CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je veux faire de l'informatique, quelle étude ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
mac-killer mac-killer
MP
Niveau 10
13 octobre 2015 à 20:42:03

Ce profil ne sera pas "recherché" comme tu dis, c'est même plutôt le minimum syndical pour intégrer ce genre d'entreprise, tout en pensant au fait que des dizaines de milliers d'ingénieurs tentent leurs chances chaque année avec le même niveau d'étude et ne passent même pas les première phases de recrutement.

Ce genre de boîte faut avoir quelque chose de spécial pour y entrer..à l'inverse de pas mal de grosses SSII française ou la culture des diplômes est très présente et où à partir du moment où t'as un bac +5 et que tu leurs plait il te trouverons toujours quelque chose.

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
14 octobre 2015 à 10:16:27

@chnapy : malheureusement, oui. En France du moins.
Ca a tendance à se lisser au fil du temps, mais le culte du diplôme est toujours assez puissant. J'ai croisé des recruteurs qui ne jurent QUE par le bac+5, même si le boulot à faire est de décrire un écran, ou de suivre à la virgule près des cahiers de conception (bizarrement, les bac+5 ne restent pas longtemps à ces postes, et les bac+3 ne les aiment pas des masses, mais durent plus longtemps).
C'est majoritairement dans les "mastodontes" que l'on croise ce genre de mentalité (avis personnel basé sur expérience, lecture d'avis sur internet et retours d'expérience).
Idem pour le salaire. J'ai déjà eu des retours d'Xp avec un bon argumentaire moisi "vous voulez être payé comme votre collègue parce que vous faites exactement le même boulot ? mais vous n'avez qu'un bac+3" après 10-15 années d'xp... (la différence était de 2-3 K € brut / annuel).

Il est conseillé de se ficher des pré-requis des annonces en ce qui concerne le diplôme et l'expérience du moment que le profil colle à peu près. Beaucoup de recruteurs sont de purs RH ne s'intéressant pas beaucoup à ce qu'ils font, et donc se contentent de mot-clef (heureusement, ils ne sont pas tous comme ça).

@DentistMaster : euh... comme le souligne mac-killer, ce sera un strict minimum et tu n'as, dans ce que tu as écris, strictement aucun critère ne te fait sortir du lot. Tu auras peut-être un vague intérêt de par ton "année sabatique", mais ce sera plutôt négatif si tu ne peux pas la justifier (les recruteurs français n'aiment pas les trous).
Si je me base sur les retours de godrik et ceux que j'ai entendu, les "grosses boîtes intéressantes" cherchent beaucoup plus des têtes bien faites que des personnes "compétentes". Comprendre par là des personnes qui peuvent se démerder sans aucun problème et à qui la théorie ne fait pas peur plutôt que des personnes "qui connaissent 120 langages". Tu n'as rien qui entre dans ce genre de profil pour le moment.

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 15:01:24

@Bunyan merci pour ta réponse. C'est un peu ce que je craignais...

Bunyan Bunyan
MP
Niveau 14
14 octobre 2015 à 16:06:00

Un Bac+3 a plus de difficulté à trouver un taff, la norme en développement étant le Bac+5.
J'appuie ce qu'écrit bleupoint_ par contre. En 5 ans, il est possible que les mentalités aient bien évoluées (en bien ou en mal). J'espère qu'il y aura plus de souplesse...

Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
14 octobre 2015 à 16:36:38

Ouai 'fin si jveux m'arrêter à bac+3 c'est 2016. Alors non j'ai pas tellement le temps :o))

PauseATTN PauseATTN
MP
Niveau 8
18 octobre 2015 à 09:25:50

Bonjour ,étant actuellement en 1ere S j'aimerais savoir quelle est le meilleur cursus pour un Chef de projet informatique et pour un ingenieur informatique ?

godrik godrik
MP
Niveau 22
28 décembre 2015 à 22:01:00

Le 28 décembre 2015 à 18:57:53 fscuderia a écrit :
HTML, CSS, PHP, MySQL, ce n'est pas de l'informatique ? C'est de la programmation, non ?

Bah, la programmation ca fait partie de l'informatique :)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : godrik, LGV
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment