CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est paradoxal cette histoire de migration vers le PC

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
LeoRio[-san] LeoRio[-san]
MP
Niveau 63
14 décembre 2016 à 20:40:37

Le 14 décembre 2016 à 20:35:43 MuLAnNmeSyeuK a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:34:55 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:31:23 MuLAnNmeSyeuK a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:27:44 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:21:15 Niflheim974 a écrit :

> Non, pas du tout, car sur ton unique PC, tu ne peut pas jouer à Bloodborne, à TLG, à Zelda BotW, à Mario Switch, à Ni no Kuni 2, à Horizon, à X, à MK8, à DKCTF ou encore à Dragon Quest XI, et ne me dit pas que ces jeux ne t'intéresse pas car au moins la moitié d'entre eux sont des potentiel hits en puissances et tu ne pourra pas y jouer si tu n'à pas de consoles, et en tant que passionné de JV, je me voit mal attendre 5-10 ans qu'un émulateur ou un potentiel portage PC arrive, je veux y jouer à la sortie ou peu de temps après.

Honnêtement, certains de ces titres m'intéressent (pas tous). Mais une fois que j'ai trié ceux qui me parlent et que je me suis rendu compte qu'il faut avoir plusieurs consoles pour jouer à ta liste, on arrive à ce faux dilemme :

"dois je m'acheter une PS4 ou une Wii-U pour 3 jeux ou alors je peu m'en passer sachant que j'ai déja pas suffisamment de temps pour torcher ma bibliothèque steam ?" "Si ces jeux consoles m'intéressent vraiment, ne vaut il pas mieux attendre un peu histoire d'avoir ces machines pour une bouchée de pain ?"

Excuse-moi mais non, quand Zelda BotW, Ni no Kuni 2 ou encore DQ11 vont sortir (pour ne citer qu'eux) j'ai envie d'y jouer tout de suite, et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant d'y jouer, car tu n'à pas du tout le même ressenti si tu fais un jeu à sa sortie ou si tu le fais des années plus tard, il aura forcément vieilli en plus des potentiels spoil qui auront largement circuler partout sur le net entre temps.

Zelda tu le fais sur émulateur et le reste sortira 2 mois après en ultra sup PC, qu'est ce que tu t'emmerdes avec une console à 3 euros :non: [[sticker:p/1lmc]]

Tu n'est pas un passionné mais un simple joueur occasionnel, parce que perso, je ne peux tout simplement pas attendre des mois ou des années avant de jouer aux jeux que j'aime, pour moi c'est totalement impensable.

Arrête de parler de passion quand tu passes à côté du problème énorme de cette génération, je t'en prie, arrête et tais toi donc [[sticker:p/1lmc]]

Il n'y à pas de quoi se taire, j'ai envie de jouer aux jeux que j'aime à leurs sortie ou peu de temps après, et pas des années ou des mois plus tard, c'est aussi simple que ça, et pour pouvoir le faire, les consoles Sony et Nintendo sont indispensable, un peu moins qu'avant, certes, mais toujours indispensable quand même.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:41:25

Le 14 décembre 2016 à 20:33:30 Unknow7 a écrit :
J'approuve l'auteur, c'est la première fois en 10ans que j'ai un PC moins puissant qu'une console ... (GTX 670 OC vs RX 470 -> PS4pro)
Le PC n'a jamais été autant pollué d'indé sans ambitions, on est loin de la génération précédente avec les AAA ambitieux et bien reçu par la critique (The Witcher, Crysis)

Parfois les indé peuvent changé la donne ... parfois ! [[sticker:p/1jnf]] et j'ai un pc encore moin puissant que le tien [[sticker:p/1jng]]

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:43:27

Ça y est, on va avoir droit au couplet du joueur casse couille et chiant qui a une âme de true gamer de l'espace, pouah ... [[sticker:p/1lmc]]
Les consoles Sony et Nintendo c'est mort, tout est fini mec, il n'y a plus rien à sauver, c'est quand que vous allez l'imprimer bordel ?

PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
14 décembre 2016 à 20:44:11

Le 14 décembre 2016 à 20:34:55 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:31:23 MuLAnNmeSyeuK a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:27:44 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:21:15 Niflheim974 a écrit :

Non, pas du tout, car sur ton unique PC, tu ne peut pas jouer à Bloodborne, à TLG, à Zelda BotW, à Mario Switch, à Ni no Kuni 2, à Horizon, à X, à MK8, à DKCTF ou encore à Dragon Quest XI, et ne me dit pas que ces jeux ne t'intéresse pas car au moins la moitié d'entre eux sont des potentiel hits en puissances et tu ne pourra pas y jouer si tu n'à pas de consoles, et en tant que passionné de JV, je me voit mal attendre 5-10 ans qu'un émulateur ou un potentiel portage PC arrive, je veux y jouer à la sortie ou peu de temps après.

Honnêtement, certains de ces titres m'intéressent (pas tous). Mais une fois que j'ai trié ceux qui me parlent et que je me suis rendu compte qu'il faut avoir plusieurs consoles pour jouer à ta liste, on arrive à ce faux dilemme :

"dois je m'acheter une PS4 ou une Wii-U pour 3 jeux ou alors je peu m'en passer sachant que j'ai déja pas suffisamment de temps pour torcher ma bibliothèque steam ?" "Si ces jeux consoles m'intéressent vraiment, ne vaut il pas mieux attendre un peu histoire d'avoir ces machines pour une bouchée de pain ?"

Excuse-moi mais non, quand Zelda BotW, Ni no Kuni 2 ou encore DQ11 vont sortir (pour ne citer qu'eux) j'ai envie d'y jouer tout de suite, et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant d'y jouer, car tu n'à pas du tout le même ressenti si tu fais un jeu à sa sortie ou si tu le fais des années plus tard, il aura forcément vieilli en plus des potentiels spoil qui auront largement circuler partout sur le net entre temps.

Zelda tu le fais sur émulateur et le reste sortira 2 mois après en ultra sup PC, qu'est ce que tu t'emmerdes avec une console à 3 euros :non: [[sticker:p/1lmc]]

Tu n'est pas un passionné mais un simple joueur occasionnel, parce que perso, je ne peux tout simplement pas attendre des mois ou des années avant de jouer aux jeux que j'aime, pour moi c'est totalement impensable, faire les exclus et les jeux que j'attends à leur sortie font pour moi partie de l'ADN de ma passion et je ne me voit pas une seule seconde attendre aussi longtemps pour y toucher après leurs sortie.

Quand t'est passionné t'est obligé d'avoir des priorité.
J'ai acheter neuves la Dreamcast en 1999 et les Gamecube/Xbox en 2002. J'ai du faire l'impasse sur la PS2 et attendre 2008 et avoir une PS3 60go (à 250€) pour me faire MGS3, Ico/Shadow.
Aujourd'hui 1 jeu sur 2 est buggé les premiere semaine de sa sortie, donc avant qu'il y ai des patch faut attendre.
Avoir toute les plateformes c'est un budget.

LeoRio[-san] LeoRio[-san]
MP
Niveau 63
14 décembre 2016 à 20:49:51

Le 14 décembre 2016 à 20:43:27 MuLAnNmeSyeuK a écrit :
Ça y est, on va avoir droit au couplet du joueur casse couille et chiant qui a une âme de true gamer de l'espace, pouah ... [[sticker:p/1lmc]]
Les consoles Sony et Nintendo c'est mort, tout est fini mec, il n'y a plus rien à sauver, c'est quand que vous allez l'imprimer bordel ?

Tu racontes de la m*rde, et tu essayes de nous faire croire que tu as la parole divine et que ce que tu dit est la réalité, mais c'est faux, le jour ou il n'y aura plus d'exclues sur consoles, je serais le premier à soutenir ton discours, mais pour l'instant, tu as tords et l'achat des consoles Sony et Tendo est toujours pertinent et indispensable si tu veux toucher à tout les jeux de qualités.

Message édité le 14 décembre 2016 à 20:51:27 par LeoRio[-san]
Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:52:23

Le 14 décembre 2016 à 20:49:51 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:43:27 MuLAnNmeSyeuK a écrit :
Ça y est, on va avoir droit au couplet du joueur casse couille et chiant qui a une âme de true gamer de l'espace, pouah ... [[sticker:p/1lmc]]
Les consoles Sony et Nintendo c'est mort, tout est fini mec, il n'y a plus rien à sauver, c'est quand que vous allez l'imprimer bordel ?

Tu raconte de la m*rde, et tu essayes de nous faire croire que tu as la parole divine et que ce que tu dit est la réalité, mais c'est faux, le jour ou il n'y aura plus d'exclues sur consoles, je serais le premier à soutenir ton discours, mais pour l'instant, tu as tords et l'achat des consoles Sony et Tendo est toujours pertinent.

Non, malheureusement, j'ai raison, les 3 exclus qui se battent en duel ne valent pas le coup d'acheter une machine et du côté de nintendo, l'émulateur est dispo et fonctionne au taqué, tout est fini ... :-(
dans 2 ans tu as le psnow version Ps4 sur pC et les consoles ne seront plus que des boxs sans aucun matos avec un service en ligne dispo sur pc, il va tout avaler, c'est inévitable ... ta passion sera un stream

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:52:59

Sony est devenue comme EA avoir du fric en raquent leur joueurs ! Tendo peut se rattrapé avec la swicht mais si il s'achète et que les gens aiment ! MS peuvent mais j'y crois plus ! Les consoles d'avant qui avait tous pour eux sont devenu les pires aujourd'hui en essayent d'imité la puissance du PC ! Les dévéloppeurs console font nimp pour gratté leur fric , veulent dépassé les jeu pc mais qu'il foire et devienne injouable (TLG) ! Les multiplateformes un coup sa va et un coup c'est de la merde ... Les indé sont aussi un espoirs pour voir le JV grandir : Regardé Star citizen , les lows vous lui crashé dessus alors qu'on a en face un jeu ambitieux que beaucoup de dèvs on perdu ! Pour les consoles leur avenir est brouillé mais PC évoluera toujours et a jamais

Mulannmesyeuk Mulannmesyeuk
MP
Niveau 10
14 décembre 2016 à 20:53:37

Et le pire reste à venir pour vous, un onglet Sony sur la recherche Steam :ouch:
On y est presque ... [[sticker:p/1kkn]]

LeoRio[-san] LeoRio[-san]
MP
Niveau 63
14 décembre 2016 à 20:56:01

Le 14 décembre 2016 à 20:44:11 PatatorDeluxe a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:34:55 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:31:23 MuLAnNmeSyeuK a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:27:44 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:21:15 Niflheim974 a écrit :

> Non, pas du tout, car sur ton unique PC, tu ne peut pas jouer à Bloodborne, à TLG, à Zelda BotW, à Mario Switch, à Ni no Kuni 2, à Horizon, à X, à MK8, à DKCTF ou encore à Dragon Quest XI, et ne me dit pas que ces jeux ne t'intéresse pas car au moins la moitié d'entre eux sont des potentiel hits en puissances et tu ne pourra pas y jouer si tu n'à pas de consoles, et en tant que passionné de JV, je me voit mal attendre 5-10 ans qu'un émulateur ou un potentiel portage PC arrive, je veux y jouer à la sortie ou peu de temps après.

Honnêtement, certains de ces titres m'intéressent (pas tous). Mais une fois que j'ai trié ceux qui me parlent et que je me suis rendu compte qu'il faut avoir plusieurs consoles pour jouer à ta liste, on arrive à ce faux dilemme :

"dois je m'acheter une PS4 ou une Wii-U pour 3 jeux ou alors je peu m'en passer sachant que j'ai déja pas suffisamment de temps pour torcher ma bibliothèque steam ?" "Si ces jeux consoles m'intéressent vraiment, ne vaut il pas mieux attendre un peu histoire d'avoir ces machines pour une bouchée de pain ?"

Excuse-moi mais non, quand Zelda BotW, Ni no Kuni 2 ou encore DQ11 vont sortir (pour ne citer qu'eux) j'ai envie d'y jouer tout de suite, et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant d'y jouer, car tu n'à pas du tout le même ressenti si tu fais un jeu à sa sortie ou si tu le fais des années plus tard, il aura forcément vieilli en plus des potentiels spoil qui auront largement circuler partout sur le net entre temps.

Zelda tu le fais sur émulateur et le reste sortira 2 mois après en ultra sup PC, qu'est ce que tu t'emmerdes avec une console à 3 euros :non: [[sticker:p/1lmc]]

Tu n'est pas un passionné mais un simple joueur occasionnel, parce que perso, je ne peux tout simplement pas attendre des mois ou des années avant de jouer aux jeux que j'aime, pour moi c'est totalement impensable, faire les exclus et les jeux que j'attends à leur sortie font pour moi partie de l'ADN de ma passion et je ne me voit pas une seule seconde attendre aussi longtemps pour y toucher après leurs sortie.

Quand t'est passionné t'est obligé d'avoir des priorité.
J'ai acheter neuves la Dreamcast en 1999 et les Gamecube/Xbox en 2002. J'ai du faire l'impasse sur la PS2 et attendre 2008 et avoir une PS3 60go (à 250€) pour me faire MGS3, Ico/Shadow.
Aujourd'hui 1 jeu sur 2 est buggé les premiere semaine de sa sortie, donc avant qu'il y ai des patch faut attendre.
Avoir toute les plateformes c'est un budget.

Bien sûr, je suis d'accord qu'acheter toutes les plateformes du moment est difficile et quasi impossible pour la plupart des gens, mais de la à se cantonner uniquement au PC et manquer toutes les exclues de qualité sur consoles, il y à un monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2016 à 21:01:07

Le 14 décembre 2016 à 20:56:01 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:44:11 PatatorDeluxe a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:34:55 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:31:23 MuLAnNmeSyeuK a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:27:44 LeoRio[-San] a écrit :

> Le 14 décembre 2016 à 20:21:15 Niflheim974 a écrit :

>> Non, pas du tout, car sur ton unique PC, tu ne peut pas jouer à Bloodborne, à TLG, à Zelda BotW, à Mario Switch, à Ni no Kuni 2, à Horizon, à X, à MK8, à DKCTF ou encore à Dragon Quest XI, et ne me dit pas que ces jeux ne t'intéresse pas car au moins la moitié d'entre eux sont des potentiel hits en puissances et tu ne pourra pas y jouer si tu n'à pas de consoles, et en tant que passionné de JV, je me voit mal attendre 5-10 ans qu'un émulateur ou un potentiel portage PC arrive, je veux y jouer à la sortie ou peu de temps après.

>

> Honnêtement, certains de ces titres m'intéressent (pas tous). Mais une fois que j'ai trié ceux qui me parlent et que je me suis rendu compte qu'il faut avoir plusieurs consoles pour jouer à ta liste, on arrive à ce faux dilemme :

>

> "dois je m'acheter une PS4 ou une Wii-U pour 3 jeux ou alors je peu m'en passer sachant que j'ai déja pas suffisamment de temps pour torcher ma bibliothèque steam ?" "Si ces jeux consoles m'intéressent vraiment, ne vaut il pas mieux attendre un peu histoire d'avoir ces machines pour une bouchée de pain ?"

Excuse-moi mais non, quand Zelda BotW, Ni no Kuni 2 ou encore DQ11 vont sortir (pour ne citer qu'eux) j'ai envie d'y jouer tout de suite, et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant d'y jouer, car tu n'à pas du tout le même ressenti si tu fais un jeu à sa sortie ou si tu le fais des années plus tard, il aura forcément vieilli en plus des potentiels spoil qui auront largement circuler partout sur le net entre temps.

Zelda tu le fais sur émulateur et le reste sortira 2 mois après en ultra sup PC, qu'est ce que tu t'emmerdes avec une console à 3 euros :non: [[sticker:p/1lmc]]

Tu n'est pas un passionné mais un simple joueur occasionnel, parce que perso, je ne peux tout simplement pas attendre des mois ou des années avant de jouer aux jeux que j'aime, pour moi c'est totalement impensable, faire les exclus et les jeux que j'attends à leur sortie font pour moi partie de l'ADN de ma passion et je ne me voit pas une seule seconde attendre aussi longtemps pour y toucher après leurs sortie.

Quand t'est passionné t'est obligé d'avoir des priorité.
J'ai acheter neuves la Dreamcast en 1999 et les Gamecube/Xbox en 2002. J'ai du faire l'impasse sur la PS2 et attendre 2008 et avoir une PS3 60go (à 250€) pour me faire MGS3, Ico/Shadow.
Aujourd'hui 1 jeu sur 2 est buggé les premiere semaine de sa sortie, donc avant qu'il y ai des patch faut attendre.
Avoir toute les plateformes c'est un budget.

Bien sûr, je suis d'accord qu'acheter toutes les plateformes du moment est difficile et quasi impossible pour la plupart des gens, mais de la à se cantonner uniquement au PC et manquer toutes les exclues de qualité sur consoles, il y à un monde.

Qaund je regarde "ses exclus de qualitay" sur des sous-PC bugés je préféré resté sur PC ! Les belive et les jeu qui annoncé 2 3 ans en avance il en a marre ! Et le pc a aussi des jeu de "qualité" il faut juste se renseigné [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 14 décembre 2016 à 21:02:22 par
PatatorDeluxe PatatorDeluxe
MP
Niveau 58
14 décembre 2016 à 21:08:49

Le 14 décembre 2016 à 20:56:01 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:44:11 PatatorDeluxe a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:34:55 LeoRio[-San] a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:31:23 MuLAnNmeSyeuK a écrit :

Le 14 décembre 2016 à 20:27:44 LeoRio[-San] a écrit :

> Le 14 décembre 2016 à 20:21:15 Niflheim974 a écrit :

>> Non, pas du tout, car sur ton unique PC, tu ne peut pas jouer à Bloodborne, à TLG, à Zelda BotW, à Mario Switch, à Ni no Kuni 2, à Horizon, à X, à MK8, à DKCTF ou encore à Dragon Quest XI, et ne me dit pas que ces jeux ne t'intéresse pas car au moins la moitié d'entre eux sont des potentiel hits en puissances et tu ne pourra pas y jouer si tu n'à pas de consoles, et en tant que passionné de JV, je me voit mal attendre 5-10 ans qu'un émulateur ou un potentiel portage PC arrive, je veux y jouer à la sortie ou peu de temps après.

>

> Honnêtement, certains de ces titres m'intéressent (pas tous). Mais une fois que j'ai trié ceux qui me parlent et que je me suis rendu compte qu'il faut avoir plusieurs consoles pour jouer à ta liste, on arrive à ce faux dilemme :

>

> "dois je m'acheter une PS4 ou une Wii-U pour 3 jeux ou alors je peu m'en passer sachant que j'ai déja pas suffisamment de temps pour torcher ma bibliothèque steam ?" "Si ces jeux consoles m'intéressent vraiment, ne vaut il pas mieux attendre un peu histoire d'avoir ces machines pour une bouchée de pain ?"

Excuse-moi mais non, quand Zelda BotW, Ni no Kuni 2 ou encore DQ11 vont sortir (pour ne citer qu'eux) j'ai envie d'y jouer tout de suite, et je n'ai pas envie d'attendre plusieurs années avant d'y jouer, car tu n'à pas du tout le même ressenti si tu fais un jeu à sa sortie ou si tu le fais des années plus tard, il aura forcément vieilli en plus des potentiels spoil qui auront largement circuler partout sur le net entre temps.

Zelda tu le fais sur émulateur et le reste sortira 2 mois après en ultra sup PC, qu'est ce que tu t'emmerdes avec une console à 3 euros :non: [[sticker:p/1lmc]]

Tu n'est pas un passionné mais un simple joueur occasionnel, parce que perso, je ne peux tout simplement pas attendre des mois ou des années avant de jouer aux jeux que j'aime, pour moi c'est totalement impensable, faire les exclus et les jeux que j'attends à leur sortie font pour moi partie de l'ADN de ma passion et je ne me voit pas une seule seconde attendre aussi longtemps pour y toucher après leurs sortie.

Quand t'est passionné t'est obligé d'avoir des priorité.
J'ai acheter neuves la Dreamcast en 1999 et les Gamecube/Xbox en 2002. J'ai du faire l'impasse sur la PS2 et attendre 2008 et avoir une PS3 60go (à 250€) pour me faire MGS3, Ico/Shadow.
Aujourd'hui 1 jeu sur 2 est buggé les premiere semaine de sa sortie, donc avant qu'il y ai des patch faut attendre.
Avoir toute les plateformes c'est un budget.

Bien sûr, je suis d'accord qu'acheter toutes les plateformes du moment est difficile et quasi impossible pour la plupart des gens, mais de la à se cantonner uniquement au PC et manquer toutes les exclues de qualité sur consoles, il y à un monde.

Ouais mais bon les exclues consoles sont loin d'être un argument de poids tel que c'etait à l'époque des Snes/PS1/PS2.
Déjà il y en a beaucoup moins, elles sont moins originale qu'avant et puis parfois les suites/remake/portage les rendent dispensable.

Grossièrement entre 1990 et 2005 les exclues consoles indispensable etaient essentiellement japonaise et avait un type de gameplay ou d'ambiance introuvable sur PC, et vice-versa avec les jeux PC qui etait tres occidentaux voir même américains.
Avec les temps les différences ce sont largement dissipé pour donner un avantage au PC.

J'ai acheté la PS4 l'année derniere pour MGS5, puis j'ai pris Gravity Rush R et The Last Guardian, plus tard ça sera Gravity Rush 2, Shenmue 3, Nier Automata, les Yakuza.
Une liste de tres bon jeux console (et encore certains d'entre eux finiront sur PC) étalé sur 3 ans environs, à une époque c'etait autant un an .

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment