CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pour vous, c'est quoi un bon jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[_Ram_] [_Ram_]
MP
Niveau 18
07 juin 2020 à 03:17:42

Quels sont les critères qui feront que ce jeu sera bon pour vous ? Gameplay ? Graphismes ? Difficulté ? Finitions ?
Je suis dev, je récolte juste des infos

MechaDandy MechaDandy
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 03:47:59

Ça dépend du genre de jeu. Mais quoi qu'il en soit faut toujours un intérêt ludique. Les walking simulator narratifs par exemple c'est non.

JustinGaethje JustinGaethje
MP
Niveau 7
07 juin 2020 à 03:57:23

L'histoire et les personnages principalement perso, a part de très très rares exceptions genre DOOM où le gameplay frôle la perfection

Mais sinon perso un jeu avec une histoire sans intérêt et de mauvais personnages je vais abandonner au bout de quelques heures même si le gameplay est bien car je me sens pas investis dedans

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 juin 2020 à 04:00:13

Le bon jeu est vecteur d'émotions et y a plusieurs moyens d'y parvenir

Certains jeux ont 0 scénario mais un gameplay tellement jouissif qu'ils sont une drogue et d'autres au contraire ont un gameplay classique et sans grande inspiration mais nous transporte avec leur ambiance, scénario dialogue mise en scène

Donc le bon jeu c'est celui qui donne envie d'y jouer

Ocean[c]louds Ocean[c]louds
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 04:02:47

C'est un peu débile comme question, tout dépend le type de jeu et ce qu'il veut proposer

Entre un jeu de versus un walking simulator un jeu d'aventure en open world et un tps on demandera des choses différentes

sueurdegdcien sueurdegdcien
MP
Niveau 6
07 juin 2020 à 04:04:50

un bon jeu

Gmv6 Gmv6
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 04:09:17

Pour moi un bon jeu qui propose un scénario intéressant et des personnage attachant qui sera te tenir en haleine
Un bon jeu est pour moi un jeu qui explore des thèmes avec ces personnages vraiment intéressant genre : les liens, la famille , l'amour, la relation père fils , la folie , la mort etc .......
Un bon jeu a pour moi un gameplay qui excelle dans son domaine (son genre si tu préfère action , plateforme , shooter , tps,fps, aventure ) qui n'innove pas parce que je sais que c'est compliqué mais plutôt perfectionne son genre tout en ajoutant quelque mecanique sympa
Genre par exemple : rendre un tps aventure plus ouvert , faire un Level design inventif jouant avec le temps et un peu de parkour aussi pour un fps futuriste de préférence
Ou faire un jeu de 2d narratif avec du parkour dans un monde cyberpunk
Et pour moi un bon jeu possède (bon pas forcément des graphismes de ouf puisque ce standard a un peu évolué ) mais possède des graphismes bluffant pour une part ou atypique de l'autre

Atillart Atillart
MP
Niveau 31
07 juin 2020 à 04:19:17

Alchimie gameplay / ost / DA.

Lesurfdelhomme Lesurfdelhomme
MP
Niveau 36
07 juin 2020 à 04:30:44

Faut surtout apprendre la notion de "Action / Récompense" si tu conçois un jeu.

Le niveau de satisfaction dépend de la récompense suite aux actions du joueur.

Le jeu doit etre un peu challengeant sans etre frustrant et doit teaser sa finalité.

Le joueur doit etre récompensé pour ce qu'il fait, la récompense peut avoir plusieurs formes : Argent gagné, item gagné, experience gagné, élément scénaristique gagné, séquence amusante gagnée etc ...

Ensuite le joueur doit etre poussé à l'immersion par l'univers : La soundtrack, la D.A, le contexte scenaristique du jeu.

Un jeu qui rate ces éléments ne sera tout simplement pas bon.

spaceteto spaceteto
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 05:47:25

un gemplay dynamique, un gameplay qui réagis et qu'on sente un sentiment de puissance, regarde de ce qui ce fait

League of legends, dota, control ,ori, gow tout ces jeux là donnent une sensation de controle parfait avec le personnage, c'est tout ce qu'aime un joueur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/3/1525266375-1525219062-8fitchacha.png

Message édité le 07 juin 2020 à 05:48:01 par spaceteto
Pseudo supprimé
Niveau 14
07 juin 2020 à 06:16:19

Un bon jeu c'est un jeu PlayStation que les autres n'ont pas

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment