CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage Express 2.0] Nier/Nier Automata

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 avril 2018 à 22:18:13

Le 21 avril 2018 à 19:28:17 Interitum a écrit :

Le 21 avril 2018 à 19:03:39 ErenKruger a écrit :
Nier 20/20 (il vaut pas réellement cette note mais il m'a foutu une des plus grosses claques de ma vie)
Nier Automata 15/20, c'est un bon, un excellent jeu, mais une suite déçevante. Pourtant je lui reconnait des qualité et je l'ai refait plusieurs fois, mais le vide du scénario passe pas. Je mets 15 en tant que "jeu" pour l'aspet ludique, interactif, mais niveau implication du joueur dans l'histoire, les personnages et émotionnellement c'est 0 en comparaison du 1. Des trous dans les background, des alliés cliché vu et revu dans toutes les séries d'animations, des réactions prévisibles, des twists sorti de nulle part, et à coté des personnages bien moins intéressant que dans le 1. J'ai pas apprécié nier 1 pour son scénario ou ses twist mais pour la justesse de son écriture sur les personnages, les dialogues, leur émotion, c'était très réaliste, plus que n'importe quel autre jeu, et largement au dessus d'automata. Tiens et pour la peine j'enlève des points :noel:

mais au final le jeu tente simplement de faire autre chose qu'un jeu centré autours des personnages. Au contraire c'est plutôt pertinent pour une suite de faire l'opposé du premier jeu [[sticker:p/1jnh]]

Ouais mais ça je m'en fous un peu :hap: Je regarde pas la qualité d'automata en fonction du média ou de ses concurrent, ou en fonction ce qu'il essaye de produire... Je parle en fonction de mon ressenti manette en main, les jeu qui me parlent à travers des personnages bien écrit et des réactions humaines c'est ce que je préfère. Je dis pas non au jeux qui cassent le 4ème mur ou qui tentent de développer un point philosophique, mais je m'attendais pas à ce que ça aille aussi loin au point de bacler le scénario et les persos, pour la suite de l'un des jeu les plus réussi à ce niveau pour moi ça le fait mal. Sérieux par exemple Kainé c'est le personnage féminin le plus réussi, le plus réaliste que j'ai jamais vu, l'écriture est toujours juste...
Fin' voilà j'aurai voulu que automata soit dans la continuité du 1, c'est ce changement qui me plait pas. Puis bon, exploiter le 4ème mur et chercher à faire de la réflexion sur un sujet n'empeche pas l'écriture un background consistant pour tes perso (A2) ou faire des personnages réalistes et non c/c d'autres oeuvres (pascal).

Message édité le 21 avril 2018 à 22:21:32 par
Ezea-Project Ezea-Project
MP
Niveau 11
21 avril 2018 à 22:21:14

NieR 15/20: super jeu j'ai adoré l'ambiance générale et le scénario passait vraiment bien avec une OST du feu de dieu.

NieR A 12/20: fait avec un ami et j'ai jamais vraiment accroché, il fait dans le too much pour moi malgré des qualités évidentes. Mais ça reste une déception me concernant :hap:

Animaperte Animaperte
MP
Niveau 8
21 avril 2018 à 22:49:25

NieR : 17,5/20
NieR Automata : pas fait/20

Nani-Sorreh Nani-Sorreh
MP
Niveau 10
21 avril 2018 à 23:09:16

20 aux deux jeux ducoeur

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 52
21 avril 2018 à 23:34:48

Le 21 avril 2018 à 22:21:14 Ezea-Project a écrit :

NieR A 12/20

Machine : Xbox one

Message édité le 21 avril 2018 à 23:35:13 par vertiligo
Shaolin_ Shaolin_
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 00:44:17

Nier 18/20 : Un énorme coup de coeur, le jeu est incroyable et les seuls défauts sont du côté technique

Nier Automata 16/20 : Très bon jeu mais moins marquant à mon sens que le premier épisode, tout est bien fait mais on a moins le côté " wow " de Nier, l'ost par exemple est top mais moins surprenante. Un super jeu, le " cahier des charges " est respecté mais on a juste moins l'effet de surprise. Il a le mérite d'avoir fait découvrir la série à un plus large public

Ezea-Project Ezea-Project
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 01:47:14

[23:34:48] <vertiligo>

Le 21 avril 2018 à 22:21:14 Ezea-Project a écrit :

NieR A 12/20

Machine : Xbox one

Fais avec un ami qui avait la PS4 :hap:

Ezea-Project Ezea-Project
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 01:54:05

EDIT: C'est pareil pour P5 et Gravity Rush me concernant d'ailleurs, pas trop les moyens de me payer une console et la One est à mon père j'y joue relativement peu à part BF de temps en temps, même si je ne sais pas pourquoi je me justifie :noel:

Rajisk Rajisk
MP
Niveau 11
22 avril 2018 à 04:46:26

NieR: 17/20

J'ai pas encore fait automata

AjukIX AjukIX
MP
Niveau 14
22 avril 2018 à 08:40:01

Nier: 19/20
Meilleur JRPG de la gen précédente pour ma part.

Nier Automata: 19/20
Meilleur JRPG de cette gen (pour le moment)

Omegnight Omegnight
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 09:03:51

NieR Gestalt : 20/20. BGE.

vertiligo vertiligo
MP
Niveau 52
22 avril 2018 à 09:40:51

Le 22 avril 2018 à 01:47:14 Ezea-Project a écrit :

[23:34:48] <vertiligo>

Le 21 avril 2018 à 22:21:14 Ezea-Project a écrit :

NieR A 12/20

Machine : Xbox one

Fais avec un ami qui avait la PS4 :hap:

Accordé :hap:

Arckal Arckal
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 10:14:03

Nier 17/20
Nier A : 19

Fedegod Fedegod
MP
Niveau 10
22 avril 2018 à 10:14:49

Nier automata : 15/20 tout est très bien dans ce jeux, mais les allers retours en 2017 c'est non, pour ma part ca bousille clairement l'envie d'y jouer

Boss6240 Boss6240
MP
Niveau 25
22 avril 2018 à 10:48:53

Automata 17/20

Neufr0 Neufr0
MP
Niveau 21
22 avril 2018 à 13:02:49

Je vois que pas mal de gens ont pas faire NieR. Franchement si vous réussissez à le trouver hésitez pas. On est un peu plus d'un an après Automata c'est moins frais dans la tête pour éviter les comparaisons. Il a un peu vieilli mais l'ambiance est toujours aussi top.

Perso si j'étais honnête je mettrais 16 au deux mais comme je suis un gros fanboy je met 19 :noel:

PhoqueYouWii PhoqueYouWii
MP
Niveau 8
22 avril 2018 à 13:43:53

Pas fait le 1.

12/20 pour Automata. Le jeu est dégueulasse niveau graphismes, que ce soit techniquement mais surtout artistiquement, c'est absolument immonde. Une usine moche, du désert, une ville détruite complètement dégueulasse, on a vraiment l'impression de jouer à un jeu PS3 graphiquement. Optimisé avec le cul en plus, c'est moche mais ça se permet des chutes à 40 fps sur PC ??? reste la fête foraine qui est très belle, mais vu que ça doit faire 5% de la taille de la map, voilà.

Le gameplay. i de la part de Platinum Games, on peut s'attendre à du très bon, ici c'est plutôt chiant. Il suffit de matraquer la touche X pour taper et c'est tout, pas besoin de sortir des combos de fou. Difficulté très mal calibrée, en difficile les mobs sont juste des putains de sacs à PV, y a pas de technicité supplémentaire demandée en plus, tu crèves juste vite quand les ennemis mettent eux trois plombes. On a beaucoup d'armes et de pods, si changer de pods peut s'avérer très utile et fun vu qu'ils sont tous assez différents, j'ai pas souvenir d'avoir changé d'arme une seule fois dans le jeu, un sabre ou une épée, c'est pareil, aucune variation dans le gameplay.

L'OST maintenant, si pas mal de musiques sont assez plaisantes, ça force vraiment sa race. Quand tu te balades juste dans la fameuse ville moche par exemple, tu as ça : https://www.youtube.com/watch?v=oQT_LwV2qwM

Pas mal la musique non ? Ouais, le souci c'est que t'es juste en train de te balader sans rien faire de particulier, et t'as une musique ultra forte ne correspondant absolument pas à ce qu'il se passe à l'écran. Ouais les musiques sont pas mal, mais merci Yoko Taro de pas savoir comment ni où les mettre.

Je parlais du gameplay, j'y reviens. Avec 2B, c'est pas mal, du BTA un peu basique mais plaisant. Même si y a un moment "'Pacific Rim" dans le jeu, un combat en 2D entre deux immenses robots. Je n'ai absolument rien capté à ce combat. Tu bourrines les touches, tu fais des dégâts à l'ennemi, tu comprends pas de quelle manière mais ça marche. Mais le pire vient avec 9S. Tu passes 90% de ton temps à hacker les robots pour faire des mini-jeux merdiques où tu tires sur tout ce qui est noir en laissant tout ce qui est blanc ( :) ) et c'est très très facile, même en fin de run tu roules sur cet espèce de sh'mup.

Les quêtes annexes putain, tu passes ton temps à faire du Fedex, Voilà, j'ai rien d'autre à dire dessus, vas d'un point A à B, c'est tout.

Jeu à faire quand même je pense mais tout le monde ne l'appréciera pas, je le trouve bon mais très largement surcoté.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 14
22 avril 2018 à 14:00:43

16 pour Automata

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 51
22 avril 2018 à 14:59:55

16.5 au premier opus.
Pas fini le second malheureusement.

Mais le 1 j'y suis très attaché malgré ses défauts, il a su me marquer sur certains trucs.

DBSBLACKGoku DBSBLACKGoku
MP
Niveau 7
22 avril 2018 à 15:24:46

17 automata

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment