CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les soldes Steam arrivent pour le 22 Juin!!

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
myiou1 myiou1
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:38:05

Aaaaaah merci pour ce topic! J'ai une liste d'achat qui déborde là :bave:

SquaIlolol SquaIlolol
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:41:48

Merci pour le post concernant les jeux à ne pas acheter, pour gta v c'est connu maintenant, pour pillars of eternity J'étais pas au courant

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 12:42:36

Le 22 juin 2017 à 12:36:41 Niflheim974 a écrit :
Dans ce genre de topic on parle souvent des jeux à acheter, ceux qui font envie, par leur qualité, leur prix..... Mais on pourrait faire l'inverse également : parler des jeux qui se sont fait connaitre récemment par des pratiques insultantes, irrespectueuses, voir à la limite de l'éthique :

:d) GTA 5 : Take Two a décidée supprimé certains outils de modding sur le jeu. L'argument avancé étant la lutte contre la triche, mais au prix de limites sévères vis à vis du modding, et donc des liberté, de l'intérêt et de l'identité du JV sur PC.
http://fr.ubergizmo.com/2017/06/20/note-gta-5-chute-bannissement-mod-openiv.html
La communauté essaye récemment de pourrir les notes du jeu sur steam et une pétition circule en guise de protestation :
https://www.change.org/p/g/p/rockstar-games-save-openiv
http://store.steampowered.com/app/271590/Grand_Theft_Auto_V/

:d) Pilars of Eternity : Non ce n'est pas la récente annonce d'une sortie console qui gêne, mais plutôt la décision de Paradox Interractive d'augmenter le prix du jeu à la veille des soldes. Je pige pas tellement l'objectif : comptent ils le rebaisser pour les soldes afin de nous vendre un jeu "soldé au même prix" ? Quoi qu'il en soit, ça s'est remarqué et ça râle, à une échelle moindre que GTA 5 (ce n'est pas un AAA) mais tous de même :
http://store.steampowered.com/app/291650/Pillars_of_Eternity/
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-51478083-1-0-1-0-scandale-paradoxe-interactive-pillars-of-eternity.htm
.........................................

De mon côté, je pense qu'il est important que les ventes de ces jeux durant les soldes se retrouvent impactées négativement, de manière à montrer que la communauté PC ne tolère pas ces pratique et éviter qu'elles ne se diffusent à l'avenir.

Excuse moi Mulan si je fait du hors sujet, je pense que ce n'est pas le cas, il est intrinsèquement lié aux soldes. Si vous avez un avis voir même d'autres jeux à mettre dans cette liste, je vous invite à les citer ici

Je trouve que c'est justement une bonne initiative, perso c'est GTA V qui me touche particulièrement car j'allais le prendre, il est bon de le préciser, j'espère que personne ne l'achètera et qu'il tombera là ou il doit être, jusqu'à un retour arrière de T2.

Pikach[-u] Pikach[-u]
MP
Niveau 14
22 juin 2017 à 13:01:55

Je vais sûrement en profiter pour me faire une petite réserve de stress pour l'année.

snakenight007 snakenight007
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:10:43

j'ai déjà acheté sur GOG dungeon keeper gold edition à 1.39€ et j'ai eu en cadeau Rebel Galaxy voilà je suis tranquille.
J'ai une préférence pour les soldes GOG :ok:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
22 juin 2017 à 13:25:41

Pour GTA je doute d'une part que beaucoup de gens soient prêts à ne pas acheter le jeu pour faire une action militante, et d'autre part que Take 2 en ait quelque chose à faire vu que le jeu s'est déjà vendu à des quantités astronomiques sur PC.

Pour paradox c'est juste navrant et ça confirme que c'est un éditeur PC assez irrespectueux. Perso c'est pas demain la veille que je rachèterai un jeu paradox day 1, après les déceptions stellaris et HoI IV qui sont sortis beaucoup trop tôt.

Message édité le 22 juin 2017 à 13:25:59 par AKG701
x333 x333
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 13:36:04

à noter quand même que Paradox Interractive a communiqué sur l'augmentation des prix et en a expliqué la raison. Ca n'a pas été fait derrière le dos des gens.

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
22 juin 2017 à 13:48:30

Ils ont "communiqué" parce qu'ils se sont fait défoncer sur twitter. C'est plus du damage-control que de la communication.

Endorph[-ine] Endorph[-ine]
MP
Niveau 55
22 juin 2017 à 14:17:24

Le 22 juin 2017 à 13:36:04 x333 a écrit :
à noter quand même que Paradox Interractive a communiqué sur l'augmentation des prix et en a expliqué la raison. Ca n'a pas été fait derrière le dos des gens.

hum ?
De quoi tu parles ?
Quelle montée des prix ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:23:20

Des conseils pour ces soldes ? [[sticker:p/1jnh]]

Je recherche l'Aventure avec un grand A [[sticker:p/1jnh]]

J'ai déjà les Stalker, les métro, Xcom 2, Just cause 3 et Watch Dogs 2 dans ma whitelist

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:34:37

Je vais voir s'il y a des RPG sympas à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485901796-pingu-2.png

Si vous connaissez des RPG sympas mais pas trop connu ( car j'ai surement fait les plus connus ) go :svp:

AKG701 AKG701
MP
Niveau 31
22 juin 2017 à 15:45:18

L'aventure avec un grand A ? Chacun sa définition du truc. Perso j'aime beaucoup les point'n'click 2D avec de bonnes histoires.

En RPG y'en a plein de sympas : alpha protocol, cosmic star heroine, divinity II, crosscode, drakensang, evoland 2, the legend of heroes trails in the sky 1 à 3, les penny arcade's, risen, septerra core, shadowrun, tales of, tyranny, underrail, vampire, ..

Message édité le 22 juin 2017 à 15:45:51 par AKG701
[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 15:49:24

Le 22 juin 2017 à 15:34:37 Aredan a écrit :
Je vais voir s'il y a des RPG sympas à faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485901796-pingu-2.png

Si vous connaissez des RPG sympas mais pas trop connu ( car j'ai surement fait les plus connus ) go :svp:

- Kingdoms of Amalur. Les quêtes sont moyennes. Mais le jeu est très beau (Type wow) et coloré. Les factions sont hyper intéressantes (Y'en a 5/6), grosse durée de vie. Et a bas prix (5€ max en solde).
- Lords of Xulima. Le jeu est relativement dur. C'est un RPG un peu à la Baldur's Gate (3D iso, tour par tour). La différence c'est que t'as les combats a la 1ere personne et c'est pas en temps réel (ça fait penser un peu penser a Dragon Quest 8 avec l'ennemi fixe qui bouge pas). Et l'univers est très sympa.
- Evoland 1 et 2 si t'es un peu nostalgique du 8bits/16 bits
- Pier Solar. Je l'ai pas, mais a priori il est génial, il fait beaucoup penser aux RPG sur snes, perso je vais le prendre.

Edit: Vampire Masquerade Bloodline aussi qu'est l'un de mes RPG préféré et beaucoup - cité pourtant :oui:

Message édité le 22 juin 2017 à 15:51:09 par [Nao]ChikaOgiue
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:01:59

kingdoms of amalur ça devient surtout rapidement ultra-répétitif et fedex. Vraiment à bas prix alors.

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:03:05

J'ai fais kingdoms of amalur il y a 1 mois de ça avec les DLC et j'ai beaucoup aimé :oui:

Aredan Aredan
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:05:33

Lords of Xulima. Le jeu est relativement dur. C'est un RPG un peu à la Baldur's Gate (3D iso, tour par tour). La différence c'est que t'as les combats a la 1ere personne et c'est pas en temps réel (ça fait penser un peu penser a Dragon Quest 8 avec l'ennemi fixe qui bouge pas). Et l'univers est très sympa.

Le jeu ne m'attire pas trop :non:

Evoland 1 et 2 si t'es un peu nostalgique du 8bits/16 bits

J'ai déjà joué au 2 jeux :noel:

Pier Solar. Je l'ai pas, mais a priori il est génial, il fait beaucoup penser aux RPG sur snes, perso je vais le prendre.

Il ne m'attire pas aussi :hap:

Vampire Masquerade Bloodline aussi qu'est l'un de mes RPG préféré et beaucoup - cité pourtant

Le jeu a l'air intéressant , je vais voir s'il ne coûte pas trop cher :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:12:48

Déjà xcom 1 et 2
Et vous pouvez me conseiller sur : stalker , et des bon rts ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:13:21

vampire maquarade si t'es pas rebuté par les vieux jeux c'est une tuerie.

Et vous pouvez me conseiller sur : stalker

Prends les tous, shadow of tchernobyl et call of pripyat en priorité.

Message édité le 22 juin 2017 à 16:13:52 par
[Nao]ChikaOgiue [Nao]ChikaOgiue
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:14:22

Le 22 juin 2017 à 16:01:59 [nicomezi] a écrit :
kingdoms of amalur ça devient surtout rapidement ultra-répétitif et fedex. Vraiment à bas prix alors.

Bah 5€ pour un jeu où on a plaisir à jouer et des factions intéressantes (Les autres quêtes sont effectivement nulles et très fedex) et des graphismes a la wow... Ça va je trouve :hap: A 20€ j'suis d'accord, ça vaut absolument pas le coup.

Le jeu a l'air intéressant , je vais voir s'il ne coûte pas trop cher :(

Il sera surement a 5€.

Chat-Bouffi Chat-Bouffi
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 16:23:44

Vampire j'ai eu beau le patché et tout, il plante toujours sur mon pc [[sticker:p/1lmk]]

Obliger de demander le remboursement fait chier

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 33»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment