CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du simracing !

News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 77»
Page suivanteFin
UrsicinuS27 UrsicinuS27
MP
Niveau 10
29 juillet 2020 à 17:52:32

Par le Saint Chibre !

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
20 août 2020 à 15:47:49

Hey, je viens de me prendre Assetto Corsa Ultimate Edition sur l'HS, pour aller avec mon G920 :hap:

Mais la question principale qui se pose: quels sont les mods essentiels à installer (et ou les trouver, aussi)? :hap:

RicheNihiliste RicheNihiliste
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 16:57:59

Le 20 août 2020 à 15:47:49 DemianVonPrios a écrit :
Hey, je viens de me prendre Assetto Corsa Ultimate Edition sur l'HS, pour aller avec mon G920 :hap:

Mais la question principale qui se pose: quels sont les mods essentiels à installer (et ou les trouver, aussi)? :hap:

Racedepartement est le meilleur site pour les mods.
De tête, je dirais
-le "content manager", quasiment obligatoire
-le mod "Sol"

poiio poiio
MP
Niveau 68
20 août 2020 à 17:18:09

Je confirme pour Content Manager + Sol, facilement trouvable sur le net.
Peut-être aussi CSP pour les shaders mais je ne sais plus s'il est inclus dans Content Manager ou Sol d'office.
Eventuellement l'appli ingame "Helicorsa" pour se répérer plus facilement dans l'espace dans une utilisation non VR.

Je peux t'envoyer mon dossier AC où j'ai référencé mes mods et mes sources de téléchargement si tu veux mais tu perdras surement plus de temps qu'en gagner. :hap:
https://www.noelshack.com/2020-34-4-1597936529-honeyview-2020-08-20-171437.jpg

Message édité le 20 août 2020 à 17:21:19 par poiio
RicheNihiliste RicheNihiliste
MP
Niveau 10
20 août 2020 à 17:30:57

Je confirme, csp est directement dans le content manager.
Hellicorsa, une très bonne app

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
20 août 2020 à 17:32:02

Je prendrais le temps ce week-end de regarder tout ça plus en détails, là je vais manquer de temps :hap:

Mais curieux de voir ce que le titre donne au volant (chose amusante, il ne gère pas nativement la manette, mais par contre, le clavier, pas de soucis, on peut jouer avec :rire: ).

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 46
20 août 2020 à 17:34:29

Content Manager
SOL
787B

:content:

poiio poiio
MP
Niveau 68
20 août 2020 à 17:58:06

ha ben pour les mods de contenu, c'est l'embarras du choix. Suffit juste de taper sur google/facebook le nom de la tuture ou du circuit de tes reves, et il y a 95% de chances qu'il aura été modélisé.

Je recommande malgré tout :
Bac Mono
Praga R1 (DLC)
Dallara FX17

et en circuit :
le Nordschleife qui vaut facilement 50 heures de durée de vie à lui tout seul
sinon mes coups de coeur : Mas du clos et Hero Shinoi (des petits circuits de province)

D'autres circuits qui m'ont tapé dans l'oeil bien que pas tous testés personnellement. Dans les parenthèses, de gauche à droite, la filiation des créateurs du mod :
https://textup.fr/477749TF

Message édité le 20 août 2020 à 18:02:39 par poiio
Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 46
20 août 2020 à 18:28:02

Le 20 août 2020 à 17:58:06 poiio a écrit :
ha ben pour les mods de contenu, c'est l'embarras du choix. Suffit juste de taper sur google/facebook le nom de la tuture ou du circuit de tes reves, et il y a 95% de chances qu'il aura été modélisé.

Ouais non justement

95% de ces mods facebook c'est des vols de model 3D d'autres jeux comme Forza par exemple
C'est des portages illégaux et absolument mauvais vu qu'il n'y a aucun travail derrière.

Message édité le 20 août 2020 à 18:28:49 par Daemon23
poiio poiio
MP
Niveau 68
20 août 2020 à 19:10:41

Oui les conv illégales valent surtout le détour pour les circuits.

Cela dit, les conv des voitures de GT Sport ont l'air pas mal du tout.

Après elle peuvent rester intéressante si tu veux faire des courses à concurrence variée et équilibrée. C'est l'un des gros problèmes d'Assetto Corsa, tu finis souvent à faire des courses mono-modèles même si Content Manager a quelques outils qui permettent d'atténuer le problème.

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 46
20 août 2020 à 20:25:44

Ah absolument, mais si tu cherche du mod de qualité avec un bon ffb et un joli modèle c'est pas là qu'il faut se tourner.

C'est juste bien pour faire de la fantasy/RP.
Tu peux faire une grille à ton goût :oui:

Message édité le 20 août 2020 à 20:26:36 par Daemon23
poiio poiio
MP
Niveau 68
22 août 2020 à 01:13:06

Il n'y a pas vraiment plus pointu qu'Assetto Corsa. A ce niveau, ca devient surtout une question de sensation personnelle. R3E, ACC, RF2, Automobolista et iRacing se valent sans problème.

Mais rFactor 2 est excellent oui. A ce que j'ai lu quelque part, il délivre tout son potentiel sur les volant les plus puissants (qui n'utilisent pas de courroies).

iRacing je n'y ai pas joué depuis longtemps mais il est le vilain petit canard des sims à cause de ses limites d'adhérence illisibles et sa gestion fantaisiste des températures pneumatique. Cela dit, les dernière màj ont peut-être réglé ces problèmes.

Il est le sim numéro 1 essentiellement pour l'organisation de ses courses en ligne et rien que pour ça, il dépose tous les autres sims en terme d'intérêt (même si ACC a fait de gros progrès pour le rattraper de ce que j'ai vu récemment)

Message édité le 22 août 2020 à 01:17:25 par poiio
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
22 août 2020 à 03:06:08

Les 20 premières minutes de Project Cars 3, par ISuckAtDrivin. A noter que ce type est connu pour faire des vidéos sur les Forza, mais surtout, fait important: il joue au clavier, aux jeux de course.

LuKa-Vador LuKa-Vador
MP
Niveau 11
22 août 2020 à 16:59:12

Vous avez des conseils pour bien régler son volant ?
Vous conseillez quoi ? J'ai un 300RS.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
22 août 2020 à 18:58:57

Seconde vidéo de ISuckAtDriving pour présenter Project Cars 3 plus en détails.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
22 août 2020 à 19:33:48

En regardant la vidéo, j'ai l'impression de voir le moteur Ego de Codemasters, et non plus le moteur de Slightly Mad :(

C'est techniquement à la ramasse :(

Et tout le jeu donne l'impression d'être un jeu de course arcade "à l'ancienne". La musique jungle directement issue des vieux NFS, l'interface, les menus.... C'est plutôt déstabilisant :(

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
23 août 2020 à 14:30:02

Si c'est bien le Madness Engine. C'est juste la saturation, et l'interface qui donne la gerbe.

C'est vraiment une page qui se tourne. Je vais le prendre quand il descendra un peu de prix. Juste pour la Viper ACR, Viper GTSR, la Toyota Supra GR GTE, et la Corvette C8R.

Ça fait longtemps que je n'ai pas jouer à la manette.

poiio poiio
MP
Niveau 68
23 août 2020 à 17:22:41

Les droits du moteur de Slightly Mad ont été vendu à Reiza pour son Automobolista 2 qui peut être considéré comme le successeur spirituel des deux premiers Project Cars.

J'espère que PC3 ne se fera pas trop bashé. Il a l'air plutôt sympa ce GRID 3 et le contenu a l'air énorme.

Daemon23 Daemon23
MP
Niveau 46
23 août 2020 à 17:40:39

Ça a l'air sympa, un petit simcade sans prise de tête à la manette c'est toujours plaisant.

Par contre c'est chaud comment on dirait un jeu mobile, notamment la palette de couleurs et surtout l'ATH flat design, t'as pas plus impersonnel et fade :malade:

C'est soit disant un Shift 3 mais il a absolument rien de l'ambiance de dingue qu'avait Shift, sans parler de son OST de cinglé. Pour le coup il tire plus d'un Forza Horizon.

Pas day one c'est sur et certain mais à 20€ max pourquoi pas.

Message édité le 23 août 2020 à 17:44:18 par Daemon23
DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 62
23 août 2020 à 18:01:23

Deux autres vidéos de Gameplay, la première de ISuckAtDriving (il vient tout juste de la mettre en ligne):

La seconde de Shirrako, sur le Nurburgring:

(Précision: Shirrako joue au volant)

Message édité le 23 août 2020 à 18:02:33 par DemianVonPrios
DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment