CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] J'ai commencé une mini BD sur les "Célestins"

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 66
16 décembre 2019 à 13:03:49

Le 16 décembre 2019 à 12:45:39 Solidems01 a écrit :
Dommage. Je pense que tu devrais essayer de « franciser » le nom.
Je pense que ça peut jouer sur la première impression.
Car ton titre de base est trop vague. Ça joue énormément. Mais lâche pas surtout :oui:

Le nom de la BD, oui, et puisqu'on en est à donner des conseils, à titre personnel je trouve que les personnages ne sont pas assez caractérisés. L'idée de la BD est sympa pour rigoler vite-fait sur internet, mais au-delà de cela c'est quand même d'un humour douteux. Toujours de mon point de vue, le lecteur est censé rigoler avec les personnages et pas risquer de se sentir insulté par certaines planches qui se contentent de caricaturer le réel. Essayer de se rapprocher d'une BD comme Malika Secouss me parait être la chose à faire.

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
16 décembre 2019 à 15:54:54

J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

Message édité le 16 décembre 2019 à 15:55:48 par Kaprim33
Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
16 décembre 2019 à 16:06:47

Ah bah j'ai déjà reçu un don de 5 euros :hap: Merci :ok:
ça m'a boosté d'un coup aha

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 54
16 décembre 2019 à 16:48:28

[15:54:54] <Kaprim33>
J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

Bonne idée je pense, ça te permettra de te remettre dedans sans trop de pression et pour éventuellement petit à petit te faire connaître !

En tout cas j'ai hâte tes prochaines planches évidemment tant je trouve le style terrible. :coeur:

yaggerbomb yaggerbomb
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 16:57:57

Le 16 décembre 2019 à 15:54:54 Kaprim33 a écrit :
J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

C'est déjà une étape, j'essayerais de poser un petit 5€ selon ce qui me reste en fin de mois(étant artiste en reconversion le mois prochain, je sais à quel point le soutien est important).

Essaye de te faire une sorte de présentation façon "dossier de presse". Essaye de le présenter à jv.com ensuite(Antistar passe sur GDC, il pourrait t'informer des soucis légaux puis justement, peut être en faire une news. ), essaye de le présenter sur le 18-25 également.

splintercellech splintercellech
MP
Niveau 46
16 décembre 2019 à 17:01:52

Je vais voir si je peux mettre de l'argent mais dans tout les cas, je te soutiens

kikitordu kikitordu
MP
Niveau 29
16 décembre 2019 à 17:05:27

Je pense que t'as raison à 200% de reprendre les planches. Fait en le max.
Déjà prend du plaisir à créer et à nous faire rire.
Les propositions viendront après il ne faut pas brûler les étapes et voir trop grand tout de suite.
Moi c'est ce que je ferais si j'avais ton talent pour le dessin

yaggerbomb yaggerbomb
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 17:07:27

Je viens de voir que tu avais un compte twitter avec pas mal de followers, essaye du coup de mentionner jv.com et des redacs sur ta prochaine planche si pas déjà fait.

kikitordu kikitordu
MP
Niveau 29
16 décembre 2019 à 17:10:38

Je pense que si from software avait écouté tous les gens qui ont dû leur dire de lisser leurs jeux de les faire plus facile ils auraient pas eu leur succès

Message édité le 16 décembre 2019 à 17:14:44 par kikitordu
Pseudo supprimé
Niveau 10
16 décembre 2019 à 17:10:43

Essaie patreon sinon.

Sur patreon tu peux choisir de rendre le contenu disponible uniquement pour ceux abonnés à ton patreon à partir d'une certaine somme.

Par exemple on est obligé de verser 10 EUR pour accéder à tel contenu 100 EUR pour avoir une dedicasse etc...

Edit: ha OK tipee marche pareil aussi.

Message édité le 16 décembre 2019 à 17:13:55 par
RebeuEnergivore RebeuEnergivore
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 17:32:32

Gros soutient pour Kaprim, un putain de bon khey

signé Ziit :ok:

Message édité le 16 décembre 2019 à 17:32:52 par RebeuEnergivore
Pimpolofist Pimpolofist
MP
Niveau 10
16 décembre 2019 à 17:56:40

J’ai soutenu j’aime beaucoup ton contenu et je suis pas à 5€ par mois :hap:

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
16 décembre 2019 à 18:00:39

Merci beaucoup à ceux qui soutiennent franchement :ok:

Je vais donner le meilleur pour les futures planches :ok:

PaZChieze PaZChieze
MP
Niveau 4
18 décembre 2019 à 11:26:37

Le 16 décembre 2019 à 15:54:54 Kaprim33 a écrit :
J'ai décide de reprendre activement les planches.

Pour l'occasion je viens juste de créer une page Tipeee. Je mettrai dorénavant la suite de la BD sur cette page :

https://fr.tipeee.com/les-nonames

Je pense que c'est la bonne solution pour continuer à réaliser les planches. Si jamais vous avez envie de soutenir le projet sachez que vous pouvez le faire comme vous le souhaitez et n'importe quel don est bienvenu, ça m'aidera quoi qu'il arrive même si je gagne juste 10 euros tous les mois c'est déjà ça et j'en serai très content :hap:

Comme pour les 10 premiers épisodes, je me fixe le rythme d'une planche par semaine, la #11 devrait donc arriver la semaine prochaine. Pour le moment je vais remplir la page des épisodes déjà réalisés.

Voilà j'éspère que cette solution pourra me permettre de réaliser plein de planches. Merci aux futurs contributeurs en tout cas si y'en a.

:ouch:

VousEtesGdc VousEtesGdc
MP
Niveau 3
19 décembre 2019 à 17:11:32

trop bien hihihihiihih

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
11 janvier 2020 à 19:19:27

op ! :hap:

Juste pour donner quelques nouvelles de la BD, je ne l'ai pas abandonné bien au contraire :hap:

Effectivement l'idée d'un tipeee était pas top pour le moment donc je vais la mettre de coté (même si la page est toujours là au cas où :hap: )

J'ai pas trop produit ces derniers temps tout simplement car je suis entrain d'écrire un petit scénario sur le projet de Célestin pour en faire un petit chapitre de 20 à 30 pages avec du coup une narration plus construite (je l'ai bien entamé à l'heure ou j'écris ces lignes)

J'ai envie de tester le concept sur la base d'un récit qui se lit comme un chapitre pour voir ce que ça peut donner et j'ai très envie d'exprimer plus en détails tout ce que ce personnage peut représenter. Je pense qu'un récit plus long peut mieux mettre en relief tout le potentiel du personnage que des histoires courtes d'une page. C'est pour ça que j'ai envie d'essayer un one shot autour de Célestin et des forumeurs.

Voilà voilà, j’espère achever ce petit "one shot" assez vite et j’espère que y'aura encore des gens pour le lire quand je le partagerai :hap:

[Masslip] [Masslip]
MP
Niveau 10
11 janvier 2020 à 19:50:20

Bon courage Kaprim, ça doit être beaucoup de travail pour dessiner de cette façon. Qu'est ce que je dis, c'est beaucoup de travail effectivement. J'espère que tu réussiras dans ce domaine.

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
13 janvier 2020 à 12:27:28

C’est un bon début, seulement ça semble être gratuitement méchant et un peu trop à font sur les clichés (dialogues, représentation des filles, jeune Célestin.....)
Dommage, il y aurait de l’auto-dérision ça n’en serait que mieux!

La on a vraiment l’impression de vouloir clasher une petite catégorie de forumeur JV.com

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 53
13 janvier 2020 à 12:31:06

Non c'est pas le but de "clasher" au contraire. Le but c'est justement de mettre en avant les difficultés que peuvent traverser ces jeunes :hap:

Mais bon ce sera plus clair je pense quand je finirai le chapitre long que je suis entrain de faire. Dès qu'il est fini le je poste :ok:

Alan__Fake Alan__Fake
MP
Niveau 18
13 janvier 2020 à 12:35:53

J’ai bien aimé par contre le détournement de la réalité (avec les filles dans le taxi). On a tous au moins une fois dans sa vie arrangé /exagéré l’histoire pour essayer de se faire mousser, surtout devant ses potes.

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 28
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment