CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Des gens en Licence Arts Plastiques ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
27 novembre 2015 à 14:47:05

Bonjour ! :-)

Je suis actuellement en licence AES mais ça ne me plait pas du tout. Etant passionné de dessin (je dessine quasiment tous les jours et est un niveau plutôt pas mal) j'envisage de me réorienter en licence Arts plastiques. :)

Certaines personnes y sont ? Est-ce que vous pensez que ça va me plaire sachant que j'aime vraiment la pratique du dessin, aux crayons seulement, je déteste peindre.

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 14:54:44

QUE le dessin c'est très limité. En licence arts pla tu fais aussi de la peinture (et plein d'autres choses).

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 16:05:18

Voui j'suis en master 2 a la sorbonne la, donc j'ai fais tout le cursus depuis la L1.

honnetement, c'est hyper axé sur la théorie, en gros tu dessine quasiment jamais en cours, fin y'a pas de cours de pratique quoi. les seuls cours de pratique bah.. t'as un sujet/theme, et tu dois creer quelque chose ( sculpture, peinture, photo, dessin, performance, video.. ) mais les prof en eux meme t'apprenne pas a faire. tu viens avec ta pratique et ta démarche et puis boom. ^^

Donc voila. si tu veux vraiment Dessiner/peindre , apprendre a ' devenir meilleur ' techniquement, soit tu pratique a coté, soit tu va en prepa/manna/ecole d'art :-p

voilou !

Message édité le 27 novembre 2015 à 16:05:53 par maku-_-mizuti
Henley Henley
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 20:47:25

Après ça dépends des fac, y'a certaines universités qui te proposent beaucoup d'ateliers pratique en plus de la théorie, d'autre non.

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
27 novembre 2015 à 21:11:02

Le 27 novembre 2015 à 20:47:25 Henley a écrit :
Après ça dépends des fac, y'a certaines universités qui te proposent beaucoup d'ateliers pratique en plus de la théorie, d'autre non.

ouaip c'est possible ! mon exemple vaut pour la mienne du coup ( paris 1 ). Du coup renseigne toi avant, voir si y'a pas mal de pratique ça peut etre sympa.

[heaj] [heaj]
MP
Niveau 7
28 novembre 2015 à 13:36:09

Je fais une L1 art plastique à Metz la. En gros j'ai 3 td par semaine (tridi, Bidi, et graphisme). Mais j'ai genre 20h/semaine donc j'ai le temps de bosser de mon côté chez moi

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
29 novembre 2015 à 15:53:33

Merci pour vos renseignements ! :-)

maku-_-mizuti :d) Et tu peux te diriger vers quel métier avec ce diplôme ?

faithfull28 faithfull28
MP
Niveau 8
30 novembre 2015 à 10:11:18

surement pas grand chose malheureusement

maku-_-mizuti maku-_-mizuti
MP
Niveau 10
30 novembre 2015 à 12:57:26

Le 29 novembre 2015 à 15:53:33 ]Hakuna-MATAta[ a écrit :
Merci pour vos renseignements ! :-)

maku-_-mizuti :d) Et tu peux te diriger vers quel métier avec ce diplôme ?

Comme dis plus haut, pas grand chose effectivement, en tout cas concrétement. tu peux faire un M2 art et enseignement -> pour te diriger vers l'éducation national et passer le CAPES. ou bien faire une these apres le mémoire pour esperer etre prof a la fac. techniquement c'est tout, apres par contre ça peut t'ouvrir des voie a travers des connaissances, des rencontres, des expo.. etc. Mais terme pure de sécurité de l'emploi, non, c'est pas l'idéal :-p

]Hakuna-MATAta[ ]Hakuna-MATAta[
MP
Niveau 12
01 décembre 2015 à 07:27:34

Pourquoi c'est si compliqué de vivre de sa passion de l'art ? :-(

Captain_gigi Captain_gigi
MP
Niveau 10
01 décembre 2015 à 15:23:34

]Hakuna-MATAta[ :d) http://timtimsia.blogspot.fr/2015/11/je-suis-illustratrice-je-vous-explique.html

Je te conseil aussi de lire quelques postes de ce groupe facebook :
https://www.facebook.com/om/groups/jaimalaucul/?fref=ts

http://la-charte.fr/magazine/actualites/article/poids-plume-la-chaine-du-livre-est

Et enfin :
http://vmv-de-freelance.tumblr.com/

Bon, à consulter avec parcimonie. Vas pas déprimer non plus mais quand tu choisis cette voie t'as l'impression de combattre tous les jours (des clients chiants, une administration obscure, des arnaques, des a priori de la part des gens pour qui un vrais métier c'est un métier chiant, monotone qui te donne envie de te pendre ... ).

Mais bon jusqu'à preuve du contraire, on a qu'une vie. Autant être un minimum fier de ce qu'on en a fait. Même si c'est pas tout le temps, qu'il faut passer par autre chose pour manger correctement et que ça te suis plus comme une passion du dimanche :p)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment