CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Si Linux veut avoir une chance de battre Windows

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
28 décembre 2016 à 11:56:09

Le 28 décembre 2016 à 00:59:23 Runnymede a écrit :
Qui contribue le plus au noyau Linux ? Intel et Microsoft. Oups :hap:

Euh non :( Intel et RedHat me semble-t-il plutôt

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2016 à 13:15:13

Oui davantage RedHat :ok:
:d) http://www.developpez.com/actu/81581/Intel-plus-grand-contributeur-au-noyau-Linux-devant-Red-Hat-les-developpeurs-qui-ecrivent-Linux-sont-rapidement-recrutes-selon-Linus-Torvalds/

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 14:25:43

Désolé, j'ai mal formulé ma phrase, je voulais pas dire "le plus", mais je voulais juste souligner le fait que Microsoft contribuait au développement du noyau.

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
28 décembre 2016 à 16:38:53

Oui mais ça reste contrôlé par la communauté

J'veux bien une source :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 décembre 2016 à 11:49:29

Ça reste surtout contrôlé par Linus Torvalds notre bien aimé dictateur bienveillant.

_skip _skip
MP
Niveau 10
29 décembre 2016 à 19:16:03

Windows 8, l'interface utilisateur est largement critiquée, résultat Ms est lourdement sanctionné sur les ventes et revient en arrière.
L'interface de gnome 3 ne plaît à personne? Réponse des dév => allez tous vous faire mettre.

Je saurais trop dire sur lequel de ces deux modèles j'ai le plus d'influence...

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
29 décembre 2016 à 23:19:42

L'interface de gnome 3 ne plaît à personne? Réponse des dév => allez tous vous faire mettre.

Non, réponse des dév : forkez si vous n'êtes pas content.

Résultat tu peux aller vers Mate ou vers Cinnamon ou vers Budgie, tandis que moi qui apprécie Gnome Shell, je constate que l'incompréhension des utilisateurs psycho-rigides n'a heureusement pour moi pas eu pour conséquence le retrait du marché du DE le plus pratique à mon goût.

L'interface de gnome 3 ne plaît à personne?

Faux, puisqu'elle me plaît :( C'est une interface qui a divisé, je le comprends, mais c'est le monde du libre, quand les utilisateurs sont divisés alors de nouveaux programmes différents naissent pour suivre la demande.

Bakuredo Bakuredo
MP
Niveau 30
30 décembre 2016 à 11:48:14

La grande force de Gnome Shell est son système d'extension intégré, elle permet de modifier en profondeur l'interface en lui ajoutant ce qui lui manque de base (un menu simple d'applications par exemple ou le dock en bas et visible comme sur MacOS)

_skip _skip
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 09:57:06

Le 29 décembre 2016 à 23:19:42 Le-Respect a écrit :

L'interface de gnome 3 ne plaît à personne? Réponse des dév => allez tous vous faire mettre.

Non, réponse des dév : forkez si vous n'êtes pas content.

Oui mais ça je m'excuse mais c'est un totalement irresponsable dans le milieu de l'entreprise.

Résultat tu peux aller vers Mate ou vers Cinnamon ou vers Budgie, tandis que moi qui apprécie Gnome Shell, je constate que l'incompréhension des utilisateurs psycho-rigides n'a heureusement pour moi pas eu pour conséquence le retrait du marché du DE le plus pratique à mon goût.

Encore une fois ceux qui peuvent se permettre ça sont n'ont pas d'impératifs commerciaux. Ni ceux qui peuvent laisser une API de fondation mettre 6 ans à être stable sans le moindre égard pour la rétro-compatibilité.
Pour moi ceux qui constatent ça et ensuite s'interrogent sur le fait qu'aucun soft commercial ne s'intéresse à leur plateforme (qui par conséquent est et reste un truc de niche) n'ont rien compris à la vie.

Message édité le 01 janvier 2017 à 09:59:12 par _skip
Pseudo supprimé
Niveau 8
01 janvier 2017 à 13:41:46

Bonjour,

Pourquoi chercher à tout prix que Linux batte Wndows ? Pour prouver qu'on a raison et que Gnu/Linux est le meilleur ? Pensez à ce qui vous arriverait si vous étiez célèbre. Il y a le côté brillant, pleins de fans, de l'argent, de l'influence, etc. mais il y aurait aussi le côté obscur de la fesse : beaucoup plus d'ennemis, des attaques, ne plus pouvoir faire ce qu'on veut quand on veut, devoir se cacher quand on va voir une fille de joie (lunettes noires et faux-nez de rigueur).

A l'heure actuelle, il y a quand même de plus en plus de personnes qui semblent utiliser le pingouin pour satisfaire leurs besoins numériques et même si c'est timide, tant mieux comme ça !

N'oubliez pas qu'entre un truc célèbre et un truc relativement inconnu, vous avez choisi le second. J'ai peur que si Gnu/Linux grandissait pour battre windows il ne se perde un peu comme se perd Amaz... euh Ubuntu, pardon.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Le-Respect Le-Respect
MP
Niveau 9
01 janvier 2017 à 15:51:12

Pensez à

Pourquoi tu vouvoies l'auteur du topic ? :noel:

utiliser le pingouin

C'est un manchot :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 janvier 2017 à 16:30:05

C'est plus une réponse générale qu'à l'auteur du post, en fait. Et puis, même si c'est un manchot, ça fait plus classe de dire que c'est un pingouin. C'est comme dire qu'on est Français alors qu'en réalité on est Breton.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 janvier 2017 à 16:40:17

Le 01 janvier 2017 à 13:41:46 Koblin a écrit :
Bonjour,

Pourquoi chercher à tout prix que Linux batte Wndows ? Pour prouver qu'on a raison et que Gnu/Linux est le meilleur ?

Voila ce j'attendais comme réponse et voila le paradoxe(et c'est pourquoi j'ai fait ce topic,avec le titre du topic exprès),parce que c'est que je vois comme avis dans les forums et même IRL,les gens qui font de l'informatique(je fais mes études dans ce domaine),qui crient dans tous les coins que "Linux>Windows,installer le sinon vous souffrirez",alors que quand on se met à la place d'un utilisateur lambda desktop(comme moi) qui installe une distribution Linux et qui veut installer les pilotes pour son imprimante,ou autre périphériques informatiques exotique c'est pas une chose facile/évident(et les problèmes comme les freezes,glichs,qui viennent à l'utilisation d'une distribution Linux,juste parce les fabricants ne font pas d'efforts pour faire un pilote informatique sous Linux+savoir utiliser le Terminal)

Certes c'est vrai que techniquement parlant, une distribution GNU/Linux poutre d'une violence Windows(Microsoft a compris son erreur avec Windows 10 et ils se sont vraiment vraiment amélioré niveau stabilité&performances même moi en passant de Windows 7 à Windows 10,j'étais choqué par la rapidité d'exécution du truc,sauf pour l'espionnage),mais le manque de support/ niveau fabricants&format de fichiers&logiciels(de la même trempe,que Final Cut Pro,Photoshop,ou autre,même si on retrouve des équivalants ) explique pourquoi il y a 90% d'utilisateurs de Windows sur desktop...

Après si Windows c'est de la merde,c'est à cause du Win32("May mai logiciel ne passen pa sur ouidows ouin ouin") et de sa conception : https://framablog.org/2013/05/13/linux-plus-rapide-que-windows/

Message édité le 01 janvier 2017 à 16:44:51 par
darloum darloum
MP
Niveau 10
01 janvier 2017 à 19:09:30

Le 28 décembre 2016 à 16:38:53 Nh3xus a écrit :

Oui mais ça reste contrôlé par la communauté

J'veux bien une source :-)))

bah c'est la phylosophie même de GNU/LINUX
à part les distrib genre ubuntu

_skip _skip
MP
Niveau 10
03 janvier 2017 à 15:48:20

Après si Windows c'est de la merde,c'est à cause du Win32("May mai logiciel ne passen pa sur ouidows ouin ouin") et de sa conception : https://framablog.org/2013/05/13/linux-plus-rapide-que-windows/

Je te conseille de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lis sur des sites ouvertement militants.
Si y'avait aucune raison à utiliser windows plutôt que linux, sauf vouloir payer pour de la merde et être con, Windows serait décédé avec Vista et Windows 8.

Pour ce qui est des fabricants qui font pas d'efforts de maintenir ou porter leurs applications sous linux, c'est plutôt le problème à l'envers. C'est linux, sa fragmentation et sa mentalité de rejet du propriétaire qui rend ça impossible. La preuve, la plupart de ces boîtes arrivent à proposer leurs logiciels sous MacOsx.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment