CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mettre Linux sur un PC pourri

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 7
19 décembre 2014 à 23:45:47

Bonjour,

Je souhaiterai mettre Linux sur un PC qui est vraiment vieux. Je n'ai pas sa configuration exacte, mais c'est un Dell qui date de 2005.

Ma question est la suivante : Quelle distribution choisir, pour un truc qui a sûrement moins de 512mo de RAM ?

Merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 7
19 décembre 2014 à 23:57:47

Rectification : Il s'agit visiblement du Dell Inspiron 4150 et contient.. 1Go de RAM :ouch2:
Avec un P4 en mobile, à 1.7Ghz (J'en sais pas plus appart le fait qu'il ait visiblement l'HT) et une CG à 4 points passmark, enfin rien d'étonnant.

Je doute que je puisse en faire quelque chose, même sous linux cependant...

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 09:14:52

N'importe quoi avec un environnement de bureau léger comme LXDE, Xfce, E19... Comme par éxemple une jolie Debian Stable, pourrait rendre ta machine largement viable pour une utilisation basique comme le web ou la bureautique, quoique peu intensive.

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
20 décembre 2014 à 10:31:00

Debian Stable, avec XFCE, c'est très bien et ça tournera comme il faut, t'en seras ravi. ;)

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 10:37:29

1 Go de RAM c'est largement suffisant pour faire un peu de web/de bureautique :oui:
Comme mes VDD je te conseille Debian avec LXDE/Xfce (voire un WM si t'es courageux/curieux :oui: )

Pseudo supprimé
Niveau 8
20 décembre 2014 à 11:39:38

Je te conseille elementary OS ou Debian avec un bureau léger

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 11:46:54

Euh, eOS ? :(
Pantheon est vraiment lourdingue, hein. C'est basé sur GNOME 3 quand même. En plus d'avoir des choix ergonomiques questionnables.

Pour moi eOS sera immature et bancal tant qu'il est basé sur Ubuntu et que Pantheon ne sera pas mieux foutu, même s'il est dans la bonne voie des OS qui "juste marchent".

Nh3xus Nh3xus
MP
Niveau 10
20 décembre 2014 à 12:39:21

Si tu baisses les bras avant même d'avoir commencé, c'est sûr que c'est tout "pourri".

T'es venu ici pour faire quoi au juste ?

Avoir un écho à tes lamentations ? :(

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
20 décembre 2014 à 18:30:54

Nan pas Elementary OS, trop lourd pour 1 Go de ram, enfin ça tournera mais dès qu'il lancera pleins de fenêtre dans le navigateur, ça va vite saturé la ram.

Je conseille Debian avec LXDE par exemple.

jerry_cane jerry_cane
MP
Niveau 10
21 décembre 2014 à 20:52:44

De toute façon il sera limité par son p4m avant la quantité de ram. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 8
21 décembre 2014 à 22:09:12

Au contraire, eOS est très léger ! Sur mon notebook avec 1go de RAM, le système consomme que 200mo et même avec plein de fenêtres ouvertes ça rame pas :oui:

Runnymede Runnymede
MP
Niveau 10
22 décembre 2014 à 12:04:52

C'est pas une question de RAM (d'ailleurs tu mytho complètement en disant qu'il ne consomme que 200Mo), mais une question de puissance graphique. Si t'as une CG de merde, ça va mal passer. Par éxemple, eOS avait du mal sur mon laptop de 2009 avec un chipset intel.

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 20:51:15

Je viens de faire le test, effectivement il a raison, sur installation neuve, a vide, Elementary OS consomme entre 200 et 250 Mo de ram ce qui n'est pas beaucoup néanmoins ça ne change rien, il y a une certaine lourdeur quand on charge le gestionnaire de fichier ou qu'on navigue dans les menus, ça ne pose aucun problème sur un pc récent mais sur un vieux pc on sent qu'il y a un peu moins de fluidité qu'avec xfce ou mate.
Enfin la dernière version stable de Elementary OS est toujours basé sur la version 12.04 d'Ubuntu, la version basé sur la 14.04 étant encore en béta. Le projet reste moins dynamique que Linux Mint.

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 décembre 2014 à 21:14:20

Pourquoi tu dis que je mytho ? Je vais pas inventer un truc faux quand même. :honte:
eOS consomme environ 250MB de RAM. Et je l'ai installé sur mon notebook de 2009 avec un Atom et son chipset graphique Intel, c'est pas un montre de fluidité mais ça passe super bien quand même.

PacmanSyu PacmanSyu
MP
Niveau 4
22 décembre 2014 à 23:41:25

Ton notebook il est équipé d'un SSD ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 décembre 2014 à 14:30:57

Non il a un petit disque dur SATA II de 150go :hap:

D'ailleurs pour confirmer ce que j'ai dis, j'ai pris un screen au démarrage où on voit qu'il n'y a que 166mo de RAM d'utilisé :noel:

https://www.noelshack.com/2014-52-1419341285-capture-du-2014-12-23-14-10-54.png

[Kyomaro] [Kyomaro]
MP
Niveau 10
26 décembre 2014 à 14:17:13

Si on peut mettre linux dessus, alors le PC n'est plus pourri :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 décembre 2014 à 16:56:23

Ubuntu ou lubuntu ou xubuntu

DatPseudoXiX DatPseudoXiX
MP
Niveau 9
28 décembre 2014 à 12:14:39

Le 26 décembre 2014 à 16:56:23 coc4tm a écrit :
Ubuntu ou lubuntu ou xubuntu

Tu peux pas conseiller de mettre Ubuntu sur un vieux PC, tu veux le tuer où quoi ?
Pour en avoir fait l’expérience, c'était carrément l'enfer avec Ubuntu sur mon vieux PC familial. Vu que ça ramais trop, on a essayé Xubuntu... Sauf que c'était encore carrément lent, au final ça en est devenu inutilisable : premier ordi mort...

Du coup on a pris l'ordi de mon frère qui avais une config pas si mal pour un vieux PC, sous Ubuntu, finalement, la carte mère a complètement cramé, le bugs graphiques a la fin faisaient carrément peur.

Bon du coup, au final on a décidé de faire tout le contraire de la config qu'on avais avant : on a acheté un bon PC bien puissant et on a mis ArchLinux avec XFCE, là c'est sûr qu'il n'y a plus de problèmes. :rire2:

Message édité le 28 décembre 2014 à 12:16:51 par DatPseudoXiX
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment