CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] The Evil Within 2

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Speraworks Speraworks
MP
Niveau 44
17 octobre 2017 à 13:42:10

Bon j'en suis à 5 heures de jeu et franchement je kiffe :cute:

La prise en main est meilleur que le premier, moins lourde, le jeu est beau, la mise en scène est un peu plus soignée, l'ambiance est très prenante et toujours une bonne bande sonore, le scénario semble plus compréhensible que le premier, ça part moins dans des délires chelou :hap:

Par contre durant ces 5 heures de jeu j'ai que fait la même chose (suivre les résonances) et c'est dommage que ce soit pas plus varié :(

[Legenda] [Legenda]
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 13:44:04

Le 17 octobre 2017 à 09:39:47 Risitas-WW1 a écrit :
Le platine est chaud à faire ou pas ? Parce que j'ai souvenir que le 1 était réputé pour sa difficulté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

:rire:

Conan_Le_Tartar Conan_Le_Tartar
MP
Niveau 45
17 octobre 2017 à 14:08:41

Je viens de commencer le jeu en cauchemar, j'aime bien y'a du challenge, on réfléchie deux fois avant de se lancer dans un tat de zombies, et j'espère que les Boss sont pas abusés dans ce mode cauchemar et que ça me décourage pas...

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
17 octobre 2017 à 14:16:31

Maintenant que j'y pense le jeu à certains problèmes de finitions, des fois tu tires sur un ennemi ou une bonbonne mais ça n'a aucun effet. Ça m'est pas beaucoup arrivé mais les fois où ça arrive c'est vraiment rageant. Pareil pour les points de couverture, des fois ça ne fonctionne pas. Quelques soucis de ce genre peuvent survenir durant la partie, mais le jeu est dans l'ensemble très bien fini.

[Dieu-Sama] [Dieu-Sama]
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 14:52:22

http://steamspy.com/app/601430

J'espère pour l'avenir de la licence que les chiffres sur console soit bien meilleurs que ça parce que putain . . .

CerseiSurLeTdF CerseiSurLeTdF
MP
Niveau 23
17 octobre 2017 à 14:56:53

Si ça bide au point qu'il n'y aura pas de 3, j'espère au moins que Mikami va être réembauché par Capcom pour bosser sur sur RE. Après quid de l'avenir de Tango.

roiemma_bis roiemma_bis
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:01:34

Le jeu a 3 jours de vente :hum:

Speraworks Speraworks
MP
Niveau 44
17 octobre 2017 à 15:06:06

Le 17 octobre 2017 à 14:52:22 [Dieu-Sama] a écrit :
http://steamspy.com/app/601430

J'espère pour l'avenir de la licence que les chiffres sur console soit bien meilleurs que ça parce que putain . . .

Départ catastrophique en Angleterre apparemment, dommage parce-que le jeu mérite de faire de bonnes ventes

[Dieu-Sama] [Dieu-Sama]
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 15:13:46

Le 17 octobre 2017 à 15:01:34 roiemma_bis a écrit :
Le jeu a 3 jours de vente :hum:

Plus que ça techniquement, il était en préco depuis plus d'un mois . . .

CerseiSurLeTdF : Mikami préparerai sa retraite d'après Puyo (GK), d'où son retrait au poste de producteur pour TEW2

Droran Droran
MP
Niveau 65
17 octobre 2017 à 17:17:57

Plus de 8h de jeu au chapitre 3, il me reste un point de résonance dans le garage et un cadavre d'agent de Mobius devant une maison, tous deux gardés par une femme en blanc. J'abandonne et vais continuer la quête principale, elles encaissent trop de munitions et font mal. :-(

Korrez Korrez
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 22:30:58

Bon je viens de terminer le jeu (16h43) et je suis quand même un poil mitigé. Je ne serais pas d'accord pour dire que le 2 fait tout mieux que le 1.
Normalement il n'y a pas de spoil car je ne dévoile rien du scénar ni d'important. (enfin faudrait avoir quelque chose à dévoiler déjà :hap:)

:d) Déjà globalement le jeu manque quand même énormément d'idées nouvelles, surtout quand il se permet d'aller en piocher autant du 1.
Ça manque de passage comme le 1 avec les invisibles, le monstre sous marin, l'escape room remplie de piège, et réutilise la phase avec le gaz qui empêche de tirer, les valves à shooter pour les murs de flammes, les apparitions fantôme...
Il y a quoi comme phases originales dans le 2 ? allez quand il faut protéger Hoffmann et son émetteur, à la limite.... j'en oubli peut être mais c'est peu dans tous les cas.

:d) Presque aucune énigme, alors que pour moi ça fait quand même parti du genre SH... Je pige pas pourquoi ils sont aussi avares à chaque fois la dessus. L'open world était même l'occasion de les rendre optionnelles si ils avaient peur que ça en bloque certains...

:d) Les boss sont globalement moins inspirés. Aucun ne rivalise avec Laura, BoxMan ou même Quell (la pieuvre), Amalgam (parking) Heresy (l'immense araignée)
-Obscura trop simple et pompée sur Shade du DLC du 1
-Stephano aurait pu être sympa si il n'était pas aussi ridiculement simple
-Theodore je peux pas en parler sans spoil mais ceux qui l'ont fait comprendront la légère enculade. [[sticker:p/1lmb]] Mais bon pourquoi pas.
-Anima (le fantôme) qui ne sert à R.I.E.N, le seul moment cool avec elle c'est quand elle te transporte dans l’hôpital. Ils ont voulu reprendre le principe des apparitions de ruvik dans le château du 1 mais sans se dire qu'en open world c'est complètement bidon vu que tu peux run où tu veux quand elle apparaît... Elle aurait dû nous téléporter à chaque fois dans un environnement confiné d'où il faut s'échapper.... Et au final le jeu l'oublie complètement alors qu'elle aurait pu être un boss sympa...
-Le boss de fin était correct, déjà bien mieux que celui de Re7 dans le même genre. :hap:

:d) Les mobs les mêmes zombies lambda 80% du temps, les nouveaux sont sympa (même si très inspiré de L4D) mais il n'y en a pas assez. Les mobs de Théodore (flamme) qu'on dirait plutôt sorti limite de Gears of war... même si ils apportent une idée de gameplay intéressante qui nous oblige a surveiller le timing de nos attaques. Mais au moins c'est pas un simple reskin contrairement à ceux de Myra par exemple.
2 boss recyclés en mobs par la suite aussi, le jeu bientôt eco responsable. :hap:

:d) Les maps semi open wolrd j'ai beaucoup apprécié la première. Mais les suivantes m'ont semblé moins réussies, moins d'évents et de situations sympa, juste une grande map remplie d'ennemis relous que tu préfères skip... tu prend plus vraiment de plaisir à explorer. Surtout que du coup entre Union et la Moelle, les environnements se répètent beaucoup quand même. Tu voyageais un peu plus dans le 1.

:d) J'ai fait l'erreur de faire le jeu en survie et c'est clairement beaucoup plus/trop simple, j'ai du mourir quoi.. 2 ou 3 fois maximum ? contre au moins 30 fois dans le 1. Sachant que le seul moment vraiment die & retry du 1 pour moi était Laura, le reste ça allait.
Les éléments de crafts sont sympa pour faire des trucs à ramasser mais du coup si tu fouilles bien partout comme moi t'as toujours masse compo et donc masse munitions.
En cauchemar c'est peut être mieux équilibré cela dit, je regrette vraiment.

:d) Le scénar bon... je suis pas difficile vu que c'est rarement l’intérêt de ce genre de jeu et que ça reste au dessus du fourre tout ridicule qu'est Resident Evil à ce niveau, mais ça reste assez moyen et cliché. Limite la complexité du 1 t'obligeait à un minimum de réflexion pour comprendre de quoi il s'agissait, là où la clarté du 2 t'endors un peu je trouve.

:d) Beaucoup critique des bug de collisions, perso je trouve pas qu'il y ait de quoi fouetter un chat. Mais il est vrai que j'ai eu quelques tirs qui n'aboutissaient pas sur des ennemis ou des bonbonnes. C'est extrêmement frustrant quand ça arrive mais bon, c'est assez rare et c'est pas pour ça que je dirais que le jeu manque de finitions...

On peut avoir l'impression que je démonte un peu le jeu mais globalement je l'ai quand même très bien apprécié, le gameplay est cool, la première zone d'union est vraiment agréable à explorer. C'est juste dommage que le jeu ne se renouvelle pas autant que je l'aurais espéré.

Message édité le 17 octobre 2017 à 22:34:48 par Korrez
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
18 octobre 2017 à 00:56:18

Je viens de le finir en survie aussi (mais je suis moins bon que mon VDD) je suis mort 16 fois :rire:

Que dire de plus que mon VDD n a pas déja dit, je regrette simplement qu il n u ait pas eu plus de passage en mode fps sans arme, je trouvait ça sympa, j aurais aimé plus de boss, ils sont sympa mais leur envergure est beaucoup moindre quand on les compare au 1...

Au final on se retrouve avec un bon, voire três bon jeu, une bonne suite à l excellent TEW premier du nom, un bon jeu action/survie et bon sang retourner dans les pompes de ce bon vieux Sebastian fait du bien!

Affutez vos haches, chargez les armes et répandez le sang des vos ennemis (ou le votre si vous faites faux pas :noel: )

Dreamboomslayer Dreamboomslayer
MP
Niveau 53
19 octobre 2017 à 19:22:05

Je viens de terminer le jeu en mode survie en 21 heures. C'était juste très bon du début à la fin et avec une très bonne fin. Je regrette juste la facilité déconcertante de certains boss et même du réchauffé. Cela n'empêche que le jeu est juste excellent, bien meilleur que son aîné pour ma part !

Un bon 17/20 bien mérité.

Message édité le 19 octobre 2017 à 19:22:23 par Dreamboomslayer
Link070301 Link070301
MP
Niveau 8
19 octobre 2017 à 20:04:50

J'ai finis le jeu, bien kiffé, surtout la fin qui a émoustiller mon coeur de fragile [[sticker:p/1lmh]]

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
20 octobre 2017 à 13:59:09

Le boss de fin du jeu ma mis une claque. Une vraie peinture vivante.

https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508500357-ap-369af2a5-225a-4a48-9c0a-7f01d29d4eb3.jpeg

https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508500367-ap-fed1c8d1-0de5-4390-ba41-2741bed076a5.jpeg

https://www.noelshack.com/2017-42-5-1508500375-ap-5a3c2cbd-2f4d-4cd1-8a7f-ee63f52321a0.jpeg

Message édité le 20 octobre 2017 à 14:01:55 par [DeadDude9]
grosbenz1818 grosbenz1818
MP
Niveau 8
20 octobre 2017 à 14:08:36

Le 19 octobre 2017 à 19:22:05 Dreamboomslayer a écrit :
Je viens de terminer le jeu en mode survie en 21 heures. C'était juste très bon du début à la fin et avec une très bonne fin. Je regrette juste la facilité déconcertante de certains boss et même du réchauffé. Cela n'empêche que le jeu est juste excellent, bien meilleur que son aîné pour ma part !

Un bon 17/20 bien mérité.

tu peux enlever deux "juste" dans ton message
pour rappel cette facon dedire "juste" comme ca est un americanisme, ca n'existe pas en francais

RangoUnchained RangoUnchained
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:19:17

Je préfère le rythme du premier, digne d'une montagne russe avec des passages mindfuck et des boss plus que mémorable, ainsi que l'ambiance plus glauque et visuellement plus torturé, très sombre et macabre, puis Ruvik... La classe ! Après le 2 le surpasse sur d'autre point comme la personnalité de Sebastian qui est 1000 fois plus intéressant et attachant que dans le 1 (putain ses réactions de merde...), les séquences aléatoire dans le monde ouvert sont une très bonne idée (comme le Manoir du 1), tout le chapitre avec Stephano est juste épique. Pour moi il complète super bien le premier.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
20 octobre 2017 à 14:44:06

Moi j'ai préféré le 2. Plus généreux dans le contenu, plus abouti techniquement, plus lisible scénaristiquement et moins poussif au niveau du gore.

Le seul truc que je préfêre dans le 1 et que j'envie au 2, c'est toute la DA de son chapitre 3.

Message édité le 20 octobre 2017 à 14:45:03 par [DeadDude9]
Droran Droran
MP
Niveau 65
20 octobre 2017 à 14:45:39

Toujours au chapitre 3 pour ma part, pas eu le temps d'avancer. :-(
A en lire beaucoup, il n'empêche que la facilité du mode survie semble légèrement gâcher l'expérience.

[DeadDude9] [DeadDude9]
MP
Niveau 40
20 octobre 2017 à 14:48:32

Sinon je l'ai fini en presque 23h. J'ai adoré. Il est dans mon top 5 des best Survival horror of all time au côté de Silent hill 2, RE1, RE 4.

Ce jeu a jamais dans mon coeur de gamer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment