CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je suis nul .

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Krikxiz_ Krikxiz_
MP
Niveau 9
26 novembre 2015 à 20:56:28

Je suis nul en mode je dessine comme un enfant de 4 ans :hap: , ça va bientôt faire 2 mois que je dessine quotidiennement et que je fini avec un papier complètement déchiré par ma gomme , des traces de trait visible de partout , un dessin complètement raté et un coloriage approximatif .

J'suis juste retardé mental ou bien je dessine pas assez ?

Sharagen Sharagen
MP
Niveau 5
26 novembre 2015 à 21:29:20

J'aimerais dire... Que plus tu te forceras, moins tu y arriveras. Laisse aller, détends toi. Ne dessine pas pour t'améliorer mais pour t'apaiser. Je ne sais pas si ce que je dis a un sens pour toi, te parle un minimum. Tu n'es pas nul. Commence par te le répéter en boucle... Prends confiance, ne réfléchis pas trop.

Et si tu tiens vraiment à dessiner quelque chose qui n'est pas forcément "toi", mais qui est bien construit et "joli", entraîne toi. Ne force pas les choses.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
26 novembre 2015 à 21:34:44

En effet si tu prends confiance en toi et que tu t'inspires de ressources et références qui te plaisent dans un premier temps, ce sera plus facile et enthousiasmant pour toi. Ensuite, il est normal de douter, comme je l'avais expliqué il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que ça sur un autre topic, les yeux ont toujours un temps d'avance sur la main, c'est à dire que tu verras toujours les défauts, et tu verras toujours quoi améliorer sans toutefois y arriver de suite sur le papier.

Après on va pas se cacher derrière son doigt et il arrive qu'il y ait des gens à qui ça ne réussit pas du tout et qui n'arrivent pas à dessiner, c'est comme ça.

Si tu nous montrais des exemples de ce que tu fais, de ta progression en 2 mois, on pourrait j'en suis certain mieux t'aider !

[[sticker:p/1kkh]]
Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
27 novembre 2015 à 17:29:01

Le 26 novembre 2015 à 21:34:44 ThePseudonyme a écrit :
En effet si tu prends confiance en toi et que tu t'inspires de ressources et références qui te plaisent dans un premier temps, ce sera plus facile et enthousiasmant pour toi. Ensuite, il est normal de douter, comme je l'avais expliqué il n'y a d'ailleurs pas si longtemps que ça sur un autre topic, les yeux ont toujours un temps d'avance sur la main, c'est à dire que tu verras toujours les défauts, et tu verras toujours quoi améliorer sans toutefois y arriver de suite sur le papier.

Après on va pas se cacher derrière son doigt et il arrive qu'il y ait des gens à qui ça ne réussit pas du tout et qui n'arrivent pas à dessiner, c'est comme ça.

Si tu nous montrais des exemples de ce que tu fais, de ta progression en 2 mois, on pourrait j'en suis certain mieux t'aider !

[[sticker:p/1kkh]]

Putain c'est ce que tu racontes :snif:

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
27 novembre 2015 à 18:01:28

c'est beau*
J'en oublie mes mots :hap:

Message édité le 27 novembre 2015 à 18:01:49 par Fisher22
Pseudo supprimé
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:26:51

Les traces de traits visibles partout sont un atout pour moi :(. Tu ne devrais pas chercher à effacer les traits que tu juges "mauvais" je pense. Si tu effaces continuellement les défauts de tes dessins tu n'auras plus aucune références pour tracer les traits qui te conviennent :ok:. Si tu dit dessiner comme un enfant de 4 ans, c'est sûrement parce que tu cherches à reproduire, non pas l'image que tu vois, mais ce qu'elle représente, par exemple pour un visage, tu dessineras, non pas des traits, des ombres, des hachures, mais des yeux, une bouche, et un nez. Et c'est de cette perception subjective de ton cerveau qu'il faut te défaire, de ces stéréotypes :hap:. Et une des solutions, est d'essayer de dessiner l'image, à l'envers (à la fois ton modèle que tu retourneras, et la feuille ou tu dessines) pour duper ton cerveau et dessiner l'image réelle, ton modèle, et non ce qu'elle représente. Voilà, j'espère avoir été clair :noel:.

ThePseudonyme ThePseudonyme
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:33:16

@ Whisky : Très juste. D'ailleurs l'auteur, si souhaite en savoir plus sur ces "modes de représentations" (dessiner ce qu'on voit/dessiner ce qu'on pense savoir de ce qu'on voit) tu peux regarder sur Google, dessin avec le cerveau droit.
Le but est de dessiner exactement ce qu'on voit sans l'analyser, sans dessiner ce qu'on pense savoir de cet objet. Ça parait facile, mais c'est en réalité bien plus dur de se concentrer sur les volumes/valeurs que sur se dire "là ya une bouche donc je dois faire deux lèvres"

AerysFeather AerysFeather
MP
Niveau 10
28 novembre 2015 à 09:05:15

Dessiner grâce au cerveau droit. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 novembre 2015 à 13:24:20

J'étais aussi nul en dessin, pire qu'un enfant de 4 ans. J'ai décidé de m'améliorer, au début je dessinais bcp mais je progressai pas. J'ai donc chercher à apprendre (avant pour moi le dessin c'était uniquement un don, mais j'avais tors) j'ai donc lu des livres dessus. J'ai commencé par Le dessin pour les Nuls, c'est pas mon ouvrage préféré dessus mais il parle bien de la vision du cerveau droit qui m'a beaucoup aidé. Puis après je suis aller dans des livres plus poussés qui traitent soit uniquement du corps, soit de la perspective etc. Maintenant chaque mois je fais des progrès dont je suis plutôt fier, et le dessin est vraiment épanouissant ! C'est du temps et de la patience, mais ça vaut vraiment le coup. Bonne chance !

Message édité le 29 novembre 2015 à 13:25:16 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment