CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débuter en dessin : le dessin d'observation.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
roy2002 roy2002
MP
Niveau 11
12 février 2016 à 11:25:02

J'ai un niveau débutant. Certains de mes dessins sont potables, surtout les dessins de personnages, même s'ils restent simples.

Par contre pour dessiner des animaux, par exemple, mes traits sont hésitants et mes dessins ressemblent plus à un dessin enfantins qu'autre chose. J'en ai honte :-)

J'ai parcouru quelques sites Internet sur le dessin pour savoir comment m'améliorer et aucuns ne répondent réellement à la question que je me pose, ils me demandent surtout d'acheter leurs cours...

La question est donc la suivante : Le dessin d'observation, que ça soit reprendre un dessin ou une image réelle, est-il un moyen pour progresser ? Sur un site, ils me disent que non, d'autres oui. Des dessinateurs expérimentés pourraient-ils me répondent.

Merci

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 février 2016 à 12:01:24

Je ne suis pas un dessinateur experimenté, mais je peut t'affirmer que travailler le dessin d'observation m'a personnellement bien aidé pour l'invention :ok:

Si tu cherche a comprendre ce que tu observes, tu va te créer une 'banque' de réferences sans t'en rendre compte ! Et quand tu dessinera un truc d'imagination, tu pourra ressortir les informations chopés en observation, et ça rendra ton dessin plus crédible :ok:

roy2002 roy2002
MP
Niveau 11
12 février 2016 à 12:08:36

Je te remercie :-)

patatecramer patatecramer
MP
Niveau 30
12 février 2016 à 23:15:10

Je confirme, reproduire un dessin est très utile du moment que tu ne les calques pas. Tout simplement car tu vas travaillé ton cerveau sans t'en rendre compte et tu verras même que au fil des dessins ton oeil sera beaucoup plus précis.

Et puis, on oublie pas les idées, perso je m'inspire très souvent d'un dessin déjà existant et pourtant mon résultat final n'a rien n'avoir :3.

roy2002 roy2002
MP
Niveau 11
13 février 2016 à 18:45:07

Ouf, enfin des réponses claires :ok:

exuatile exuatile
MP
Niveau 7
14 février 2016 à 16:45:32

Oui oui c'est sûr

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment