CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [SPOIL] La fin de FF7R est une blague ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivantePage suivante
Rockruff Rockruff
MP
Niveau 16
11 avril 2020 à 11:48:09

Le 11 avril 2020 à 11:34:55 trezegirl a écrit :
J'arrive pas à m'en remettre... Comment ils ont niqué mes souvenirs ... :snif: mes souvenirs de Crisis Core

ils ont réussi à niquer FF7 mais aussi Crisis core :)
Je tire mon chapeau :bravo:

+1000 pour ce que tu as dit à propos du jeu et de l'OST sur le fofo FF7R :hap:

Ziitzitoune1 Ziitzitoune1
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 11:50:15

C'est une véritable boucherie le scénario de ce FF c'est dingue. Plus j'en lis, plus j'suis sur le cul d'à quel point ils ont pu faire de la merde..

-InGen- -InGen-
MP
Niveau 17
11 avril 2020 à 11:52:23

Le 11 avril 2020 à 11:34:55 trezegirl a écrit :
J'arrive pas à m'en remettre... Comment ils ont niqué mes souvenirs ... :snif: mes souvenirs de Crisis Core

Tiens j'ai retrouvé tes souvenirs :
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA01847_00-FINALFANTASYVIIB?emcid=pa-st-239964

CaimAstraea CaimAstraea
MP
Niveau 56
11 avril 2020 à 11:54:26

Le 11 avril 2020 à 11:52:23 -InGen- a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:34:55 trezegirl a écrit :
J'arrive pas à m'en remettre... Comment ils ont niqué mes souvenirs ... :snif: mes souvenirs de Crisis Core

Tiens j'ai retrouvé tes souvenirs :
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA01847_00-FINALFANTASYVIIB?emcid=pa-st-239964

Ça en devient ridicule, "may si tu veux pas ce massacre t'as l'original" des fois je me demande si vous réfléchissez avant de sortir ce genre de conneries

Ziitzitoune1 Ziitzitoune1
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 11:56:00

Le 11 avril 2020 à 11:54:26 CaimAstraea a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:52:23 -InGen- a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:34:55 trezegirl a écrit :
J'arrive pas à m'en remettre... Comment ils ont niqué mes souvenirs ... :snif: mes souvenirs de Crisis Core

Tiens j'ai retrouvé tes souvenirs :
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA01847_00-FINALFANTASYVIIB?emcid=pa-st-239964

Ça en devient ridicule, "may si tu veux pas ce massacre t'as l'original" des fois je me demande si vous réfléchissez avant de sortir ce genre de conneries

C'est InGen kheyou... perds pas ton temps à lui répondre :noel:

CaimAstraea CaimAstraea
MP
Niveau 56
11 avril 2020 à 11:56:54

Le 11 avril 2020 à 11:56:00 ZiitZitoune1 a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:54:26 CaimAstraea a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:52:23 -InGen- a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:34:55 trezegirl a écrit :
J'arrive pas à m'en remettre... Comment ils ont niqué mes souvenirs ... :snif: mes souvenirs de Crisis Core

Tiens j'ai retrouvé tes souvenirs :
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA01847_00-FINALFANTASYVIIB?emcid=pa-st-239964

Ça en devient ridicule, "may si tu veux pas ce massacre t'as l'original" des fois je me demande si vous réfléchissez avant de sortir ce genre de conneries

C'est InGen kheyou... perds pas ton temps à lui répondre :noel:

Je sais bien :-(

-InGen- -InGen-
MP
Niveau 17
11 avril 2020 à 11:59:51

je viens de me prendre le pack FF7 + FF8 sur Steam à 10 balles pour me rafraîchir la mémoire

A+ les pleureuses
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/32/1470918999-img16.png

DaMs24 DaMs24
MP
Niveau 50
11 avril 2020 à 12:06:24

Je t'en prie mais sort ton multicompte. Lâche en plus :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2020 à 20:08:44

Alors c'est une drôle de tournure et c'est ultra casse gueule, y'a des choses à redire et y'en aura sans doute encore plus une fois le projet achevé. Mais au pire c'est pas plus mal de s'être émancipé du jeu de base, et c'est quand même assez excitant de se dire qu'on a pas la moindre idée de où va tout ça. Je trouve ça dommage d'être aussi hermétique aux choix d'un jeu, surtout qu'ils fonctionnent en soit très bien sur pleins d'aspects.

Jazz-man Jazz-man
MP
Niveau 40
11 avril 2020 à 21:34:02

Sorti de l'aspect remake ou de respect de l'oeuvre originale, Square et Nomura ont intégrés des ficelles scénaristiques extrêmement casses gueules que sont les voyages dans le temps et les réalités alternatives.

Ficelles qui sont en plus très mal intégrés dans le jeu de base car elles ne servent que de Deux Ex Machina qui occasionne des aberrations de scénarium et de mise en scène.

Quand je vois des trucs du genre Jessie
qui se fait attaquée pendant la nuit par les serpillères avec une mise en scène de fin du monde et une musique épiques tout ça juste pour lui péter la cheville pour Cloud parte en mission à sa place

ou encore Barret
qui meurt la aussi avec des ralentis, une tension dramatique et la musique qui va avec tout ça pour être ressuscité littéralement 2 minutes plus tard

Moi je comprend plus, il y a vraiment des gens ici qui ont atteint l'âge de raison et qui trouve que ça, c'est des ficelles scénaristique qui fonctionnent et qui sont encourageantes pour la suite de l'histoire ?

Maintenant, si on revient sur l'aspect changement par rapport au jeu original, c'est pas très bien intégré non plus puisqu'on a un jeu qui respectent globalement je jeu de base pour partir sur une bifurcation extrêmement violente dans les deux dernières heures de jeu.

Même d'un point de vu enjeu, on passe de "récupérer Aerith de la Shinra" à "sauver la Timeline" en quelques minutes. Rien que ça.

C'est ça aussi que les gens qui défendent les changements ont l'air de pas comprendre, c'est pas forcément le fait qu'on change des trucs qu'on critique, mais plutôt le fait que les changements en question risque de mener le projet dans le mur.

Rappelons que Square et Nomura ressortent tout juste de Kingdom Heart 3 qui est un bordel sans nom même pour les gens qui connaissent bien la série et qui ont fait tous les spin off.

Et d'un point de vue pragmatique, économique et temps de développement, ça les arrangent bien ces changements.
Pas besoin de modéliser certaines villes donjons et pas besoin de proposer autant de contenu que l'original.
Ou alors, raisonnement inverse, ils pourront enchainer les épisodes indéfiniment jusqu'au jour ou la série ne sera plus rentable.

trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:45:10

Le 11 avril 2020 à 11:48:09 rockruff a écrit :

Le 11 avril 2020 à 11:34:55 trezegirl a écrit :
J'arrive pas à m'en remettre... Comment ils ont niqué mes souvenirs ... :snif: mes souvenirs de Crisis Core

ils ont réussi à niquer FF7 mais aussi Crisis core :)
Je tire mon chapeau :bravo:

+1000 pour ce que tu as dit à propos du jeu et de l'OST sur le fofo FF7R :hap:

:coeur: Merci ! J'ai quand même bien aimé les OST de celui qui à fait FFXIII d'ailleurs je vais reup le topic

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:54:28

Ficelles qui sont en plus très mal intégrés dans le jeu de base car elles ne servent que de Deux Ex Machina qui occasionne des aberrations de scénarium et de mise en scène.

tu lis le truc complètement à l'envers, ces passages ne sont pas des deus ex machina, ce sont des démonstrations et illustration d'un mécanisme narratif qui est en place. Si Barret se fait planter, c'est uniquement pour être ressuscité, d'ailleurs le jeu insiste très peu sur sa mort.

C'est ça aussi que les gens qui défendent les changements ont l'air de pas comprendre, c'est pas forcément le fait qu'on change des trucs qu'on critique, mais plutôt le fait que les changements en question risque de mener le projet dans le mur.

On verra ça, c'est peut être le cas, mais ça sert à rien de partir au quart de tour.

Descodex974 Descodex974
MP
Niveau 10
11 avril 2020 à 21:57:31

Avoir foi en Nomura en 2020 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

Pseudo supprimé
Niveau 5
13 avril 2020 à 01:08:11

Le 07 avril 2020 à 15:51:27 Zohar-Project a écrit :
Et voilà ça commence, comme prévu :)

J'ai vu la fin y a quelques jours et ce jeu va créer une shitstorm chez les fans,c'est pas possible de chier à ce point sur la gueule des gens, mais si, ils l'ont fait!

Je viens de finir le jeu, bordel c'est quoi ce bordel, ils ont tout changé, c'est a chier putain, c'est devenu disney, personne meurt putain, bordel j'ai chialer pour rien, c'est mort je boycotte maintenant, bordel

Message édité le 13 avril 2020 à 01:09:30 par
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment