CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le raccourcis "zoom" des dernier drivers wacom

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Otending Otending
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 21:20:21

En changeant de drivers, le zoom a changé ( alt + scoll avant, et maintenant ctrl + + )
Quelqu'un saurait comment utiliser l'précédent zoom, parce que ctrl + + est vraiment pas pratique[[sticker:p/1lmk]]

Merci d'avance [[sticker:p/1lmh]]

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 22:16:28

Tu parles sans doute de photoshop ?
Parce que "wacom" ne fait pas de zoom c'est le logiciel que tu utilises qui le fait et qui utilise une commande pour l'utiliser.
Mais y'a un truc que je pige pas, pourquoi déjà tu parles de alt+scroll plus pratique en nous parlant de wacom donc d'une tablette graphique avec laquelle tu tiens un stylet qui n'a pas de molette, donc pas de scroll possible sans lâcher ton stylet et choper ta souris :(
Et je ne comprend pas, tu n'utilises pas les express key de ta tablette pour zoomer ?
Si non pourquoi fais tu le lien avec les drivers wacom ?

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
29 août 2016 à 22:55:56

Mais y'a un truc que je pige pas, pourquoi déjà tu parles de alt+scroll plus pratique en nous parlant de wacom donc d'une tablette graphique avec laquelle tu tiens un stylet qui n'a pas de molette, donc pas de scroll possible sans lâcher ton stylet et choper ta souris :(

Certaines Wacom ont un scroll, ma 12WX par exemple avait 2 bandes tactiles utilisables comme telles (et je les regrette énormément sur la 13hd :hap: )

Message édité le 29 août 2016 à 22:56:13 par Shiba_the_Inu
Otending Otending
MP
Niveau 10
29 août 2016 à 23:12:09

Désolé, j'me suis sans doute un peu mal exprimé
Je parle du raccourcis depuis les expresskey :oui:

Sur photoshop, il y a 2 zoom possible
Avec les anciens drivers, l'expresskey de la tablette utilisait le raccourcis atl + scroll
Depuis que j ai mis a jour mon driver, l expresskey utilise le raccourcis ctrl + +
( j'espère que c est plus clair )

Le problème, c est que le zoom avec alt + scroll est BEAUCOUP plus agreable et pratique d utilisation, et c est horriblement handicapant maintenant que mon expresskey n'utilise plus ce raccourcis [[sticker:p/1kks]]

Du coup, si vous aviez un moyen de changer ça ( sans passer sur un driver plus ancien ) ce serait cool :hap:

Certaines Wacom ont un scroll, ma 12WX par exemple avait 2 bandes tactiles utilisables comme telles (et je les regrette énormément sur la 13hd :hap: )

Sur ma cintiq, ils sont en forme d'anneau, et j'trouve ça bien pratique aussi :oui:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 00:50:26

Edition, préférences, performances, coche "utiliser un processeur graphique".
Paramètres avancé, mode de dessin avancé.

Ensuite dans édition, général, vérifie que le "zoom animé" est coché.

Redémarre ensuite photoshop.

Et si c'est un pb d'express key, modifie les dans les paramètres wacom. x)

Message édité le 30 août 2016 à 00:51:20 par Enixsoft
chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 00:53:42

Ha oui je comprend mieux...
En gros toi tu utilise ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472510657-sans-titre-1-copie.jpg
Moi j'ai paramétré le zoom de façon manuel avec "touche" et donc j'ai toujours utilisé ctrl++ que je trouve asse pratique puisque plus rapide et en principe j'ai jamais besoin d'un zoom plus précis
Je te dirais bien de paramétrer molette + alt manuellement mais je crois que c'est impossible :-(
Sinon tu peux aussi utiliser z + clic gauche et déplacer le pointeur de gauche à droite pour un zoom encore plus précis que alt+molette et plus rapide que ctrl++
Donc tu peux ajouter Z à un de tes raccourcis pour que ce soit plus pratique.

chopsueys chopsueys
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 00:57:58

Enixsoft

Et si c'est un pb d'express key, modifie les dans les paramètres wacom. x)

C'est ça son problème justement je crois :p)
Et paramétrer la molette + une autre touche j'ai pas trouvé comment faire perso :(

Message édité le 30 août 2016 à 00:58:30 par chopsueys
Otending Otending
MP
Niveau 10
30 août 2016 à 02:05:07

C'est l'probleme, c'est impossible d assigner la molette dans l express key :snif:
j'ai meme essayé d assigner "scroll up" et "scroll down" comme des touches de mon clavier, mais ça marche pas :mort:

Du coup comme j'suis à court d'option, j'me suis dis qu'éventuellement, quelqu'un d'autre avait trouvé une solution [[sticker:p/1kki]]
Mais non [[sticker:p/1lmk]]

Donc, tant pis, j'vais juste faire avec et je devrais m'y habituer :malade:

Merci à vous, j'vais laisser le topic ouvert au cas où quelqu'un aurait une solution :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment