CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [MAJ] Le Comparatif Ultime et objectif 2019 XBOX ONE / PS4

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Aphrodite_ Aphrodite_
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:10:48

Le 23 mars 2019 à 23:28:29 CedricJacquot25 a écrit :
Pour une fois c’est plutot bien redigé, chapeau l’autiste, mais le problème c’est que tu ne parles pas vraiment de ce qui compte le plus pour le choix d’une console : la ludotheque.

C’est véritablement ce point la qui fait que la PS4 est objectivement la meilleure console de la gen, puisque c’est bien elle qui propose la ludothèque la plus large et la mieux notée, car elle est constitué de:
- les exclues PS4 (cad les jeux jouables uniquement sur cette plateforme)
- les tiers multiplateformes
- des jeux PS3 via le PSNOW
- des jeux PS2 mais également PS1 via le PStore.

Bien évidemment tout mon argumentaire est vérifiable aisément par la réalité du marché, à savoir qu’une PS4 servira en tant que console principale et ne necessitera pas de One en complement, contrairement à la One, dont une grande partie des possesseurs a également acheté la PS4 car la one n’est pas suffisante en terme d’experience videoludique (qualité et quantité d’ailleurs).

Cette tendance se vérifie dans les chiffres de ventes respectifs, où l’on constate que la PS4 se vend 2,5 fois plus que la One.

Justement avec les +600 jeux Retrocompatibles la XBOX ONE a le plus de choix dans son catalogue de jeux et également les jeux les mieux Noté Halo Combat Evolved c'est 97 Meta, Perfect Dark c'est 97 Meta , GTA 4 c'est 98 Meta... j'ai bien précisé que les jeux PS3 via le PSNow ne comptent bien évidemment pas puisqu'ils ne sont pas achetable dans le catalogue de la console mais loué via un service streaming :ok:

Message édité le 24 mars 2019 à 09:13:57 par Aphrodite_
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2019 à 09:13:32

Hors subjectif comme les jeux
C'est sur que si on enlève tout ce qui est bien dans la ps4 par rapport a la one, cette derniere sera soit-disant MEILLEURE :sarcastic:

Aphrodite_ Aphrodite_
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:15:41

Le 24 mars 2019 à 09:13:32 ObeProlix a écrit :
Hors subjectif comme les jeux
C'est sur que si on enlève tout ce qui est bien dans la ps4 par rapport a la one, cette derniere sera soit-disant MEILLEURE :sarcastic:

Les jeux ça reste un avis personnel et subjectif la seule chose qu'on puisse objectivement dire c'est que la One a le plus gros catalogue de jeux dispo à l'achat

Message édité le 24 mars 2019 à 09:16:23 par Aphrodite_
Pseudo supprimé
Niveau 9
24 mars 2019 à 09:17:02

Le 24 mars 2019 à 09:15:41 Aphrodite_ a écrit :

Le 24 mars 2019 à 09:13:32 ObeProlix a écrit :
Hors subjectif comme les jeux
C'est sur que si on enlève tout ce qui est bien dans la ps4 par rapport a la one, cette derniere sera soit-disant MEILLEURE :sarcastic:

Les jeux ça reste un avis personnel et subjectif la seule chose qu'on puisse objectivement dire c'est que la One a le plus gros catalogue de jeu dispo à l'achat

Je préfère 10 jeux de 25h qui seront d'une grande qualité que 100 jeux qui sont merdiques, comme crackdown 3 :noel:

psykowzee psykowzee
MP
Niveau 4
24 mars 2019 à 09:28:16

El famoso pavé OBJECTIF, ou on ne cite que les défauts de la ps4 et que les avantages de xbox one, en niant les exclues et en sortant des grands " microsoft possède moins de studios" ...et alors? Ils ont qu'a en acheter ( surtout que je pense qu'ils ont plus de thunes que sony mais bon...).
Que tu le veuilles ou non des exclues c'est pas juste des jeux édité par le constructeur de la console hein...
2,5 fois plus de ventes de ps4 que de xbox one, meilleures exclues sur ps4, les hommes mentent mais pas les chiffres le bouseux.

ElieLeThon ElieLeThon
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 09:32:16

Ayaaaaaaaaa l’op qui termine les niaises https://www.noelshack.com/2019-09-3-1551305817-1490777284-risitas-oiseau.png

ElieLeThon ElieLeThon
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 09:36:06

Les gras qui essaient de s’incruster et se font remettre à leur place https://www.noelshack.com/2019-09-3-1551305817-1490777284-risitas-oiseau.png

SOAP_Mc_Tiiti SOAP_Mc_Tiiti
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:40:56

Tellement de sel ici.

lilismash lilismash
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:44:25

Harlow je tadmire, chacun de tes topics fait minimum 4 pages :noel:

UltimateZeus UltimateZeus
MP
Niveau 71
24 mars 2019 à 09:47:59

Le 24 mars 2019 à 09:28:16 psykowzee a écrit :
El famoso pavé OBJECTIF, ou on ne cite que les défauts de la ps4 et que les avantages de xbox one, en niant les exclues et en sortant des grands " microsoft possède moins de studios" ...et alors? Ils ont qu'a en acheter ( surtout que je pense qu'ils ont plus de thunes que sony mais bon...).
Que tu le veuilles ou non des exclues c'est pas juste des jeux édité par le constructeur de la console hein...
2,5 fois plus de ventes de ps4 que de xbox one, meilleures exclues sur ps4, les hommes mentent mais pas les chiffres le bouseux.

Sauf que les ventes ca ne concernent que le constructeur et pas les joueurs . Quand a ton avis sur exclus , ce n est que ton avis tres subjectif de pro S

UltimateZeus UltimateZeus
MP
Niveau 71
24 mars 2019 à 09:49:21

Le 24 mars 2019 à 09:13:32 ObeProlix a écrit :
Hors subjectif comme les jeux
C'est sur que si on enlève tout ce qui est bien dans la ps4 par rapport a la one, cette derniere sera soit-disant MEILLEURE :sarcastic:

La PS4 et la Xbox one ont chacune leur qualité

Aphrodite_ Aphrodite_
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 09:54:47

Le 24 mars 2019 à 09:17:02 ObeProlix a écrit :

Le 24 mars 2019 à 09:15:41 Aphrodite_ a écrit :

Le 24 mars 2019 à 09:13:32 ObeProlix a écrit :
Hors subjectif comme les jeux
C'est sur que si on enlève tout ce qui est bien dans la ps4 par rapport a la one, cette derniere sera soit-disant MEILLEURE :sarcastic:

Les jeux ça reste un avis personnel et subjectif la seule chose qu'on puisse objectivement dire c'est que la One a le plus gros catalogue de jeu dispo à l'achat

Je préfère 10 jeux de 25h qui seront d'une grande qualité que 100 jeux qui sont merdiques, comme crackdown 3 :noel:

Moi je préfère Crackdown 3 a 10 jeux Sony comme Uncharted 4 / The Last of Us / GOW / Detroit / Spiderman / Infamous Second Son / Horizon Zero Dawn / TLG / GT Sport / KillZone Shadow Fall

Tu vois c'est subjectif :ok:

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 09:59:30

Le 24 mars 2019 à 09:10:48 Aphrodite_ a écrit :

Le 23 mars 2019 à 23:28:29 CedricJacquot25 a écrit :
Pour une fois c’est plutot bien redigé, chapeau l’autiste, mais le problème c’est que tu ne parles pas vraiment de ce qui compte le plus pour le choix d’une console : la ludotheque.

C’est véritablement ce point la qui fait que la PS4 est objectivement la meilleure console de la gen, puisque c’est bien elle qui propose la ludothèque la plus large et la mieux notée, car elle est constitué de:
- les exclues PS4 (cad les jeux jouables uniquement sur cette plateforme)
- les tiers multiplateformes
- des jeux PS3 via le PSNOW
- des jeux PS2 mais également PS1 via le PStore.

Bien évidemment tout mon argumentaire est vérifiable aisément par la réalité du marché, à savoir qu’une PS4 servira en tant que console principale et ne necessitera pas de One en complement, contrairement à la One, dont une grande partie des possesseurs a également acheté la PS4 car la one n’est pas suffisante en terme d’experience videoludique (qualité et quantité d’ailleurs).

Cette tendance se vérifie dans les chiffres de ventes respectifs, où l’on constate que la PS4 se vend 2,5 fois plus que la One.

Justement avec les +600 jeux Retrocompatibles la XBOX ONE a le plus de choix dans son catalogue de jeux et également les jeux les mieux Noté Halo Combat Evolved c'est 97 Meta, Perfect Dark c'est 97 Meta , GTA 4 c'est 98 Meta... j'ai bien précisé que les jeux PS3 via le PSNow ne comptent bien évidemment pas puisqu'ils ne sont pas achetable dans le catalogue de la console mais loué via un service streaming :ok:

Contrairement a ce que tu avances, la PS4 dispose de plus de jeux que la one. A moins que tu aies une source qui prouve le contraire ? :-)))

Et bien sur que si que le PSnow compte :)
Ex : RDR est il jouable sur PS4 ?
Oui, via le PSnow.
Donc c’est bien un jeu a rajouter a la ludotheque PS4 :)

desole d’avoir complètement détruit ton raisonnement :rire:

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 10:04:17

EN tout cas je sais qu’ultimamytho n’avait pas ete capable de fournir une source affirmant que la one avait plus de jeux, peut etre toi tu en as une

Message édité le 24 mars 2019 à 10:04:28 par Cedricjacquot25
Jesus71 Jesus71
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:04:34

Aphrodite toujours traumatisé des exclus ps4 je comprends ton choc tu n est pas habitué a la qualité avec les dernières exclus one..

Aphrodite_ Aphrodite_
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:14:21

Le 24 mars 2019 à 09:59:30 CedricJacquot25 a écrit :

Le 24 mars 2019 à 09:10:48 Aphrodite_ a écrit :

Le 23 mars 2019 à 23:28:29 CedricJacquot25 a écrit :
Pour une fois c’est plutot bien redigé, chapeau l’autiste, mais le problème c’est que tu ne parles pas vraiment de ce qui compte le plus pour le choix d’une console : la ludotheque.

C’est véritablement ce point la qui fait que la PS4 est objectivement la meilleure console de la gen, puisque c’est bien elle qui propose la ludothèque la plus large et la mieux notée, car elle est constitué de:
- les exclues PS4 (cad les jeux jouables uniquement sur cette plateforme)
- les tiers multiplateformes
- des jeux PS3 via le PSNOW
- des jeux PS2 mais également PS1 via le PStore.

Bien évidemment tout mon argumentaire est vérifiable aisément par la réalité du marché, à savoir qu’une PS4 servira en tant que console principale et ne necessitera pas de One en complement, contrairement à la One, dont une grande partie des possesseurs a également acheté la PS4 car la one n’est pas suffisante en terme d’experience videoludique (qualité et quantité d’ailleurs).

Cette tendance se vérifie dans les chiffres de ventes respectifs, où l’on constate que la PS4 se vend 2,5 fois plus que la One.

Justement avec les +600 jeux Retrocompatibles la XBOX ONE a le plus de choix dans son catalogue de jeux et également les jeux les mieux Noté Halo Combat Evolved c'est 97 Meta, Perfect Dark c'est 97 Meta , GTA 4 c'est 98 Meta... j'ai bien précisé que les jeux PS3 via le PSNow ne comptent bien évidemment pas puisqu'ils ne sont pas achetable dans le catalogue de la console mais loué via un service streaming :ok:

Contrairement a ce que tu avances, la PS4 dispose de plus de jeux que la one. A moins que tu aies une source qui prouve le contraire ? :-)))

Et bien sur que si que le PSnow compte :)
Ex : RDR est il jouable sur PS4 ?
Oui, via le PSnow.
Donc c’est bien un jeu a rajouter a la ludotheque PS4 :)

desole d’avoir complètement détruit ton raisonnement :rire:

https://en.m.wikipedia.orrg/wiki/List_of_Xbox_One_games

1924 jeux Xbox ONE (sans compter les jeux 360 et Xbox rétrocompatible donc + de 600 )

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_PlayStation_4_games

1903 jeux PS4

Message édité le 24 mars 2019 à 10:18:08 par Aphrodite_
Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 41
24 mars 2019 à 10:24:19

étonnamment je ne compte que1544 jeux sur Xbox One (source officielle)
https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-one

https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-PS4CAT/1?gameContentType=games&platform=ps4

plutot cocasse non ? :)

Message édité le 24 mars 2019 à 10:25:27 par Cedricjacquot25
Astral-Lion Astral-Lion
MP
Niveau 7
24 mars 2019 à 10:42:38

À un moment quand le meilleur argument d'une console c'est les jeux des précédentes consoles, c'est qu'il y a un problème.

Aphrodite_ Aphrodite_
MP
Niveau 10
24 mars 2019 à 10:47:13

Le 24 mars 2019 à 10:42:38 Astral-Lion a écrit :
À un moment quand le meilleur argument d'une console c'est les jeux des précédentes consoles, c'est qu'il y a un problème.

Tu as lu le topic ?

Leops Leops
MP
Niveau 9
24 mars 2019 à 11:01:57

Le 24 mars 2019 à 10:24:19 CedricJacquot25 a écrit :
étonnamment je ne compte que1544 jeux sur Xbox One (source officielle)
https://www.xbox.com/fr-FR/games/xbox-one

https://store.playstation.com/fr-fr/grid/STORE-MSF75508-PS4CAT/1?gameContentType=games&platform=ps4

plutot cocasse non ? :)

Le gros avantage de la rétro sur One, c'est que tu peux acheter ton jeux en boîte si tu ne l'as plus sur LBC ou easycash pour quelques euros et l'installer sur ta One comme si c'était une 360 ou une Xbox avec en plus la possibilité de l'avoir en remaster gratuitement suivant le jeu. Sur PSnow faut repasser a la caisse même si tu as le jeu en boîte et pas de remaster. La rétro sur One refait le fion a la rétro PS4, y a pas débat :hap:

Après les exclus sur chaque support pour montrer que la PS4 est la meilleure console ça dépend des goûts de chacun, perso ma préférence va aux exclus One même si j'aime bien quelques exclus PS4, mais il est clair que la PS4 ne s'est pas vendu a 90M pour ses exclus sinon pourquoi a peine 4 exclus PS4 ont réussi a péniblement dépasser les 10M alors qu'il y a 90M de console ? Ça prouve bien que les gens n'ont pas choisi la PS4 pour ses exclus mais bien parce qu'elle était 100€ moins chère au lancement face a la One c'est tout, puis les années suivantes comme plus de PS4 sur le marché les gens ont continué d'acheter des PS4 car pas de crossplay pour jouer avec les pote en ligne. L'argument des exclus c'est de la branlette de fanboy sur les forums, les ventes des exclus sont à des années lumière des tiers sur une même console.

Perso je valide le topic de l'auteur, pour une fois que sur GDC quelqu'un ne dit pas de connerie :up:

Message édité le 24 mars 2019 à 11:04:14 par Leops
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment