CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ensad avis animation

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2016 à 12:37:26

Salut,
je voulais savoir si y en a parmi vous qui ont fait l'Ensad plus particulièrement une formation en animation :hap: . Le pris est des plus abordables et en plus on peut rentrer direct en 2ème année si on a fait une autre école d'art avant.
Y a pas mal de formations différentes donc est ce qu'il y a un bon enseignement pour ce qui est de l'animation :question: , et ils font de la 2d ou de la 3d?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2016 à 17:12:20

Personne ne connait cette école [[sticker:p/1lmk]]

MrYenko MrYenko
MP
Niveau 6
07 décembre 2016 à 18:51:03

Difficile de te répondre en fait. Je ne connais pas précisément l’école n’ayant jamais étudié là-bas mais il faudrait que tu précises ce que tu considères être un bon enseignement, ou plutôt qu’elle type d’enseignement tu recherches. Déjà il faut savoir que l’Ensad est assez sélective, surtout si tu veux rentrer directement en 2e année. Ensuite la question du medium (2D/3D) n’est pas vraiment de circonstance, c’est une école multidisciplinaire qui est beaucoup basé —  du moins en théorie — sur la transversalité entre les disciplines avec une formation très axée sur la conception ; que tu utilises la 3D ou la 2D n’as donc pas forcément d’importance, tant que ce choix est justifié conceptuellement.

Tu peux voir des travaux d’étudiants en animation à cette adresse : http://www.ensad.fr/projets/cinema-d'animation

Message édité le 07 décembre 2016 à 18:52:00 par MrYenko
MrYenko MrYenko
MP
Niveau 6
07 décembre 2016 à 19:02:18

https://vimeo.com/ensad/videos/page:3/sort:date

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 décembre 2016 à 20:28:10

Merci de ta réponse. Je voulais savoir plus quelles matières et métiers du cinema d'animation ils enseignaient parce que je trouve pas sur leur site qui est assez mal foutu d'ailleurs et si la majorité des élèves qui sortent de cette école trouvent du boulot.
J'ai vraiment pas envie de faire une école privé c'est pour ça, y a la poudrière qui est pas chère mais c'est plus axé pour être réalisateur.
Si tu connais d'autres écoles publiques d'animation 2d ou 3d je suis preneur. (en France ou à l'étranger)

MrYenko MrYenko
MP
Niveau 6
08 décembre 2016 à 19:37:18

Je peux pas trop te dire je ne connais pas assez ce cursus mais tente le concours de toute façon tu verras bien. L’école est très bien côté donc trouver un boulot après ne devrait poser de problème. Les étudiants devraient pouvoir répondre à toutes tes question aux portes ouvertes…

Message édité le 08 décembre 2016 à 19:41:52 par MrYenko
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 décembre 2016 à 22:28:09

Oui je vais surement tenter le concours, merci :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment