CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un dev s'inquiète du modèle économique du streaming et son impact sur les jeux

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrassfedBio GrassfedBio
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 08:56:35

https://twitter.com/timsoret/status/1108098023777861632

Prêts à voir arriver toutes les pratiques cancéreuses du jeu mobile pour maximiser le temps de jeu dans les jeux classiques? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470336267-picsart-08-02-08-31-44.jpg

Harlow_The_One Harlow_The_One
MP
Niveau 20
20 mars 2019 à 09:01:24

Bah on va tous être bousillé aux ondes, on va poluer la planète, les gens joueront sur leur téléphone partout dans la rue, la voiture, il y aura des accidents, des personnes oublieront de nourrir leur bébé pour jouer a Fortnite, les data center vont causer un réchauffement climatique qui continuera a faire fondre la banquise qui noiera le Canada etc... :) tout se passe comme prévu

Message édité le 20 mars 2019 à 09:01:47 par Harlow_The_One
GrassfedBio GrassfedBio
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:05:44

Le 20 mars 2019 à 09:01:24 Harlow_the_One a écrit :
Bah on va tous être bousillé aux ondes, on va poluer la planète, les gens joueront sur leur téléphone partout dans la rue, la voiture, il y aura des accidents, des personnes oublieront de nourrir leur bébé pour jouer a Fortnite, les data center vont causer un réchauffement climatique qui continuera a faire fondre la banquise qui noiera le Canada etc... :) tout se passe comme prévu

Je te rappelle que tu défends MS qui veut faire exactement la même chose.

Harlow_The_One Harlow_The_One
MP
Niveau 20
20 mars 2019 à 09:13:53

Le 20 mars 2019 à 09:05:44 GrassfedBio a écrit :

Le 20 mars 2019 à 09:01:24 Harlow_the_One a écrit :
Bah on va tous être bousillé aux ondes, on va poluer la planète, les gens joueront sur leur téléphone partout dans la rue, la voiture, il y aura des accidents, des personnes oublieront de nourrir leur bébé pour jouer a Fortnite, les data center vont causer un réchauffement climatique qui continuera a faire fondre la banquise qui noiera le Canada etc... :) tout se passe comme prévu

Je te rappelle que tu défends MS qui veut faire exactement la même chose.

Oui et Sony aussi et Nintendo aussi si ils le pouvaient :)

No-Roman-No-Cry No-Roman-No-Cry
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:14:02

C'est une réelle catastrophe tout ça.

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
20 mars 2019 à 09:14:24

J'ai tout lu. C'est vrai que ses préoccupations sur l'impact que le système peut avoir sur le gamedesign est perturbant.
D'une certaine façon on y est déjà un peu avec les jeux Ubisoft qui pratique déjà la rétention du joueur mais si ça doit s'agraver ça va être très chiant.

GrassfedBio GrassfedBio
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:17:04

Le 20 mars 2019 à 09:14:24 Endorph[-ine] a écrit :
J'ai tout lu. C'est vrai que ses préoccupations sur l'impact que le système peut avoir sur le gamedesign est perturbant.
D'une certaine façon on y est déjà un peu avec les jeux Ubisoft qui pratique déjà la rétention du joueur mais si ça doit s'agraver ça va être très chiant.

Surtout que les plus gros backlash de la part des joueurs ces dernières années portent précisément là-dessus (BF2, Fallout 76, Anthem...).

Goichisuda4 Goichisuda4
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:18:04

- The overabundance & ultra-accessibility of games will lead to massive devaluation.

Whether we opt for ad-based F2P model, or Netflix-like subscription model, the competition will be less about money & more about attention/retention (already the case today in the F2P industry).

This putain. Je le dis depuis longtemps. C'est ce genre de conneries qui a conduit au crash du jv y'a 40 ans. Ça peut rien donner de bon, le vrai jv va devenir un nouveau marché mobile avec un nombre incalculable de déchets qui voudront juste faire du chiffre et avoir de la visibilité

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:19:08

Tu m'étonnes que les indés se font dessus vu que ce sont les plus à risque de se faire niquer sur le long terme avec ce truc :noel:

Ils auront pas de VN yuri ou de simulations auto de toute façon donc gros battage de gonades en ce qui me concerne :noel:

GrassfedBio GrassfedBio
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:21:01

Le 20 mars 2019 à 09:19:08 TheFlyingQuiche a écrit :
Tu m'étonnes que les indés se font dessus vu que ce sont les plus à risque de se faire niquer sur le long terme avec ce truc :noel:

Ils auront pas de VN yuri ou de simulations auto de toute façon donc gros battage de gonades en ce qui me concerne :noel:

Sauf que c'est TOUS les jeux qui risquent d'intégrer des composantes venus des freemium pour retenir au maximum les joueurs. Le moment venu tu t'en battras moins les couilles.
Un jeu classique, tu l'achètes le dev est payé, peu importe le temps de jeu. Là ils vont utiliser toutes les astuces possibles pour augmenter la durée de vie des jeux de façon complètement artificielle.

Ça va généraliser le game as a service dans sa forme la plus gênante.

Message édité le 20 mars 2019 à 09:23:13 par GrassfedBio
Darcnexil Darcnexil
MP
Niveau 56
20 mars 2019 à 09:41:46

Très intéressant ce que raconte ce développeur merci du partage GrassfedBio.

Ça va généraliser le game as a service dans sa forme la plus gênante.

Yep entre autre.
Les qualités du streaming ont vraiment de quoi faire rêver que cela soit les gamer ou les dévelopeurs, mais il n'est pas sans défaut, ni conséquence. Et pour moi cela me semble être au finale un mauvais chemin à suivre.

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
20 mars 2019 à 09:47:55

Le 20 mars 2019 à 09:14:24 Endorph[-ine] a écrit :
J'ai tout lu. C'est vrai que ses préoccupations sur l'impact que le système peut avoir sur le gamedesign est perturbant.
D'une certaine façon on y est déjà un peu avec les jeux Ubisoft qui pratique déjà la rétention du joueur mais si ça doit s'agraver ça va être très chiant.

Oui c'est l'avènement des game service et des F2P loot boxe et compagnie... Y a plus qu'à espérer que nos chers petits artisans puisse continuer à produire du contenu de qualité face à la déferlante de la malbouffe du jeu vidéo.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 09:53:50

[09:01:24] <Harlow_the_One>
Bah on va tous être bousillé aux ondes, on va poluer la planète, les gens joueront sur leur téléphone partout dans la rue, la voiture, il y aura des accidents, des personnes oublieront de nourrir leur bébé pour jouer a Fortnite, les data center vont causer un réchauffement climatique qui continuera a faire fondre la banquise qui noiera le Canada etc... :) tout se passe comme prévu

Mais oui, mais oui. D'ailleurs je viens juste de tuer 200 personnes en touchant ma manette, pas de bol :)

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
20 mars 2019 à 10:01:47

J'ai limite l'impression que les indés vont représenter le village d’irréductibles Gaulois du jeu vidéo.
Le seul endroit ou tu pourras trouver des jeux encore de bonnes qualité avec des mécaniques nouvelles, du jeu à l'ancienne en somme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment