CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon PC consomme a mort!

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 12:42:08

Caractéristiques : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373970715-capture-du-2013-07-16-12-20-50.png

Conso : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373970730-capture-du-2013-07-16-12-30-06.png

C'est a dire que j'ai que 204 Mo de libre sur 2012 Mo, alors que j'avais juste Chromium et le Terminal d'ouvert :ouch: :question:

C'est normal? Que dois-je faire? :peur:

Mon PC ne rame pas mais ça arrive qu'il plante, surtout quand Firefox est ouvert... :(

Je ne peut pas changer l'OS, c'est l'ordi familial, mais j'ai un ordi perso sous linuxMint :ok:

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 12:55:42

Y0shey :d) "Je ne peut pas changer l'OS, c'est l'ordi familial"
Je pense que ça se remarquerais si j'enlevais Unity :hap:

saifai
saifai
Niveau 10
16 juillet 2013 à 12:57:57

Virer Unity ne revient pas à changer d'OS :non:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 13:00:07

Met XFCE, largement plus léger. :ok:

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:03:15

SaIfai :d) Nana mais on remarque quand même la différence :(

Il faudrait au moins 1 ans pour que mon père s’habitue a un autre OS :rire: :hap:

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:03:56

Sinon j'ai une partition avec Gnome 3 mais j'aime bien Unity + ca consomme autant :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:04:06

" Virer Unity ne revient pas à changer d'OS"

:d) :hap:
Avec Ubuntu, plus ou moins. C'est quand même la seule distribution avec laquelle c'est la croix et la bannière pour changer _proprement_ d'environnement graphique sans réinstaller, c'est assez effrayant. C'est pour ça qu'on a les dérivées Kubuntu et Xubuntu, plutôt qu'un installateur unique qui proposerait de choisir son environnement.

Sinon l'auteur, non, il te reste 1,2 go. C'est la ligne du dessous qu'il faut prendre, celle qui soustrait les buffers et le cache mémoire. 1,8go de consommés, c'est avec toutes les données mises en cache et en buffers, pas ta vraie consommation; au besoin, ces données cachées/en buffering sont vidées pour que tes "vraies" demandes de mémoire soient remplies.

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:06:40

caletlog :d) oh putain ok merci :rire:
Ca parait plus normal maintenant :hap:

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:08:40

Va peut-être falloir que je sache me servir du terminal un jour :hap:

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:14:00

Y0shey :d) J'en sais rien là par contre... Je pense que ça vient de Firefox (que je n'utilise plus a cause de ça) :(

En fait c'est déjà arrivé quand je n'utilisais pas firefox une fois sur le gestionnaire de dossiers : en fait je clique (sur un lien sous firefox ou sur un dossier) et je fois un flash blanc, puis l'ordi se met a ramer vraiment a mort, il est inutilisable... Il faut le redémarrer :(

Ca m'est arrivé une fois dans le gestionnaire de fichiers, une autre fois en prenant une capture d'écran sur Firefox, et genre 4 ou 5 fois en cliquant sur des liens sur Firefox... :peur:

Là ça ne m'est pas arrivé depuis plus d'un mois...

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:14:32
  • et je vois un flash blanc
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:14:38

"Ca parait plus normal maintenant"

:d) Dans un sens, non. Je sais pas si ton chromium est blindé d'extensions, mais même si c'est le cas, un navigateur + un terminal ne devraient pas te faire monter à 800mo de RAM dans un environnement convenable. La faute à Unity, qui doit de bouffer pas loin de 400mo de RAM à lui seul juste pour te servir cette bouillasse insipide qui se veut (et se veut seulement) ergonomique.
Je le sors souvent, mais là j'ai par exemple firefox (15 extensions) + 4 terminaux, musique qui tourne, gestionnaire de fichiers, ... d'ouverts et je suis à 490mo. C'est normal pour Unity d'arriver à 800mo pour si peu; c'est absolument pas normal en soi, par contre.

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:17:50

Je comprends, et j'installerais LinuxMint si je pouvais, mais ce n'est pas mon PC, je vais pas faire ce que je veut :(

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 13:17:53

total used free shared buffers cached
Mem: 3819 2489 1329 0 56 794
-/+ buffers/cache: 1638 2180
Swap: 7891 0 7891

Sur Subtle pourtant, mais beaucoup de flash sur chromium + lastpass, ghostery, ad*block...

DatPseudo
DatPseudo
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:20:59

Voila ce que consomme mon Chromium par exemple https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1373973652-capture-du-2013-07-16-13-19-31.png :ok:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
17 juillet 2013 à 02:45:26

Avec deux gestionnaires de fichiers ouverts, le téléchargement d'un torrent, et plusieurs onglets sur chromium avec de nombreux extensions je suis à environ 750 Mo utilisés.

En même temps au démarrage je suis pas loin des 100 Mo :cool:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
17 juillet 2013 à 04:10:44

C'est évident que GNOME, KDE et Unity consomment plus qu'un wm tout simple.
Ils n'offrent pas les mêmes fonctionnalités non plus, faut comparé ce qui est comparable.
En utilisant Unity par exemple, tu as compiz comme WM qui permet des jolies effets mais qui est plus lourd en échange, tu as un vrai panel, tu as l'indexeur qui roule en arrière plan pour cataloguer tout tes fichiers (pour qu'ils soient tous accessible via le dash immédiatement), tu as vraisemblablement pulseaudio qui marche aussi pour le son, etc...
Avec un tiling tout simple, par défaut tu n'as rien de tout ça. Le seul truc que tu as, c'est un panel tout simple qui affiche seulement du texte.
Les fonctionnalités en plus peuvent peut-être sembler inutile pour certains, mais de là vient l'usage de mémoire plus élevé qu'un vulgaire wm tout seul.
En plus, la ram ne coûte quasiment rien de nos jours, donc mangez-en! :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
17 juillet 2013 à 07:10:23

PS: Je n'encourage aucunement les logiciels qui prennent un max de ram inutilement, mais je ne trouve pas que 400 MB de ram seulement pour un "environnement de bureau" c'est exagéré. :(
Surtout que maintenant quasiment tout les machines millieu de gamme et plus viennent avec un minimum de 4 GB pour la ram. Même mon laptop vieux de 5 ans, qui à l'époque n'était vraiment pas une machine haute gamme, contient 4GB de ram. Personnellement, j'ai 12GB de ram sous mon desktop, donc bien franchement, les logiciels que j'utilises peuvent bien prendre la ram qu'ils veulent, je m'en fous un peu elle est là pour ça. :noel:
Voilà!

Aerospike
Aerospike
Niveau 9
17 juillet 2013 à 18:00:27

T'es sur ubuntu c'est normal :rire:

Sur crunchbang je suis a 150mo quand j'ai rien de lancer, et je monte rarement a plus de 800 (chromium + compil + 2-3 bricoles)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 18:16:47

aerospike > C'est surtout parce que Crunchbang tourne sous Openbox, en même temps. Certes, Ubuntu, par on-ne-sait-quel miracle, a tendance à augmenter la consommation de toute couche graphique, mais quand même. Y'a une sacrée différence entre Unity et Openbox. Il serait guère loin de ta consommation s'il tournait aussi sous Openbox.

En passant, 150mo sans rien de lancé, c'est déjà beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment