CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : La M.A.N.A.A est elle au dessus d'un BAC STD2A ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nalyagane Nalyagane
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 04:18:16

Quel élève passera en premier a l'admission par exemple des Gobelins ? Un élève qui aura fait une manaa ou un élève qui a fait un bac STD2A ?

Saden Saden
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 04:20:27

STD2A,
D'après moi la Manaa c'est un an après le bac pour avoir des bases
STD2A tu apprends les bases pendant ton lycée

Tu gagnes un an en fait.

Nalyagane Nalyagane
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 05:20:43

Le 18 juin 2016 à 04:20:27 Saden a écrit :
STD2A,
D'après moi la Manaa c'est un an après le bac pour avoir des bases
STD2A tu apprends les bases pendant ton lycée

Tu gagnes un an en fait.

Le temps que je gagne m'importe peu, les écoles préfèrent choper en priorité les élèves de manaa ou de std2a?
Car je suis en STD2A et ca me ferait chier de savoir que je passe après... Après c'est le niveau qui est le plus determinant mais bon...

Henley Henley
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:08:59

Mais c'est la même chose. La Manaa c'est le programme des ST2A condensé en 1 ans pour leur permettre d'avoir les bases et d'accéder aux diplômes d'arts publics (dma). Donc si tu as pu faire une telle terminale c'est du temps gagné en effet.
Après y'a pas de parcours type qui te fera accéder aux gobelins en "priorité", ce sont tes compétences qui passeront avant, c'est pas si tu as fais une Manaa qui va les intéresser plus que ça.

outthedusk outthedusk
MP
Niveau 8
21 juin 2016 à 23:30:55

Faut pas se mentir c'est la std2a qui passe d'abord, nos profs nous ont bien montré que même dans les grandes écoles ils prennent + de std2a que de MANAA, bien qu'ils aient eux même des MANAA dans leur établissement
Faut pas se leurrer : en un an de MANAA c'est impossible d'apprendre autant et d'avoir une évolution aussi bénéfique et productive que 3 ans passées dans une bonne std2a.. Malheureusement.

outthedusk outthedusk
MP
Niveau 8
21 juin 2016 à 23:32:11

Mais pour les Gobelins peut importe,ils jugent au niveau de dessin etc..
Tu es en premiere std2a l'auteur ?

Xetonixx Xetonixx
MP
Niveau 10
22 juin 2016 à 10:40:57

Le 21 juin 2016 à 23:30:55 OutTheDusk a écrit :
Faut pas se mentir c'est la std2a qui passe d'abord, nos profs nous ont bien montré que même dans les grandes écoles ils prennent + de std2a que de MANAA, bien qu'ils aient eux même des MANAA dans leur établissement
Faut pas se leurrer : en un an de MANAA c'est impossible d'apprendre autant et d'avoir une évolution aussi bénéfique et productive que 3 ans passées dans une bonne std2a.. Malheureusement.

C'est pas 2 ans St2a?
Puis personnellement je trouve qu'une MANAA est plus utile... J'veux dire, en ST2A t'apprends d'autre chose (hors matières artistiques) contrairement a la MANAA ...
Après je peux me tromper

spehir spehir
MP
Niveau 7
22 juin 2016 à 12:04:01

Manaa ou Std2a au final c'est celui qui aura le meilleur book qui passera et franchement c'est pas le nombre d'années qui changera grand chose... Ils ne jugent pas le parcours (contrairement à ce que prétendent ici certains) mais l'aptitudes etc de la personne, chose qu'en général on en nous apprend ni en manaa ni en std2a. Et franchement les 2 se valent, c'est juste les élèves/profs qui ont formés un mythe dessus pour jouer à qui à la plus grosse (et au vue de ce que je lis ici ça tombe facilement dans le panneau)

Si vous comptez vraiment vous pointer le jour de l'exam avec comme seul argument, " je viens de tel endroit DONC je suis forcement meilleur parce que j'ai eu plus d'années c'est même mes profs qui me l'on dit" franchement visez plutôt studio M que les Gobelins parce que vous allez très vite vous rendre compte qu'on va vous juger vous et vous seul =D

outthedusk outthedusk
MP
Niveau 8
22 juin 2016 à 23:13:15

J'ai déjà mon école merci vdd, je joue pas à savoir qui à la plus grosse, je fais juste une constatation. En manaa ou en std2a celui qui est déterminé à avoir telle école l'aura et inversement. Tout dépend de la volonté de chacun mais je trouve que d'un point de vue " général " on est mieux préparé en std2a , c'est tout

Saden Saden
MP
Niveau 10
23 juin 2016 à 16:41:44

Perso j'ai fait un book solide pour entrer à la prépa d'anim de sèvre, mais j'ai l'impression qu'il accepte tout le monde capable de payer [[sticker:p/1lmk]]

Nalyagane Nalyagane
MP
Niveau 10
25 juin 2016 à 14:58:03

Merci de vos réponses, oui je suis en std2a

C'est donc le niveau qui passe en premier, même si la std2a est favorisée. Bon bah j'ai 1 an pour me faire un book nrv

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment