CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On va parler raisonnement...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:41:09

D'après certains, peu de monde avait une WiiU donc la Switch est bon choix de console et ça se tient mais du coup, ces mêmes joueurs jouaient sur quoi en attendant ?

Que ce soit PS4, One ou PC, 90% des jeux dispo en 2017 sur Switch sont aussi sur ces mêmes supports.

Soit les acheteurs de Switch n'aiment pas ces jeux puisqu'ils ne les ont pas fait sur un autre support, soit il n'ont pas joué entre la Wii et la Switch.
Ou alors ils ont la WiiU et aiment se faire enfler parce que c'est Nintendo ?

:(

Omnios-Veritas Omnios-Veritas
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:42:40

Comme toutes les consoles Nintendo depuis la GC, ça sera une console d'appoint à prendre en 2019/2020 pour 150/200€ en bundle.

Elas_DratabIII Elas_DratabIII
MP
Niveau 9
23 février 2017 à 12:43:29

Ils jouaient sur 3DS a Pokemon comme des tard

Ciao

GenieAuTravail GenieAuTravail
MP
Niveau 6
23 février 2017 à 12:44:15

J'avais une Wii U et une 3DS. Mais je veux pas de la Switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2017 à 12:47:12

Le 23 février 2017 à 12:41:09 OrinDesu a écrit :
D'après certains, peu de monde avait une WiiU donc la Switch est bon choix de console et ça se tient mais du coup, ces mêmes joueurs jouaient sur quoi en attendant ?

Que ce soit PS4, One ou PC, 90% des jeux dispo en 2017 sur Switch sont aussi sur ces mêmes supports.

Soit les acheteurs de Switch n'aiment pas ces jeux puisqu'ils ne les ont pas fait sur un autre support, soit il n'ont pas joué entre la Wii et la Switch.
Ou alors ils ont la WiiU et aiment se faire enfler parce que c'est Nintendo ?

:(

Après, il y a l'aspect portable mais apparemment ça ne compte pas quand il s'agit de la Vita du coup, j'imagine que c'est le cas aussi pour la Switch.[[sticker:p/1kki]]

Kaze-san Kaze-san
MP
Niveau 5
23 février 2017 à 12:47:41

J'ai une PS4 à laquelle je ne joue presque pas (en dehors des Souls et de BB). Je n'ai pas de Wii U. Dans mon cas la Switch est une évidence, étant fan de Zelda et de Mario (ceux en 3D principalement), j'ai pas réfléchi longtemps avant de la commander. Et puis ça me permettra de découvrir Splatoon.

duduchfd1 duduchfd1
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:56:06

Le pire c'est que les mecs nous ont parler de leur PC pendant toute la gen wiiu et là ils sont content de voir plein de vieux multisport arriver sur switch

Sans parler que les jeux ps3/ps4 et ou vita ne comptaient pas mais la Zelda et Mario c'est un super Line UP

À force de tourner leur veste, les n sex vont s'envoler

Virgin_Prunes Virgin_Prunes
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:58:16

Vous passez vraiment tout votre temps sur des jeux vidéo ?

MidnaTaka MidnaTaka
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 12:59:31

Pas acheté de console depuis la 360 pour ma part :)

LaFoli LaFoli
MP
Niveau 7
23 février 2017 à 13:08:59

Je ne joue que sur 3DS et j'ai déjà à peine le temps de faire tous les jeux qui m’intéressent...

Et je suis heureux que la Switch arrive, ça sera ma première console de salon depuis la... PS2.
Donc pour moi la catalogue Switch est bien rempli. ^^

Gromeuleuleu Gromeuleuleu
MP
Niveau 8
23 février 2017 à 13:10:42

C'est toujours comme ça un lancement, des exclus, du multi de la gen précédente porté, et donc? j'ai pas compris le raisonnement de l'auteur la, c'est pas clair, ou mal écrit.

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:18:01

La Wii U est une console secondaire, t'as ça avec soit une Ps4/One ou bien un PC, tes multis tu les prends pas sur Wii U. ( de toute façon à partir de sa moitié de vie elle été déjà délaissée )

OrinDesu OrinDesu
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:22:37

Donc la Switch s'adresse avant tout à ceux jouant peu car n'ayant pas eu de console de salon depuis un moment ?

Je comprends pas le principe de prendre une switch quand il y a une WiiU avec la même chose, sans live payant et bien moins cher :(

Et surtout pourquoi ne pas avoir acheté la Wiiu à l'époque, sachant que le principe est presque le même et qu'elle possède pas mal d'exclues qui vous tiendrons jusqu'à ce que la switch fasse ses preuves ?

Kakahuete12 Kakahuete12
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:27:06

OrinDesu (23 février 2017 à 13:22:37) a écrit:
Donc la Switch s'adresse avant tout à ceux jouant peu car n'ayant pas eu de console de salon depuis un moment ?

Je comprends pas le principe de prendre une switch quand il y a une WiiU avec la même chose, sans live payant et bien moins cher :(

Et surtout pourquoi ne pas avoir acheté la Wiiu à l'époque, sachant que le principe est presque le même et qu'elle possède pas mal d'exclues qui vous tiendrons jusqu'à ce que la switch fasse ses preuves ?

Le marketing à énormément joué pour la Wii U, d'entrée elle a eu une très mauvaise réputation pour devenir ensuite la risée de tout le monde..

M'enfin ça la pas empêchée de rafler pleins de hits en 2014.

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 février 2017 à 13:30:58

Le 23 février 2017 à 13:22:37 OrinDesu a écrit :
Donc la Switch s'adresse avant tout à ceux jouant peu car n'ayant pas eu de console de salon depuis un moment ?

S'il n'ont pas eu de console de salon, ils jouaient sans doute plus sur portable (cf. le vdd), donc la Switch est parfaite pour eux puisqu'elle joue sur les deux tableaux (bien ou mal c'est une autre question).

Je comprends pas le principe de prendre une switch quand il y a une WiiU avec la même chose, sans live payant et bien moins cher :(

C'est bien pour ça que beaucoup (dont moi) vont attendre 2018 pour voir si le catalogue s'étoffe.

Et surtout pourquoi ne pas avoir acheté la Wiiu à l'époque, sachant que le principe est presque le même et qu'elle possède pas mal d'exclues qui vous tiendrons jusqu'à ce que la switch fasse ses preuves ?

« Presque le même » : justement, toute la nuance est dans le « presque ». La WiiU n'était pas « presque » portable, enfin pas à plus de 10 mètres.

Et là, la Switch, c'est enfin la WiiU telle qu'elle aurait dû être.

LaFoli LaFoli
MP
Niveau 7
23 février 2017 à 13:31:11

Le 23 février 2017 à 13:22:37 OrinDesu a écrit :
Donc la Switch s'adresse avant tout à ceux jouant peu car n'ayant pas eu de console de salon depuis un moment ?

Je comprends pas le principe de prendre une switch quand il y a une WiiU avec la même chose, sans live payant et bien moins cher :(

Et surtout pourquoi ne pas avoir acheté la Wiiu à l'époque, sachant que le principe est presque le même et qu'elle possède pas mal d'exclues qui vous tiendrons jusqu'à ce que la switch fasse ses preuves ?

La portabilité est je pense un argument important.

tolkee tolkee
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 13:56:32

Le 23 février 2017 à 13:22:37 OrinDesu a écrit :
Donc la Switch s'adresse avant tout à ceux jouant peu car n'ayant pas eu de console de salon depuis un moment ?

Je jouais sur ps4 et 3ds, la wiiU que ce soit au niveau du concept ou des jeux ne m'a pas parut attractive.

Je comprends pas le principe de prendre une switch quand il y a une WiiU avec la même chose, sans live payant et bien moins cher :(

Le concept de la console déjà qui est génial, ensuite xenoblade chronicles 2 et super mario odyssey sont 1000 fois plus prometteurs que mario world et xenoblade X, et tous les jeux qui sont sortis sur wii U je peux soit les trouver sur 3ds (mario maker, hyrule warriors, monster hunter 3u etc...) soit sur switch mais en mieux (mk8DX, splatoon 2 etc...).
De plus la wiiU a eu vraiment très peu de bonnes exclus, y a tropical freeze qui peut m'intéresser un peu.
Finalement, y a aussi le fait que ce soit la nouvelle gen avec d'autres découvertes, d'autres possibilités.

Et surtout pourquoi ne pas avoir acheté la Wiiu à l'époque, sachant que le principe est presque le même et qu'elle possède pas mal d'exclues qui vous tiendrons jusqu'à ce que la switch fasse ses preuves ?

Déjà expliqué... et la switch fera ses preuves je peux mettre ma mains au feu, déjà elle fait bien plus de preuves que la wii U là.

Message édité le 23 février 2017 à 13:57:05 par tolkee
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment