CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Toshop] Brush de base, comment éviter ça

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
renaud12 renaud12
MP
Niveau 20
25 décembre 2014 à 16:24:30

Salut à tous et bonnes fêtes !

Voilà, comment éviter ça avec le brush que je prend, de base (le rond simple) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419520923-sans-titre-1.jpg

Quand je l'étale, que je gomme, j'ai tjs ce genre de truc, les "cercles" dentés, pas une surface bien lisse.

Je pense que je dois changer de brush, mais prendre lequel ?

Merci d'avance et bonne journée !

PlaystationNet PlaystationNet
MP
Niveau 10
25 décembre 2014 à 22:46:28

Ouai c'est les brushs de base.
Va sur DeviantArt, tu trouveras plein de packs de brush (entre autres pour le speed painting)

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
25 décembre 2014 à 23:20:37

On peut faire du speed painting avec les brushes de base hein, vaudrait d'ailleurs mieux comprendre comment marche les brushes avant d'en télécharger car tu auras le même soucis, la réponse est toute bête tu vas dans l'édition du brush et tu mets l'option "pas" au minimum, soit 1% je crois, le "pas" c'est la distance entre la répétition d'un brushes, plus le pas est important plus la distance entre chaque ronds (pour le brush de base) sera grande, du coup pour des traits plein et précis on privilégiera un pas très faible, par contre si tu veux des bruses texturé t'as plutôt intérêt à avoir un pas élevé pour que la texture soit visible, en revanche ça t'obligera à repasser plusieurs fois ton trait pour combler les trous.

[D]iedThisWay [D]iedThisWay
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 13:16:19

Tu vas dans la fenêtre "Brush" (F5) ( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419682547-capture-d-ecran-2014-12-27-a-13-15-31.png ) et tu verras, il y a un réglage "spacing" ( https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419682461-capture-d-ecran-2014-12-27-a-13-14-00.png )
Tu le réduis au minimum (1%) et voilà :ok:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 13:58:41

Règle de base, ne réduit jamais à 1%. :hap:
Ca bouffe des performances inutilement. à 7% déjà tu peux avoir des lignes correctes.

Enfin à moins de dessiner sur des fichiers géants tu n'auras pas besoin de descendre si bas. :noel:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 décembre 2014 à 14:29:55

Non Enix, souvent c'est à 5% de base chez moi et ça fait ce genre de merde et ça à la fâcheuse tendance à se réinitialiser automatiquement, surtout si tu as des traits relativement épais.
Par contre oui ça peut bouffer des ressources inutilement, mais pour le rond de base ça devrait aller ^^

Message édité le 27 décembre 2014 à 14:32:02 par Shiba_the_Inu
Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:31:49

Vous dessinez sur quel format ? :hap:

Enixsoft Enixsoft
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 14:34:13

Ca c'est ce que j'ai à 9% sur du 3000x3000 à 300dpi et de prime avec un brush à 500px :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/52/1419687214-capture-d-ecran-1312.png

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
27 décembre 2014 à 15:37:32

Généralement sur du A4 ou A3 ça me le fait des fois c'est nickel même à 25% souvent non, en tout cas là je t'avouerais qu'à 9% suivant certains % de zoom ça m'irrite un peu l'œil quand même :o)) Je chipotte mais mon œil lui chipotte grave des fois ^^'.

M'enfin ouai comme dit des fois ça passe avec un pas élevé des fois pas je sais pas pourquoi, bon après pour des brushes personnalisés et complexe là je te rejoins effectivement vaut mieux éviter un pas trop élevé, déjà ça tue un peu la texture puis ça met à plat l'ordi, encore plus avec l'outil de doigt :fou:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment