CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla] La bibliothèque des sans-talents

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:15:44

En poussant la vielle porte de bois orné de mystiques gravures, et dans un grincement strident, vous pénétrez lentement dans l’enceinte du bâtiment délabré.

L'odeur acre du lieu est presque palpable puisque vous la sentez s’engouffrer dans vos narines

Un léger sourire en coin s'esquisse alors sur votre visage lorsque vous reconnaissez la senteur en question.
En vous approchant des livres éparpillés un peut partout sur le sol, votre théorie se confirme : Vous venez de pénétrer dans la légendaire bibliothèque des sans-talent, celle ou l'odeur de la progression se dégage elle même des ouvrages

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme vous l'avez surement remarqué, ici on parle de bouquins en rapport avec notre passion graphique :fete:

Je trouves sa cool de partager des bouquins qui peuvent nous faire progresser, ou même des fictions :ok:

J'étais un peut sceptique quand à l'idée d'apprendre des choses dans un live de dessin: pour moi, on apprenait en dessinant encore et encore :fier:
mais je viens de terminer un livre assez génial sur le dessin numerique, et mes idées sur le sujet on totalement évolué.
Je me suis rendu compte de pas mal de choses, et de mauvaises habitudes que j'étais sur le point d'adopter à vie :fou:

Donc voici le bouquin en question, c'est très complet, et bien expliqué: http://www.3dtotalpublishshing.com/product_art_fun.html

De plus, le catalogue de l'éditeur est vraiment intéressant, je pense que sa vaut le coup de jeter un œil :
http://www.3dtotalpublishing.com/catalogue.html

Donc si vous avez d'autres ouvrages a proposer ( pour le coté progression en dessin ), c'est ici [[sticker:p/1kkn]]

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sur le plan des fictions, j'ai tellement de trucs a faire découvrir que ce serrait trop, mais si je dois en choisir qu'un, c'est la généralissime série des DoggyBags ( Label 619 ), dont le dernier album est sorti il y'a quelques jours :coeur:
http://www.label619.com/fr/albums/doggybags-10

Pour ceux qui connaissent pas, c'est un principe ultra original qui permet une grosse diversités entre les albums : 3 Couples d'auteurs/scénaristes différents doivent écrire un histoire dans un style des films et bandes dessinée d'horreurs/slasher des années 50-60 :oui:

Donc c'est souvent violent, gratuit, débile, pas du tout moralisateur, mais c'est tellement bon :content:
Le principe permet de découvrir pleins de superbes dessinateurs qu'ont ne connais pas forcément !
+ c'est bourrés de clins d’œils, de références et de trucs drôles assumés !

Et puis le format permet vraiment d'apprécier chaque histoires à leur juste valeur ....

Gros coup de cœur pour l'album n°2 :

http://www.label619.com/fr/serie/doggybags

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A vous maintenant [[sticker:p/1kkn]]

Psy4ik- Psy4ik-
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:33:32

Le 01 mai 2016 à 19:16:39 Arfith a écrit :
andrew loomis

Pour les fondamentaux et la base du dessin :d) Andrew Loomis :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 19:58:01

Hey ohhh, développez un peut [[sticker:p/1jng]]
J'écrit pas des pavés pour rien [[sticker:p/1jng]]

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:03:32

Heu..... Andrew Loomis pour les proportions et les volumes, c'est une bonne approche, mais y en a pas mal des bien plus "appropriés" pour évoluer. Se cantonner à un artiste est une erreur à mon sens.

Pour l'anatomie en général je vais chercher du Paul Richer et Frederic Delavier pour du quasi médicinal, et dans la simplification et l'application je penche plutôt sur Michael Hampton.
Concernant la perspective j'aime me retrouver dans les travaux de Scott Robertson.
Couleurs et Lumières, on ne conseillera jamais assez Color and Light de James Gurney.
Niveau fondamentaux en général, y a eu Art Fundamentals, édité par 3DTotal qui m'a pas mal apporté.
Et là encore ce sont des bases académiques.

Ensuite évidemment s'inspirer de nos artbooks favoris et explorer leur façon de faire, chercher dans le cartoon, comprendre comment les règles sont raccommodées, brisées etc... Voir les deux revers de la médaille pour mieux comprendre où se diriger. :3

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:08:18

Oui et j'appuie, mais je recentre l'usage que j'en fais dissocié du reste. :oui:

Glenn Vilppu disait :"Prenez un livre de l'artiste que vous préférez sur la lumière, puis prenez en un autre sur la perspective, un autre pour chaque autre sujet de la peinture. Au final, vous obtenez "vous"."

Edit : je répondais à un message de l'auteur, qui a été supprimé. :hap:

Message édité le 01 mai 2016 à 20:10:50 par Enixsoft
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:12:22

Le 01 mai 2016 à 20:08:18 Enixsoft a écrit :

Tu as lu mon post ? [[sticker:p/1kkq]]

Oui et j'appuie, mais je recentre l'usage que j'en fais dissocié du reste. :oui:

Glenn Vilppu disait :"Prenez un livre de l'artiste que vous préférez sur la lumière, puis prenez en un autre sur la perspective, un autre pour chaque autre sujet de la peinture. Au final, vous obtenez "vous"."

j'avais déja regardé un peut Michael Hampton, et c'est vrais qu'il explique bien. Je sais pas pourquoi, peut être par faute de temps, j'ai lâché le pdf rapidement, mais en attendant le seul truc que j'ai lu, c'est resté encré en moi depuis :fier:

C'était l'anatomie du dos :ok:

Je le reprendrais a l'occaz ...

J'irais checker les autres aussi, même si je t'avoue que les ouvrages ultra techniques niveau anatomique sa ne m'amuse pas trop :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:16:39

Le 01 mai 2016 à 20:12:49 Arfith a écrit :

Le 01 mai 2016 à 20:08:18 Enixsoft a écrit :

Edit : je répondais à un message de l'auteur, qui a été supprimé. :hap:

On assume pas ses propos homard ??

https://www.noelshack.com/2016-17-1462126598-capture.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:31:41

Bon topic, les artbooks sont acceptés ? :oui: Pour faire office en plus de motivation :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2016 à 20:42:37

Le 01 mai 2016 à 20:17:19 Arfith a écrit :
Je plaisante homard. Tu as bien fait de créer ce topic. :oui:

[[sticker:p/1jne]] Tu m'a fait peur [[sticker:p/1lmk]]

Le 01 mai 2016 à 20:31:41 Kogzilla a écrit :
Bon topic, les artbooks sont acceptés ? :oui: Pour faire office en plus de motivation :oui:

Balance :ok:

madmox95 madmox95
MP
Niveau 8
02 mai 2016 à 18:30:11

Le 01 mai 2016 à 20:12:49 Arfith a écrit :

Le 01 mai 2016 à 20:08:18 Enixsoft a écrit :

Edit : je répondais à un message de l'auteur, qui a été supprimé. :hap:

On assume pas ses propos homard ??

venant de toi c'est pour le moins surprenant :[[sticker:p/1jnh]]

Monsieur je delete mes topics et mes messages dès que personne ne me suce pr mes talents (soit dit en passant inéxistant)

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2016 à 01:28:26

Je déterre un de mes topics, original non [[sticker:p/1kkq]]
Bref, j'ai un peut de thunes, c'est les vacances, j'ai envie de m'offrir un bouquin sur le dessin, et à vrais dire il y a trop de choix ( et j'ai pas 1051205 euros aussi :o)) )

Possible d'avoir des avis personnel sur la liste de bouquin suivante ?
Ou même des recommandations ?
J'ai 40 balles environs, frais de ports compris, et c'est pas facile de choisir [[sticker:p/1jnh]]

  • https://www.amazon.fr/Figure-Drawing-Andrew-Loomis/dp/0857680986/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1468623645&sr=8-1&keywords=andrew+loomis
  • https://www.amazon.fr/Color-Light-Guide-Realist-Painter/dp/0740797719/ref=pd_sim_14_4?ie=UTF8&dpID=51cGHRQjifL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR137%2C160_&psc=1&refRID=XBFHJDRS9RNWAQ9KSFRX
  • https://www.amazon.fr/Morpho-Anatomie-artistique-Michel-Lauricella/dp/2212139144/ref=pd_sim_14_12?ie=UTF8&dpID=41mj5M2GBzL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR114%2C160_&psc=1&refRID=XYSAFWBCDXV10AE3FMPR
  • https://www.amazon.fr/dp/1781169314/sr=1-1-catcorr/qid=1468624077/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1468624077&sr=1-1-catcorr ( oui oui , je sais :hap:, mais j'aime beaucoup ce monsieur et ce jeux, donc ..... )
  • https://www.amazon.fr/Framed-Ink-Drawing-Composition-Storytellers/dp/1933492953/ref=pd_sim_14_10?ie=UTF8&dpID=51XmypD9PDL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR124%2C160_&psc=1&refRID=BQW607H4A6RG99GQJ0WY

Et j'aimerais savoir si celui-ci vaut le coup :question:

  • https://www.amazon.fr/dessin-danatomie-classique-proportions-repr%C3%A9sentation/dp/2711423123/ref=pd_sim_14_1?ie=UTF8&dpID=51x6dEnFOCL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR130%2C160_&psc=1&refRID=6BV372H9EHHVWTTG37EE

A part le 4ème qui est purement personnel, ils m'ont tous l'air crédibles, avec de gros retours positifs dessus

J'opterais bien pour le combo Framed Ink / Morpho ou alien / morpho, mais j'aime bien avoir des avis différents :ok:

Sachant que le color and light me semble un peut trop tôt, étant donné que je focus mes bases sans couleurs ni digital ( koukou assab :fou: )
Que l’anglais du bouquin de loomis est décrit partout comme étant super technique, et que le prix ne me semble pas justifié par rapport aux autres livres d'anat'

Et pareil pour celui sur le dessin d'anatomie classique, que tout le monde conseil, mais qui me parait excessivement chère [[sticker:p/1kkk]]

D'autres références à me conseiller ?

al-fahd al-fahd
MP
Niveau 7
16 juillet 2016 à 03:16:58

Sachant que le color and light me semble un peut trop tôt, étant donné que je focus mes bases sans couleurs ni digital ( koukou assab :fou: )

Je t'ai à l’œil, mon petit [[sticker:p/1lm9]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2016 à 20:48:18

Bon, loomis à 20e, j'en ai profité ! C'est donc l'heureux gagnant [[sticker:p/1jnj]]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment