CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des retours/avis sur cette formation à Montréal ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 16:11:54

Bonjour,

Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà eu des retours sur une formation d'un an en modélisation 3D à Montréal, que voici : http://www.lecampusadn.com/profil/modelisation-3d/ ?

Elle me paraît assez complète et très bon marché pour les étudiants français, en plus d'être courte.

Je me doute qu'il n'y aura sans doute pas grand monde pour donner un retour, mais vous pouvez donner votre avis :)

Merci à ceux qui répondront !

editorialiste editorialiste
MP
Niveau 7
29 avril 2016 à 16:23:10

Je peux rien te dire sur la formation. En revanche si t'as l'opportunité de passer quelques semestres à Montréal ... vas y les yeux fermés :ok:

Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 16:29:54

C'est bien ce que je compte faire oui ! :-)

J'essaie juste de savoir à quoi m'attendre exactement avant de partir là-bas :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:10:51

Pour les français c'est 150$ la session ? Mais c'est une session de combien de temps? :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:12:45

Putain ... 500$ l'année :ouch:
Mais pourquoi ici c'est si chère :snif2:

Hésite pas l'auteur, ça semble bien, et la destination est juste .... :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 18:25:09

Homard dis toi que après tu dois payer le billet, logement etc :hap: ais ça reste quand même relativement moins cher qu'en France oui :-(

Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 18:47:58

En effet il faut payer le billet d'avion et le logement, mais... en France il faut aussi payer le logement (sauf si on est chez ses parents), et le billet il suffit de trouver le bon plan (actuellement je suis en Corée et l'aller-retour m'a coûté 580€ par exemple).

En fait le plus embêtant c'est la paperasse pour aller là-bas, demande de visa, location d'appartement, admission à distance, etc. :(

Mais sur le papier ça donne vraiment envie en tout cas :oui:

madmox95 madmox95
MP
Niveau 8
29 avril 2016 à 20:42:45

je vis a montreal et ton école c'est de la grosse merde mec, autant rester où tu es que de faire l'aller retour pour ce programme aucunnement valorisé :rire:
Si c'est pas pour venir faire l'ISART, ça sert à rien de venir ici man, :rire2:

Tiens http://isartdigital.ca/fr/ C'est le top ici, renseigne toi

Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 21:08:32

Hum, des arguments pour étayer tes propos ? En quoi c'est de la merde, parce que ce n'est pas reconnu ?

Je ne cherche pas une formation valorisée, je cherche à acquérir un maximum de compétences sur une courte période et avec le moins d'argent possible, je ne veux pas payer une école privée à 7000€+ par an sur plusieurs années comme tu me le proposes, parce que oui, je me suis renseigné, justement.

Après ton message sonne comme un troll, mais ne te connaissant pas, je réponds sérieusement. :-)))

madmox95 madmox95
MP
Niveau 8
29 avril 2016 à 21:20:59

Le 29 avril 2016 à 21:08:32 Dahltus a écrit :
Hum, des arguments pour étayer tes propos ? En quoi c'est de la merde, parce que ce n'est pas reconnu ?

Je ne cherche pas une formation valorisée, je cherche à acquérir un maximum de compétences sur une courte période et avec le moins d'argent possible, je ne veux pas payer une école privée à 7000€+ par an sur plusieurs années comme tu me le proposes, parce que oui, je me suis renseigné, justement.

Après ton message sonne comme un troll, mais ne te connaissant pas, je réponds sérieusement. :-)))

Je te dis juste que avec ce diplome en carton tu va galéré mec. Surtout que les diplomes canadiens ne sont pas très valorisé en france, alors en plus si tu va faire l'un des pires, tu finira à pole emplois en rentrant dans ton pays :honte:

Et puis les bourses et les aides ça existe hein, et tu peux travaillier ici avec ton NAS que tu obtient directement avec le CAQ et permis d'étude (nouveauté récente du gouvernement qc/canadien pour favoriser les étudiants étranger)
Au moins je t'aurais prévenu, après fait comme tu l'entend. Si tu veux passer du bon temps ici mais finir avec un diplome de merde fonce...:)
Après tu peux faire la même chose mais finir avec un diplome beaucoup plus valorisant ! À toi de voir :ok:

Message édité le 29 avril 2016 à 21:22:09 par madmox95
Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 21:29:15

En Art si une boite te prend pour ton diplome et non pas pour ton talent c'est de la merde je pense.. Ca voudrait dire que si quelqu'un qui n'a jamais fait d'étude en art mais qui poste son cv + un super book dans une boite et une autre personne qui poste son cv (avec diplome d'une école d'art) + un book merdique, ce dernier sera pris juste pour le diplome ?

Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 21:35:02

En fait, je suis déjà dans une école privée sur 5 ans à 7000€ par an : EPITECH. Je n'ai pas envie de doubler la dette et finir mes études à 30 ans.

Et encore une fois le diplôme je m'en fous (cf EPITECH), ce que je veux c'est les connaissances, et je ne souhaite pas travailler dans une de ces grandes boîtes que tout le monde envie, ne t'inquiète pas pour moi :hap:

Cela dit si tu peux me donner un avis objectif sur la formation (et non le diplôme), je t'écouterais volontiers.

En Art si une boite te prend pour ton diplome et non pas pour ton talent c'est de la merde je pense.. Ca voudrait dire que si quelqu'un qui n'a jamais fait d'étude en art mais qui poste son cv + un super book dans une boite et une autre personne qui poste son cv (avec diplome d'une école d'art) + un book merdique, ce dernier sera pris juste pour le diplome ?

Je pense la même chose :oui:

Message édité le 29 avril 2016 à 21:36:08 par Dahltus
madmox95 madmox95
MP
Niveau 8
29 avril 2016 à 22:27:00

Fait comme tu veux, je te donnais juste des conseils, vue que j'habite ici depuis plus de 7 ans, pour pas que tu fasse les mêmes erreurs que beaucoup.
Après je ne fais même pas d'étude en art, donc je ne pourrais te donner un avis sur la formation en elle même.
Mais habitant à montreal et aimant le dessin et tout ce qui se rattache à l'art au générale, je connais un peu les bonnes écoles ici et les moins bonnes c'est tout :)

Si tu veux juste acquérir des connaissances et te faire plaisir et que tu as déjà un diplome FR, alors vas y ^^

madmox95 madmox95
MP
Niveau 8
29 avril 2016 à 22:29:13

Le 29 avril 2016 à 21:29:15 Kogzilla a écrit :
En Art si une boite te prend pour ton diplome et non pas pour ton talent c'est de la merde je pense.. Ca voudrait dire que si quelqu'un qui n'a jamais fait d'étude en art mais qui poste son cv + un super book dans une boite et une autre personne qui poste son cv (avec diplome d'une école d'art) + un book merdique, ce dernier sera pris juste pour le diplome ?

non mais meilleur école + meilleur diplomes = meilleur dessinateur/artiste en générale hein :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 avril 2016 à 22:35:56

C'est des conneries, les boîtes te prennent si ta un book qui frôle l'excellence, si ta fait des études en art mais que ta un book de merde, bah c'est le mec sans études mais avec un book excellent qui sera prit et si ta les deux bah c'est encore miuex.

Dahltus Dahltus
MP
Niveau 4
29 avril 2016 à 22:38:30

Le 29 avril 2016 à 22:27:00 madmox95 a écrit :
Fait comme tu veux, je te donnais juste des conseils, vue que j'habite ici depuis plus de 7 ans, pour pas que tu fasse les mêmes erreurs que beaucoup.
Après je ne fais même pas d'étude en art, donc je ne pourrais te donner un avis sur la formation en elle même.
Mais habitant à montreal et aimant le dessin et tout ce qui se rattache à l'art au générale, je connais un peu les bonnes écoles ici et les moins bonnes c'est tout :)

Si tu veux juste acquérir des connaissances et te faire plaisir et que tu as déjà un diplome FR, alors vas y ^^

Voilà un message un peu plus objectif déjà :)

Tu as déjà eu des retours sur ce campus du coup ? Quand tu dis que tu connais les bonnes et les mauvaises écoles, c'est uniquement par rapport au diplôme ou bien leur réputation (et donc les retours étudiants) ?

En tout cas pour Montréal tout le monde me dit que ça vaut le coup d'y aller ne serait-ce que pour y vivre quelques temps, et si tu es depuis plus de 7 ans j'imagine que ça confirme :-)

madmox95 madmox95
MP
Niveau 8
01 mai 2016 à 03:08:53

Bah oui, montreal est la meilleur ville du monde :coeur:
Et puis oui c'est en fonction des retour d'étudiants que je connais, de la réputation, de l'efficacité réel de leur diplome en terme d'obtention d'emplois après etc... Et puis rien que leur infrastructure laisse a désiré.
De toute façon niveau campus ici, Mcgill démonte tout, après l'Udem est pas mal et concordia aussi !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment