CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [La Guerre des Morceaux #3] Musiques d'écran-titre et de menus

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 47»
Page suivanteFin
Doudoussin Doudoussin
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 19:21:17

Oh putain y'a du niveau sur celle-là

Deadly Premonition, la seule que j'aime pas, je la trouve chiante :hap:

Wind Waker, un grand classique qui ne vieillit pas, j'aime beaucoup le fait que le main theme soit composé des chants du dieu du vent et de la terre

Catherine, la partie chill dure peut-etre un peu trop longtemps mais honnêtement l'ensemble est catchy as fuck

Et Street V je connaissais pas non plus mais c'est ultra kiffant

Ça me fait de la peine de pas voter Street 5 mais je vais voter Catherine pour pas faire l'émo sans goûts qui vote dès qu'il y a un son à la guitare électrique :noel:

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 34
25 juillet 2018 à 20:13:39

Le 25 juillet 2018 à 18:55:14 ffdimensions a écrit :
Je croyais que c'était toi qui avais proposé SF V Anger :noel:

Nope, mais Wind Waker, c'est de moi :oui:

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
25 juillet 2018 à 20:20:17

Wind Waker. Celui de Catherine met trop de temps à vraiment démarrer. Celui de SF V est plutôt passe-partout et pas vraiment original.

Sakimotow Sakimotow
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:28:01

Kassarin

Grobzoula_ Grobzoula_
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:43:18

Wind Waker
Pareil pour SFV, je préfère la nouvelle version Arcade Edition

ffdimensions ffdimensions
MP
Niveau 10
25 juillet 2018 à 20:48:24

Je me souviens du thème de SF V maintenant en fait, j'avais juste cru que c'était une reprise du thème de SF IV ou autre mais en fait c'est juste celui du V. C'est dire à quel point il est reconnaissable (dire qu'il est passe-partout signifierait que ça ne choquerait personne en écran-titre de TWW, et j'en suis pas si sûr)

Anger :d) C'est vrai que celui de l'AE est sympa

bender-objectif bender-objectif
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 22:16:26

SF5

Kurama-NO-Kcm07 Kurama-NO-Kcm07
MP
Niveau 71
26 juillet 2018 à 02:50:22

TWW

[Eniotna] [Eniotna]
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 02:55:59

Que du lourd cette round, mais je vote pour Deadly Premonition

bohr75 bohr75
MP
Niveau 21
26 juillet 2018 à 10:27:04

Encore une belle poule ! ceci dit il y a du niveau dans cette édition.

Je ne me souvenais absolument pas de celles de Catherine et SF5 donc j'ai tendance à les trouver moins marquantes, moins touchantes. Mais en les réécoutant ça le fait bien. C'est du très bon.

Mais Wind waker :bave: incroyable ce thème, surtout dans son intégralité c'est extrêmement réussi.

Et deadly je connaissais pas n'ayant pas eu la chance d'y jouer (l'opti à la ramasse sur PC m'a refroidi) et je dois dire que ce thème est pas mal et met bien dans l'ambiance. C'est encore une fois un bon thème sélectionné et ça fait plaisir.

Vu que the wind waker va se qualifier sans problème je vote donc Deadly Premonition

Krayzel Krayzel
MP
Niveau 19
26 juillet 2018 à 11:37:59

Pas évidente cette poule, il y a vraiment du lourd.

Deadly Premonition : c'est sympa, bonne ambiance, ça s'écoute bien... mais une fois, ça lasse vite. :hap:

The Wind Waker : thème de qualité, rien à dire. Pas celui qui me fait le plus voyager néanmoins, trop "gentil".

Catherine : étrangement, j'ai fait le jeu (que j'ai adoré) mais je ne me rappelais pas du tout de ce thème ! Et pourtant, c'est du grand Shoji Meguro. :cute: Intro parfaitement maîtrisée, qui prend juste le temps qu'il faut pour se mettre en place, avant de basculer dans une ambiance jazzy bien propre au compositeur, mais tout aussi adaptée au jeu (et c'est sans surprise que Persona 5 suivra la même trame quelques années plus tard). Je reste cela dit un peu sur ma faim, j'aurais aimé que le thème aille plus loin encore, mais ça ne m'empêche pas de l'écouter encore et encore sans me lasser... La hype est totale.

Street Fighter V : je ne vais pas être objectif car c'est moi qui ai inscrit cette piste mais bordel, c'est tellement intense. :bave: Ce "fighting spirit" qui se dégage, c'est rare qu'une OST de JV dans le genre metal soit aussi réussie.

Bref, je tiens à ce que ce thème passe et qu'il aille loin, je vote donc Catherine.

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
26 juillet 2018 à 11:50:11

Comme pas mal de gens ici j'avais tout à fait oublié le thème de Catherine, et c'est bien dommage. :hap: Je vais cependant voter pour The Wind Waker que j'avais jamais écouté jusqu'au bout alors que j'ai fait le jeu une bonne dizaine de fois rofl. :noel: Il est bien construit, rafraîchissant... Bref gros plaisir. :cute:

sytarie sytarie
MP
Niveau 11
26 juillet 2018 à 12:31:49

Le 26 juillet 2018 à 11:50:11 Sytarie a écrit :
Comme pas mal de gens ici j'avais tout à fait oublié le thème de Catherine, et c'est bien dommage. :hap: Je vais cependant voter pour The Wind Waker que j'avais jamais écouté jusqu'au bout alors que j'ai fait le jeu une bonne dizaine de fois rofl. :noel: Il est bien construit, rafraîchissant... Bref gros plaisir. :cute:

Bon après réflexion je pense plutôt voter pour Catherine que je trouve plus "catchy". :cimer: Meguro

Meracx Meracx
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 12:48:07

J'avais jamais écouté le thème de TWW en entier ( comme d'autres personnes ici visiblement :noel: ) et ça me conforte dans mon choix de voter pour lui

J'aime beaucoup celui de Deadly Prémonition aussi cependant

ffdimensions ffdimensions
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 13:18:53

J'ai écarté Deadly qui fait surtout effet à la première écoute, SF qui ne passera pas

J'hésite entre TWW et Catherine qui sont toutes deux excellentes :noel: les deux dans un style opposé... mettons Catherine même si celle de Wind Waker est plus riche

Message édité le 26 juillet 2018 à 13:19:25 par ffdimensions
sytarie sytarie
MP
Niveau 11
26 juillet 2018 à 16:21:32

Voici les résultats de la cinquième poule. :oui:

Deadly Premonition : 3 votes
Wind Waker : 7 votes
Catherine : 7 votes
Street Fighter V : 3 votes

Qualification ex-aequo de Wind Waker et Catherine donc. :ok:

On part sur la suite, allez :

:cd: Poule #6 :cd:

60] Chrono Trigger - Main theme
https://youtu.be/g-s-VQBoUdc

VS

54] Age of Mythology - Menu Theme
https://www.youtube.com/watch?v=g5hOLCkiD70

VS

45] Civilization V - Main Theme
https://youtu.be/B5A7hwjYXFw

VS

28] Killer Instinct 2013 - The instinct
https://youtu.be/7wHVXaQRuFU

adopteuncheik adopteuncheik
MP
Niveau 44
26 juillet 2018 à 16:24:16

Chrono Trigger. Poule moins équilibrée d'un coup :hap:

ffdimensions ffdimensions
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 16:33:44

Hm, on avait dit que c'était ça l'écran-titre pour CT non ? https://www.youtube.com/watch?v=fcje3CuDT6c

Parce que sinon j'aurais mis ça pour Chrono Cross :noel: https://www.youtube.com/watch?v=wMntblDX0Bg

Patamaudelay03 Patamaudelay03
MP
Niveau 12
26 juillet 2018 à 16:44:26

Bah ouai Chrono Trigger c'est pas l'écran titre ça :hap:

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 34
26 juillet 2018 à 16:56:15

Killer Instinct.
Parce que c'est Based Mick Gordon. Parce que c'est dynamique. Parce que c'est plein d'easter egg (on peut notamment entendre le riff du premier KI ou le character select screen). Et aussi un peu parce que les trois autres ne me parlent pas :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 47»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment