CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sondage Express] Read Dead Redemption

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:40:04

6/10, comme n'importe quel autre Rockstar le jeu devient très vite chiant et on s'ennuie.
C'était peut-être quelque chose à l'époque mais aujourd'hui ça vaut plus grand chose.

La map est naze, les quêtes et missions sont toutes identiques, c'est marrant juste au début le temps de faire un peu le tour du jeu mais je l'ai même pas fini perso.

DoublePlay DoublePlay
MP
Niveau 7
26 juin 2017 à 13:40:11

Putain mais la mauvaise foi sur ce forum...
9,5/10 Read Dead est un dépaysement total on se retrouve totalement immergé dans un Western avec un scénario excellent contrairement a Gta V que j'ai trouvé très poussif pour plaire à un public adolescent
Je rajouterai juste que les contrôles sont parfois rigide mais vu le hardware sur lequel a été fait le jeu le 2 risque d'être une grosse claque

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:42:12

Après question ambiance il fait le taf oui mais ça suffit clairement pas pour en faire un très grand jeu.

RomainLuke RomainLuke
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:42:25

6/10
Je me suis ennuyé tout le long du jeu, les phases de shooter étaient redondantes et ennuyantes au possible, la map était vide et très peu intéressante à parcourir (mais faut comprendre, il y des fameux "événements aléatoires" qui surviennent quand tu dois aller d'un point A à un point B, trop cool), et tu passes évidemment la moitié de ton temps de jeu à parcourir cette map chiante en plus de ça. L'histoire m'a assez peu intéressé et je me sentais pas impliqué par le MC (dont je me souviens même plus du nom du coup) et de ce qui pouvait lui arriver, pareil pour les autres personnages. Bon après le jeu est assez joli et l'ambiance western est assez bien foutu, mais ça suffit pas à palier à l'ennui profond que peu de jeux ont réussi à me procurer de la même façon que celui-ci.

vinileflou vinileflou
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:47:30

8.8/10

Techniquement et artistiquement complètement ouf, ambiance sonore au top, un feeling des armes dingue (enfin surtout l'effet ragdoll qui est jouissif). La mise en scène claque, le monde est vraiment réussi (les événement aléatoire vraiment marrant) , le côté western, et les activités qui vont avec.
L'histoire est le scénario sont vraiment réussi (rare pour du Rockstar), et la fin vaut vraiment le coup.
Les personnages et dialogue super réussi.

Par contre très très vite redondant, les missions sont quasiment toutes les mêmes, bourré de longueur, je me suis forcé pour le finir, mais ça reste un très très bon souvenir, vivement le second :cute:

Un des jeux de la générations.

Message édité le 26 juin 2017 à 13:50:22 par vinileflou
Bratch3ur Bratch3ur
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 13:48:12

8/10

Histoire classique mais on en demande pas plus pour un western, réalisation impeccable, gameplay simple mais efficace. Red dead redemption fait partie des grand classique de la precedente generation. Son atout principal etant avant tout l'ambiance, la mise en scene, la technique pour l'époque, et j'ajouterais son DLC Zombie vraiment excellent.

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
26 juin 2017 à 13:55:32

9/10 ambiance exceptionnelle, une histoire de fou et des contrôles aux petits oignons

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:00:13

7/10

Malgré tout le savoir faire de Rockstar le jeu est terriblement ennuyeux et plat, peu de séquences marquantes, des gunfights très mous, des missions sans génie et sans mise en scène ... même niveau scénario c'est du très classique et convenu (juste la fin qui est cool).

Après ca reste quand même un jeu plutôt bon, avec une très bonne retranscription de l'ambiance western, et quelques bonnes idées, mais on est loin du jeu de la gen que certains veulent nous faire passer en parlant de ce jeu.

Message édité le 26 juin 2017 à 14:01:17 par
PhoqueYouTabata PhoqueYouTabata
MP
Niveau 6
26 juin 2017 à 14:00:29

6/10.J'étayerais pas donc tu prends la note ou pas, je m'en bats les couilles, tout le monde se désintéresse des sondages t'façons.

Usehfy12 Usehfy12
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:01:03

J'ai hâte de voir le pavé de Seymaro, il va faire jazzer je crois :hap:

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:03:25

Pour moi,ce jeu est dans mon top 10(j'ai commence avec la snes)....
-D'abord le western est finalement peu représenté dans le jv et j'adore les westerns...

-la periode choisiie differe de la plupart des films/ jeux sorties. Ceux ci se déroulants en général entre la fin de la guerre de sécession(1865) et la toute fin du 19 eme siecle..Là, rockstar choisit de situer l'action dans les années 1910.Soit le cadre de l'industrialisation de l'ouest, la fin des outlaws,etc...

C'est aussi le cadre de mon western préféré:"la horde sauvage" avec lequel RDR partage beaucoup de problématiques ainsi qu' une violence plus appuyée que dans les autres œuvres du genres...un autre film qui à beaucoup inspiré R ,"il était une fois la révolution".Encore une référence de qualité..;

-Comme souvent chez R les persos sont mémorables et bien écrits. La liste est longue:marston,le marshall,l'irlandais etc etc...
Le seul bémol, et la aussi c'est recurrent chez C'est le manque d'épaisseur des antagonistes. Que ce soit dutch,le generall mexicain ou les autres membres de la bande,aucun ne sort vraiment du lot, ni visuelement,ni au niveau de sa personnalite.Ca c'est dommage...Les seuls qui tirent leur épingles du jeu sont ross et archer(d'ailleurs que devient archer ?).

-techniquement c'est magnifique, les décors sont splendides, les animation excellentes, la musique toujours juste.

-Le scenar est certes classique mais c'est bien ecrit..la fin excellente et émouvante...
Pour resumer ,pur chef d'œuvre.Ce sera donc 9/10 me concernant.

Kroock59 Kroock59
MP
Niveau 50
26 juin 2017 à 14:05:02

9/10 c'est pour moi le meilleur R* l'ambiance est vraiment très bien travaillés, j'ai trouvé le scénario classique mais efficace et j'ai trouvé le final énorme. Concernant le gameplay c'est du R* quoi rien de ouf mais ça fait le job.

On trouve aussi quelques très bon personnages et graphiquement je le trouvais quand même impressionnant
L'animation des chevaux qui n'a toujours pas été égalé même aujourd'hui fin bref il est facile dans mon top 10 des
Meilleures jeux de la précédente génération.

elas_helas elas_helas
MP
Niveau 4
26 juin 2017 à 14:19:27

Le 26 juin 2017 à 14:00:29 PhoqueYouTabata a écrit :
6/10.J'étayerais pas donc tu prends la note ou pas, je m'en bats les couilles, tout le monde se désintéresse des sondages t'façons.

Moins de déchets y participent, donc par conséquent ouais c'est cool.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:19:50

7

encore une fois le syndrome du jeu qui repose entièrement sur son ambiance et son dépaysement. les quêtes principales comme annexes sont nulles (à part quelques fulgurances), les personnages stéréotypés, les dialogues "à la rockstar" qui sont rigolos deux minutes mais qui commencent sérieusement à être fatigants puisque ça fait 20 ans qu'ils font la même chose, les interactions avec le monde un peu limitées. toujours est-il que, à l'instar de skyrim, je serais encore capable de lancer le jeu juste pour monter sur mon cheval et parcourir la map. les gunfights sont à peu près corrects sinon, enfin comparé à un gta parce que ça montre vite ses limites

Mazeltov5 Mazeltov5
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:23:58

8/10

tops :

- l'ambiance du jeu : le monde ouvert, les paysages, l'ambiance sonore, les PNJ charismatiques
- l'écriture bien que très classique (un peu trop)
- le gameplay est très bien calibré, les gunfights excellents mais on aurait aimé plus de variété (l'arc :()
- le début du jeu plutot prenant
- l'exploration excellente, les ballades sont un vrai plaisir dans ce jeu, la chasse :bave:

flops :

- le syndrome Rockstar : le coté usine a gaz de leurs jeux qui fait toujours monter l'ennui au bout d'un moment contrairement à d'autres jeux
- il lui manque une extension rajoutant du VRAI contenu (pas des zombies) : de nouvelles expèces, des armes, un BATEAU, et une nouvelle zone a explorer.

MightyMatou MightyMatou
MP
Niveau 54
26 juin 2017 à 14:32:00

8/10, et je ne suis vraiment pas fan de Rockstar.
J'attends vraiment RDR2.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
26 juin 2017 à 14:32:45

Le 26 juin 2017 à 14:00:13 David_Unchained a écrit :
7/10

Malgré tout le savoir faire de Rockstar le jeu est terriblement ennuyeux et plat, peu de séquences marquantes, des gunfights très mous, des missions sans génie et sans mise en scène ... même niveau scénario c'est du très classique et convenu (juste la fin qui est cool).

Après ca reste quand même un jeu plutôt bon, avec une très bonne retranscription de l'ambiance western, et quelques bonnes idées, mais on est loin du jeu de la gen que certains veulent nous faire passer en parlant de ce jeu.

Sans mise en scène ? :ouch: Tu as fumé quoi ?

Toulldu Toulldu
MP
Niveau 51
26 juin 2017 à 14:38:25

9/10
Mon jeu préféré sur PS3, des heures passées sur le multi et le solo. J'y suis même retourné cette année pour le platiner. [[sticker:p/1kkn]]

Message édité le 26 juin 2017 à 14:38:39 par Toulldu
Morsay57 Morsay57
MP
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:41:59

A la demande générale, j'ai mis en place une nouvelle règle pour le sondage express, dorénavant pour qu'un avis soit pris en compte je demande un petit paragraphe de 5 lignes ou plus bien argumenté donc exit les "9/10 ambiance exceptionnelle, une histoire de fou et des contrôles aux petits oignons"

C'est débile fallait le faire depuis le début

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
26 juin 2017 à 14:46:33

Le 26 juin 2017 à 14:41:59 Morsay57 a écrit :
A la demande générale, j'ai mis en place une nouvelle règle pour le sondage express, dorénavant pour qu'un avis soit pris en compte je demande un petit paragraphe de 5 lignes ou plus bien argumenté donc exit les "9/10 ambiance exceptionnelle, une histoire de fou et des contrôles aux petits oignons"

C'est débile fallait le faire depuis le début

Et on peut pas changer en cours de route pour améliorer la formule ? Ben si :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment