CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Live Stream communautaire du forum art graphique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2016 à 16:49:42

Pour fêter mon retour, quoi de mieux qu'une bonne nouvelle pour la vie active du forum :o)) ?

Le grand Henley et Homard-Boy ont le grand plaisir de vous annoncer officiellement un tout nouveau projet, qui je suis certain, va en ravir plus d'un :oui:
Trêve de teasing, vous avez surement lus le titre du topic, je parle évidement de la mise en place de plusieurs streams en direct, au travers desquels des artistes, toutes disciplines confondus, vont pouvoir présenter leurs manière de penser, de s'organiser, des s’entraîner, et surtout ... de dessiner les peintres, digital painters, modeleurs 3D ou autres sous également les bienvenus, pas de discrimination par chez nous :noel: !

Nous vous proposons ici de pousser le niveau d'interactivité et d'entraide bien au delà de ce qui à pu ce passer avec le hangout du forum, en organisant des lives dédiés.
Une façon de se rapprocher les uns des autres, de partager des façons de faire, de découvrir, et pourquoi pas de s'élargir, voir d’interagir avec les autres communautés francophones liés au vaste monde de l'art graphique.

Pas de dates officiels, ni de têtes d'affiches pour le moment, juste une annonce pour vous mettre l'eau à la bouche. Certains d'entre vous ont déjà reçu des messages de la part d'Henley , pour vous proposer de participer à cette première saison-test, sachez juste que les choses se concrétisent de plus en plus en ce moment.

D'un point de vue technique, pas de soucis à ce faire, puisque nous nous chargeons de tous, en hébergeant le stream principal.

Si vous avez des questions, des recommandations, ou même des objections nous serrions heureux de les prendre en considération [[sticker:p/1kku]]

En espérant que l'idée vous plaise [[sticker:p/1kkh]]

Henley Henley
MP
Niveau 10
16 novembre 2016 à 18:31:28

[[sticker:p/1lmh]] Les master class d'Enix, de Dust, de Juryssic, de Marss et des autres qui arrivent [[sticker:p/1lmh]]

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
17 novembre 2016 à 09:36:03

Du coup le truc c'est juste de se filmé en direct entrain de dessiner ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 18:05:18

Hé non petit trolleur, justement :noel:
Puisqu'un présentateur ( moi ou Henley ) va animer le stream, et surtout servir de lien entre le tchat et celui qui dessine !
Une façon d'animer la chose, de filtrer les questions, sans pour autant déranger celui qui dessine :oui:

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
17 novembre 2016 à 19:31:18

J'arrive pas vraiment à êtres convaincu par le principe mais pourquoi pas :hap:

Ce sera genre " REGARDER MESDAMES ET MONSIEUR CE MAGNIFIQUE TRAITS DE NOTRE TRES CHER HENLEY !!! " *commentateur sportif intonation* ? :hap:

Après ça peut quand même êtres intéressant :oui:

Je passerais peut êtres voir :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2016 à 20:49:44

Le 17 novembre 2016 à 19:31:18 Fourmi_Chimique a écrit :
J'arrive pas vraiment à êtres convaincu par le principe mais pourquoi pas :hap:

Ce sera genre " REGARDER MESDAMES ET MONSIEUR CE MAGNIFIQUE TRAITS DE NOTRE TRES CHER HENLEY !!! " *commentateur sportif intonation* ? :hap:

Après ça peut quand même êtres intéressant :oui:

Je passerais peut êtres voir :)

Non mais ho :-((
A l'inverse du match de foot, c'est pas un concentré d'action hein :hap:
Imagine plus le "présentateur" comme une passerelle entre celui qui dessine, et les autres !
Donc il posera les éventuelles questions , de sorte à avoir un rendu qui se rapproche d'une "interview" légère :ok: Le but c'est quand même d'apprendre, ou au moins de découvrir des choses au travers du stream

Fourmi_Chimique Fourmi_Chimique
MP
Niveau 11
17 novembre 2016 à 22:41:42

Disons que je suis curieux :hap:

Saden Saden
MP
Niveau 10
18 novembre 2016 à 15:26:54

J'aime bien le concept. :hap:

Après bon y a ceux qui vont passer avant et après des gars comme Juryssic ou Vergante quoi. :rire:

PseudoEnAttente PseudoEnAttente
MP
Niveau 36
21 novembre 2016 à 19:31:08

Ca m'interesse pas mal [[sticker:p/1kki]]

Si vous cherchez un artiste 3D, je serais surement partant.
Sinon j'ai hate de voir ce que ca peut donner

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2016 à 21:33:28

Le 18 novembre 2016 à 15:26:54 Saden a écrit :
J'aime bien le concept. :hap:

Après bon y a ceux qui vont passer avant et après des gars comme Juryssic ou Vergante quoi. :rire:

C'est sur une base de volontariat, et dans l'optique de partager des choses :ok:
Donc je vois pas en quoi les tips de Vergante serrait supérieurs à ceux des autres :noel:
C'est pas censé être de l’exhibition pure

Le 21 novembre 2016 à 19:31:08 PseudoEnAttente a écrit :
Ca m'interesse pas mal [[sticker:p/1kki]]

Si vous cherchez un artiste 3D, je serais surement partant.
Sinon j'ai hate de voir ce que ca peut donner

Pour l'instant, on ne recherche pas vraiment, on interpelle quelques personnes sur le forum de temps en temps ! Pas de quiz de recrutement basé sur la moyenne de votre productivités, multiplié par vos qualités :rire:
Donc si tu te sent capable de pouvoir "tenir" un certain temps en live, dans des conditions optimal ( pas de voisin bruyant, ou ta grand mère qui passe l'aspirateur derrière :hap: ), n'hésite pas à MP henley et moi même :ok: C'est valable pour tout le monde !
Il faudra quand même des argument, une ébauche de votre sujet choisis ( pas juste 'je vais parler de l'art' :o)) ) et c'est bon :ok:

Message ouvert avant de déposer un MP :
Je tiens quand même à préciser que pour apprendre à des débutant que nous sommes, il faut avoir passé le cap du débutant. Il est clair que, par exemple, je ne streamerais jamais, pour la simple et bonne raison que je n'ai moi même pas les bases, donc je vois pas comment les partager à d'autres :o))
Donc réfléchissez bien avant de déposer un message :ok:

---------------------------------------

J'en profite aussi pour faire un petit brainstorming concernant l'avatar du compte, le wallpaper de ce dernier, et l'overlay du stream.
A partir du moment ou vous lisez ce message ( oui oui, toi petit coquin :noel: ) vous serrez d'une manière ou d'une autre représenté par ce stream, et son image. Nous tenons donc à ce que ce dernier soit propre, le plus professionnel possible, et avec une belle image :oui:
Donc toutes les caractéristiques graphiques du compte hébergeur vous concerne !
Surtout pour un forum qui se nomme "art graphic" :d) donc sortez vos plus belles recommandations et idées :-)

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
22 novembre 2016 à 00:00:38

Trop bien comme concept les gars ! chapeau ! :coeur:

Saden Saden
MP
Niveau 10
13 décembre 2016 à 19:15:50

bon sinon quand est c que ça se lance le bousin :hap: ?

JuryssicPark JuryssicPark
MP
Niveau 11
27 décembre 2016 à 23:48:02

C'est vrai ça !!

Sharagen Sharagen
MP
Niveau 5
04 janvier 2017 à 08:44:34

ouuuh, fort intéressant ce concept. Je pose mon drapeau, hâte de voir ce que ça donnera !

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
12 janvier 2017 à 16:55:32

Ca fait bientôt deux mois.
Si vous voulez que les projets fonctionnent, faut qu'il y ait une vraie motivation derrière, pas un coup d'un instant. x)
Un peu comme le discord.
Y a du potentiel en plus. Mais je pense que le fait d'avoir épinglé ce topic était une erreur en partie, (personne lit les topics épinglés plusieurs fois, et pas même les créateurs visiblement).

Le plus gros problème c'est "officiel, live stream communautaire" et derrière on a zéro lien. Donc c'est un truc officiel mais en réalité c'est encore à l'état de projet : P
Faut faire attention, vous brûlez toutes les étapes sur quasiment tous les projets. Après ça reste une belle démarche pour le forum, mais faut peut-être mettre un peu les pieds sur terre pour faire fonctionner tout ça.

Commencez déjà par avoir des gens qui acceptent, contactez en MP les gens vous aussi, personne ne va s'inscrire spécialement pour ça. Et pas grand monde ne va passer sur les arts graphiques de manière générale sur une journée. Faut jauger un peu l'ensemble des facteurs, essayer de susciter l'intérêt, montrer un premier test, quitte à ce que vous soyez seulement entre vous au début mais qu'il y ait des traces.

Pour le moment ça ne convainc personne, ce sont seulement des paroles et les gens ont besoin de concret pour s'investir.

M'enfin, ça n'est qu'un discours, ma participation est à l'état hypothétique mais je ne suis pas responsable de ce projet. Voilà ce sont de petits conseils si vous voulez vraiment porter un projet jusqu'au bout ou juste rêver sur ce que ça aurait dû être.

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:07:52

blablabla j'ecris mes pavés mais quand faut passer a l'action y'a plus personne

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 21:41:51

Le 17 janvier 2017 à 21:07:52 arocrome a écrit :
blablabla j'ecris mes pavés mais quand faut passer a l'action y'a plus personne

J'espère que tu ne t'adresses pas à moi. [[sticker:p/1kkr]]

arocrome arocrome
MP
Niveau 10
17 janvier 2017 à 22:28:14

non je m'adresse à l'auteur

Henley Henley
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 19:54:39

C'est surtout l'organisation que ça implique derrière qui pose problème pour l'instant, on a testé divers logiciels de stream compatible twitch avec homard et on en avait trouvé un plutôt bien, mais chaque streameur devait l'installer et faire pas mal de configurations. Le stream n'étais pas encore optimal et pour l'hébergeur, très contraignant. Et pourtant les mp ont été envoyé et les intéréssés se sont manifestés. C'est vraiment la dernière étape, mais j'ai pas ressenti l'engouement attendu pour la chose .

Le deuxième truc, c'est qu'on a beau essayer de se motiver pour faire revivre ce forum, on parfois l'impression de ne pas être suivi, que les gens attendent que le truc soit tout prêt sans filer un coup de main et aider sa conception. Je cherche pas là une excuse, il aurait été logique d'attendre avant de lancer le topic et de toute façon, c'est notre job. C'est frustrant, même si l'idée me plaît, avec mes nouveaux horaires de fou, j'ai à peine du temps pour moi même et ce projet à traîné en longueur. Seulement, je n'ai pas à vous faire attendre pour un truc qui n'est pas encore fonctionnel; je réalisais pas que ça agacerait davantage et pour ça je m'en excuse.

777cube777 777cube777
MP
Niveau 10
18 janvier 2017 à 20:44:24

Prenez le temps qu'il faut!
Mieux vaut prendre du temps pour faire une chose que ne rien faire du tout [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment