CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Idée de prix

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sdf sdf
MP
Niveau 7
18 octobre 2016 à 05:31:33

Bonjour

Je reviens vous voir, car la dernière fois que j'ai posté ici vous m'avez été d'une grande aide. En effet la dernière fois je cherchais un moyen de trouver des illustrateurs pour la maison d'édition que je suis en train de fonder et chopsueys m'a dirigé vers cet excellent site qu'est ArtStation.

Cette fois-ci j'aimerais connaitre votre opinion sur les prix dans l'industrie. Il est évident que je comprends que ça peut varier considérablement. Je veux juste me faire une idée globale. Je vous demande donc de me dire un prix approximatif pour les conceptions graphiques suivantes:

1 - Illustration détaillée pleine page

2 - Illustration 1/2 ou 1/3 de page

3 - Titre avec une graphie recherché
(le premier exemple qui me vient a l'esprit est le fameux Harry Potter avec le P qui forme un éclair)

4 - Carte
(comme par exemple la carte de la terre du milieu au début de la plupart des éditions du seigneur des anneaux)

5 - Micro illustration de coupure
(ok, ce bout là est pas clair... ce que j'entends par là c'est une mini illustration noir/blanc qui peut remplacer le *** apparaissant parfois entre 2 paragraphes, il me semble avoir déjà vu un recueil jeunesse d'aventures de Sherlock Holmes avec une loupe à ces endroits)

Merci d'avance pour vos réponses.

pandapixel pandapixel
MP
Niveau 10
18 octobre 2016 à 10:41:23

Woa, alors perso en tant que graphiste j'ai établi mes prix en fonction de plusieurs facteurs.
• Les prix pratiqués par les concurrents (entreprises ou auto-entrepreneurs comme moi)
• Le choix entre pratiquer un tarif fixe pour un prestation ou le choix de faire un tarif à l'heure
• Ajouter des cessions de droits d'auteur si necessaire ( moi je les cède dans ma facturation, d'autres prennent la réserve de les garder ... à voir )
• Si tu comprends des matériaux dans tes créations, comptabilise les pour pas vendre à prix comptant, ca serait dommage.
• ah et si jamais vous payez une tva ou quoi, tenez en compte dans vos prix pratiqués
... sinon je crois que c'est tout

Steak_hache_cru Steak_hache_cru
MP
Niveau 10
19 octobre 2016 à 22:46:37

"5 - Micro illustration de coupure "
il me semble qu'on appelle ça un "cul-de-lampe"

sdf sdf
MP
Niveau 7
07 novembre 2016 à 03:18:43

Bonjour, je me permet de vous relancer en remontant le topic.

J'aimerais vraiment savoir combien vous demanderiez environ pour les 5 types de contrat. Il y a surement parmi vous qui travaillent régulièrement de manière rémunérée, j'aimerais beaucoup vos avis.

pandapixel pandapixel
MP
Niveau 10
07 novembre 2016 à 08:04:35

Je t'ai repondu l'auteur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment