CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les formations Post-bac gratuites ou peu chères ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Lant Lant
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 02:58:55

Bonsoir, n'étant plus étudiant depuis une année ( besoin financier, j'ai travaillé pour subvenir à mes besoins :( ) l'idée de reprendre mes études me creuse la tête de plus en plus mais je n'arrive pas a être aussi décidé dans une filière comme certains, j'aimerais simplement dessiner :noel:

Mais pour le coup je me demande s'il y a un site qui référence tout ce ou quoi un étudiant peut aller après son bac qui traite de l'art graphique gratuitement ou "peu" chères ( dans le sens, en évitant un cursus à 21 000€ l'année ) étant quand même, qu'on se le dise, bien trop pauvre :noel:

Mais dans la même continuité si vous connaîtriez des astuces de bourses ou autre ( mais pas de pret à la banque à rembourser à 30ans avec des intérêts monstrueux ) pour justement pouvoir payez ce genre d'écoles pour les gens "défavorisés" je serais interessé :oui:

Merci beaucoup d'avance si des personnes peuvent m'éclairer ! :-)

Onyx_Marker Onyx_Marker
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 03:33:53

Tu n'es pas obligé de faire le choix d'une école privé qui ne sera pas toujours super mais qui te coutera de toute façon très cher. Surtout que de manière général, les écoles publics > privés. La plupart des grandes villes disposent d'écoles d'arts (beaux arts ou arts appliqué, ou les deux) de qualités et qui sont gratuites. Néanmoins l'accès se fait par concours et il est possible que les dates d'inscriptions soient passé. De plus ça dépend aussi de ton niveau car ces concours sont assez sélectif, mais il existe également des prépas gratuites de qualités dans plusieurs villes (paris, lyon notamment).
Je crois pas qu'il existe un site qui répertorie ces écoles car ces écoles sont indépendante. C'est donc à toi de te renseigner sur le site de chaque écoles.
Tu es dans quel coin ?

Lant Lant
MP
Niveau 10
04 mars 2015 à 04:15:46

Je suis sur paris, on va dire que le seul critère qui entre en compte c'est quelque chose qui ne me fasse pas perdre mon temps si je veux apprendre et évoluer, quelque chose qui différencierait vraiment le fait d'y être que de passer le même labs de temps à apprendre tout seul ( vu que bon, qu'on se le dise, internet et la littérature permet des miracles ) :oui:

Onyx_Marker Onyx_Marker
MP
Niveau 5
04 mars 2015 à 04:55:21

Je sais pas où tu en es dans ta pratique artistique mais une école est de toute façon une meilleur façon que d'apprendre des choses sur internet en solo. Que ce soit par la dynamique que celle ci va t'apporter, l'ouverture culturelle et les possibilités techniques que tu n'aurais pas eu si tu avais été seul. Et puis surtout tu elle offre la possibilité de recevoir des critiques de la part de plasticiens, designers qui auront une vision beaucoup plus large que la tienne et donc des remarques qui guideront tes projets et ta pratique.
T'as la chance d'être sur paris, deux prépas sont au top et sont gratos, l'epsaa et glacière, mais la sélection est assez tendu et se fait sur concours.

Étant moi même en école d'art public, je peux que te conseiller de préparer au mieux ces 2 écoles qui pourront t'ouvrir les portes de cursus d'écoles avec des profs, du matos et d'une dynamique de travail au top.

eliesaab eliesaab
MP
Niveau 10
05 mars 2015 à 17:41:08

Étant moi même en école d'art public

:d laquelle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment