CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Choix programme 3D illsutration scientifique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
selrak08 selrak08
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 16:49:49

Bonjour à tous,

Petite demande de conseil un peu spéciale, je suis actuellement en dernière année d'étude de géologie, et je dois bientôt rendre mon travail de fin d'étude. J'ai étudié une zone, et j'aurais aimé illustrer mes propos avec une vision en 3D. Il existe bien sûr des programmes fait pour ça mais ils sont souvent sous license bien chère (et pas vraiment disponible via d'autres méthodes moins légales...), et ceux qui ne le sont pas nécéssitent un bon temps d'apprentissage dont je ne dispose pas vraiment :noel:

Cette illustration est clairement schématique, et non pas basée sur des données, du coup je peux aussi travailler avec des programmes 3D "artistiques". J'aurai donc besoin d'une bonne âme pouvant m'aider à trouver le programme idéal.
voilà ce que je cherche:

Je dois proposer une vision en 3D de feuillets qui s'entrecroisent. Ces feuillets représentes des zones de déplacements entre mes blocs. Leur orientation est basée sur des images en coupes que j'ai déjà effectuées. Mes feuillets sont donc courbés. Au sommet de ces feuillets, je voudrais mettre la carte de la région (donc juste une image 2D)
En clair ça serait un gros cube/ boite, sur la face supérieure ma carte 2D, et à l'intérieur du bloc mes images de coupes (des bêtes jpeg 2D, à la verticale de la carte) et des feuillets courbés qui s'entrecroisent.

je sais pas si j'ai été très clair donc voilà quelques images pour que vous voyez un peu mieux ce que je veux dire:
http://csegrecorder.com/assets/images/articles/2014-10-natural-fracture-fig05.jpg
http://www.mve.com/media/images/software/move/Move_core_Top_pic_690_FINAL.png
http://www.ga.gov.au/webtwebtemp/image_cache/GA7488.gif

Bon là en l’occurrence y'a pas de carte au sommet, et j'ai seulement 4 ou 5 feuilets à placer, mais j'espère que vous aurez compris l'idée.

Si nécessaire, je dispose d'une tablette graphique (bamboo), J'ai l'habitude de travailler avec photoshop / illsutrator, donc je suis déjà familier avec certains principes de ces prgrammes, mais je n'ai jamais travaillé avec d'outils de 3D

Merci beaucoup !

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
22 mai 2016 à 17:33:20

Salut !

Tu peux utiliser Blender, qui est gratuit et possède beaucoup de formations/tutos en ligne et une une grosse communauté si tu as besoin d'aide.

Tu pourras faire exactement ce que tu veux avec ce logiciel :oui:

selrak08 selrak08
MP
Niveau 9
22 mai 2016 à 21:32:45

Je vais essayer çà alors, merci beaucoup !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment