complet, je sais pas trop, pouvez m'éclairer sur ce sujet ? Merci d'avance :)

vipersnake2 vipersnake2
MP
Niveau 10
09 mars 2017 à 17:41:36

Arnold c'est plutôt bon, et assez répandu. Par contre faut télécharger les alshaders, qui sont bcp mieux que les standards.

V-ray c'est très répandu, parce qu'il permet de tricher pas mal, ce qui est idéal pour les projets à petit budget.

Après Renderman, Octane, Redshift etc c'est des gros morceaux aussi.

Y'a pas vrmt de meilleur moteur, je pense que c'est bien (si tu veux faire du rendu) d'en connaître plusieurs.
Commencer sur V-ray et Arnold restent des bonnes bases faciles d'accés avec tous les tutos (et de toute façon tous les moteur se ressemble à peu près dans l'interface).

Scarbus Scarbus
MP
Niveau 12
09 mars 2017 à 17:44:16

Ok ok merci pour ta réponse :) Je vais aller sur arnold qui est déjà dans maya, ça veut dire que je dois télécharger les alshaders ou alors c'est déjà intégré ?

iobs iobs
MP
Niveau 3
24 mars 2017 à 23:05:19

Salut,
Pour en avoir essayer plusieurs mon penchant va vers renderman. Très peu de réglages et un rendu au poil. De plus si tu fait tes texture sur substance painter, renderman et un des moteur ou le rendu et quasi identique. De plus il est gratuit pour du non commercial. Seul hic la doc sur leur site est bien moins fournie que celle d'arnold.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment