CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Papier pour Pigment Marker autre que "l'officiel W&N" ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vlaMONgrosCUL vlaMONgrosCUL
MP
Niveau 9
02 décembre 2016 à 22:02:58

Hello à tous !
Jme suis mis au pigment marker, j'adore !
J'ai le papier Winsor & Newton "officiel", et là où est le gros bémol.... Le grammage !
75g c'est vraiment trop peu... Si on veut vendre ses oeuvres, je trouve que ça fait vraiment trop leger...

Du coup, est ce qu'il existe papier équivalent mais avec meilleur grammage ? Car là est le problème, le Pigment Marker est relativement nouveau, peu de personne s'y connaissent réellement (en vente), et Winsor & Newton te vendent leur papier comme étant le "must du must" en matière d'adhésion/séchage etc...

Je ne m'y connais pas encore assez, et je n'ai pas l'argent/le temps pour tester 24 types de papier grammés différent pour voir lequel est le mieux... Du coup là est ma question, un papier équivalent au "Papier couché lisse" (et non layout, comme certains le pense) de Winsor & Newton ?
C'est forcé de perdre en qualité d'adhésion etc avec le pigment marker si on passe à autre chose ? Ou il y a équivalent en plus grammé (un bon 200g) ?

Merci d'avance :) !

edit : Le grammage différent visible sur amazon (et indisponible) n'existe que chez eux, nulle par ailleurs, il doit s'agir d'une erreur ;) .
https://www.amazon.fr/Winsor-Newton-Papier-Coll%C3%A9-feuilles/dp/B01MRO2B6T/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1480712776&sr=8-1&keywords=papier%2Bpigment%2Bmarker&th=1

Message édité le 02 décembre 2016 à 22:06:49 par vlaMONgrosCUL
vlaMONgrosCUL vlaMONgrosCUL
MP
Niveau 9
06 décembre 2016 à 20:55:11

:up:

Prysalin Prysalin
MP
Niveau 2
07 décembre 2016 à 07:40:23

La plus part des gens utilisent du papier bristol pour les marqueurs à alcool, très lisse et l'encre reste pas à la surface quand tu repasses trop de fois au même endroit (ce qui fait des taches vraiment moche sur papier layout)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment