CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi aimez vous les distribs linux ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
N0f4p N0f4p
MP
Niveau 24
25 juillet 2016 à 23:16:22

J'ai toujours côtoyé windows et je me demande ce que vous aimiez dans linux ?

Message édité le 25 juillet 2016 à 23:20:00 par N0f4p
Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
25 juillet 2016 à 23:37:26

Si tu te pose cette question, c'est que tu n'en as pas besoin.

/thread

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
25 juillet 2016 à 23:47:21

J'aime bien le bureau Gnome, c'est nettement moins laid et nettement plus ergonomique que n'importe quelle interface Windows. Je peux d'ailleurs dire la même chose de Cinnamon même si il n'a pas ma préférence par rapport à Gnome.

J'aime aussi le fait de pouvoir faire un peu de la merde avec mon système, c'est pas grave c'est gratuit : si je le casse à force de bidouiller des trucs de merde, je le réinstalle :noel:

Le simple fait de pouvoir choisir entre des interfaces ou des distros est d'ailleurs l'une des grandes forces du Libre, je me sens à l'étroit avec Windows

Message édité le 25 juillet 2016 à 23:48:34 par MaoMeth
RoadAndCo RoadAndCo
MP
Niveau 8
26 juillet 2016 à 00:31:23

je me sens à l'étroit avec Windows

Unity arrive sous windows :) alors ? Une réponse valable? :)

ZelteHonor ZelteHonor
MP
Niveau 7
26 juillet 2016 à 00:44:38

Depuis que je me suis habitué a Linux, et particulièrement a Archlinux et mon interface (i3wm) chaque fois que je me retrouve sur un Windows j'ai un sentiment de frustration constant. Je me suis habitué a mon interface avec mes contrôles. Comme si tous essayais de se mettre dans mon chemin.

Un exemple, c'est quand on a un problème. Un programme qui un problème sur Windows sa consiste as: Programme a rencontrer un problème et va maintenant se fermer. (Bon tu as le choix de faire l'option réparer, mais je me demande si sa fais vraiment quelque chose, car je n'ai jamais entendu parler de personne pour qui cette option ai fais quoi que ce sois). Sur Linux quand un programme à un problème et bien je suis capable de lui faire dire dans la console quel est le problème. Ensuite, je le lis, je le comprends et je le règle.

Comprendre mon système aussi est important pour moi. Je me sens maître de mon système et sa me mets a l'aise.

Maitre_Cynthia Maitre_Cynthia
MP
Niveau 12
26 juillet 2016 à 01:32:03

ZelteHonor :d) Un certain nombre de programmes peuvent donner le problème sur Windows pourtant.
Il y a d'ailleurs le Journal d'Événements Windows.

godrik godrik
MP
Niveau 22
26 juillet 2016 à 01:53:19

Le 25 juillet 2016 à 23:16:22 N0f4p a écrit :
J'ai toujours côtoyé windows et je me demande ce que vous aimiez dans linux ?

Si ca marche aujourd'hui. Ca marchera demain. Et ca marchera dans 10 ans.

rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 02:52:30

Tu es un habitué de Windows, alors j'imagine que tu te pose cette question pour de bonnes raisons... :noel:

Moi je suis un habitué de Linux, et je me pose les mêmes questions, mais pour Windows vois tu. :hap:
Pourquoi les gens utilisent Windows ? à part les jeux vidéos, c'est du closed-source, proprio, assisté, moche, pas ergonomique, TRES lourd, pas personnalisable, rigide, payant(c'est cher en +), restreint, complexe & pas documenté et obscure lorsqu'il sagit de sa conception, son implementation, son noyau(menant à des grosses menaçes en sécurité).
Sa communauté ? inexistante comparé à celle de Linux.
Meme les développeurs de Windows ont du mal à comprendre leur propre OS. :hap:

Message édité le 26 juillet 2016 à 02:55:36 par rangerprice
rangerprice rangerprice
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 06:36:26

+ c'est toute la programmation système sur W10 qui est pourrie en réalité. Et certains produits microsoft aussi ya qu'à voir la dernière version de visual studio. Visual Studio enterprise 2015(qui coute 3 289 euro), un bug empêche le déploiement de driver sur une cible distante. (en claire, tu peux plus tester tes driver.)
Ca fait 1 an que le bug a été signalé, il est toujours là, et les gens se plaignent toujours.
Bien l'arnaque de Microbide ?
Sur linux, jamais ça se passerait comme ça.

EDIT: Le pire c'est que le bug est apparue après une mise à jour qui aurait du rendre le logiciel plus stable (:rire:)

Message édité le 26 juillet 2016 à 06:39:06 par rangerprice
Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 10:50:01

J'ai pas à me justifier sur l'OS que j'utilise :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2016 à 10:59:21

"Unity arrive sous windows"
Un sous DE développer par une sous-entreprise qui a crée une belle merde
Non merci chef :)

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 11:41:04

Le 25 juillet 2016 à 23:16:22 N0f4p a écrit :
J'ai toujours côtoyé windows et je me demande ce que vous aimiez dans linux ?

J'aime bien le modele developpement eclate, deja dans le developpement du kernel, et encore plus avec toutes les distributions qui l'integrent et ont chacune leurs specificites et leur philosophie.
Ca donne un choix considerable et c'est interessant de voir un peu le but de chaque distro.

Puis de maniere generale on peut assez facilement comprendre le fonctionnement du systeme dans les grandes lignes et le faconner a ses besoins, ce qui permet d'etre bien a l'aise avec au bout d'un moment.

Bien sur ce genre de consideration n'est pas tres pertinent pour un utilisateur de windows lambda. (je ne dis pas ca pour sonner elitiste ou quoi, mais ce n'est qu'apres quelques annees a utiliser linux avec des plateformes et des besoins differents que j'ai commence a vraiment apprecier de genre de choses en apparences inutiles, ca devient un peu un hobby)

N0f4p N0f4p
MP
Niveau 24
26 juillet 2016 à 11:53:09

Ok merci pour vos réponses

N0f4p N0f4p
MP
Niveau 24
26 juillet 2016 à 11:54:26

Sinon un jour je passerai sûrement sous linix, j'aime bien bidouiller de os (actuellement Android :oui )

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 juillet 2016 à 12:58:49

Le 26 juillet 2016 à 11:54:26 N0f4p a écrit :
Sinon un jour je passerai sûrement sous linix, j'aime bien bidouiller de os (actuellement Android :oui )

linixsamere

MaoMeth MaoMeth
MP
Niveau 9
26 juillet 2016 à 18:14:22

Le 26 juillet 2016 à 00:31:23 RoadAndCo a écrit :

je me sens à l'étroit avec Windows

Unity arrive sous windows :) alors ? Une réponse valable? :)

Beh voyons :hap: Unity est encore pire que Windows en terme d'étroitesse ergonomique :mort:
Avec mon Windows 7 j'ai Cygwin/X (logiciel d'une qualité époustouflante :noel: ) avec Gnome 2 :) on va s'en contenter pour le moment :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:16:23

Le 26 juillet 2016 à 10:59:21 vrms a écrit :
"Unity arrive sous windows"
Un sous DE développer par une sous-entreprise qui a crée une belle merde
Non merci chef :)

En fait c'est plutôt un bricolage permet d'avoir une pseudo émulation d'Unity dans Windows.

Le simple fait de pouvoir choisir entre des interfaces ou des distros est d'ailleurs l'une des grandes forces du Libre, je me sens à l'étroit avec Windows

+1

Comprendre mon système aussi est important pour moi. Je me sens maître de mon système et sa me mets a l'aise.

+1

Pourquoi les gens utilisent Windows ? à part les jeux vidéos, c'est du closed-source, proprio, assisté, moche, pas ergonomique, TRES lourd, pas personnalisable, rigide, payant(c'est cher en +), restreint, complexe & pas documenté et obscure lorsqu'il sagit de sa conception, son implementation, son noyau(menant à des grosses menaçes en sécurité).

Sa communauté ? inexistante comparé à celle de Linux.
Meme les développeurs de Windows ont du mal à comprendre leur propre OS.

+1

[deban]_Dakien [deban]_Dakien
MP
Niveau 10
26 juillet 2016 à 18:42:14

Non moi j'aime pas GNU/Linux :non:

_skip _skip
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 14:24:46

La gratuité... Je déploie mes logiciels sur du linux, ça me coûte rien, c'est super. Du coup je développe aussi dessus.

C'est bizarre cette liberté de choix, le fait qu'il y ait 250 distributions et 15 environnements desktop pour certains dans un état de finition catastrophique. Perso c'est justement à mes yeux ce que je trouve le plus dommageable dans ce monde, et sans doute la raison pour laquelle la sauce ne prend pas depuis 15 ans.

f0c300 f0c300
MP
Niveau 10
27 juillet 2016 à 16:09:53

C'est sur que du point de vue du dev qui veut deployer sur differentes distros c'est pas forcement evident de trouver des mainteneurs pour chaque distro...

Apres si la sauce ne prend pas c'est en grande partie parce que ca fait 30 ans qu'il n'y a que 2 acteurs principaux (en desktop uniquement) et que c'est extremement difficile de rentrer sur le marche.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment