CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux en boîte disparaîtront d'ici 2 ou 3 ans selon un développeur !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kheyette6 Kheyette6
MP
Niveau 8
07 juin 2020 à 01:51:52

Cela fait des années que le jeu dématérialisé gagne du terrain. Chez certains éditeurs, il rapporte désormais plus d'argent que les ventes de jeux physiques. Et la crise sanitaire de cette année n'a fait qu'accélérer la transition. Pour le patron du studio derrière Elite Dangerous, c'est une bonne nouvelle.

"Nous avons vu une accélération de la transition du (jeu) physique vers le (jeu) numérique. C'est une bonne chose. Il faudra probablement deux à trois ans avant que le jeu physique disparaisse et la situation actuelle a probablement un peu accéléré ce calendrier."

http://www.gameblog.fr/news/90672-les-jeux-en-boite-disparaitront-d-ici-2-ou-3-ans-selon-le-pd

Nerdjaken Nerdjaken
MP
Niveau 39
07 juin 2020 à 01:53:03

On nous disait déjà ça y a dix ans. Oubliez pas aussi les CD qui doivent disparaître depuis vingt ans.

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 22
07 juin 2020 à 01:53:31

Il se trompe Ça mettra plus de temps que Ça les gens ne veulent pas tuer l'occasion et encore trop de gens ont une trop mauvaise connexions et les Jeux sont eux de plus en plus lourds télécharger un Jeu prendrais trop longtemps pour eux

[Prince_Oberyn] [Prince_Oberyn]
MP
Niveau 34
07 juin 2020 à 01:53:48

L'estimation est trop courte, mais oui à terme le demat remplacera et ce sera pas une grosse perte à part pour ceux qui aiment sniffer des boîtes et lire des livrets qui offrent moins de lecture qu'un rouleau de PQ. :)

Globi-DixSept Globi-DixSept
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 01:54:37

Le physique, ça sert juste pour le merch'

Comme en musique, ceux qui veulent juste écouter l'album acheteront en démat et les fans qui veulent tout les à-cotés, acheteront le physique

[Prince_Oberyn] [Prince_Oberyn]
MP
Niveau 34
07 juin 2020 à 01:54:50

Sinon on peut parler du titre de l'url ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 01:55:47

A terme c'est le streaming ,pas le demat.

MJ_CyborgV2 MJ_CyborgV2
MP
Niveau 38
07 juin 2020 à 01:57:00

Non merci, tant qu’on trouvera nos jeux à 45€ en boîte contre 70€ en demat je continuerai d’acheter des boites et ils ne peuvent pas se priver d’un nombre de personne faisant encore comme ça.
Parce que s’ils imposent le tout demat à 70 boules autant dire que ce sera sans moi et on est encore un nombre de joueurs non négligeable à le penser.

Les livres devaient disparaître y’a 15 ans et jusqu’à preuve du contraire kindle n’a pas enterré les imprimeurs.

Message édité le 07 juin 2020 à 01:59:36 par MJ_CyborgV2
Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 43
07 juin 2020 à 01:57:02

Les gens ont de moins en moins d'argent à dépenser dans les loisirs. Le physique ne disparaîtra pas, pour que le physique disparaîssent, il faudrai que l'on connaisse une période faste type 30 glorieuses, ce qui n'arrivera pas.

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
07 juin 2020 à 02:03:05

Les éditeurs font pression sur Sony et MS pour mettre fin au physique.
La Xbox One d'origine sans lecteur blu ray et impossibilités de revendre/prêter des jeux c'est le rêve de tout éditeurs.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:06:39

Je penses plutôt à un retour des cartouches.

HamonPastis HamonPastis
MP
Niveau 8
07 juin 2020 à 02:07:03

Le 07 juin 2020 à 01:57:00 MJ_CyborgV2 a écrit :
Non merci, tant qu’on trouvera nos jeux à 45€ en boîte contre 70€ en demat je continuerai d’acheter des boites et ils ne peuvent pas se priver d’un nombre de personne faisant encore comme ça.
Parce que s’ils imposent le tout demat à 70 boules autant dire que ce sera sans moi et on est encore un nombre de joueurs non négligeable à le penser.

Les livres devaient disparaître y’a 15 ans et jusqu’à preuve du contraire kindle n’a pas enterré les imprimeurs.

Texa_ Texa_
MP
Niveau 28
07 juin 2020 à 02:08:49

Super.

Fini les jeux en avance.
Fini les jeux moins chères.
Fini la revente.
Fini le prêt.

Fantastique. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:10:42

Tant qu'il y a des personnes qui ont encore une connexion internet pourite je pense que les jeux en boîte ont encore de l'avenir parmi nous et si il n'y a plus de jeux en boîte adieu les collector pour les intéressés aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:11:46

Le 07 juin 2020 à 02:08:49 Texa_ a écrit :
Super.

Fini les jeux en avance.
Fini les jeux moins chères.
Fini la revente.
Fini le prêt.

Fantastique. :)

J'approuve ta liste.

SheffG SheffG
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:14:45

Mais oui bien sûr, alors que les gens il y a 7 ans avaient gueuler contre la ONE justement à cause de la fin du marché d'occaz et ils vont sans aucune raison accepter ça aujourd'hui sans broncher parce-que "cay lavenire" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555268048-raloufgangsta-nique-ta-mere-webedia.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:17:27

Surtout avec l'arrivée du cloud gaming ,tu vas pas dire aux gens de télécharger 200 gigas

Radium113 Radium113
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 02:18:16

Épisode 2592

beradi beradi
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 02:36:27

Le 07 juin 2020 à 01:57:00 MJ_CyborgV2 a écrit :
Non merci, tant qu’on trouvera nos jeux à 45€ en boîte contre 70€ en demat je continuerai d’acheter des boites et ils ne peuvent pas se priver d’un nombre de personne faisant encore comme ça.
Parce que s’ils imposent le tout demat à 70 boules autant dire que ce sera sans moi et on est encore un nombre de joueurs non négligeable à le penser.

Les livres devaient disparaître y’a 15 ans et jusqu’à preuve du contraire kindle n’a pas enterré les imprimeurs.

Le jour où ça arrive les jeux consoles seront gratuits pour moi et ils favoriseront de plus en plus le mouvement.

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
07 juin 2020 à 02:41:52

Le 07 juin 2020 à 01:55:47 Jean-Marais a écrit :
A terme c'est le streaming ,pas le demat.

Tout dépend du sens de la propriété des gens.
Parce que bon, même Netflix ça ne représente au final qu'une goutte d'eau en comparaison du chiffre d'affaire des films et des séries en physique.

Les gens aiment posséder.

Les gens aiment pouvoir offrir du physique.

Alors que le streaming, c'est juste un service, pas une possession.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment