CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le coup de poing du karaté est inutilisable non ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
MJistheGOAT MJistheGOAT
MP
Niveau 49
24 juin 2023 à 22:49:24

Je parle du chokuzuki (et ses variantes), le coup de poing basique qu'on répète à chaque entraînement :(

Je fais plus de karaté aujourd'hui (je fais du jjb, et rien fait d'autre niveau striking), mais avec du recul c'est impossible à utiliser, pourquoi ils forcent autant avec ?

Je me souviens de mon sensei qui se moquait de la forme des coups de poing de boxeur pour l'encenser mais réalistiquement je vois pas du tout comment ça peut ne serait-ce qu'être utilisable :(

TrollGingrich TrollGingrich
MP
Niveau 6
24 juin 2023 à 22:52:37

pourquoi ils forcent autant avec ?

Probablement parce que c'est un coup de poing de karaté, un sport, et pas de castagne de rue a la gitane

Amphil19jean Amphil19jean
MP
Niveau 10
24 juin 2023 à 23:00:50

Met un karateka sur un ring, ce sera tout codifié, met le dans la rue ça part en moulinet et clinch à gogo

MJistheGOAT MJistheGOAT
MP
Niveau 49
24 juin 2023 à 23:54:25

Le 24 juin 2023 à 22:52:37 TrollGingrich a écrit :

pourquoi ils forcent autant avec ?

Probablement parce que c'est un coup de poing de karaté, un sport, et pas de castagne de rue a la gitane

Ouais enfin ils en parlent comme si c'était le coup de poing ultime et dénigrent eux même les coups qu'on peut voir en boxe :(

Le sensei parlait de puissance et précision supérieur carrément :(

MJistheGOAT MJistheGOAT
MP
Niveau 49
24 juin 2023 à 23:54:55

Le 24 juin 2023 à 23:00:50 Amphil19jean a écrit :
Met un karateka sur un ring, ce sera tout codifié, met le dans la rue ça part en moulinet et clinch à gogo

Même dans un ring je doute que contre autre chose qu'un karateka ça marche :hap:

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
25 juin 2023 à 00:05:54

https://youtu.be/VPenRfzUg7Y

Parce que c'était assez drôle de voir le karatéka moins rapide et moins puissant.

TrollGingrich TrollGingrich
MP
Niveau 6
25 juin 2023 à 14:29:43

Ben ton sensei était un con alors,tu veux qu'on te dise quoi? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/42/1/1666030940-risitas-triste-tison.png

Mini-rickson Mini-rickson
MP
Niveau 13
26 juin 2023 à 12:07:07

Les techniques de karaté traditionnelle étaient utilisés pour la guerre et pas pour faire le pitre en slip sur un ring c'est pour ça.

Plus sérieusement le karaté traditionnel était utilisé par l'armée japonaise pour former les militaires.
Et autant pour se défendre à mains nues c'est pas terrible(de toutes façon le combat à main nues c'est pas très courant à la guerre), autant pour apprendre la discipline aux soldats et faire des parades qui claquent ça marche super bien.
Beaucoup d'arts martiaux ont été développé pour paraître impressionnant en démonstration plutôt qu'efficace au combat.

Pour quelqu'un qui connait absolument rien au combat ça:
https://youtu.be/D50AVVpiAIg

C'est plus impressionnant que quelqu'un qui fait du shadow boxing.

ForumdelowIQ ForumdelowIQ
MP
Niveau 4
09 juillet 2023 à 02:33:17

C’est nul à chier ta vidéo ça impressionne personne

ForumdelowIQ ForumdelowIQ
MP
Niveau 4
09 juillet 2023 à 02:37:08

https://youtu.be/BRwosm27OqE

ForumdelowIQ ForumdelowIQ
MP
Niveau 4
09 juillet 2023 à 02:38:18

https://youtu.be/2B2Vrg1Y25c

Sergiomomo70 Sergiomomo70
MP
Niveau 7
09 juillet 2023 à 04:09:41

Le 26 juin 2023 à 12:07:07 :
Les techniques de karaté traditionnelle étaient utilisés pour la guerre et pas pour faire le pitre en slip sur un ring c'est pour ça.

Plus sérieusement le karaté traditionnel était utilisé par l'armée japonaise pour former les militaires.
Et autant pour se défendre à mains nues c'est pas terrible(de toutes façon le combat à main nues c'est pas très courant à la guerre), autant pour apprendre la discipline aux soldats et faire des parades qui claquent ça marche super bien.

Alors pas du tout, le karaté est une pratique propre à Okinawa et qui n'était quasi pas pratiquée au Japon avant les année 1920 quand plusieurs grands maitres l'ont exportée au Japon à proprement dit. Je pense que tu dois confondre avec le jiu-jitsu qui était effectivement pratiqué dans certaines forces militaires japonaises.

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
09 juillet 2023 à 06:21:51

Je confirme ce qu'a dit mon vdd : le karaté est originaire d'Okinawa et il s'appelait auparavant "Okinawa-te", littéralement la "main d'Okinawa", lequel est directement issu de shaolin, et c'est seulement ensuite qu'il a été utilisé par l'armée japonaise.

Message édité le 09 juillet 2023 à 06:23:51 par sahm--]-
sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
09 juillet 2023 à 08:06:06

Ce qui fait que le karaté traditionnel est un art de défense, d'où son nom qui signifie littéralement "la main vide" et aussi, par extension, l'esprit vide de toute intention agressive, et c'est pourquoi tous les katas de karaté commencent par un mouvement de défense, sans exception.

Pour répondre à la question contenue dans le titre de ton topic, le coup de poing en karaté est au contraire parfaitement utilisable dans un contexte de défense comme dans un contexte militaire.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
09 juillet 2023 à 11:21:48

Ce qu'il faut pas lire sur le contexte militaire. :rire:

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
09 juillet 2023 à 15:23:59

Pourquoi ?

AlainSope AlainSope
MP
Niveau 5
09 juillet 2023 à 15:26:14

C'est comme le solfège en musique. Il faut connaître et maîtriser les accords avant de composer.
Comme dit plus haut, si tu cherches le coup de poing utilisable dans la rue tu te trompes de voies avec le karaté.

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
09 juillet 2023 à 19:31:07

Je ne suis pas d'accord avec mon vdd.

Le karaté traditionnel - d'Okinawa - est un art de défense, quelle que soit la situation rencontrée, donc y compris dans la rue.

Lorsqu'on maîtrise parfaitement le "tsuki" (puisqu'il est question ici du coup de poing), celui-ci devient redoutable. Mais cette maîtrise ne s'acquiert pas en quelques mois.

Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 19
09 juillet 2023 à 22:54:32

Comme un direct en somme. Faut arrêter de mettre au pinacle le Karaté comme une discipline demandant des années d'entraînement pour être à peine efficace.

Ça a plus à voir avec un modèle économique qui se perpétue plus qu'autre chose. Parce que vous êtes mignon pour Okinzwa mais les mecs étudiaient en solo donc ils payaient leur prof, voir le loger ou le manger. Le but du prof à ce compte c'était de mettre le plus longtemps possible à former son élève quitte à passer par des outils complètement naze comme les kata ou à complexifier sans expliquer des techniques.

sahm--]- sahm--]-
MP
Niveau 34
09 juillet 2023 à 23:14:50

Je ne suis pas d'accord avec toi.
On ne juge pas de l'efficacité d'un art en se basant sur des gens qui passent des années à s'entraîner pour au final obtenir un résultat médiocre. Ce qui est en cause, c'est soit le manque de talent de ces personnes, ou bien leur manque de persévérance, soit l'incompétence de leur enseignant.

Il ne faut pas non plus mettre dans un même sac le mercantilisme des uns, et la sincérité des autres dont l'objectif est de transmettre les secrets d'un art afin de perpétrer celui-ci au fil des générations.

Je ne suis pas non plus d'accord à propos de ce que tu dis concernant les katas. Ils sont loin d'être nazes, pour reprendre ton expression, seulement il faut en comprendre le sens car ils ne représentent que l'ossature d'un enseignement, d'un message, et si l'on s'arrête à la surface, c'est sûr qu'on ne risque pas d'aller bien loin.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Neofungamer
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment