CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : ROUTE-ENTRAINEMENT

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 796»
Page suivanteFin
Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
01 octobre 2015 à 21:02:13

(Panne internet donc j'ecris depuis le portable...il risque d'y avoir des trucs chelou donc dsl par avance, je fais du mieux possible )

Alors maintenir une vitesse élevé tout d'abord c'est relatif a plusieurs facteurs :
-ton état de fraîcheur, naturellement quand tu as les bornes de la veille dans les pâtes ou que t'es tout simplement pas bien.... Ton max va baisser.

- le vent et son orientation. Rouler vent dans le dos, c'est marrant c'est sympa....mais bon.. Certes pour rouler a plus de 45 faut quand même pédaler mais la dépense énergétique et musculaire n'est pas comparable au vent neutre ou de face.

-et enfin la déclivité observé sur la sortie... Raidar, longue cotes... Et bien sur le dénivelé.

Tout ça c'est des outils qui permettent DZ quantifié si ta roulé vite ou pas. Si tu fais 26 de moyenne avec le vent dans la gueule et 900m de dénivelé sur 40km
.. T'as plutôt bien, voir très bien roulé. Et inversement. Quand je suis pas frais. :d) Go technique de pédalage et re-mobilisation nerveuse et réhabilitation musculaire.. (Tourner les jambes oklm avec 2-3 sprint gentil)

Après si tu veux rouler vite, faut savoir tirer gros. (Je dis pas tourner a 60rpm) mais plus que inévitablement plus tu vas vite plus tu mets un développement important, or si musculairement mais surtout nerveusement t'es pas habituer a emmener un tel braquet. Y'a de forte chance que tu sois limiter rapidement.

Pour ça faut s'habituer a mouliner, a tirer gros, et a faire les deux en même temps (en peloton, quand t'as le vends de dos, en descente, sortie de rond point sur braquet un peu gros mais relancer en diesel...). Bref se mettre le braquet dans les jambes comme on dit.

Ça a l'effet pervers que si t'es habituer comme moi a tout passer sur la meule.. Bah quand tu passes le petit plateau t'as les jambes autour du coup, t'as l'impression de rien foutre. (Pour ça moi je m'entraîne a me Peter les jambes en changeant de rythme : cote de 600m a 13% de moyenne avec passage à 20% sur le petit suivi du faux plat a 2% sue 1,5km sur le grand plateau et redenouveau cote mais de 7%moyen sur la plaque cette fois... T'as le coeur et les jambes pété si tu le fais bien a causes des contraintes et des changements de rythme :oui: )

Pour rouler fort longtemps faut aussi augmenter ton seuil de résistance a la douleur...c'est là ou intervient la notion essentiel du mentale.

Et si tu veux rouler longtemps en style contre la monte faut trouver ton rythme sur lequel tes efficace et peux durer longtemps caediaquement après t'adaptes les jambes.

Pour passer les colline et les vallon, tu maintiens juste la vitesse de croisière en gainant les lombaires...ça va tirer dans le dos et dans le cul. Et la faut que tu résiste a la brûlure le temps que ça monte cul sur la selle bien sur :hap:

Moi je fait comme ça. Travail un coup de pédale bien rond et efficace aide aussi, surtout en intensité critique :oui:

Voilà le pavay :rire:

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:02:44

Pma c'est une puissance que tu developpe, que ce soit en col ou sur le plat, tu developpe la meme puissance max sur 6 mn :oui:
Mais en effet c'est plus facile de calculer ta pma en col vu que les principales pertes d'energie sont dues a la gravité qui est fonction de la masse qui est constante, alors que sur le plat ce sont les frottements de l'air qui sont fonction du vent, de ta position sur le vélo ...

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:06:37

Pour la PMA c'est sur 5' à 10', genre début de l'échappée quand faut creuser un écart, c'est la "vrai" limite, si tu y vas plus fort tu tombes dans le lactique.
Perso dans les cols de plus de 30' je suis bien en-dessous de la PMA, à 80-85% de ma FCmax environ, là je tient plus de deux heures mais ça ne va pas très très vite, mais c'est beaucoup plus facile d gérer dans du 8% que sur le plat, t'as la vitesse qui ne peut pas varier énormément sans intervention.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:26:47

Merci les gas.

Bon je vais procéder de cette manière:
-Plat:
https://www.strava.com/seegments/5800007?filter=overall
Sprint.
https://www.strava.com/segments/7063036
Je vais teste mon temps maximal sur ce tronçon. Une première fois sur 3,4km, une deuxième fois sur 6 minute.
-col léger
https://www.strava.com/segments/856937
https://www.strava.com/segments/2240161
Sur ces segments je m'entraine pour augmenter ma vitesse sur route à moyen %. L'avantage est tel que je peux rouler sur gros plateau (50), et de cette manière je pourrais faire des série. Généralement c'est 30-60sec de grand plateau, 90-120 sec de repos.
-col dure
https://www.strava.com/segments/826698
Je travail l'explosivité. Ce tronçon est assez court avec un % progressive (15% à la fin). Exclusivement du petit plateau, monté progressive en cadence de pédalage.
https://www.strava.com/segments/611471
Série sur petit plateau.
Sur le col de braus je fais des série sur 1km en augmentant ma vitesse moyenne, puis repos sur 1km.

-Polyvalent :
https://www.strava.com/segments/782273
Col à tout faire, première partie qui monte fort, puis ça roule, ça monte et ça roule. Je travail la transition de filière énergétique, ou pareil comme sur le col de braus.

Vous en pensez quoi ?

blakwarior blakwarior
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:28:34

Les changements de rythme c'est vraiment ce qu'il y a de pire, t'es tout à droite en enroulant sur le plat pendant 7-8 km et la bim la jolie monté de 5km à 8%.

À chaque fois je suis à la ramasse sur les 500 premiers mètres en tout cas au niveau des sensations, l'impression de plus avancer et que je force comme un boeuf alors que je suis plus sur la plaque.

Je vais essayer de bosser les changements de rythme de pédalage sur le spinning.

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:29:03

Voilà aller vite longtemps ça depend de ta forme du jour, de l'habitude, et aussi du mental : il faut etre à fond pendant parfois plusieurs heures, mais ce qui fatigue le plus c'est pas garder une vitesse constante sur le plat, ce sont les changements de rythme ... quand t'es lancé tu sens pas grand chose, mais il suffit qu'il y ait une portion exposée au vent ou une petite cote et soit tu te defonce en essayant de garder le rythme quand meme (si possible assis toujours, et la ça pique fort), soit ça casse ton rythme et tu te fatigue à le retrouver ...

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2015 à 21:39:13

Quand je vois toutes vos discussions sur les entraînements, je me dis que je suis bien content d'avoir un entraîneur qui me dit exactement le programme à suivre :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2015 à 21:43:14

Le 01 octobre 2015 à 21:39:13 [SuperBox] a écrit :
Quand je vois toutes vos discussions sur les entraînements, je me dis que je suis bien content d'avoir un entraîneur qui me dit exactement le programme à suivre :hap:

Pareil en natation.
Le seul bémol c'est qu'il faut nager dans une piscine pour faire des séries. En séances publiques c'est pas évident de nager et faire des sprint avec des mecs plus lent que toi.

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
01 octobre 2015 à 21:46:14

L'avantage c'est que quand j'aurais un entraineur, je risque de progresser bien plus vite. Et comme j'ai acquis d'autre truc avant... Bref je sais que j'ai encore une grosses marge de progression :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 octobre 2015 à 22:15:27

Pas forcément y'a des mecs qui en font trop justement quand ils n'ont pas d'entraîneur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 octobre 2015 à 22:16:37

Le 01 octobre 2015 à 22:15:27 [SuperBox] a écrit :
Pas forcément y'a des mecs qui en font trop justement quand ils n'ont pas d'entraîneur.

Je me sens pas viser :hap:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
01 octobre 2015 à 22:27:39

Ouais c'est possible.. Je sais pas si j'en fait trop, j'ai pas de sensation de fatigue récurrente et je progresse pas trop mal.

Le problème c'est que j'ai pas la tactique de course. Trop souvent je me fais griller. Et le PB c'est que j'ai une saints horreur des ratons et donc rayonner c'est pas mon truc :-(((
Ou alors je loupe la bonne, a cause d'un mauvais placement au mauvais moment et après les mecs laissent filer... :-(((

TheFlowerPower TheFlowerPower
MP
Niveau 10
03 octobre 2015 à 23:53:18

A partir de la semaine prochaine -> VTT et Cyclocross ! :oui:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 08:54:34

Le 03 octobre 2015 à 23:53:18 TheFlowerPower a écrit :
A partir de la semaine prochaine -> VTT et Cyclocross ! :oui:

Ah le cyclo-cross, j'aimerais bien en faire quand j'aurai le budget pour me procurer un vélo, j'avais pensé au VTT mais c'est contraignant, je suis obligé de faire 30' de route/hometrainer après pour retrouver ma position de route sinon je suis désorienté à mort une fois sur le vélo de course.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 09:31:57

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443943651-img-20151004-080832.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443943659-img-20151004-083629.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443943667-img-20151004-083712.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443943697-img-20151004-083654.jpg

C'est peut être 1% de ce que j'ai vu sur les routes.
Aujourd'hui entrainement avec le club, on était deux au point de rendez vous, moi et l'entraineur qui s'est pas la suite casser.
Au même temps le triathlon de nice a été annulé à cause des pluie et de ses ravage. Tout les participants faisaient un ballade.
C'est marrant de voir une vingtaine de groupe d'une dizaines de personnes, espacé d'une centaines de mètres :rire: .
Bref je dois nettoyer le vélo :mort:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2015 à 09:32:40

J'ai quand même battu mes records perso sur Ostrava :rire:

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 13:58:17

Aujourd'hui 50km, vélocité max avec des sprints sur le petit plateau, la rage de devoir laisser un mec me doubler parce-qu'il faut récupérer à intensité minimum...

Kotobuki66 Kotobuki66
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:13:36

Oui j'ai vu ça 32 km/h sur du ... y a ecrit 23% mais bon :hap:
Faudrait que jfasse du vélo vers la bas un jour ça a l'air trop beau :cute:
Hypervelocité ça pique le cardio :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
04 octobre 2015 à 14:46:10

Sinon c'est quoi votre distance max effectuée à l'entraînement ?
Perso 205 km en 6h15 soit 33 de moyenne (:peur:) 2000m d+
Sortie effectuée en solo :noel:

Vic361 Vic361
MP
Niveau 14
04 octobre 2015 à 14:51:08

160....mais pendant la saison je roule rarement en foncier, et comme c'est ma première année de compète j'avais pas de foncier avant.

DébutPage précedente
«1  ... 1112131415161718192021  ... 796»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment