CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] L'opération du PSG "1000 maillots avec Notre Dame à 100 euros pièce"

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
23 avril 2019 à 08:09:19

Bordel, ça se revend entre en ce moment à environ 1000 euros, y'a déjà des ventes réussies à ce prix :rire:.

La fameuse opération de charité, qui en fait tourne au fiasco vu que ce ne sont que des spéculateurs qui les ont chopé pour les revendre avec une marge de quasi 1000 euros :rire:. Au final, le PSG pour la charité aurait pu les vendre bien bien plus chers, et au lieu d'engraisser des spéculateur vraiment faire quelque chose, mais non :rire:.

Surtout que le maillot a un petit tirage et profite de l'évènement tragique :rire:. Allez voir sur ebay ce fiasco bordel, aucune idée de ce que vaudra ce maillot plus tard (si ça va se casser la gueule car bon, qui veut d'un maillot d'occasion qui risque de s'abîmer ? ou de l'inverse, en tout cas en ce moment ça marche)

RevObiwan RevObiwan
MP
Niveau 12
23 avril 2019 à 08:14:15

Osef, on est pas sur le 18/25.

Knil123 Knil123
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 08:14:46

Si les gens sont intelligents, ils n’acheteront pas à ces « voleurs » et à ce prix ...

Mais je pense pas que beaucoup de personnes soient intelligentes dans ce cas là.

Les spéculateurs existent car derrière des debiles’ achètent quand même

DarkMacros DarkMacros
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:07:47

Entre ça ou le PSG, qui fait payer ses fans pour supporter une bonne cause... je ne sais quoi penser.

Limite, je félicite ceux qui ont profité de l'offre pour s'enrichir dans la mesure où notre cathédrale disposera d'assez de fonds pour être reconstruite et que ce soit maintenant où à la fin de sa reconstruction, je suis sûr qu'elle attirera encore plus de touristes à ses alentours que lors de ces derniers mois(hors Noël).

Firam6 Firam6
MP
Niveau 7
23 avril 2019 à 09:20:26

Dommage que j'étais pas au courant.
La marge que j'aurais pu faire...
Sur leboncoin, les maillots vont de 300 à 700 euros...

Message édité le 23 avril 2019 à 09:21:50 par Firam6
DarkPudge DarkPudge
MP
Niveau 59
23 avril 2019 à 09:27:24

Le 23 avril 2019 à 09:20:26 Firam6 a écrit :
Dommage que j'étais pas au courant.
La marge que j'aurais pu faire...
Sur leboncoin, les maillots vont de 300 à 700 euros...

Argent facile et gratuit, oui. Le défaut d'un maillot, comme tout habit, c'est difficile à conserver, si tu ne veux pas l'abîmer mieux vaut ne pas le porter, donc un très mauvais objet pour la collection car en dehors de le conserver tu ne peux rien faire. À la différence d'un jeu par exemple, si tu en prends soin et manipules bien il ne se dégrade pas.

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:37:04

Le 23 avril 2019 à 09:27:24 DarkPudge a écrit :

Le 23 avril 2019 à 09:20:26 Firam6 a écrit :
Dommage que j'étais pas au courant.
La marge que j'aurais pu faire...
Sur leboncoin, les maillots vont de 300 à 700 euros...

Argent facile et gratuit, oui. Le défaut d'un maillot, comme tout habit, c'est difficile à conserver, si tu ne veux pas l'abîmer mieux vaut ne pas le porter, donc un très mauvais objet pour la collection car en dehors de le conserver tu ne peux rien faire. À la différence d'un jeu par exemple, si tu en prends soin et manipules bien il ne se dégrade pas.

N'imp. Les supports physiques de JV ont une durée de vie tout, qui en plus de ça est inférieure à celle du tissu.

En sortant le jeu de sa boîte, le soleil détériore et même l'air ambiant accélère la mort du produit.

Bref, raconte pas des bêtises si t'es pas sûr de toi.

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 11
23 avril 2019 à 09:43:29

Si tu conserves bien non, alors que le tissu y'a rien à faire... les JV modernes, boîte en plastique, qui serait assez con pour mettre un jeu au soleil ? Évidemment je parle de bien conserver.

Donc non, le tissu se détériore plus vite sur les années

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:47:25

Même avec une bonne conservation... Y'a pas que les griffures qui abîment un support optique.

Les supports optiques (CD/DVD/BR) c'est juste un laser qui passe sur une couche métallique pour faire des toutes petites bosses de 1 et de 0. Cette gravure finit par lâcher au bout d'un certain temps.

Les hypothèses optimistes parlent de 100 ans pour un BR pressé en usine et que tu aurais conservé dans un endroit type laboratoire.

Des tissus qui ont plus de 100 ans on en a trouvé un paquet...

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:52:42

Cette étude nous dit que certains fabricants "annoncent" 200 ans, ce qui est réservé aux presses haut de gamme avec présence de matériaux nobles (pas comme dans ton JV)

https://manuscritdepot.com/internet-litteraire/cddvd.pdf

Si tu mets un maillot dans un cadre avec protection il tient largement ce laps de temps.

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 09:57:50

Les derniers BR sont composés à moitié de papier (recyclé ou non) pour des raisons de coût. Donc les derniers BR vont vivre moins longtemps que les premiers, surtout ceux sur PS4 / PS5 qui ont besoin de triple voire quadruple couches pour faire tenir des jeux de plus en plus lourds.

_chapix_ _chapix_
MP
Niveau 41
23 avril 2019 à 10:01:18

Même avec une bonne conservation... Y'a pas que les griffures qui abîment un support optique.

Les supports optiques (CD/DVD/BR) c'est juste un laser qui passe sur une couche métallique pour faire des toutes petites bosses de 1 et de 0. Cette gravure finit par lâcher au bout d'un certain temps.
Les hypothèses optimistes parlent de 100 ans pour un BR pressé en usine et que tu aurais conservé dans un endroit type laboratoire.
Des tissus qui ont plus de 100 ans on en a trouvé un paquet...

Typiquement le forumeur relou qui fait semblant de pas comprendre, histoire de se donner raison :hap:

Il parlait d’usage et quand tu utilises un tissu il s’use bien plus vite qu’un jeu... tu peux jouer tous les jours à un jeu, tu fais ça avec un vêtement il passe pas l’année :hap:

ILoveBackUp ILoveBackUp
MP
Niveau 10
23 avril 2019 à 10:06:49

Il a dit "si tu en prends soin et manipules bien il ne se dégrade pas".

C'est juste faux.

_chapix_ _chapix_
MP
Niveau 41
23 avril 2019 à 10:20:24

Il a dit "si tu en prends soin et manipules bien il ne se dégrade pas".

C'est juste faux.

C’est bien ce que je dis fais, fais semblant de pas comprendre...
Dans l’absolue oui, mais tu dis ça ou tu dis rien c’est la même chose car tout se dégrade.

Maintenant vu que dans de bonne condition de conservation c’est supérieur à ta propre durée de vie, c’est un peu osef non ? :hap:

Aide-Forum69 Aide-Forum69
MP
Niveau 4
23 avril 2019 à 10:30:21

Go 18-25, cela n'a rien à faire ici

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : 18-25
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment