CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coup de poing du karaté est inutilisable non ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Amphil69jean Amphil69jean
MP
Niveau 5
07 septembre 2023 à 19:18:13

Ben une simple droite pas forcément pleine puissance mais bien placé peut faire faire 3 tours à ton cerveau donc je vois pas où tu veux en venir perso

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
07 septembre 2023 à 20:42:42

Le 07 septembre 2023 à 11:52:51 :
:) ah oui, c'est bon j'ai compris le niveau ....je ne te connais même pas et surtout toi non plus , bel accueil
tu as déjà pris un tsuki à pleine puissance ? un mae geri à pleine puissance ?
ne perds pas ton temps à me répondre, vas donc te battre dans la rue y'a du boulot

10 ans de karaté et ceinture noire mon coco. :hap: Et j'ai fait quelques entraînements sans protection à rentrer chez moi avec de gros œufs sur les tibia. Par contre j'ai pris bien plus cher quand j'ai commencé à Boxer surtout dans la tronche.

zeroconf zeroconf
MP
Niveau 6
08 septembre 2023 à 10:26:14

merci pour le mon coco :) , j'ai pas encore passé la noire moi et 5 ans d'exp,
je comprends pas alors, pourquoi tu n'es pas partis direct dans un sport de combat plutôt que le karaté , il t'a fallu 10 ans et la noire pour t'apercevoir que
c'est pas ce que tu voulais ? je suis d'accord dans le fait de prévenir les débutants que s'ils cherchent "l 'efficacité" dans une bagarre de fête de village , c'est pas avec 3 ans de shotokan que ce sera ok , mais de là a dénigrer tout le temps .....le karaté bla bla ça saoule c'est tout

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
08 septembre 2023 à 11:39:59

Au bout de 3 ans t'es pas bon alors sue le mec qui fait de la Thai lui au bout de 3 ans il est solide et 10 ans plus tard il le sera d'autant plus.

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
08 septembre 2023 à 18:34:58

Zeroconf :d) On parlait pas du Karate Kyokushinkai on parlait juste du Shotokan. Donc je te repose la question calmement : quel est le problème au fait au juste ? :(

zeroconf zeroconf
MP
Niveau 6
11 septembre 2023 à 12:02:10

c'est pas moi qui ait un problème :) le titre du topic est le coup de poing du karaté est inutilisable ? je répond non, il est utilisable ,
il semble qu'il soit donné comme postulat de départ que le shotokan est inefficace en combat (de rue donc , pas en shotokan) , des arguments ont été cités c'est tout, basés certainement sur l'expérience de gens qui pratiquent le shotokan et qui ont remarqués qu'ils se sont pris une branlée en combat de rue donc en déduisent vexés que c'est inefficace au lieu de se remettre en question en tant que combattant

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
11 septembre 2023 à 14:03:10

Le 11 septembre 2023 à 12:02:10 :
c'est pas moi qui ait un problème :) le titre du topic est le coup de poing du karaté est inutilisable ? je répond non, il est utilisable ,
il semble qu'il soit donné comme postulat de départ que le shotokan est inefficace en combat (de rue donc , pas en shotokan) , des arguments ont été cités c'est tout, basés certainement sur l'expérience de gens qui pratiquent le shotokan et qui ont remarqués qu'ils se sont pris une branlée en combat de rue donc en déduisent vexés que c'est inefficace au lieu de se remettre en question en tant que combattant

Ah la fameuse explication sortie d'un petit cerveau qui a été vexé.
Au bout d'un moment quand il y a tant de récit et surtout une observation extérieure des manques du Shotokan (et autres styles à la touche) faut quand même bien admettre que ça vaut pas tripette.

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
11 septembre 2023 à 15:56:36

Zeroconf :d) Nan mais mec attends ! :(
Le Karate Shotokan sans boxe ça marche PAS : pour avoir déjà tourné avec eux en sparring leur niveau est bien en-dessous de la boxe thai par exemple.
J'avais même gagné un défi sparring contre un club entier de Taekwondo traditionnel il y a 8 ans en arrière excepte le prof qui s'est degonfle.
Le Taekwondo traditionnel étant du Shotokan à 90% et en plus un gros club, donc comme ça l'argument "ce sont des cas isoles" bah non UN GROS CLUB :-)
Le prof venait d'un style militaire en Corée initialement il paraît, et pourtant je te dirais que meme un mec avec 3 ans de Boxe Thai ou de MMA il te démonté le club facile.
A l'époque j'avais 7 ans de pratique d'affiler ça m'a aidé.
Mais j'ai jamais été compétiteur et encore moins haut niveau et pourtant j'avais réussi facilement à dominer mes sparrings malgré tout.
Ça te donne une idée du niveau :cd:

:d) Leur pieds-poings était parfois au mieux correcte mais moi qui a jamais été un gros boxeur même la ceinture noire j'ai finis par prendre le dessus.
Étant Taekwondo TRADITIONNEL ils mettaient aussi des coups de poings je précise mais leurs jab étaient pas fou.
Leur OiTsuki en défense à la limite ça aller mais sans plus...

:d) Les mecs te font des kicks tout le temps comme j'avais fais du judo aussi bah c'était pas compliqué de faire de la projection. Ils sont très faciles à projeter. La ou un Thai ça se compliqué.

:d) Sol ils savaient rien faire quand je les emmenait la en sachant que je suis moi-même pas un prodige dans ce domaine (d'où le JJB désormais pour rattraper ca en plus du judo). Mais ça encore on peut éventuellement le mettre de côté car ça prête à débat le sol au karate si on en inclut ou non..

Dernière anecdote : la ou je fais de la Thai/MMA j'ai sparre avec un ancien Shotokan, y en avait un autre en Sanda.
Ils ont des kicks parfois surprenants et bons mais ça s'arrête là :(
Et au contraire ils sont exposés à des contres en poings et à des projections de manière monstrueuse encore une fois.
Sans parler de leur Anglaise inexistante (pourtant indispensable pour tout bon Striker, je suis débutant dans le domaine anglaise aussi mais au moins je fais de mon mieux pour rattraper ca).

Donc avec tout ça tu viens me dire que toi ou un autre vous réussissez à vous défendre dans la rue ?
Bah franchement ça va être POKER :-)
Moi j'y crois pas, pas du tout.
Ou alors il faudrait me donner la preuve du contraire (faire un sparring avec moi et me le démontrer IRL, une vidéo d'un Shotokan qui se démêle bien, peu importe). UNE PREUVE DU CONTRAIRE.
Car la en l'état je peux pas considérer que tout va bien en Shotokan.
Pas tout seul en tout cas.
Avec un complément Boxe Thai / Full Contact ou autre, ça peut éventuellement marché si le combo est bien fait...

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
11 septembre 2023 à 16:04:37

PS : Ou refaire un nouveau Shotokan de A à Z en "mode réaliste", bon...
Ou encore prendre exemple sur Lyoto Machida aussi car lui il a fait un Shotokan efficace en MMA (et ça par contre pour le coup RESPECT) :oui:
Y a Dominique Valérie aussi qui fait un Shoto intéressant il me semble.
Mais ces cas là sont minoritaires...

zeroconf zeroconf
MP
Niveau 6
11 septembre 2023 à 20:12:49

oui Dominique Valera, passé par le kick boxing , incroyable ce gars, il a même tapé un arbitre une fois :) , bon je suis toujours pas vexé, ce que j'ai lu était interressant, j'ai jamais caché mon avis, non ce sera pas efficace en combat de rue en restant dans le style shotokan, ce sera efficace ....en shotokan puisque c'est fait pour ça.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 23
11 septembre 2023 à 21:19:14

Ah bah oui c'est vrai. Le Shotokan n'est fait que pour combattre en Shotokan c'est hyper pertinent.

Laisse donc Valera où il est. Il est sorti du Karaté à une époque parce que ça n'allait pas très loin.

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 35
11 septembre 2023 à 23:46:40

À propos du test scientifique comparant les coups de poing en boxe anglaise et en karaté :
https://corps-et-esprit-martial.com/boxe-contre-karate-qui-a-le-meilleur-coup-de-poing/

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
12 septembre 2023 à 04:52:23

Dante :d) Monsieur Valéra à abandonné le Shotokan ? :question:

Zeroconf :d) Efficace uniquement dans le domaine du Shotokan, la c'est déjà plus cohérent et je peux acquiescer :)

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
12 septembre 2023 à 04:53:27

Après il ne faut pas non plus perdre espoir à ce sujet, Lyoto Machida à réussi à faire un "autre Shotokan" efficace, et ce en MMA.

Berserkolaf Berserkolaf
MP
Niveau 5
12 septembre 2023 à 17:44:00

Le 19 août 2023 à 19:50:26 :
Satyreberserk :d) Quand tu parle du Karate on est d'accord tu parle bien du Shotokan ? :question:

Si c'est le cas navre de rejoindre Dante : même avec du combat le style reste martialement mauvais.
Après à la limite tout comme le Taekwondo ça peut être fun et amusant en tant que "escrime pieds-poings", mais ça s'arrête là. Face à un boxeur thai ou autre, des qu'il te rentre dedans et casse ta distance escrime, tu es juste MORT en combat dur en fait :(
Voir même un mec bien énervé en soirée ou dans la rue il peut déjà te refaire le portrait si il te rentre dedans...

Bref si il doit y avoir des Karate efficaces faut se tourner vers le Full Contact, le Shidokan, le Kudo, K1, Kickboxing, etc.
Et si admettons il existe un Shoto efficace quelque part sur la planète tu peux être sur de devoir faire le tour du monde limite pour le trouver :pacg:

C'est exactement ce que je dis. Le karaté sans combats est grandement incomplet dans son enseignement. Les arts martiaux que tu cites sont bien plus efficaces. Et le shotokan à la touche c'est vraiment pas dingue.

Berserkolaf Berserkolaf
MP
Niveau 5
12 septembre 2023 à 17:45:13

Le 12 septembre 2023 à 04:53:27 :
Après il ne faut pas non plus perdre espoir à ce sujet, Lyoto Machida à réussi à faire un "autre Shotokan" efficace, et ce en MMA.

Tout à fait, je trouve ça très dommage que les clubs font soit de la touche soit des kata alors que tu peux faire du karaté à la Mashida en y enseignant même du grappling.

Chuck-Lee_2023 Chuck-Lee_2023
MP
Niveau 13
12 septembre 2023 à 18:12:56

Berserkof :d) Je ne peux que être d'accord avec toi à ce sujet :(
Le pire étant les Shotokan qui s'étonnent des critiques derrière, ils se rendent pas compte que le Shotokan actuel est à remettre en question et en plus quand tu en as un qui le fait et le fait bien (Mr.Machida) ils ne se donnent même pas la peine de s'aligner sur lui.

Enfin du moins je me permet le reproche pour ceux qui vendent un Shotokan martial. Après quand c'est du Shotokan sportif bon si c'est leur délire après ils font ce qu'ils veulent.

Mais des clubs Shotokan style Machida ce serait sympa et ça changerait en plus du Shotokan dit traditionnel :oui:
Y a besoin de tout pour faire un monde...

miksta60 miksta60
MP
Niveau 45
04 mars 2024 à 00:57:25

Testé sur la machine a coup de poing un tsuki et un coup de poing normal. Ba le normal et bien plus puissant.

Le coup de poing shodan dans le pif sa dois piquer mais en shoudan torse je vois pas trop l'intérêt a la rigueur dans le ventre mais dans les pecs mouer

Non un vrai coup de poing c'est la mâchoire qui prend

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
04 mars 2024 à 17:05:51

Le 07 septembre 2023 à 11:17:35 zeroconf a dit :
vous pouvez aller dire aux russes dans leurs clubs de kyokushinkai au fond de la sibérie que leur karaté est pas efficace , les derniers mots que tu entendras c'est "cyka blyat" et un voile noir va tomber sur tes yeux ...

Les bandeurs de Russes, vous n'avez pas honte https://image.noelshack.com/fichiers/2022/28/2/1657585567-zissou.gif On voit bien en Ukraine que ces gens ne sont pas des surhommes comme vous le prétendez.

Crevar_2_Zarbag Crevar_2_Zarbag
MP
Niveau 4
04 mars 2024 à 17:15:09

Le 07 septembre 2023 à 19:18:13 :
Ben une simple droite pas forcément pleine puissance mais bien placé peut faire faire 3 tours à ton cerveau donc je vois pas où tu veux en venir perso

On en revient donc à l'autre sujet : la garde. Car attaquer c'est bien mais se protéger est encore plus efficace.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment