CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Présentation projet] Vecteur

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
21 novembre 2017 à 22:59:56

Vecteur est un réseau social qui revient sur les bases de la communication sur Internet en fournissant un lieu de rencontres et d’échanges accessible a tout le plus simplement possible.
il s’inspire des différents forums disponibles sur Internet et facilite l’accès avec une interface simple moderne et minimaliste.
Ce réseau social vous permet d’avoir des discussions sur un sujet donné ou qui vous passionne avec le monde tout en restant anonymes.

Site web du projet : http://www.asimovcorp.com/?p=107

https://www.noelshack.com/2017-47-2-1511299390-screenshot-20171120-173752.png https://www.noelshack.com/2017-47-2-1511299423-screenshot-20171120-173841.png https://www.noelshack.com/2017-47-2-1511299522-screenshot-20171120-173934.png
particularités :
sur vecteur :

  • – vous ne pouvez poster que du texte.
  • – il est impossible de supprimer ou modifier un texte posté.
  • – vous êtes anonyme.

objectif:
vecteur n’a pas pour ambition de devenir le prochain réseau social à la mode.
en réalité ce réseau social n’est qu’un support de test qui va permettre d’essayer différents architectures,algorithmes,systèmes et theories , il n’est que là première partie d’un plan plus vaste .
technique:
Vecteur est un réseau social développé entièrement et uniquement avec le framework Qt 5.

  • -Les serveurs sont codés en C++ et tournent uniquement sur des Raspberry pi 3 ,
  • serveur épaulé par une base de données Postgresql qui tourne, lui aussi, sur une Raspberry pi 3.
  • -Le client est développé avec un coeur critique en c++ et l’interface graphique en Qml et Javascript.
  • -La communication entre le client et les serveurs se fait en WebSocket,les requêtes sont sous le format Json.

le tout est hébergé chez moi avec une connexion ADSL complètement moisi donc je fais tout pour minimiser au maximum les données envoyées, c’est la raison pour laquelle je n’héberge pas les avatars et ne donne pas la possibilité d’ uploader des images, et je ne peux pas donner la possibilité de partager des images avec des liens web pour la simple et bonne raison que les liens ne sont pas éternels.

j’ai prévu de redévelopper les serveurs en partant du zéro avec un autre langage, je fais des tests en ce moment en Nodejs,Go et Python et je pense partir sur du Go, je donnerai les raisons après si cela vous intéresse et accessoirement je pense aussi changer de base de données et m’orienter vers du Cassandra.

les problèmes rencontrés :
sur Windows 10 il y a une surconsommation anormale de RAM qui peut atteindre les 400 Mo [[sticker:p/1kks]] alors qu’elle devrait tourner dans les 30 Mo, je ne sais pas pourquoi et l’application rame,saccade
pourtant sur Linux et Android elle ne dépasse jamais les 40 Mo et est super fluide.

sur Android, je ne peux pas déployer la version alpha sur le Google Play Store , Google me la bloque parce que j’utilise une version d’OpenSSL qui comporte des failles de sécurité [[sticker:p/1jnh]] , j’ai essayé de recompiler la dernière version d’ OpenSSL en suivant cette fucking doc : http://doc.qt.io/qt-5/opensslsupport.html
Cela m'a rendu fou,ça ne marche pas, je dois louper un truc... :honte:

et le clou du spectacle, je n’arrive pas à déployer l’application sur d'autre Pc sous distribution Linux, pourtant je livre le binaire avec les bonnes librairies et je vous assure que je livre tout ce qu’il faut dans une AppImage, ça marche super bien sûre mon PC quand je le lance, mais sur les autres PC, ça me dit que ça ne trouve pas la lib ‘xcb’ alors qu’elle est bien présente, en cherchant un peu j’ai vu que certains ont rencontré le même problème et l’ont réglé en plaçant la lib dans un sous dossier particulier, j’ai presque tout tenté, mais je n’ai pas réussi à résoudre le problème. [[sticker:p/1lmc]]

si quelqu’un à la solution ou une piste pour ces différents problèmes, je prends volontiers.
si vous avez des questions n’hésiter pas.
et pendant que j’y suis si un designer veut contribuer et me faire un Logo digne de ce nom, je ne dis pas non. [[sticker:p/1kkr]]

ah ! j’oubliais, Bonjour, je suis Mgpercoman :cool: 19 ans, un gamin qui haï les conseillères d’orientation [[sticker:p/1kkn]] et qui c’est donné comme objectif de détruire ce putain de métier en usant de tous les moyens possible et inimaginable [[sticker:p/1jng]]

Message édité le 21 novembre 2017 à 23:01:58 par mgpercoman
whiteapplex whiteapplex
MP
Niveau 10
21 novembre 2017 à 23:14:24

"C++"
" il y a une surconsommation anormale de RAM qui peut atteindre les 400 Mo"

:d) ...Fuite mémoire non ?
Au hasard, un new qui est pas relié à un delete. ou alors tu as pas utlisé de façon optimale le mécanisme des QObject... Les 400Mo arrivent d'un coup et ensuite sont stables ou ils augmentent progressivement ?

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
22 novembre 2017 à 19:15:11

Le 21 novembre 2017 à 23:14:24 whiteapplex a écrit :
"C++"
" il y a une surconsommation anormale de RAM qui peut atteindre les 400 Mo"

:d) ...Fuite mémoire non ?
Au hasard, un new qui est pas relié à un delete. ou alors tu as pas utlisé de façon optimale le mécanisme des QObject... Les 400Mo arrivent d'un coup et ensuite sont stables ou ils augmentent progressivement ?

l'application se lance en occupant plus de 200 Mo puis augmente progressivement.
dans tout mon code, il n'y a qu'un seul new et je ne pense pas que ça viens de la ,
si c'est un problème lié à une mauvaise utilisation de QObject, le problème devrait normalement se manifestait sur les autres Systeme non ? [[sticker:p/1jnh]]

Refeuh Refeuh
MP
Niveau 22
23 novembre 2017 à 10:15:55

Tu ne t'ais pas fait un memory manager via un overload des allocateurs ? Si non, tu peux essayer d'integrer une lib externe qui fournit des utilitaires : report d'allocs, sentinelles, etc.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2017 à 18:14:59

Le 21 novembre 2017 à 22:59:56 mgpercoman a écrit :

  • – il est impossible de supprimer ou modifier un texte posté.

C'est illégal.

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
25 novembre 2017 à 12:35:31

Le 23 novembre 2017 à 10:15:55 Refeuh a écrit :
Tu ne t'ais pas fait un memory manager via un overload des allocateurs ? Si non, tu peux essayer d'integrer une lib externe qui fournit des utilitaires : report d'allocs, sentinelles, etc.

non je vais me renseigner

Le 24 novembre 2017 à 18:14:59 49171 a écrit :

Le 21 novembre 2017 à 22:59:56 mgpercoman a écrit :

  • – il est impossible de supprimer ou modifier un texte posté.

C'est illégal.

Comment ça c’est illégale ? Je me réserve évidemment le droit de supprimer tout contenue pédo,raciste ou que je juge inapproprié , mais je ne donne pas la possibilité aux utilisateurs de modifier leurs postes ou les supprimer , ça deviendrait vite le bordel si dans chaque discussion tout le monde pouvait modifier sa réponse après qu’on lui ait répondu, si je me souviens bien jv.c fonctionner comme ça avant el famoso Respawn [[sticker:p/1mr0]] , c’est devenu illégale depuis ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2017 à 18:34:33

Le 25 novembre 2017 à 12:35:31 mgpercoman a écrit :
Comment ça c’est illégale ? Je me réserve évidemment le droit de supprimer tout contenue pédo,raciste ou que je juge inapproprié

Ça aussi c'est obligatoire : tu es responsable et doit supprimer le contenu affiché si celui-ci est illégal.

mais je ne donne pas la possibilité aux utilisateurs de modifier leurs postes ou les supprimer , ça deviendrait vite le bordel si dans chaque discussion tout le monde pouvait modifier sa réponse après qu’on lui ait répondu, si je me souviens bien jv.c fonctionner comme ça avant el famoso Respawn [[sticker:p/1mr0]] , c’est devenu illégale depuis ?

C'est la loi informatique et libertés. Tu dois proposer à tes utilisateurs la possibilité de modifier ou supprimer leurs données.
Après si tu as un consentement écrit tu peux les en empêcher, mais il faut normalement plus qu'une clause de contrat : en général il faut faire un contrat dédié en l'informant des risques. Genre un "Je renonce à la possibilité de modifier ou supprimer mes messages" avec un bouton cliquable "Oui j'accepte".

Et même malgré ça je pense que tu devrais gérer un service pour retirer les données compromettantes (même si l'utilisateur a signé une clause un tribunal lui donnera raison je pense) plutôt qu'il fasse sauter ta clause et que ça nuise au principe du site.

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
16 décembre 2017 à 00:07:12

Le 25 novembre 2017 à 18:34:33 49171 a écrit :

Le 25 novembre 2017 à 12:35:31 mgpercoman a écrit :
Comment ça c’est illégale ? Je me réserve évidemment le droit de supprimer tout contenue pédo,raciste ou que je juge inapproprié

Ça aussi c'est obligatoire : tu es responsable et doit supprimer le contenu affiché si celui-ci est illégal.

mais je ne donne pas la possibilité aux utilisateurs de modifier leurs postes ou les supprimer , ça deviendrait vite le bordel si dans chaque discussion tout le monde pouvait modifier sa réponse après qu’on lui ait répondu, si je me souviens bien jv.c fonctionner comme ça avant el famoso Respawn [[sticker:p/1mr0]] , c’est devenu illégale depuis ?

C'est la loi informatique et libertés. Tu dois proposer à tes utilisateurs la possibilité de modifier ou supprimer leurs données.
Après si tu as un consentement écrit tu peux les en empêcher, mais il faut normalement plus qu'une clause de contrat : en général il faut faire un contrat dédié en l'informant des risques. Genre un "Je renonce à la possibilité de modifier ou supprimer mes messages" avec un bouton cliquable "Oui j'accepte".

Et même malgré ça je pense que tu devrais gérer un service pour retirer les données compromettantes (même si l'utilisateur a signé une clause un tribunal lui donnera raison je pense) plutôt qu'il fasse sauter ta clause et que ça nuise au principe du site.

Dsl pour la réponse tardive , manque de temps.

ok merci, je garde ça dans un coin, je le prendrai en compte dans les prochaines versions , mais
pour l’instant, je ne vais pas trop m’en occuper parce que c’est un problème de riche , avant d’avoir des problèmes avec des utilisateurs, il faut une masse critique d’ utilisateurs qui peuvent créer des problèmes [[sticker:p/1kki]], donc en attendant et comme diraient les miens « nique la police » [[sticker:p/1kkr]]

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
16 décembre 2017 à 00:27:02

Avencement :

Vecteur passe en Alpha 0.5

-J’ai réussi à corriger le problème que j’avais sur la version Windows et le problème ne venait pas de mon code, mais de Windows, vous allez rire , je me suis rendu compte que l’app péte les plombs quand je nome le binaire (.exe) « Vecteur » et quand je la nomme autrement, elle fonctionne parfaitement , ce n’est pas une blague ,c’est bizarre et je ne sais pas d'où ça vient voici un screen : https://www.noelshack.com/2017-50-6-1513379784-wtf-image.png

-J’ai aussi résolu le problème que j’avais sur la versions linux en utilisant linuxqtDeploy https://github.com/probonopd/linuxdeployqt pour créer mon appImage, cet outil me facilite la vie de ouf et me fait gagner beaucoup de temps, avant je faisais tout a la mano c’était horrible [[sticker:p/1jng]]

-Il ne me manque plus que le problème sur android , je n’ai toujours pas réussi à compiler. OpenSSL pour Android, je pense créer un autre topic pour demander de l’aide.

-J’ai recodé complètement l’app pour rendre le code source plus léger et plus lisible en respectant certaines conventions déjà établie , histoire d’être tranquille après si je veux le rendre open-source.

-J’ai rendu le Coeur en C++ complètement indépendant de la partie graphique en le transformant en Plugin d’extension Qt Quick 2 , ce qui me permettra plus tard d’intégrer le réseau social facilement dans un autre projet en important juste le module dans la partie graphique en qml avec une « import »

en parlant de la partie graphique même si visuellement il n’y a aucune différence au niveau du design avec la version précédente, L’UI est plus rapide et fluide parce que j’ai retiré tout le code Javascript et revue la manière dont j’affiche et gère les différentes pages.

au niveau serveur :

-Je suis passé de 4 cartes raspberry pi 3 à une seule carte.

-J’ai complètement changé l’architecture et fusionné tous les serveurs codés en C++ en un seul serveur codé en Go ,
j’ai des gains monstrueux, que ça soit au niveau des ressources utilisées (CPU et RAM),de la consommation électrique, en vitesse d’exécution, et un gain de temps au déploiement ,
je n’ai plus besoin de vérifier si je livre avec les bonnes librairies ,
j’ai juste à Push le binaire sur le serveur et ça tourne, je pense que je peux encore l’améliorer, car je n’utilise pas tous les avantages qu’offre le langage Go et mon code n’est absolument pas optimisé.

Pour finir j’ai tout basculé sur une base de données MongoDB.

Sinon le reste c’est correction de bug et j’ai créer un Logo à l’arrache sous Photoshop pour que ça fasse un peu plus sérieux , personne c'est dévoué pour m’en créer un [[sticker:p/1nua]]

page de téléchargement  : http://www.asimovcorp.com/?p=107

_S0uL _S0uL
MP
Niveau 9
16 décembre 2017 à 09:08:25

vous êtes anonyme.

Comment tu garantie l'anonymité des utilisateurs ?

il n’est que là première partie d’un plan plus vaste .

:peur:

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
17 décembre 2017 à 01:34:35

Le 16 décembre 2017 à 09:08:25 _S0uL a écrit :

vous êtes anonyme.

Comment tu garantie l'anonymité des utilisateurs ?

j’attendais cette question :hap: , à vrai dire il n’y a pas plus de garantie que sur un forum quelconque que l'on peut trouver sur Internet, si vous ne dévoiler pas votre identité les autres utilisateurs n’ont aucun moyen de savoir qui vous ete , pour l’inscription, je demande qu’un pseudo, mot de passe et un email, après évidemment sur le serveur je peux visualiser les ip qui se connectent, je m'engage à ne jamais les dévoiler :sournois:

la présentation est foireuse, ce n’est pas mon point fort, mais j’apprends, c’est la raison pour l’aquel je présente le projet uniquement ici , mon objectif n’est pas de me faire connaître, ça serait débile vue l’activité de ce forum [[sticker:p/1jnh]]

il n’est que là première partie d’un plan plus vaste .

:peur:

quel est le problème ? :(

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
19 janvier 2018 à 22:55:28

Vecteur passe en Alpha 0.6

changements:

  • -ajout des abonnements : vous pouvez maintenant vous abonner à un profil pour suivre ses publications
  • -ajout des favoris : vous pouvez ajouter des Sujets (thread) en favoris
  • -partage d’image : vous pouvez maintenant partager des images disponibles sur le web et créer un sujet (thread) avec une image de présentation
  • -ajout de l’affichage des photos de profil et image en plein écran
  • -ajout du signalement : vous pouvez signaler un contenu inapproprié.
  • -ajout de la citation : vous pouvez citer une personne dans vos posts : avec un appui long sur un post pour ouvrir un menu contextuel ou en cliquant sur le bouton menu qui se trouve sur le coin supérieur droit d’un post dans un thread.
  • -ajout d’un nouveau geste : le swap vers le bas permet maintenant de rafraîchir une liste.
  • -ajout de la sélection de textes dans les zones de saisi :

vous pouvez maintenant sélectionner et un texte dans une zone de saisi avec votre souris.

  • -ajout de la recherche de profil
  • -Amélioration de la page recherche : quand vous faites une recherche de sujets (thread) la page vous affiche aussi les profils qui correspondent à votre recherche s’il y en a.
  • -mise à jour de l’interface : amélioration de l’interface qui le rend plus cohérent et simple.
  • -ajout de l’onglé accueil et abonnement : quand vous vous connectez à votre compte il y a deux onglets qui apparaissent en haut de la page d'accueil :

l’onglet accueil affiche les sujets (thread)  active dans la catégorie dans laquelle vous vous situez.

l’onglet abonnement affiche uniquement les sujets créés par les profils auxquels vous vous serez abonnés.

  • -Optimisation. ,corrections de bug et de faille de sécurité

Après avoir parlé de vecteur à certaine personne, j’ai eu quelques retours qui m'ont fait mûrement réfléchir.

À la base mon objectif était de m’entraîner avec ce projet, pour détecter toutes les difficultés que je pourrai croisées quand je voudrais commencer mon vrai projet, avoir plus d’expérience dans la gestion de grosse base de données, dans la release de plusieurs versions sur différentes platformes , dans la présentation d’un projet etc... [[sticker:p/1kkn]]

j’avais l’intention de balancer tout le code en open source (client et serveur ) sur le web gratuitement ou tout mettre dans mon cimetière a projet (un disque dur externe dans lequel je mets le code source de tous les projets que j’abandonne) une fois que je me sentirai prêt à me lancer dans la création de ma start-up et de mon gros projet,
mais on m’a conseillé d’aller plus loin dans ce projet et d’ essayer de me faire connaître un minimum pour plus tard et voir plus grand,

du coup après avoir longtemps réfléchi j’ai décidé de faire un virage à 180 degrés, et au lieu de faire un simple forum moderne, j’ai décidé d’aller plus loin, j’attends d'avoir une application stable pour annoncer ce que je vais faire de ce projet,

De ce fait ,j’ai écouté les remarques et je vais donner plus de contrôle aux utilisateurs,et aussi donner la possibilité de publier autre chose que du texte, j’ai d’ailleurs déjà fait les changements dans le code pour le permettre, pour l'instant je n’autorise que les images le temps de peaufiner le truc, mais du lourd arrive . [[sticker:p/1kki]]

bref sinon au niveau des problèmes a résoudre, j’ai toujours le problème de la version Android, mais là c’est de ma faute, je ne me suis pas penché dessus , je n'avais pas le temps, et j’ai la flemme de lire de la doc.[[sticker:p/1kkl]]

en cherchant à minimiser la taille de mes requêtes, j’ai découvert qu’à cause d’un problème de design, le client envoyer deux fois les requêtes du coup le serveur traiter et envoyer deux fois la même requête tout le temps , problème résolu

lien site du projet : http://www.asimovcorp.com/?p=107

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
19 janvier 2018 à 23:14:37

quelques images pour ce qui on la flemme de telecharger et tester :

https://www.noelshack.com/2018-03-5-1516400044-capture-du-2018-01-19-23-11-47.png

https://www.noelshack.com/2018-03-5-1516400064-capture-du-2018-01-19-23-12-02.png

Exacompta Exacompta
MP
Niveau 10
20 janvier 2018 à 10:45:56

L'interface ressemble un peu à Instagram non ? Bonne chance en tout cas :oui:

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
20 janvier 2018 à 15:20:52

Le 20 janvier 2018 à 10:45:56 Exacompta a écrit :
L'interface ressemble un peu à Instagram non ? Bonne chance en tout cas :oui:

merci
et
ça se vois tant que ça ? [[sticker:p/1jnh]]

Oui, je m’inspire principalement de l’interface d’Instagrame et de Twiiter ,mais je pompe aussi des idées un peu partout (les forums de jv.c, de Gmail, de Facebook ect...) et j’essaie d'appliquer la guideline de google(material designe : https://material.io/guidelines/)

je précise que je n’ai aucune expérience, j’apprends sur le tas en essayant de comprendre pourquoi les développeurs de ces réseaux social la font tel ou tel choix.[[sticker:p/1jnj]]

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
21 janvier 2018 à 11:37:36

J'ai téléchargé, ça s'est bien installé, mais au lancement j'ai: "Le point d'entrée de procédure CancelIoEx est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll"
Windows XP pro 32 bts
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma lessiveuse ?

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 13:16:10

Le 21 janvier 2018 à 11:37:36 ouimaisquoi a écrit :
J'ai téléchargé, ça s'est bien installé, mais au lancement j'ai: "Le point d'entrée de procédure CancelIoEx est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll"
Windows XP pro 32 bts
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma lessiveuse ?

mdr Ah ! [[sticker:p/1kks]] oui j’ai oublié de préciser qu’il faut minimum un windows 7 32bit pour la version windows

Désoler l’ami [[sticker:p/1kkr]]

je galère déjà avec la version Android, je ne vais pas m’amuser à essayer de supporter des vieilles versions de Windows :rire:

il est peut-être temps que tu changes de pc non ? [[sticker:p/1ljj]]

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
21 janvier 2018 à 18:12:43

Le 21 janvier 2018 à 13:16:10 mgpercoman a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:37:36 ouimaisquoi a écrit :
J'ai téléchargé, ça s'est bien installé, mais au lancement j'ai: "Le point d'entrée de procédure CancelIoEx est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll"
Windows XP pro 32 bts
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma lessiveuse ?

mdr Ah ! [[sticker:p/1kks]] oui j’ai oublié de préciser qu’il faut minimum un windows 7 32bit pour la version windows

Désoler l’ami [[sticker:p/1kkr]]

je galère déjà avec la version Android, je ne vais pas m’amuser à essayer de supporter des vieilles versions de Windows :rire:

il est peut-être temps que tu changes de pc non ? [[sticker:p/1ljj]]

Heu...Non merci; j'ai eu Vista, Win 7, _8 et 10; et ben je suis revenu à XP et je compte bien y rester le temps que les autres soient opérationnels (dans dix ou quinze ans...) Le progrès, c'est bien quand ça marche Les 4 que j'ai cités, pour moi c'est des bouses.
Voila qui est dit.

ouimaisquoi ouimaisquoi
MP
Niveau 8
21 janvier 2018 à 20:29:20

Le 21 janvier 2018 à 20:13:49 Cheato a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 18:12:43 ouimaisquoi a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 13:16:10 mgpercoman a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:37:36 ouimaisquoi a écrit :
J'ai téléchargé, ça s'est bien installé, mais au lancement j'ai: "Le point d'entrée de procédure CancelIoEx est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll"
Windows XP pro 32 bts
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma lessiveuse ?

mdr Ah ! [[sticker:p/1kks]] oui j’ai oublié de préciser qu’il faut minimum un windows 7 32bit pour la version windows

Désoler l’ami [[sticker:p/1kkr]]

je galère déjà avec la version Android, je ne vais pas m’amuser à essayer de supporter des vieilles versions de Windows :rire:

il est peut-être temps que tu changes de pc non ? [[sticker:p/1ljj]]

Heu...Non merci; j'ai eu Vista, Win 7, _8 et 10; et ben je suis revenu à XP et je compte bien y rester le temps que les autres soient opérationnels (dans dix ou quinze ans...) Le progrès, c'est bien quand ça marche Les 4 que j'ai cités, pour moi c'est des bouses.
Voila qui est dit.

Windows Xp et autres OS plus supportés sont bourrés de failles...

Depuis près de vingt ans que j'utilise XP je n'ai jamais eu le moindre problème de sécurité et je n'ai jamais eu aucun anti virus sur mes machines Je fais des inspections régulières et surtout je ne fais pas n'importe quoi sur le net.
Quand on ne fait pas gaffe où on met les pieds, on fini tôt ou tard par marcher sur une merde. (même avec des bottes).

mgpercoman mgpercoman
MP
Niveau 4
21 janvier 2018 à 20:30:21

Le 21 janvier 2018 à 20:13:49 Cheato a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 18:12:43 ouimaisquoi a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 13:16:10 mgpercoman a écrit :

Le 21 janvier 2018 à 11:37:36 ouimaisquoi a écrit :
J'ai téléchargé, ça s'est bien installé, mais au lancement j'ai: "Le point d'entrée de procédure CancelIoEx est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique KERNEL32.dll"
Windows XP pro 32 bts
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ma lessiveuse ?

mdr Ah ! [[sticker:p/1kks]] oui j’ai oublié de préciser qu’il faut minimum un windows 7 32bit pour la version windows

Désoler l’ami [[sticker:p/1kkr]]

je galère déjà avec la version Android, je ne vais pas m’amuser à essayer de supporter des vieilles versions de Windows :rire:

il est peut-être temps que tu changes de pc non ? [[sticker:p/1ljj]]

Heu...Non merci; j'ai eu Vista, Win 7, _8 et 10; et ben je suis revenu à XP et je compte bien y rester le temps que les autres soient opérationnels (dans dix ou quinze ans...) Le progrès, c'est bien quand ça marche Les 4 que j'ai cités, pour moi c'est des bouses.
Voila qui est dit.

Windows Xp et autres OS plus supportés sont bourrés de failles...

je pense qu'il le sait et qu'il troll , si ce n'est pas le cas c'est grave [[sticker:p/1jnh]]

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment