CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Windows 10 bloque les jeux protégés par de vieux DRM intrusifs

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
laskov laskov
MP
Niveau 16
18 août 2015 à 11:26:39

Microsoft n'aime pas le piratage, mais il aime encore moins que des jeux achetés légalement ne viennent miner la sécurité du système d'exploitation. Windows 10 refuse désormais de lancer d'anciens jeux vidéo qui étaient fournis avec des DRM intrusifs.

lors que Microsoft est suspecté de vouloir bloquer des jeux vidéo piratés sous Windows 10, en raison d'une clause du contrat unifié des services Microsoft qui n'est en réalité destinée qu'aux consoles Xbox 360 et Xbox One, ce sont des jeux achetés en toute légalité qui ne pourront plus être exécutés sur le nouveau système d'exploitation de Microsoft.

Par mesure de sécurité, la firme de Redmond a en effet décidé de bloquer l'exécution de deux vieux systèmes de protection anti-copie très populaires chez les éditeurs de jeux au début des années 2000, qui étaient particulièrement invasifs et ajoutaient des failles de sécurité sur les PC. Il s'agit d'anciennes versions de SecuROM et SafeDisc, employées dans de nombreux jeux vidéo pour éviter que les clients qui achetaient des jeux sur CD ou DVD ne puissent en faire des copies pour leurs amis, ou distribuer leurs images sur internet.

Développé par Macrovision et C-Dilla, SafeDisc ajoutait une signature unique sur chaque support physique. Lors de l'installation du jeu, un driver était alors installé qui permettait d'accéder à cette signature pour en vérifier la présence et l'authenticité, et d'autoriser l'exécution du jeu. Mais en 2007, Microsoft a découvert qu'une faille de SafeDisc permettait une "escalade des privilèges" (donnant la possibilité d'exécuter des scripts avec les droits administrateur), obligeant l'éditeur à publier un patch pour Windows XP et à l'intégrer dans les différentes versions successives de Windows, jusqu'à Windows 10.

CRACK NO-CD

SecuROM, pour sa part, permet de gérer les autorisations limitant le nombre d'installations d'une même copie d'un jeu vidéo. Le système ne présente pas à notre connaissance les mêmes problèmes de sécurité que SafeDisc, mais se comportait de façon très intrusive jusqu'à une version récente, rendant même impossible la désinstallation des drivers, ce qui a fait assimiler SecuROM à un rookit.

Microsoft a décidé de ne plus supporter certaines anciennes des anciennes versions de SecuROM et SafeDisc qui posaient problèmes, et d'interdire l'exécution des jeux vidéo concernés pour des questions de sécurité. Selon RockPaperShotGun, il s'agit par exemple de GTA 3, Crimson Skies ou même Flight Simulator 2004 édité par... Microsoft.

Ceux qui possèdent de vieilles boîtes de jeux et veulent continuer à en profiter devront trouver un crack no-CD sur Internet, ou télécharger une version légale de leur jeu (en payant une seconde fois), par exemple sur la plateforme GOG.com qui ne propose que des jeux sans DRM.

http://www.numerama.com/magazine/33944-windows-10-bloque-les-jeux-proteges-par-de-vieux-drm-intrusifs.html

Ywa Ywa
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 11:29:04

La bonne blague

_fredolas_ _fredolas_
MP
Niveau 24
18 août 2015 à 11:33:37

C'est pour ça que ma copine ce fait supprimer son age of empire 2 de son pc alors qu'elle l'a acheter en version boîte:honte:

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
18 août 2015 à 13:45:15

Si MS pourrait aussi s'occuper d'Origin je prend Windows 10 direct!

PS: Je blague, j'ai pas envie de dépenser 99€ pour avoir un version potentiellement potable de l'OS.

NaynFF NaynFF
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 13:47:46

Les DRM. Prêts à faire chier les joueurs honnêtes depuis 15 ans :hap:

chpich chpich
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 13:49:47

Le 18 août 2015 à 11:33:37 _fredolas_ a écrit :
C'est pour ça que ma copine ce fait supprimer son age of empire 2 de son pc alors qu'elle l'a acheter en version boîte:honte:

Fake

CrankyKong CrankyKong
MP
Niveau 55
18 août 2015 à 13:51:06

W10, cette blague.

laskov laskov
MP
Niveau 16
18 août 2015 à 13:53:29

Le 18 août 2015 à 13:46:59 Pro_Rider a écrit :
news en carton
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40670718-1-0-1-0-windows-10-ne-bloquera-pas-les-jeux-pirates.htm

le rapport entre un drm et les jeux pirate ?

là on parle du faite que microsoft a bloquer sur 10 l'utilisation de certain vieux jeux utilisant (en version légal et acheter) des protection anti-copie plein de trou de sécurité et ou avec un comportement de rootkit.

par contre un truc que je comprend pas c'est que la protection starforce n'est pas fait l'objet des même sanction vue les déboire que celle-ci à provoqué (genre la corruption des gravure de DVD (que ce soit des truc pas légaux ou des truc légaux)

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
18 août 2015 à 14:00:36

Le 18 août 2015 à 13:46:59 Pro_Rider a écrit :
news en carton
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40670718-1-0-1-0-windows-10-ne-bloquera-pas-les-jeux-pirates.htm

Rapport?

laskov laskov
MP
Niveau 16
18 août 2015 à 14:03:35

il avait crée un texte en plus mais il l'a effacer

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
18 août 2015 à 14:07:15

J'avais même pas vu que tu l'avait cité, c'était son post tout court que j'ai trouvé débile.

laskov laskov
MP
Niveau 16
18 août 2015 à 14:12:45

je parle d'un texte apres ma citation

Kenshinzen Kenshinzen
MP
Niveau 25
18 août 2015 à 14:24:35

Ce lâche!

_fredolas_ _fredolas_
MP
Niveau 24
18 août 2015 à 14:27:33

@chpich: Non non c'est pas un fake, ma copine c'est acheter age of empire2 parceque c'est un jeu qu'elle aimait bien. Et à chaque fois qu'elle rallume son pc portable les sauvegardes et le jeux sont supprimés.

Dragunova01 Dragunova01
MP
Niveau 42
18 août 2015 à 14:30:16

Le 18 août 2015 à 14:27:33 _fredolas_ a écrit :
@chpich: Non non c'est pas un fake, ma copine c'est acheter age of empire2 parceque c'est un jeu qu'elle aimait bien. Et à chaque fois qu'elle rallume son pc portable les sauvegardes et le jeux sont supprimés.

:d) C'est surement l'antivirus integré à windows qui les supprime, suffit de mettre une exception au dossier de saves :ok:

_fredolas_ _fredolas_
MP
Niveau 24
18 août 2015 à 14:30:57

Merci dragunav, je vais essayer.

laskov laskov
MP
Niveau 16
18 août 2015 à 14:32:49

ou un bug

il exister un bug de ce genre sur windows ME

tu installer ton jeu et tant que tu étais encore dans l'installer tout allez (les fichiers et le répertoire du jeu étais présent

si tu quitter l'installer le dit répertoire partez on ne sais ou...

à l'époque j'ai vue ça à la fnac en direct le vendeur y comprenez rien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2015 à 14:46:27

Bof au pire les trucs du style SecuRom et cie ça casse les couilles des joueurs depuis des années. Perso même mes vieux jeux en version boite qui sont équipés de ce système je fous un crack no-cd car ça me casse sévèrement les burnes d'insérer le disque pour y jouer.

snakehound snakehound
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 14:53:16

Toute façon sur Windows 8.1 déjà j'ai essayé de lancer des vieux jeux et ça marchait pas alors hors de question que j'aille sur le 10.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment