CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Est-ce qu'en 2017 les gens croient toujours...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
blockaus blockaus
MP
Niveau 32
17 août 2017 à 04:42:25

Voilà un article qui vous aidera peut être à mieux comprendre.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-sixieme-sens-et-le-septieme-le-huitieme-le-neuvieme-_12566.html

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:42:37

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :
Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.
Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.
Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...
A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...
D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.
Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends compte que Aristote bah y a des paramètres qu'il connaissait pas et donc qu'il a zappé des trucs et foutu dans le même sac d'autres.
Y a pas non plus de sens majeur et mineur, c'est stupide de dire ça.
Mes termes "techniques" c'est pour expliquer que même selon ton raisonnement les autres paramètres cités remplissent tous ls critères de sens bien distincts et que c'est ridicule de les exclure au motif que "c tro compliqué restons sur 5 c facil a retenir restons sur la vulgarisation du CP"

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:44:10

Le 17 août 2017 à 04:42:25 blockaus a écrit :
Voilà un article qui vous aidera peut être à mieux comprendre.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-sixieme-sens-et-le-septieme-le-huitieme-le-neuvieme-_12566.html

un site complotiste sans doute

blockaus blockaus
MP
Niveau 32
17 août 2017 à 04:45:21

Le 17 août 2017 à 04:44:10 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:42:25 blockaus a écrit :
Voilà un article qui vous aidera peut être à mieux comprendre.
http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-sixieme-sens-et-le-septieme-le-huitieme-le-neuvieme-_12566.html

un site complotiste sans doute

Surement. :rire2:

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:46:30

Le 17 août 2017 à 04:42:37 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

> Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :

>Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

> Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.
Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.
Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...
A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...
D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.
Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends

Bordel mais les 5 sens sont

'louie

l'odorat

le toucher

le gout

la vue.

y'a du mal a comprendre que pratiquement tout est lié a ça..

sauf l'intuition peut être... qui d'ailleurs est fausse dans 70% des cas :p)

Message édité le 17 août 2017 à 04:46:58 par Sagi_Guillo
RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
17 août 2017 à 04:48:05

Le 17 août 2017 à 04:42:37 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

> Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :

>Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

> Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.
Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.
Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...
A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...
D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.
Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends compte que Aristote bah y a des paramètres qu'il connaissait pas et donc qu'il a zappé des trucs et foutu dans le même sac d'autres.
Y a pas non plus de sens majeur et mineur, c'est stupide de dire ça.
Mes termes "techniques" c'est pour expliquer que même selon ton raisonnement les autres paramètres cités remplissent tous ls critères de sens bien distincts et que c'est ridicule de les exclure au motif que "c tro compliqué restons sur 5 c facil a retenir restons sur la vulgarisation du CP"

Je n'y connais rien en physionomie, ce qui est sur, c'est que dans l'adhesion populaire et dans la simplification, on repertorie 5 ou 7 sens, il y en a sans doute plus et c'est indéniablement du débat auquel chacun à son interpretation, faut savoir comment ça marche la science.
Je suis historien, je vais pas commencer à emmerder le monde avec des interpretations techniques dès qu'on parle d'un sujet historique.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:52:19

Le 17 août 2017 à 04:46:30 Sagi_Guillo a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:42:37 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

> Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

>> Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :

> >Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

>

> Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

>

> > Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

>

> Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.

> Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.

> Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...

> A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

>

> Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...
D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.
Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends

Bordel mais les 5 sens sont

'louie

l'odorat

le toucher

le gout

la vue.

y'a du mal a comprendre que pratiquement tout est lié a ça..

sauf l'intuition peut être... qui d'ailleurs est fausse dans 70% des cas :p)

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il y en a que 5 ? et pourquoi ceux-là et pas d'autres ?
Aristote.
...
Ok mais sur quoi se base Aristote ?
Tu sais pas. Super.

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:54:54

Le 17 août 2017 à 04:52:19 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:46:30 Sagi_Guillo a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:42:37 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

> Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

>> Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

> >> Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :

> > >Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

> >

> > Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

> >

> > > Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

> >

> > Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.

> > Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.

> > Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...

> > A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

> >

> > Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

>

> Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...

> D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.

> Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends

Bordel mais les 5 sens sont

'louie

l'odorat

le toucher

le gout

la vue.

y'a du mal a comprendre que pratiquement tout est lié a ça..

sauf l'intuition peut être... qui d'ailleurs est fausse dans 70% des cas :p)

Sur quoi tu te bases pour dire qu'il y en a que 5 ? et pourquoi ceux-là et pas d'autres ?
Aristote.
...
Ok mais sur quoi se base Aristote ?
Tu sais pas. Super.

parce que des gens sont plus spécialisé que moi sur le domaine...

tout comme je serai plus spécialisé qu'eux dans d'autres...

mais dans ce sujet la, la médicine à fait des recherches depuis de nombreuses années..

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:56:29

Le 17 août 2017 à 04:48:05 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:42:37 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

> Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

>> Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :

> >Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

>

> Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

>

> > Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

>

> Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.

> Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.

> Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...

> A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

>

> Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...
D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.
Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends compte que Aristote bah y a des paramètres qu'il connaissait pas et donc qu'il a zappé des trucs et foutu dans le même sac d'autres.
Y a pas non plus de sens majeur et mineur, c'est stupide de dire ça.
Mes termes "techniques" c'est pour expliquer que même selon ton raisonnement les autres paramètres cités remplissent tous ls critères de sens bien distincts et que c'est ridicule de les exclure au motif que "c tro compliqué restons sur 5 c facil a retenir restons sur la vulgarisation du CP"

Je n'y connais rien en physionomie, ce qui est sur, c'est que dans l'adhesion populaire et dans la simplification, on repertorie 5 ou 7 sens, il y en a sans doute plus et c'est indéniablement du débat auquel chacun à son interpretation, faut savoir comment ça marche la science.
Je suis historien, je vais pas commencer à emmerder le monde avec des interpretations techniques dès qu'on parle d'un sujet historique.

Sauf que là y a aucune interprétation, juste des faits.

Au final, j'ai raison, tu as tort, je me base sur le consensus général, la science, toi sur Aristote et ses croyances aux 5 éléments, inutile de continuer le débat tu es trop têtu pour voir que c'est un fait établi qu'on a au moins 9 sens (voire plus, avec les subdivisions et la façon de classer).

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:58:54

Qui a dit que nous n'avions que cinq sens ?

Artistote, dans le deuxième livre de son traité "De l'Âme", il y a plus de deux mille trois cent ans, liste ce qu'il considère comme les seuls sens humains : la vue, l'ouïe, le goût, l'odorat et le toucher (dans cet ordre).

Dans le troisième livre, il explique que chaque sens est associé aux "cinq éléments". De fait, puisque dans la conception du monde qu'il défend, il n'existe que cinq élements, "il ne peut y avoir que cinq sens"...

Super le raisonnement. :ok:

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:00:53

Si tu veux refaire le monde,

sort des preuves prouvé par la science,

c'est aussi simple que ça

et compliqué à la fois.

Message édité le 17 août 2017 à 05:03:03 par Sagi_Guillo
blockaus blockaus
MP
Niveau 32
17 août 2017 à 05:02:15

Le 17 août 2017 à 05:00:53 Sagi_Guillo a écrit :
Si tu veux refaire le monde,

sort des preuves prouver par la science,

c'est aussi simple que ça

et compliquer a la fois.

Tu le fait exprès? C'est quoi ça?

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-sixieme-sens-et-le-septieme-le-huitieme-le-neuvieme-_12566.html

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:05:43

Le 17 août 2017 à 05:00:53 Sagi_Guillo a écrit :
Si tu veux refaire le monde,

sort des preuves prouver par la science,

c'est aussi simple que ça

et compliquer a la fois.

Relis le topic. :ok:
Lis le lien posté vers Allo Docteur :ok:
9 sens je suis gentil d'ailleurs, on peut même dire que chaque notion spécifique correspondant à un organe spécifique est un sens :ok:

Les 5 sens de Aristote c'est de la merde antique reposant sur du mysticisme nauséabond, une croyance stupide :ok:
Pouf ! ça vole en éclat les 5 sens, et si on parle de 9 sens c'est juste pour vulgariser pour les petits qui comprennent pas :ok:

RatedRTesla RatedRTesla
MP
Niveau 57
17 août 2017 à 05:05:52

Le 17 août 2017 à 04:56:29 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:48:05 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:42:37 _tartOcitron_ a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:38:11 RatedRTesla a écrit :

Le 17 août 2017 à 04:31:29 _tartOcitron_ a écrit :

> Le 17 août 2017 à 04:27:15 RatedRTesla a écrit :

>> Le 17 août 2017 à 04:14:32 _tartOcitron_ a écrit :

> >> Le 17 août 2017 à 04:03:46 RatedRTesla a écrit :

> > >Je suis pas un expert en la matière mais s'il y avait plus de cinq sens on le saurait, du moins ça n'a jamais été répertorié à ma connaissance.

> >

> > Figure-toi que tous les sens listés le sont officiellement :hap: et certains scientifiques étendent la notion non pas seulement aux différents organes envoyant des messages propres pour percevoir des notions spécifiques (ma posture sur le sujet) mais également à des notions comme le ressenti de la peur et du temps (c'est pas l'avis général par contre).

> >

> > > Par contre, celui qui parle de pression, ça n'a rien à voir, la pression est une condition physique, dans ce cas là autant dire que respirer ou fixer du regard sont des sens. (Si on parle bien de la même pression, à vrai dire je n'ai pas tout lu)

> >

> > Dans la peau il y a plusieurs organes, chacun ayant un rôle différent, la pression il me semble que c'est l'organe de ruffini qui le perçoit, la température c'est un autre, le toucher un autre, la vibration un autre et la douleur encore un autre.

> > Un organe pour une notion, une logique qu'on applique aux yeux, à l'oreille, etc.

> > Tout foutre dans le même panier au motif "c la peau!" c'est comme mélanger ouie, vue, et odorat au motif que c'est la tête...

> > A ces différents sens viennent s'ajouter la proprioception (perception du corps, par exemple les yeux fermés tu peux toucher ton nez ou taper des mains car sans les voir tu sais où elles sont même en les bougeant) et l'équilibrioception (équilibre par oreille interne).

> >

> > Voilà ma position, que j'essaye d'expliquer sur plusieurs pages en me faisant traiter d'autiste sans culture.

>

> Dans ce cas là on a une multitudes de sens alors...

> D'après Wikipedia, on a 5 sens repertorié, pouvant aller jusqu'à 7.

> Je pense que chaque physiologiste à sa propre interprêtation de ce qui est inclu ou pas, c'est un peu comme les historiens, tout le monde ne peut être d'accord, donc pas la peine de se brouiller sur un tel sujet, mais en attendant, c'est les 5 (ou 7 selon) sens qui l'emportent et qui sont validé.

C'est faux le consensus scientifique porte sur 9 sens, comme je l'ai expliqué par rapport à la physiologie (organe dédié pour une information et donc une notion, une perception).
Après hors consensus certains vont jusqu'à 21 mais là ils rentrent dans l'abstrait comme la notion de peur et de perception du temps, on sort de la notion purement biologique et physiologique au sens strict (et perso c'est pas ma posture).

Merci de lire avant de commenter, et fais moi la démonstration de la multitude de sens dans ce cas (avec ma posture, qui est le consensus général hein)

Mec, t'es juste entrain d'emmerder le monde avec des termes techniques meconnu par la majorité, et la majorité c'est la norme, et la norme elle est de 5 sens, c'est les 5 sens majeur qu'on connait depuis l'antiquité.
Biensur tu peux jouer avec la science et sortir une multitude de sens en jouant sur la physionomie, mais personne n'a à prétendre qui à tord ou raison.

non mais 5 sens c'est de la connerie, stop ta démagogie. y a pas de norme, tu prends la définition d'un sens et tu te rends compte que Aristote bah y a des paramètres qu'il connaissait pas et donc qu'il a zappé des trucs et foutu dans le même sac d'autres.
Y a pas non plus de sens majeur et mineur, c'est stupide de dire ça.
Mes termes "techniques" c'est pour expliquer que même selon ton raisonnement les autres paramètres cités remplissent tous ls critères de sens bien distincts et que c'est ridicule de les exclure au motif que "c tro compliqué restons sur 5 c facil a retenir restons sur la vulgarisation du CP"

Je n'y connais rien en physionomie, ce qui est sur, c'est que dans l'adhesion populaire et dans la simplification, on repertorie 5 ou 7 sens, il y en a sans doute plus et c'est indéniablement du débat auquel chacun à son interpretation, faut savoir comment ça marche la science.
Je suis historien, je vais pas commencer à emmerder le monde avec des interpretations techniques dès qu'on parle d'un sujet historique.

Sauf que là y a aucune interprétation, juste des faits.

Au final, j'ai raison, tu as tort, je me base sur le consensus général, la science, toi sur Aristote et ses croyances aux 5 éléments, inutile de continuer le débat tu es trop têtu pour voir que c'est un fait établi qu'on a au moins 9 sens (voire plus, avec les subdivisions et la façon de classer).

Là n'est pas la question, Qu'est ce qu'un sens ? Quelles en sont les spécificités ? Ou sont ses limites ?
Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, il n'y a jamais qu'une seule bonne réponse, et c'est pas toi, Fabien fan de crash bandicoot qui va nous faire la morale.
Je pourrais en faire autant avec l'histoire et te dire que tout ce que tu as appris au lycée n'est que pure mensonge, si tu savais comment on analyse l'histoire en temps qu'historien tu serais etonné et je pourrais te faire un topic tout aussi lourd.

Message édité le 17 août 2017 à 05:07:41 par RatedRTesla
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:07:27

On dit d'une personne qui a beaucoup d'intuition qu'elle est dotée d'un "sixième sens". L'expression est bien mal choisie car, sauf pathologie, nous avons tous beaucoup plus que cinq sens ! Le terme de "sens" est synonyme de "mode de perception". Or, si notre vue, notre ouïe, notre odorat, notre goût et notre toucher sont bien cinq portes ouvertes sur le réel, elles sont loin d'être les seules ressources physiologiques qui permettent à l'homme de ressentir le monde...

Mes amis, lire une ligne ne suffit pas pour comprendre le sujet :ok:
jpp il s'est arrêté à l'accroche humoristique. :rire:

Mega-Moustillon Mega-Moustillon
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:07:38

À l'école on m'a toujours dit qu'il y avait 5 sens, c'est la première fois que j'entends parlé qu'il y en aurait plus.

Au nom de la science il y en a officiellement 5 en tout cas, peut-être ça va changer dans le futur, ça m'étonnerais mais à voir.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:12:15

Là n'est pas la question, Qu'est ce qu'un sens ?

Déjà expliqué.

Quelles en sont les spécificités ?

Déjà expliqué.

Ou sont ses limites ?

? tu parles pour rien là.

Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, il n'y a jamais qu'une seule bonne réponse, et c'est pas toi, Fabien fan de crash bandicoot qui va nous faire la morale.

Ecoute Timothée, de un je m'appelle pas fabien, de deux je n'aime pas crash bandicoot, de trois tu peux crier que t'es historien tu n'en demeures pas moins un enfant ne sachant pas de quoi il parle et se raccroche aux branches en tentant la carte de la subjectivité et de l'interpretation alors qu'on se tue à t'expliquer qu'on a les faits scientifiques vs les croyances antiques d'aristote se basant sur les 5 éléments.

Sagi_Guillo Sagi_Guillo
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:12:34

Le 17 août 2017 à 05:02:15 blockaus a écrit :

Le 17 août 2017 à 05:00:53 Sagi_Guillo a écrit :
Si tu veux refaire le monde,

sort des preuves prouver par la science,

c'est aussi simple que ça

et compliquer a la fois.

Tu le fait exprès? C'est quoi ça?

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-sixieme-sens-et-le-septieme-le-huitieme-le-neuvieme-_12566.html

alors, je vas remplir au fur et a mesur que je le lis...

La thermoception, chez l'homme passe par la peau, (le toucher)

car c'est entrant en contact avec quelque-chose d'entrangé que l'on se rend compte de la différence ressentie.

La nociception, perception de la douleure, encore une fois liée au touché et a nos nerfs.

Equilibrioception prouvé par la science que cela était due a l'oreille interne.

La proprioception j'ai pas d'explications prouvé par la science,,, mon seul avis (avis perso et je suis pas scientifique)

c'est l'habitude et la mémoire
( edit : bien que cela dit, des personnes atteintes de troubles neuronalles n'en soit plus capable, donc une piste...)

Message édité le 17 août 2017 à 05:15:25 par Sagi_Guillo
_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:14:51

Le 17 août 2017 à 05:07:38 Mega-Moustillon a écrit :
À l'école on m'a toujours dit qu'il y avait 5 sens, c'est la première fois que j'entends parlé qu'il y en aurait plus.

Au nom de la science il y en a officiellement 5 en tout cas, peut-être ça va changer dans le futur, ça m'étonnerais mais à voir.

jpp tant d'idiotie.
NON scientifiquement il n'y a pas 5 sens, ça c'est un concept totalement con d'aristote, comme tous ses concepts d'ailleurs, qui repose sur sa croyances aux 5 elements donc l'homme ne peut en avoir que 5 (donc faut zapper les autres).

Bordel mais lisez le lien, potassez un peu le Marieb (ouvrage de médecine), regardez un peu le consensus scientifique sur le sujet.

JPP de vous.

_tartOcitron_ _tartOcitron_
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 05:18:26

Le 17 août 2017 à 05:12:34 Sagi_Guillo a écrit :

Le 17 août 2017 à 05:02:15 blockaus a écrit :

Le 17 août 2017 à 05:00:53 Sagi_Guillo a écrit :
Si tu veux refaire le monde,

sort des preuves prouver par la science,

c'est aussi simple que ça

et compliquer a la fois.

Tu le fait exprès? C'est quoi ça?

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-le-sixieme-sens-et-le-septieme-le-huitieme-le-neuvieme-_12566.html

alors, je vas remplir au fur et a mesur que je le lis...

La thermoception, chez l'homme passe par la peau, (le toucher)

car c'est entrant en contact avec quelque-chose d'entrangé que l'on se rend compte de la différence ressentie.

et les muqueuses ? et le fait que ce soit un autre organe ? tu sais que tout résumer à "la peau" c'est aussi con que tout résumer à "la tête" ?

La nociception, perception de la douleure, encore une fois liée au touché et a nos nerfs.

Bah oui si rien nous touche on a pas mal... non mais sérieux...

Equilibrioception prouvé par la science que cela était due a l'oreille interne.

oui, donc tu en conclues quoi ?

La proprioception j'ai pas d'explications prouvé par la science,,, mon seul avis (avis perso et je suis pas scientifique)

c'est l'habitude et la mémoire

alors t'es à côté de la plaque

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment